Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Premier départ en pliante et quelques questions ...

2 participants

Premier départ en pliante et quelques questions ... Empty Premier départ en pliante et quelques questions ...

Message  Sebricolo Mar 27 Aoû 2019 - 21:09

Bonjour à tous,

Retour de vacances avec une Raclet Villanova Tunes. Bien content de l'achat avec test de 2 semaines dans le sud et 1 semaine dans le Jura.

Quelques questions :
- j'utilise pour la stabiliser des calles en bois 10x10x2 cm environ et la barre livrée avec. Quand on doit compenser une pente, c'est difficile de la mettre de niveau. Où peut-on se procurer une clé à cliquet ou autres astuces ? J'ai vu des personnes y aller à la foreuse et même foreuse pour les piquets de sol ... Quels sont vos conseils ?
- Que mettez-vous sous vos tapis de sol histoire de ne pas tout salir lors du repliage ? On avait acheté un fin film plastique mais ce n'est pas pratique (cela vole donc dur à placer). J'avais imaginé prendre une bâche que j'aurais placé dans le coffre de flêche.
- Une fois al remorque de niveau, comment gérez-vous la mise à niveau des sommiers ? En cas de pente, j'avais l'impression que ce n'était pas super stable et le réglage est à cliquet donc (5 cm par 5 cm) ...

Pour l'utilisation, j'ai eu quelques déboires :
- les supports de tendeur à la mi-hauteur se sont désoudés sous l'effet de la chaleur (jusque 40 degrés). Ils seront pris en charge sous garantie bien évidemment.
- une équerre supportant les pieds d'une chambre s'est laissé aller à la suite d'un mauvais réglage. cela devrait également être pris en charge.

Enfin si vous avez des conseils pour le montage sur terrain en pente, je suis preneur ...

Merci d'avance

Sebricolo

Masculin
Materiel de camping : Raclet Villanova Tune

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ en pliante et quelques questions ... Empty Re: Premier départ en pliante et quelques questions ...

Message  i_ll_be Mar 27 Aoû 2019 - 21:37

Pour la mise de niveau :
- la mise à niveau "facile" est dans l'axe avant - arrière. On utilise la roue jockey pour basculer la remorque. Une fois OK, on met les vérins stabilisateurs
- la mise à niveau latérale gauche droite est compliquée, à moins de soulever un côté ou la monter sur une cale. Choisir l'orientation sur l'emplacement pour éviter une pente latérale. EN TOUT CAS NE JAMAIS LEVER LA REMORQUE AVEC LES VERINS !
- une fois les étapes ci dessus réalisées, on ouvre les chambres et on les met de niveau avec les pieds réglables.

Autre argument qui va dans le sens de ne pas poser la caravane en pente "latérale" : la pente va avoir tendance à faire "glisser" les pieds des chambres latéralement et à endommager les équerres.

Pour les cales, des morceaux de contreplaqué sont très bien. La visseuse c'est possible mais pas indispensable, on ne lève jamais la remorque avec les vérins stabilisateurs (je me répète mais c'est important).
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix

Premier départ en pliante et quelques questions ... Empty Re: Premier départ en pliante et quelques questions ...

Message  Sebricolo Mar 27 Aoû 2019 - 22:54

Ok merci pour le conseil.

Sebricolo

Masculin
Materiel de camping : Raclet Villanova Tune

Message  i_ll_be Mer 28 Aoû 2019 - 0:28

Et j'ai oublié de répondre sur quoi mettre sous le tapis pour le protéger : une bonne solution est la toile de paillage qui a l'avantage de laisser passer l'eau tout en empêchant les saletés de remonter.

Voir photos de ce post par exemple : https://camping.forum-actif.eu/t12271-une-semaine-pour-tout-tester?highlight=semaine+de+la+plante
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé