Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Choix matelas

+11
Mado
pasc14
domgnt
loic14
kick38
valoche
geronimo38
Jurassic
Séb le campeur
Martingale
gloomy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Choix matelas

Message  gloomy Lun 20 Aoû 2018 - 2:26

Le sommeil et la literie étant vraiment LE gros problème au camping, je pense investir pour l'année prochaine dans des matelas dits "haut de gamme". 
Je suis assez lourd et accumule les problèmes de dos type lombalgie, sciatique et nevralgies diverses...
Aurriez vous des retours sur ces modèles tous assez chers mais bon, ça reste toujours moins cher qu'une pliante?
Tango Shangri 15 (le plus épais)
Outwell Dreamboat 12
Thermarest Mondoking 3d
Exped Megamat 10
Merci de votre aide

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Martingale Lun 20 Aoû 2018 - 2:57

j'ai l'ancêtre du mondoking 3D: (modoking 10 cm ep 80 cm large ) je fais 1m88- 82 kg je pense que la nouvelle forme 3D acceuille  des poids plus importants: je pense qu'à 100kg ce serait juste avec le mien toutefois la RValue est la même  pour les 2

il est largement aussi confortable que le trés bon matelas que j'ai chez moi ( et  je viens de changer de matelas chez moi parce qu'avant c'est le thermarest qui était le plus confotable  Very Happy Very Happy)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  gloomy Lun 20 Aoû 2018 - 3:49

martingale a écrit:j'ai l'ancêtre du mondoking 3D: (modoking 10 cm ep 80 cm large ) je fais 1m88- 82 kg je pense que la nouvelle forme 3D acceuille  des poids plus importants: je pense qu'à 100kg ce serait juste avec le mien toutefois la RValue est la même  pour les 2

il est largement aussi confortable que le trés bon matelas que j'ai chez moi ( et  je viens de changer de matelas chez moi parce qu'avant c'est le thermarest qui était le plus confotable  Very Happy Very Happy)

Merci, c'est vrai qu'il a l'air top. 10cm d'épaisseur, ce n'est pas juste ? Pas de contact avec le sol ?
Apparemment, thermarest offre une très bonne garantie également  non ?

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Martingale Lun 20 Aoû 2018 - 4:05

gloomy a écrit:



martingale a écrit:j'ai l'ancêtre du mondoking 3D: (modoking 10 cm ep 80 cm large ) je fais 1m88- 82 kg je pense que la nouvelle forme 3D acceuille  des poids plus importants: je pense qu'à 100kg ce serait juste avec le mien toutefois la RValue est la même  pour les 2

il est largement aussi confortable que le trés bon matelas que j'ai chez moi ( et  je viens de changer de matelas chez moi parce qu'avant c'est le thermarest qui était le plus confotable  Very Happy Very Happy)





Merci, c'est vrai qu'il a l'air top. 10cm d'épaisseur, ce n'est pas juste ? Pas de contact avec le sol ?
Apparemment, thermarest offre une très bonne garantie également  non ?



en fait ça va trés bien 
la garantie a vie est liée à des conditions ..

j'ai commandé les miens aux vieux campeur 
je pense que tu peux leur demander  ou mieux demander directement sur le site thermarest jusqu'à quel poids ça peut aller (sans préciser le tien...)
si tu dépasses les 100kg le 15cm est tres sécurisant je trouve mais aucun renseignement sur sa capacité isolante (Rvalue) et ça c'est pas bon signe je trouve
le ouwell: sa R-value est inferieure à 7 ....
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Séb le campeur Lun 20 Aoû 2018 - 4:23

Notre config : camp bed air (sommier gonflable) + matelas autogonflable 10 cm ép. le tout jumelé. Au top !
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  gloomy Lun 20 Aoû 2018 - 4:41

Séb l'apprenti campeur a écrit:Notre config : camp bed air (sommier gonflable) + matelas autogonflable 10 cm ép. le tout jumelé. Au top !
Bonjour,
C'est le sommier gonflable decath ? Le principe est sympa mais vous ne sentez pas les lattes à travers le matelas ?

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Séb le campeur Lun 20 Aoû 2018 - 6:46

Oui D4, les seul à le faire je crois. Non on ne sent pas les lattes. C vraiment confort. Tu peux essayer en magasin.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Jurassic Lun 20 Aoû 2018 - 7:55

J ai un thermarest neoairdream + matelas gonflable de 20cm comme sommier

On dors plutôt bien ☺️
Donc avis positif pour thermarest
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  gloomy Mar 21 Aoû 2018 - 4:29

Je crois qu'on va se diriger vers le thermarest en 75 de large. Ca se fait d'utiliser un lit de camp bas comme sommier ?

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Martingale Mar 21 Aoû 2018 - 4:34

gloomy a écrit:Je crois qu'on va se diriger vers le thermarest en 75 de large. Ca se fait d'utiliser un lit de camp bas comme sommier ?

il me semble oui (mais je n'utilise pas de sommier; j'aurais l'impression de perdre en confort :possibilité de bouger nettement diminuée...) Rolling Eyes
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  geronimo38 Mar 21 Aoû 2018 - 5:52

Bonjour, j'ai vu la vidéo sur le site de D4 ils mettent un matelas gonflable sur le sommier!!! quel est l'intérêt? Idea Idea

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Séb le campeur Mar 21 Aoû 2018 - 8:07

geronimo38 a écrit:Bonjour, j'ai vu la vidéo sur le site de D4 ils mettent un matelas gonflable sur le sommier!!! quel est l'intérêt? Idea Idea


Bein oui c'est un sommier.
Et toi à la maison tu n'as pas de sommier sous ton matelas ??

Sans blague,  
Un sommier, à quoi ça sert ?

1  Le sommier joue un rôle d’amortisseur.

2  Optimise l’action du matelas sur le dos.

3  Le sommier, garant de l’hygiène et de la santé

4  Contribue à l’augmentation de la durée de vie du matelas.

http://ensemble-literie.com/un-sommier/


Dernière édition par Séb l'apprenti campeur le Mar 21 Aoû 2018 - 8:13, édité 1 fois

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  gloomy Mar 21 Aoû 2018 - 8:12

Ouais ça risque de faire entonnoir comme dans les vieux lits de chez mamie

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Séb le campeur Mar 21 Aoû 2018 - 8:16

Bah non c'est des sommier 1 place jumelage. Structure très rigide comme les canoé gonflables.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  geronimo38 Mar 21 Aoû 2018 - 8:55

La il s'agit d'un matelas pneumatique il est amortisseur aussi

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  valoche Mar 21 Aoû 2018 - 17:57

gloomy a écrit:Le sommeil et la literie étant vraiment LE gros problème au camping, je pense investir pour l'année prochaine dans des matelas dits "haut de gamme". 
Je suis assez lourd et accumule les problèmes de dos type lombalgie, sciatique et nevralgies diverses...
Aurriez vous des retours sur ces modèles tous assez chers mais bon, ça reste toujours moins cher qu'une pliante?
Tango Shangri 15 (le plus épais)
Outwell Dreamboat 12
Thermarest Mondoking 3d
Exped Megamat 10
Merci de votre aide

Le fait de dormir au ras du sol ne te gêne pas ? 
Mon mari a aussi les mêmes problèmes que toi et nous dormons sur un matelas haut de 46 cm (comme le lit à la maison) pour éviter qu'il ne se relève à 4 pattes. Il peut sortir du lit de la bonne manière que t'enseignent les médecins!
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  kick38 Mer 22 Aoû 2018 - 0:00

Hello,
Je dors là dessus (Discobed) c'est de la toile tendue de qualité c'est très bien Je crois que c'est utilisable même pour un fort gabari (ça vient des US ça doit certainement expliquer le pourquoi)
 
Matelas - Choix matelas Img_0610


Pour ma fille de 25 kg elle dors sur le lit OUTLAD une moins bonne copie chinoise du cher lit de Thermarest, c'est aussi très bien si on ne s'en sert pas de trempoline, bon ça fait un peut de bruit si on bouge, j'ai dormis dessus c'est correct pour 2-3 jours mais après je pense que ça le fait pas
Matelas - Choix matelas Img_0611

Mais voilà je me suis fais mal au dos et du coup ça change la mnière de voir les choses

Le Discobed c'est bien mais il faut se plier pur se coucher sur le lit du bas pas évidant mais pas le choix, et celui du haut j'ai essayé et abandonné en plus j'avais oubler mon marche-pied, quant au Outad ben il est très bas et son confort limité quand on pèse 80 kg (je touche presque le sol), se mettre dessus ça ne m'a pas trop posé de problèmes, mais se lever ..... Donc la position /hauteur c'est aussi un critère quand le dos n'est pas de la partie

Le matelas de D4 je l'ai vu la semaine dernière et je l'ai regardé à 2 fois même 3.  Je trouve le concept génial (à atribuer à son vrai auteur), 2 trucs me chagrinent : c'est gonflable, je suis un peu allergique au tout gonflable,  mais bon ma tente l'ai aussi, et la valve qui m'a semblé être un truc pas standard, j'ai vu qu'il fallait aussi le gonfler assez haut en pression pour que ça "marche" bien. Je pense qu'en mettant un bon matelas dessus ça doit être comme à la maison.  Je l'ai essayé avec le matela Quecha en expo et ça m'a fait bonne impression, alors avec un Thermarest ça doit être titp top.

J'ai aussi envisagé l'achat d'un lit discobed mais le fournisseur Europe ne le vend pas en solo sauf au prix de la pièce détaché et ça fait (très) mal, je me suis arrété à 250€ et il manquait encore des pièces !

Mais parlons du matelas j'ai eu la chance de voir au vieux campeur le modoking et le megamat d'exped  en une place (qui ne se fait plus depuis un an au Vieux) pour moi c'est du même niveau de confort, il faut les gonfler un peu malgré tout, l'exped à une petite pompe (sac),  le différence se joue ensuite sur la vitesse de remise en forme après dépliage, mais dans un magasin climatisé ça peut changer le résultat.

Dans tous les cas ma fille passera sur le Discobed superposé (elle va être contente), quand à moi je vais voir :soit la solution D4 + Modoking (j'ai un bon d'achat au Vieux à écouler), soit un Discobed seul si mon portemonnaie retrouve un peu de forme scratch
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Martingale Mer 22 Aoû 2018 - 3:22

J'avais essayé au vieux campeur le "lit" thermarest :j'avais trouvé ça beaucoup moins confortable qu'un autogonflant
le vendeur nous avait dit que l'association des 2 ne servait à rien, de plus je trouvais ça un peu long à monter (par rapport à un autogonflant) mais c'est peut être plus rapide à plier
pour ce qui est de gonfler les matelas pourquoi pas effectivement  :mais la notice précise bien que l'air expulsé par la bouche abime le revêtement interieur,donc obligé d'avoir un petit gonfleur

pour l'association d4: pourquoi pas aussi ,j'ai également essayé mais bon moins agréable pour moi que le mondoking tout seul (ça reste personnel bien sûr ce genre de jugement...)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  kick38 Mer 22 Aoû 2018 - 4:45

Le lit Outad est un peu chi*** à plier mais c'est d'une compacité  incroyable Shocked Il y a de grandes chances que ce soit pareil pour le Thermarest dont il est une copie low cost.

Je sais pas lequel tu as essayé au Vieux Campeur, il y a 2 modèles : un léger et le normal (qui sont modulé à plusieurs tailles), le Vieux ne fait plus que le léger, ensuite il y a plusieurs possibilités de monter le lit (on peut enlever une traverse complète, on peut ajouter des barres de torsion, les monter en paralelle ou les croiser, etc...) ça peut te changer la perception du confort en tendant +/- la toile ou le filet.

En fait si tu lits les avis du Outad sur Amazon, beaucoup de personnes disent que c'est nul car même en faisant 50-60 kg tu touche franchement le sol, en fait je pense qu'il y a des erreurs de montages, avec mes 80 kg je touche pas, certe je suis pas loin. Le gros défaut du Outad c'est de ne pas avoir une notice explicite pour le montage des barres de torsion.

Pour le thermarest modoking
Soufler avec la bouche ne semble pas/plus rédibitoire si on respecte quelques règles, je pense que l'on soufle juste un minimum pour faire l'apoint: notice Mondoking
"


1. Votre nouveau matelas a été fermement roulé après sa fabrication puis entreposé dans cette position. Déroulez le matelas
Therm-a-Rest. La (les) valve(s) étant ouverte(s), laissez le matelas prendre son volume puis surgonflez-le en soufflant

plusieurs fois dans la(les) valve(s). Fermez la(les) valve(s) puis rangez le matelas jusqu’au lendemain. Première utilisation :

2. Laissez le matelas prendre son volume (la durée du gonflage dépend du modèle de matelas et de la durée d’entreposage

en position roulée). Fermez la(les) valve(s). 3. Réglez la pression d’air de façon à vous sentir confortable. Pour un soutien

moins ferme, exercez une légère pression sur le matelas pour expulser une petite quantité d’air. Pour un soutien ferme,

gonflez à la bouche. Utilisation hivernale : évitez un gonflage par la bouche si le matelas est soumis quotidiennement à des

températures de congélation pendant plusieurs semaines. L’humidité contenue dans le souffle peut s’accumuler et geler à

l’intérieur du matelas."





Quest-ce que tu reproche  au combiné sommier + matelas ? trop ferme ? Tu sents les lates ? Ca se courbe vers l'intérieur ?
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Martingale Mer 22 Aoû 2018 - 4:59

kick38 a écrit:Le lit Outad est un peu chi*** à plier mais c'est d'une compacité  incroyable Shocked Il y a de grandes chances que ce soit pareil pour le Thermarest dont il est une copie low cost.

Je sais pas lequel tu as essayé au Vieux Campeur, il y a 2 modèles : un léger et le normal (qui sont modulé à plusieurs tailles), le Vieux ne fait plus que le léger, ensuite il y a plusieurs possibilités de monter le lit (on peut enlever une traverse complète, on peut ajouter des barres de torsion, les monter en paralelle ou les croiser, etc...) ça peut te changer la perception du confort en tendant +/- la toile ou le filet.

En fait si tu lits les avis du Outad sur Amazon, beaucoup de personnes disent que c'est nul car même en faisant 50-60 kg tu touche franchement le sol, en fait je pense qu'il y a des erreurs de montages, avec mes 80 kg je touche pas, certe je suis pas loin. Le gros défaut du Outad c'est de ne pas avoir une notice explicite pour le montage des barres de torsion.

Pour le thermarest modoking
Soufler avec la bouche ne semble pas/plus rédibitoire si on respecte quelques règles, je pense que l'on soufle juste un minimum pour faire l'apoint: notice Mondoking
"


1. Votre nouveau matelas a été fermement roulé après sa fabrication puis entreposé dans cette position. Déroulez le matelas
Therm-a-Rest. La (les) valve(s) étant ouverte(s), laissez le matelas prendre son volume puis surgonflez-le en soufflant

plusieurs fois dans la(les) valve(s). Fermez la(les) valve(s) puis rangez le matelas jusqu’au lendemain. Première utilisation :

2. Laissez le matelas prendre son volume (la durée du gonflage dépend du modèle de matelas et de la durée d’entreposage

en position roulée). Fermez la(les) valve(s). 3. Réglez la pression d’air de façon à vous sentir confortable. Pour un soutien

moins ferme, exercez une légère pression sur le matelas pour expulser une petite quantité d’air. Pour un soutien ferme,

gonflez à la bouche. Utilisation hivernale : évitez un gonflage par la bouche si le matelas est soumis quotidiennement à des

températures de congélation pendant plusieurs semaines. L’humidité contenue dans le souffle peut s’accumuler et geler à

l’intérieur du matelas."





Quest-ce que tu reproche  au combiné sommier + matelas ? trop ferme ? Tu sents les lates ? Ca se courbe vers l'intérieur ?
pour le lit effectivement je ne sais pas trop : le léger je suppose (parce que ça l'était! Very Happy Very Happy )
pour la question de souffler il faudrait que je retrouve ma notice  cyclops cyclops ...
et je suis surpris de lire la tienne : parce que ça m'arrange beaucoup !! bizarre mais rassurant  Very Happy Very Happy 

pour la combinaison : les sommiers sont incurvés: ça diminue la possiblilité de bouger  et je bouge beaucoup dans la tente:
 les variations de température sont importantes au cours de la nuit: et donc je change mon duvet : couverture ou pas ou tout fermé ...etc le fait de n'avoir aucune difference de hauteur avec le sol facilite le mouvement et je trouve que se lever c'est en fait :: plus facile on ne se blesse pas sur quelque chose de dur ,c'est silencieux ...etc en dehors d'un potentiel pouvoir isolant (et là ça pourrait m'interesser ..) je ne vois pas d'avantages par rapport à l'autogonflant seul qui est hyper confortable Very Happy Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  kick38 Mer 22 Aoû 2018 - 5:17

martingale a écrit:
pour la question de souffler il faudrait que je retrouve ma notice  cyclops cyclops ...
et je suis surpris de lire la tienne : parce que ça m'arrange beaucoup !! bizarre mais rassurant  Very Happy Very Happy 


T'inquiète pas j'avais vu comme toi qu'il ne fallait pas souffler dans les gonflants / autogonglants, j'ai été surpris aussi en lisant le document (sur le site de thermarest) mais ils ont peut être le recul qu'ils n'avaient pas avant pour établir les conditions de garanties. Les matériaux ont certainement évolués depuis les premiers modèles, les mousses de PU ont des additifs maintenant (anti oxydant, antitout etc...).

OK pour le matelas, faut que je refasse un essai, le matelas à même le sol, non pour moi si je me refais mal au dos comme ça Evil or Very Mad
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Martingale Mer 22 Aoû 2018 - 5:55

kick38 a écrit:

martingale a écrit:
pour la question de souffler il faudrait que je retrouve ma notice  cyclops cyclops ...
et je suis surpris de lire la tienne : parce que ça m'arrange beaucoup !! bizarre mais rassurant  Very Happy Very Happy 




T'inquiète pas j'avais vu comme toi qu'il ne fallait pas souffler dans les gonflants / autogonglants, j'ai été surpris aussi en lisant le document (sur le site de thermarest) mais ils ont peut être le recul qu'ils n'avaient pas avant pour établir les conditions de garanties. Les matériaux ont certainement évolués depuis les premiers modèles, les mousses de PU ont des additifs maintenant (anti oxydant, antitout etc...).

OK pour le matelas, faut que je refasse un essai, le matelas à même le sol, non pour moi si je me refais mal au dos comme ça Evil or Very Mad

en pouvant gonfler comme ça je pense qu ' il n' y pas de pb pour les gans qui pèsent lourd
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  loic14 Mer 22 Aoû 2018 - 7:03

Depuis 4 ans, nous avons un matelas double gonflable Aerobed https://www.be-wak.fr/fr/22148-matelas-gonflable-active-simple-aerobed-55111u.html confortable mais dès qu'on bouge tu partages obligatoirement avec ton voisin !!!
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un modèle de matelas auto-gonflant Outwell 12cm d'épaisseur, il a l'air d'être pas mal ?? pas donné 290€ en double et et 182€ en simple !!!
Quelqu'un l'a déjà testé ???
https://www.be-wak.fr/fr/25658-matelas-autogonflant-dreamboat-double-12cm-outwell-290104.html

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  domgnt Mer 22 Aoû 2018 - 9:31

loic14 a écrit:Depuis 4 ans, nous avons un matelas double gonflable Aerobed https://www.be-wak.fr/fr/22148-matelas-gonflable-active-simple-aerobed-55111u.html confortable mais dès qu'on bouge tu partages obligatoirement avec ton voisin !!!
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un modèle de matelas auto-gonflant Outwell 12cm d'épaisseur, il a l'air d'être pas mal ?? pas donné 290€ en double et et 182€ en simple !!!
Quelqu'un l'a déjà testé ???
https://www.be-wak.fr/fr/25658-matelas-autogonflant-dreamboat-double-12cm-outwell-290104.html

Je possède le matelas autogonflant Dreamcatcher Double 10 de Outwell plus le matelas gonflable avec mousse à mémoire de forme Cimelia Double d'Outwell, je superpose les deux lors de long séjours ce qui me fait une hauteur de 26 cm au total. Au niveau confort aussi bien qu'a la maison si ce n'est mieux, j'ai testé au printemps et à l'automne pas de sensation de froid ni humidité sur le matelas. Pour info les sacs de couchages et sac à viande sont de marque Outwell Constellation Lux Double Température de confort: 1° … je regrette pas l'investissement  Wink
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Séb le campeur Mer 22 Aoû 2018 - 9:39

kick38 a écrit:Le matelas de D4 je l'ai vu la semaine dernière et je l'ai regardé à 2 fois même 3.  Je trouve le concept génial (à atribuer à son vrai auteur), 2 trucs me chagrinent : c'est gonflable, je suis un peu allergique au tout gonflable,  mais bon ma tente l'ai aussi, et la valve qui m'a semblé être un truc pas standard, j'ai vu qu'il fallait aussi le gonfler assez haut en pression pour que ça "marche" bien. Je pense qu'en mettant un bon matelas dessus ça doit être comme à la maison.  Je l'ai essayé avec le matela Quecha en expo et ça m'a fait bonne impression, alors avec un Thermarest ça doit être titp top.
Pour ma part j'ai associé le sommier gonflable de D4 avec un autogonf de chez Trangoworld en 10 cm et je te confirme que c'est comme à la maison !

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Martingale Mer 22 Aoû 2018 - 18:58

Outwell a une R value inférieure à 7 contre plus de 11pour thermarest...
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  kick38 Mer 22 Aoû 2018 - 19:55

Séb l'apprenti campeur a écrit:

kick38 a écrit:Le matelas de D4 je l'ai vu la semaine dernière et je l'ai regardé à 2 fois même 3.  Je trouve le concept génial (à atribuer à son vrai auteur), 2 trucs me chagrinent : c'est gonflable, je suis un peu allergique au tout gonflable,  mais bon ma tente l'ai aussi, et la valve qui m'a semblé être un truc pas standard, j'ai vu qu'il fallait aussi le gonfler assez haut en pression pour que ça "marche" bien. Je pense qu'en mettant un bon matelas dessus ça doit être comme à la maison.  Je l'ai essayé avec le matela Quecha en expo et ça m'a fait bonne impression, alors avec un Thermarest ça doit être titp top.


Pour ma part j'ai associé le sommier gonflable de D4 avec un autogonf de chez Trangoworld en 10 cm et je te confirme que c'est comme à la maison !

Est ce que tu confirme que la valve n'est pas un "truc" standard ?, Si je l'achette je pense bricoler un raccord avec une valve pour gonfler avec le compresseur.
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Séb le campeur Mer 22 Aoû 2018 - 20:01

La valve standard ? je gonfle le sommier avec mon gonfleur électrique + un embout standard. D'ailleurs c plus long que pour gonfler la ⛺️. Je peux te faire une photo si tu veux.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  kick38 Mer 22 Aoû 2018 - 20:59

Merci t'embête pas en voyant la valve je pensais que c'était un raccord spécial.
Ca ne me surprend pas pour le temps, il y a du volume et j'ai vu c'était à 0.4-0,5 bar ce qui est un peu plus que les matelas
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  gloomy Mer 22 Aoû 2018 - 22:16

Merci à tout le monde pour cette participation !
Ca me confirme que le thermarest mondoking est le meilleur choix et pas forcément le plus cher.
C'est dommage que les doubles ne fassent que 132 de large... on s'est habitué aux matelas de 160 à la maison. Dommage que les fabricants de matos camping n'aient pas suivi.
Du coup ce sera 2 simples xxl qui font 76.
Pour le sommier Décath qui me semble etre une super invention, même probème : c'est fait pour des matelas de 65...

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Séb le campeur Mer 22 Aoû 2018 - 22:55

Avec le sommier D4, un matelas en 70 c'est ok.


Dernière édition par Séb l'apprenti campeur le Mer 22 Aoû 2018 - 23:00, édité 1 fois

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  gloomy Mer 22 Aoû 2018 - 22:56

Séb l'apprenti campeur a écrit:Avec le sommier D4, un matelas en 70 c'est ok.

Ouais j'ai vu ça mais chez la plupart des fabricants, c'est soit 65 soit 75

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  pasc14 Sam 25 Aoû 2018 - 9:26

Je confirme pour la marque Thermarest. On a des néoair camper depuis 5 saisons sans sommier. Ce sont des gonflables incroyables de confort pour l'épaisseur qu'ils font (7.6 cms) et 700 grammes.
On peut aussi les prendre en randonnée.

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Mado Jeu 30 Aoû 2018 - 8:20

Allez une petite question à la c*n pour ce soir....

pourquoi on parle de sac à viande???? Le coin cuisine c'est pas au fond à droite? Arrow

non plus sérieusement c'est quoi?

@+
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Enaroz Jeu 30 Aoû 2018 - 8:29

Le sac à viande sert à ne pas salir l'intérieur du duvet.
C'est une sorte de drap épais forme sac de couchage.
Quad j'étais militaire il me permettait de dormir avec les rangers aux pieds sans salir mon duvet grand froid.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  kick38 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:01

Hello

les ultra classiques sac s à bifteck du vieux campeur :

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/camping-scoutisme-plein-air/couchage/couv-confort-coton-bleu.html

Pour ma part je dors dans le drap coton  forme rectangulaire (celui du lien) + le sac polaire (utilisable aussi en sac à viande) 250 toujours du vieux campeur. Je les avais , c'est juste quand on arrive à 13-14 °C dans la tente mais c'est surtout galère en pratique pour rentrer dedans. Maintenant toute la maisonnée passe au duvet Nordisk Almond -2°C c'est celui qui est sur la photo du lit Outad, testés et approuvés par les enfants, ils un peu cher mais ils sont bien (coton dedans et dehors, ouverture totale).

Le sac à viande sert aussi à améliore la température de confort ...et le confort tout court car il est en général en coton ou coton+soie ça isole du tissu du duvet qui est très souvent en synthétique et sur lequel il peut y avoir de la condensation par temps frais. Tu a des modèles qui prétendent faire gagner + 5°C à ton duvet (la polaire que j'ai par exemple), ou qui sont adaptés à un environnement humide.
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  yann18 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:34

Matelas - Choix matelas A4736c10
nous on dort la  dessus . pratique a transporter parce que sac individuel . matelas mou en dessous . Dur quand même niveau confort
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  boobz Jeu 30 Aoû 2018 - 21:06

Bonjour à tous,
1ere année en tente pour nous ( après des années de camping car ), ma femme ayant de problème de dos et ayant très envie qu'elle adhère au camping ( coté humain, tarif et pour nos enfants ), j'ai investi dans 2 thermarest Dreamtime, ils coutent un peu, mais on été parfait pour ma femme et pour moi ( 1m94/92 kg), je ne reviendrai pas en arrière albino .

boobz

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  mary291611 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:25

boobz a écrit:Bonjour à tous,
1ere année en tente pour nous ( après des années de camping car ), ma femme ayant de problème de dos et ayant très envie qu'elle adhère au camping ( coté humain, tarif et pour nos enfants ), j'ai investi dans 2 thermarest Dreamtime, ils coutent un peu, mais on été parfait pour ma femme et pour moi ( 1m94/92 kg), je ne reviendrai pas en arrière albino .

Bonjour, merci de passer par la case présentation avant de poster.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  valoche Jeu 30 Aoû 2018 - 22:29

Bonjour Mary
Je crois que tu devais tester les bed-chairs l'an dernier. 
Peux-tu nous dire si tu es convaincue ? Very Happy
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - Choix matelas Empty Re: Choix matelas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum