Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et maintenant le choix du matelas

4 participants

Et maintenant le choix du matelas Empty Et maintenant le choix du matelas

Message  Greg-Ka Lun 12 Juin 2017 - 19:07

Bonjour à tous,
bon au niveau matos, j e commence à être pas mal, mais j’hésite tj sur le choix du matelas.
Comme j'ai une bonne ristourne au vieux camp. Laughing Laughing j'y ai sélectionne 3 modelés:

-Le mondoking 3d xxl de chez thermarest:
http://www.auvieuxcampeur.fr/activites/camping-scoutisme-plein-air/couchage/mondoking-3d-matelas-xxl.html

-Le confort lite xl de chez trangoworld:
http://www.auvieuxcampeur.fr/activites/camping-scoutisme-plein-air/couchage/confort-lite-x-large-matelas.html

-le megamat 10 de chez exped:
http://www.auvieuxcampeur.fr/activites/camping-scoutisme-plein-air/couchage/megamat-10-matelas.html

Et pour finir j'ai vu ça chez Obelink:
https://www.obelink.fr/nomad-allround-xw-10.0.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4993

Si vous avez des avis, des retours d’expériences et tout autre conseil, je suis preneur.
j’étais partis sur le thermarest de part la réputation et la fiabilité de la marque, mais le seul point qui me gène un peut c'est son encombrement roulé.
Pour les autres, j'ai trouvé très peu d'info
Mais vous l’aurez compris, ce qui est le plus important pour moi, c'est le confort.
Merci d'avance

Greg-Ka

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant le choix du matelas Empty Re: Et maintenant le choix du matelas

Message  Tricot Raye Lun 12 Juin 2017 - 19:19

Il faudrait comparer avec les autres modèle, mais quand je vois un R de 9,5 sur l'Exped, je suis impressionné. Avec ça tu peux oublier le polaire sur le tapis de sol de la tente.

Plusieurs ici utilisent des Thermarest ou Human Comfort en auto-gonflant, je n'ai pas entendu de retour négatif. J’essaierai certainement quand j'aurai épuisé mon stock de gonflable...
J'utilise du gonflable Exped depuis plusieurs années en rando-bivouac, il est vrai qu'ils ne bougent pas bien qu'ils ne soient pas utilisé dans les meilleurs conditions, j'ai donc à bon à priori sur la marque.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Martingale Lun 12 Juin 2017 - 22:53

j'ai un Thermarest mondoking (Rvalue 11,4)
 top confort (avant j'avais  un decat avec gonfleur: progression facile Very Happy:D:D:D) je trouve ça plus confortable qu'un matelas avec sommier à lattes:

ça m'évitera d'acheter une pliante:lol:Laughing
 ras mais seulement 3 ans d'utilisation
 acheté vieux campeur sav très bon

je connaissais pas le Nomad de chez obelink  (trés bonnes tentes par ailleurs:Nomad  !!) vu le prix et le sav :je tenterais le coup ! le revêtement du thermarest est agréable ,je ne sais pas pour le Nomad 
et la garantie (à vie pour thermarest si ça veut dire quelque chose...)
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Message  Jurassic Lun 12 Juin 2017 - 23:03

Retour pour le trangoworld confort--> j'en ai un de 7.5cm de hauteur, confortable mais un peu dur comme tout les autogonflants. Bonne qualité, très agréable au touché  Smile
Par contre il se gonfle plus tout seul.

J'ai aussi un thermarest neoair dream--> Super confortable, ras sur la qualitée c'est top (il a que 3 ans par contre, pas beaucoup de recul)
Jurassic
Jurassic

Masculin
Materiel de camping : Karsten 300+240

Message  Tricot Raye Mar 13 Juin 2017 - 0:49

martingale a écrit:j'ai un Thermarest mondoking (Rvalue 11,4)

R de 11,4. Tu ne m'avais pas dit que parfois tu sentais le froid remonter ? Je me trompe ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Martingale Mar 13 Juin 2017 - 3:16

Tricot Raye a écrit:

martingale a écrit:j'ai un Thermarest mondoking (Rvalue 11,4)

R de 11,4. Tu ne m'avais pas dit que parfois tu sentais le froid remonter ? Je me trompe ?

ma femme oui
moi non
on a échangé son vieux sac de couchage synthétique décathlon contre un lestra plume (quel confort!) :plus de pb:D
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé