Achat tente cabanon , après pliante.
+2
sebo
batman69
6 participants
Page 1 sur 1
Achat tente cabanon , après pliante.
Bonsoir à tous et à toutes, nous aimerions faire la chat avec ma femme d'une tente cabanon après être parti en pliante raclet quickstop pendant 5 ans.pour diverses raisons nous avons dû la revendre mais nous ne lâche rien nous voulons toujours partir en camping et pour un problème de place nous avons bien regardé les tentes cabanon mets j'aimerais avoir un peu plus d'éclaircissement sur les modèles biscaya et awaya ?
Je ne sais pas trop si il faut le prendre les 440 ou les 370 nous avons 2 enfants en bas âge, et nous trouvions la raclet quickstop déjà suffisamment grande ,nous ne cherchons pas forcément énormément de place mais plus une rapidité de montage.
Merci pour tout bonne soirée
Je ne sais pas trop si il faut le prendre les 440 ou les 370 nous avons 2 enfants en bas âge, et nous trouvions la raclet quickstop déjà suffisamment grande ,nous ne cherchons pas forcément énormément de place mais plus une rapidité de montage.
Merci pour tout bonne soirée
batman69-
Re: Achat tente cabanon , après pliante.
A 4 la 440 est confortable et permets d'avoir 3 chambres et s'adapter à pas mal de demandes. Les enfants ensemble ou pas....
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Et donc entre les deux c'est le coin cuisine qui va différencier ?
J'ai vue aussi que la qualité du tissu n'est pas le même , je pensai que le coton était bien mais l'autre matière a l'air mieux?!
J'ai vue aussi que la qualité du tissu n'est pas le même , je pensai que le coton était bien mais l'autre matière a l'air mieux?!
batman69-
La toile de la biscaya c'est le top oui.
L awaya est une belle tente mais le coton on va dire est plutôt fait pour camper juste l'été en pays chaud.
La biscaya est une toile 4 saisons qui permet de camper quand tu veux ou tu veux presque. Et le coin cuisine te permet une habitabilité au top, c'est un réel gain de place.
L awaya est une belle tente mais le coton on va dire est plutôt fait pour camper juste l'été en pays chaud.
La biscaya est une toile 4 saisons qui permet de camper quand tu veux ou tu veux presque. Et le coin cuisine te permet une habitabilité au top, c'est un réel gain de place.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
D'accord, donc si je comprend bien , en prenant une Biscaya 440, j'aurais la même qualité de toile que ma Quickstop qui était aussi en Tencate?.
Merci en tout cas des renseignement.
Et sinon de ce qui est des bagages,materiel ,etc....je partai avec la caravane pliante charger + mon coffre de toit+coffre de la voiture( bien chargée), hors la je n'aurais plus le chargement de la pliante, et j'ai l'impression que j'aurais en plus du matos en plus ( matelas gonflable etc...), donc ,faut il investire dans un coffre sur attelage?, ou une remorque ?( D'ailleurs j'en est vue une remorque pliante qui rentrerai dans mon garage)
J'ai vue qu'il y avait la biscaya 2.0??? a l'air pas mal du tout
Merci en tout cas des renseignement.
Et sinon de ce qui est des bagages,materiel ,etc....je partai avec la caravane pliante charger + mon coffre de toit+coffre de la voiture( bien chargée), hors la je n'aurais plus le chargement de la pliante, et j'ai l'impression que j'aurais en plus du matos en plus ( matelas gonflable etc...), donc ,faut il investire dans un coffre sur attelage?, ou une remorque ?( D'ailleurs j'en est vue une remorque pliante qui rentrerai dans mon garage)
J'ai vue qu'il y avait la biscaya 2.0??? a l'air pas mal du tout
batman69-
Prend une remorque plutôt qu'un coffre d attelage si t'avais l'habitude de la pliante derrière ça changera pas beaucoup.
Tu mettais ou ton frigo ?
Sinon oui tencate c'est la biscaya.
Tu mettais ou ton frigo ?
Sinon oui tencate c'est la biscaya.
sebo-
Ouep , je vai prendre une remorque , mais pliante ,pliable , super pratique
batman69-
batman69 a écrit:Ouep , je vai prendre une remorque , mais pliante ,pliable , super pratique
Bjr je ne connais pas les remorques "pliables"
lindsay02700-
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
http://www.la-remorque-pliante.com/
Elle existe en deux modele de charge utile
Elle existe en deux modele de charge utile
batman69-
J'avais vu à l'époque où je cherchais une remorque. Le principe est sympa.
sebo-
trés ingénieux... si j'avais su
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Ouep , et même niveau tarif on est kif kif avec une normal
batman69-
Ouep , et même niveau tarif on est kif kif avec une normal
batman69-
En revenant à la vraie tente j'aurais peur de regretter les vrais matelas des pliantes. Sur des séjours longs, ça compte.
Comme toi j'avais une quickstop, je l'ai remplacée par une rigide surbaissée que je peux mettre au gardiennage. Maintenant, la nature ayant horreur du vide, le garage est plein quand même...
Je regrette quand même un peu ma quickstop qui était légère, certes un peu moche mais hyper pratique...
Je n'ai pas encore trouvé de solution de camping idéale. Les enfants grandissant, je commence à lorgner les teardrops... Celle là elle est craquante, et made in France : https://www.hundredmiles.fr/
Comme toi j'avais une quickstop, je l'ai remplacée par une rigide surbaissée que je peux mettre au gardiennage. Maintenant, la nature ayant horreur du vide, le garage est plein quand même...
Je regrette quand même un peu ma quickstop qui était légère, certes un peu moche mais hyper pratique...
Je n'ai pas encore trouvé de solution de camping idéale. Les enfants grandissant, je commence à lorgner les teardrops... Celle là elle est craquante, et made in France : https://www.hundredmiles.fr/
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
excellent les teardrops..
Après pour revenir au gardiennage et a la pliante , c'est possible mais on ne préfère pas ..... Même si je sais que c est sécuriser etc, ça me déplaît le gardiennage, j'aurais pas la sensation qu'elle est vraiment a nous ...non une tente est tout aussi confortable , suffit d'acheter les bon matelas et là on sera au dessus niveau confort a mon gout que le matelas de ma pliante
Après pour revenir au gardiennage et a la pliante , c'est possible mais on ne préfère pas ..... Même si je sais que c est sécuriser etc, ça me déplaît le gardiennage, j'aurais pas la sensation qu'elle est vraiment a nous ...non une tente est tout aussi confortable , suffit d'acheter les bon matelas et là on sera au dessus niveau confort a mon gout que le matelas de ma pliante
batman69-
Par contre , a votre avis afin d'eviter d'etre charger comme une mule , est il possible de mettre sur la gallerie de la remorque ,2 velo+ un coffre de toi?
batman69-
Dimizamax-
Materiel de camping : Cabanon Aruba
Donc les vélos sur le toit de la voiture alors?
batman69-
batman69 a écrit:Donc les vélos sur le toit de la voiture alors?
oui, ou chez nous dans le coffre, ils sont pliants .
L'avantage de la double ridelle c'est le transport du frigo en position verticale.
Dimizamax-
Materiel de camping : Cabanon Aruba
batman69-