Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Comment placer la bâche sous la tente

3 participants

Aller en bas

Comment placer la bâche sous la tente Empty Comment placer la bâche sous la tente

Message  Family60 Mar 4 Juin 2019 - 20:03

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section pour poster.

Nous partons pour notre premier séjour en camping. Nous avons déjà essayé de monter la tente mais on va recommencer une fois avant de partir. Nous avons acheté une bâche à placer sous la tente (j'avais lu que c'était important de l'avoir sur ce forum). Par contre je me demande comment la placer, pourriez vous m'aider svp ? Est-ce que la bâche doit dépasser de la tente ou au contraire, doit-elle est mise de façon à être moins large et moins longue que la tente (je ne sais pas si je suis claire...)

Autre question : les ficelles (je n'ai pas le nom...  Embarassed ) doivent bien être bien tendues pour que la toile extérieure ne touche pas la toile intérieure ?

Merci pour vos réponses, je débute...

Family60

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 60550
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment placer la bâche sous la tente Empty Re: Comment placer la bâche sous la tente

Message  le marsupilami Mar 4 Juin 2019 - 21:11

si tu as une bache type chantier , il ne faut pas qu'elle depasse et si c'est une toile de paillage tu peux la faire dépasser de 20 cm. oui les drisses servent a tendre la toile et solidifient la tente surtout si les arceaux sont en fibre. Si c'est de l'alu ou du fer cela ne joue que sur la tension de la toile pour l'esthtique ou si ca souffle fort

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment placer la bâche sous la tente Empty Re: Comment placer la bâche sous la tente

Message  Family60 Mer 5 Juin 2019 - 16:39

Merci ! Je vais me renseigner sur le type de bâche... j'ai acheté en même temps que la tente sans faire attention à ça.
Pour quoi faut il le placer différemment svp ? Je pensais que si on la faisait dépasser de la tente ca entraînerait justement l eau entre la tente et la bâche

Family60

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 60550
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment placer la bâche sous la tente Empty Re: Comment placer la bâche sous la tente

Message  Joderang Mer 5 Juin 2019 - 16:48

Family60 a écrit:Merci ! Je vais me renseigner sur le type de bâche... j'ai acheté en même temps que la tente sans faire attention à ça.
Pour quoi faut il le placer différemment svp ? Je pensais que si on la faisait dépasser de la tente ca entraînerait justement l eau entre la tente et la bâche
Si ta bache est étanche et qu'elle dépasse de ta tente,l'eau va stagner entre ta bache et ton tapis de sol si il pleut. Odeur et moisissure. Si c'est de la toile de paillage,tu peux la faire dépasser de la tente car l'eau s’infiltre à travers et ne reste pas,le fait de la faire dépasser un peu evite les éclaboussures de terre sur ta toile en cas de pluie.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment placer la bâche sous la tente Empty Re: Comment placer la bâche sous la tente

Message  Family60 Jeu 6 Juin 2019 - 2:19

C'est très clair, je vous remercie pour votre aide !

Family60

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 60550
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment placer la bâche sous la tente Empty Re: Comment placer la bâche sous la tente

Message  Joderang Jeu 6 Juin 2019 - 3:57

Family60 a écrit:C'est très clair, je vous remercie pour votre aide !

On est tous la pour ça,s'entraider ;-)
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment placer la bâche sous la tente Empty Re: Comment placer la bâche sous la tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum