Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

5 participants

Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  hamacintosh Dim 1 Sep 2019 - 16:10

Bonjour,
Voilà les vacances sont finies.... Alors comme convenu voici un modeste retour d'expérience après un séjour sous Karsten 380 louée au camping du Goudal (Haut Languedoc ).

Tout d'abord mon ressenti : Vacances superbes dans un camping a taille humaine, familial, tenu par un couple d'origine Néerlandaise très sympathique.
La vie sous tente à été une très bonne expérience partagée en famille et les enfants ont adoré, malgré quelques frayeurs nocturnes du petit ( 4ans ).

Lors de retour en Bretagne nous sommes passé voir Mme Paauw pour échanger avec elle et prévoir notre futur achat.

Je vais maintenant aborder quelques points que je vais numéroter, cela vous permettra de répondre point par point, je crois que cela facilitera la compréhension.

1- La tente : une Karsten 380 avec auvent, façade et abris anti pluie. tissu bleu foncé avec coton enduit. c'est sa 6ème saison
Super qualité c'est du solide , on est en confiance.
Nous sommes un peu surpris de ne pas avoir une double épaisseur de toile comme sur les tentes que nous connaissions.
la partie nuit est grande presque trop, la partie séjour s'est avérée un peu juste pour les 2 repas que nous avons du y prendre à cause de la pluie. Il faut préciser que la table de jardin à notre disposition était également très grande et rentrait difficilement sous l'auvent.
Nous partirons plutôt sur une 300 avec véranda à laquelle nous jumellerons éventuellement une 220-240

2- Les nuits: un peu fraiches nous sommes en moyenne montagne, nous sentions quelque fois un léger courant d'air au niveau de la tête un peu désagréable mais pas rédhibitoire. Pour le couchage nous avions de véritables sommiers + matelas & couettes. Les sommiers étaient posés à même le sol

3- Condensation :nous avons noté pas mal de condensation au toucher à l'intérieur de la tente au petit matin. D'après Mme Paauw, c'est lié au traitement spécial du coton des tentes de location. Elle le déconseille pour un usage privé.

4- Dés que le soleil est là ça commence à taper et il n'est plus très agréable de rester dans la tente. Bon en même temps on n'est pas là pour ça.

5- Il n'y avait pas de porte moustiquaire, pas trop de moustique non plus mais je pense que c'est une option indispensable.

6- il ne nous a pas semblé facile de suspendre des objets dans la tente.

7- le sol de la tente était recouvert d'un tapis antidérapant avec des petits trous, très agréable pieds nus mais très difficile à balayer...Vous utilisez quoi vous ?

8- En échangeant avec le proprio du camping, il me dit que selon son expérience les karsten sont de super tentes néanmoins un peu difficile à nettoyer en fin de saison avec pas mal de petits recoins dur d'accès. Les auvents sont ce qu'il critique le plus ( installation plus longue et complexe) surtout en comparant avec ses autres tentes de location ( des De Ward ). Néanmoins si c'était pour son usage perso c'est une Karsten seule qu'il choisirait mais avec l'option véranda. Il insiste sur le côté important de choisir le tissu enduit ( l'avis de Mme Paauw est différent là dessus )

Voilà pour notre petit tour d'horizon. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis ! Nous avons jusque fin octobre pour nous décider et profiter de la remise automnale.

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty Re: retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  Jurassic Lun 2 Sep 2019 - 20:44

Je vois que tu a passé de bonne vacances sous toiles  Very Happy

Je ne savais pas qu'il existait  des différences de traitement du coton.
Nous n'avons pas de problème de condensation.

Pour le soleil quand il fait très chaud je ne connais pas de tente agréable même si c'est plus supportable avec une tente coton.

On a le même tapis pour notre 240, on balai qu'a la fin  Cool. Il faut prendre un tapis bolon c'est le top.
J'ai un kampa et c'est pas très agréable sous les pieds.

Pas de problème de nettoyage , pour les auvents je suis d'accord c'est un peu plus long à monter.

Creusez vous bien la tete pour trouver la bonne config
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty Re: retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  papakarsten Ven 6 Sep 2019 - 9:10

perso j'ai eu une karsten pendant un bout de temps en version coton classique comme celle conseillé par madame Pauw jamais eu de probléme ,on va pas ce lancer dans qu'elle tissus choisir etc...ça déjà était traité depuis des lustre sur le forum,disons que le traitement des tentes de loc permettent d'etre monté pendant des mois ce qui n'est pas le cas pour un usage classique,pour les auvents ils en existe de toutes les tailles,option fenétre evant,sur le coté on peut y mettre un pare pluie la rallonger en y ajoutant des rallonges c'est sans fin , si on a de la place un tarp de la même marque peut faire l'affaire et donner un air de camp scout c'est selon les gout et usage de chacun pour le montage des auvents votre serviteur a fait il y a quelque temps un petit tuto qui montrait la technique rapide et facile de montage ,à vous de chercher c'est ça aussi découvrir un forum,après il faut user un peut ses méninges pur trouver des trucs pour suspendre quelque chose dans la tente,il y chez Karsten des systémes optionnel pas mal
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty Re: retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  hamacintosh Dim 8 Sep 2019 - 20:21

Merci pour vos réponses

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty Re: retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  fred720 Jeu 2 Jan 2020 - 11:59

Hello
nous trouvons que la partie couchage est extra.
par contre le auvent est trop court et fait vraiment tunnel.
un deuxième élément de forme dome , type D4 abris, nous semble une bonne solution pour le repas surtout le petit dej ou les jours de pluie.
par contre en cas de gros vent ou de climat vraiment pourri l'armature karsten fera le job....
la nouvelle karsten novia qui ne fait que 11kg à l'air sympa pour les enfants ou les cours séjours.

fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty Re: retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  Séb le campeur Ven 3 Jan 2020 - 9:12

Le auvent Karsten n'est pas une pièce de vie mais de stockage (frigo, aliments, popote, etc). Il a servi de salle à manger de dépannage les rares fois où il a plu. Sinon la table à manger est dehors et on a choisi un tarp pour se protéger du soleil.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty Re: retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  hamacintosh Dim 5 Jan 2020 - 20:20

Merci pour vos infos !
Ma Karsten 300 et son auvent véranda attendent sagement une météo plus clémente !!!!

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten Empty Re: retour d'expérience et questions après séjour sous Karsten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum