Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Bâche sous la tente

2 participants

Bâche sous la tente Empty Bâche sous la tente

Message  boubou64 Dim 24 Juin 2012 - 21:47

Bonjour à tous!
Excusez moi pour mon ignorance, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je voudrai connaitre le système d'installation de la bâche sous la tente... Ok, je sais qu'il faut la poser à plat sur le sol hein Laughing , mais dois je choisir une bâche supérieure à la longueur et largeur de la tente (qu je replierai en deux pour l'adapter aux dimensions), ou alors une bâche qui ferait grosso modo les mêmes dimensions que la tente? Autre question, j'ai vu en parcourant le forum que certain redressent les bords à l'aide de scotch, de façon à former une cuvette. Si je comprend bien, je pose ensuite la tente sur les bourrelets ainsi formés? Cela évite d'une part les remontés d'humidité et l’inondation en cas de pluie? (Les bourrelets sont donc orientés vers la tente et non vers le sol?). Ma tente cabanon vis à vis n'a pas de tapis de sol, je pensais donc mettre une bâche et un tapis genre bolon par dessus, ce serait bon d'après vous? Enfin, dernière question concernant le sol des chambres, le tapis de sol est de bonne qualité, mais je souhaiterai le protéger au mieux, puis je donc poser simplement un tapis bolon coupé aux bonnes dimensions dans chacune des chambres? (Je n'ai pas besoin de poser une bache par dessus le tapis de sol des chambres, non?) Voilà, désolé pour cette longue série de question, mais j’essaye de convaincre toute la famille des joies du camping, alors je ne dois pas me planter Cool ! A bientôt!

boubou64

Masculin
Materiel de camping : cabanon vis à vis luxe

Revenir en haut Aller en bas

Bâche sous la tente Empty Re: Bâche sous la tente

Message  Gral Lun 25 Juin 2012 - 5:36

J'ai moi aussi une Vis a Vis Luxe. Voici comment je procède :
J'ai une bâche (genre jardinage) que j'ai découpée à la dimension exacte de la tente. Comme la toile extérieure en PVC déborde largement de la toile intérieure en coton, il n'y a aucun risque que l'eau s'infiltre entre la bâche et le tapis de sol de la tente. Mais sur les autres tentes, je crois en effet qu'il faut veiller à ce que la bâche ne soit jamais plus grande que la surface au sol de la tente.
Dans le séjour, je place sur la bâche un tapis acheté récemment à Lidl, également découpé à la taille du séjour (2x2m)
Dans les chambres, surtout pour isoler du froid, je place des couvertures polaires pour pique-nique. Accessoirement, cela protège aussi le tapis de sol, mais vu la taille et la configuration en oblique des chambres, ce ne sont pas des lieux où on se tient souvent debout et qui donc sont sujets à dégradations.

Gral

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe

Bâche sous la tente Empty re bache sous la tente

Message  boubou64 Lun 25 Juin 2012 - 19:37

Merci de ta réponse "gral". Et concernant ce fameux scotch pour former une cuvette, du fait du double toit qui dépasse, ce n'est pas nécessaire alors? Bonne idée les sortes de plaids polaires dans les chambres... A bientôt!

boubou64

Masculin
Materiel de camping : cabanon vis à vis luxe

Bâche sous la tente Empty Re: Bâche sous la tente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé