Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

5 participants

Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  Martingale Dim 19 Aoû 2018 - 20:59

Je cherchais une tente de bivouac.
Celle que l'on plante lorsque une destination lointaine demande une petite halte d'une nuit.
Elle devait être également trés solide pour remplacer au cours d'un séjour l' Eureka lorsqu'une météo trés défavorable est annoncée
 (type force Cool
Je l'avais déjà dans la tête avant d'aller en Hollande l'année dernière, je n'ai pas changé d'avis aprés avoir vu beaucoup de modèles chez Dewitt, Bax..etc en sachant que je ne voulais pas de polyester (donc pas de MSR, Hilleberg...)

donc elle se présente comme ça:

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale 2018-010
 

La toile exterieure est en Tencate Allseason wm17
la tente interieure est coton liée à un tapis de sol en bisonyl 320g
il y 2 arceaux en aluminium

c'est le montage qui est spécial:
d'abord on pique le tapis de sol: et PAN 8 sardines !
puis on place les arceaux en vis à vis: il fait legerement forcer sur les arceaux pour les piquer ensemble  à "une certaine distance " du tapis de sol : si c'est réussi la toile sera tendue ,sinon ... ça ne le sera pas (il faut s"entraîner)

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale 2018-011


les arceaux sont liés ensemble comme ça:
PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale 2018-012



ensuite on coiffe avec la toile exterieure: elle est zippée  aux arceaux

la toile interieure est , elle, clipsée aux arceaux

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale 2018-013

Il suffit ensuite de piquer les 16  sardines restantes !!!
pour avoir ça

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale 2018-014


Avec de l'entrainement il faut 15 mn pour  monter  la tente. (c'est pas 5 mn)PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale 2018-015

 les sardines sont proches les unes des autres la tente est maintenue par des sangles et pas des drisses



Conclusion:
j' y suis peut être allé un peu fort sur le cahier des charges !  Very Happy Very Happy
mais je suis sûr de bien dormir : elle tient au chaud quand il fait froid: un matin on a été surpris de voir que la T étaient decendue à 6°C  avec une forte humidité (il y avait même de la condensation sur la toile exterieure .. )
Quand il fait chaud il faut ouvrir la toile interireure : on doit accepter le jour car il y des zones transparentes non obturables qui ne servent....à rien il me semble  Very Happy

mais je comprends qu'on puisse préférer une d4 fresh à 110 euros !

moi j'ai découvert que j'aimais bien planter la sardine : c'est agréable pour tente de qualité !
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  gwen Dim 19 Aoû 2018 - 21:11

cette petite merveille coûte combien ?
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  Martingale Dim 19 Aoû 2018 - 21:15

Ça dépasse les 400 Euros !
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  gwen Dim 19 Aoû 2018 - 21:19

le prix parait élevé, mais vu la matière elle sera toujours là dans 15 ans
martingale a écrit:Ça dépasse  les 400 Euros !
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  sebo Dim 19 Aoû 2018 - 22:57

Rassure moi par bivouac tu entends pas marcher sur le dos avec une semaine lol ?
Ca a l'air top en camping la qualité mais le poids ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  Martingale Dim 19 Aoû 2018 - 23:16

sebo a écrit:Rassure moi par bivouac tu entends pas marcher sur le dos avec une semaine lol ?
Ca a l'air top en camping la qualité mais le poids ?

effectivement je ne fait plus de rando depuis un moment...
Elle pèse 12 kg !
le terme bivouac est peut etre mal choisi
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  i_ll_be Lun 20 Aoû 2018 - 0:17

Belle tente, mais un peu lourde pour le bivouac !

Perso j'en ai une comme ça, c'est vraiment top :
https://www.ferrino.it/fr/shop-fr/equipement/tentes/3-saisons/99031evv-tent-mtb.html

Un seul arceau, 6 sardines... y a pas plus simple...
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  le marsupilami Lun 20 Aoû 2018 - 5:18

Jolie petite tente !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale Empty Re: PRESENTATION POOLVOS II :Elle est vraiment spéciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum