Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

+2
sebo
Sebricolo
6 participants

Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  Sebricolo Jeu 2 Aoû 2018 - 23:59

Bonjour,

On vient d'acheter une pliante et afin de préparer le premier départ, je me demandais que prendre ? Avez-vous une check-list avec ce qu'il faut emporter au minimum ? Histoire de ne rien oublier ... Le séjour sera dans des campings avec courant et sanitaires communs.

Comment agencer le tout ? Que mettre dans la remorque, dans le coffre sur flèche, dans la voiture ? Histoire que cela soit facile ...

Nous sommes 4 2 adultes + 2 enfants (1,5 et 6 ans).

Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience !

Sebricolo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Lobbes (Belgique)
Materiel de camping : Raclet Villanova Tune
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Re: Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  sebo Ven 3 Aoû 2018 - 0:06

Sebricolo a écrit:Bonjour,

On vient d'acheter une pliante et afin de préparer le premier départ, je me demandais que prendre ? Avez-vous une check-list avec ce qu'il faut emporter au minimum ? Histoire de ne rien oublier ... Le séjour sera dans des campings avec courant et sanitaires communs.

Comment agencer le tout ? Que mettre dans la remorque, dans le coffre sur flèche, dans la voiture ? Histoire que cela soit facile ...

Nous sommes 4 2 adultes + 2 enfants (1,5 et 6 ans).

Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience !

C'est compliqué a dire exactement , il doit y avoir une liste sur le fofo pour campeur.

Le truc quand tu charges qu'il faut se dire , c'est quand tu arrives, il faut que tu puisses au maximum avoir accès au montage de la tente/pliante.

S'il fait mauvais temps et que tu dois vider ton coffre dehors parce qu'au fond du coffre tu as mis un truc essentielle t'es pas au top lol.

Moi par exemple sur le haut de mon coffre , j'ai les armatures pour mon avancée et mon pare soleil.
Dans le coffre de flèche j'ai le maillet et les sardines accessible .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Re: Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  stephane49 Ven 3 Aoû 2018 - 0:49

bonjour,

 oui en effet j'ai une check-list avec le lieu de chaque objet, que j'ai fait et remanier au fil du temps.
faut juste éviter de mettre les affaires que tu as besoin des que tu arrives au camping tout au fond sinon tu sera obligé de tous décharger avant.

stephane49

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Pliante mercury
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Re: Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  stephane49 Ven 3 Aoû 2018 - 0:55

fait une recherche avec liste de camping tu auras plusieurs liste de personne ça devrait t'aidé.

stephane49

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Pliante mercury
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Re: Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  Elbandito Ven 3 Aoû 2018 - 5:42

Hello

Perso j'ai une liste aussi que je complète au fur et à mesure.
Tu devrais te créer un Excell avec ta propre liste...
Mais à part les basiques (calebards, cho7, et autres t-shirt....) il te faut les indispensables
- Gonfleur
- rallonge
- matelas
- OREILLERS çà parait con mais un pote est parti sans...
- couverture
- ta popote
- table et chaises
- un petit kit d'outils...(pince, couteau, ficelle (on fait de tout avec de la ficelle), 1 ou 2 tournevis, ...)
- De quoi mettre du son
- des glacons pour ton frigo-box
- quelques bières pour tenir le coup Smile , car chez nos voisins, on va pas se mentir, elle est dégueulasse lol
- et tout ton kit pour donner du plaisir à Madame (oups je m'écarte)  Smile

Perso je n'aime pas faire ma liste en dernière minute donc je marque la moindre chose...même srupide

Elbandito

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : belgique
Materiel de camping : Tente alpenaz family (decathlon), me dirigeant vers une pliante
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Re: Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  le marsupilami Ven 3 Aoû 2018 - 6:07


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Re: Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  Team Ven 3 Aoû 2018 - 6:11

Je me permet de m'incruster, avez vous des photos du placement de vos affzires dans les pliantes

Team

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Oise
Materiel de camping : en recherche
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ? Empty Re: Premier départ avec sa pliante - que prendre, comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum