Bouilloire électrique
+3
castello
le marsupilami
Nanette
7 participants
Page 1 sur 1
Bouilloire électrique
Bonjour à tous,
Je me demande si il est possible d'avoir une bouilloire dans une pliante. Surtout la question de l'ampétage. A priori une bouilloire consomme beaucoup alors j'hésite.
Vos avis? Merci
Je me demande si il est possible d'avoir une bouilloire dans une pliante. Surtout la question de l'ampétage. A priori une bouilloire consomme beaucoup alors j'hésite.
Vos avis? Merci
Nanette-
Materiel de camping : En cours de recherche de pliante...
Re: Bouilloire électrique
faut 10 ampères et ca passe mais faut pas mettre le radiateur en même temps
Matériel que nous possédons dans notre pliante nous l'utilisons régulièrement nous avons eu aucun problème
Faut évidemment si vous avez un radiateur l'éteindre
Faut évidemment si vous avez un radiateur l'éteindre
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
la ou j'etais j'ai l'impression que c'etait 10 A par ligne. et la bouilloire du voisin ne passait pas en même temps que notre cafetiere et les frigos
si ta bouillore fait 1000W elle prend environ du 5A c a d la moitié de ce qui est dispo.
pour l'eau chaude j'utilise la cafetiere (sans café) , qui fait 500W soit env 2.5 A donc bien plus faible qu une bouilloire
si ta bouillore fait 1000W elle prend environ du 5A c a d la moitié de ce qui est dispo.
pour l'eau chaude j'utilise la cafetiere (sans café) , qui fait 500W soit env 2.5 A donc bien plus faible qu une bouilloire
thierry.s-
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Sachant que P=UxI
donc I=P/U
Si ta bouilloire fait 2000W (P)
La tension efficaces (U) sur le réseau électrique français étant de 230v
L'intensité (I) du courant nécessaire à son fonctionnement sera 8,7 A
La majorité des campings proposent une distribution bridée a 10A. Donc ça passe, mais juste.
Après ta caravane doit avoir sa propre protection et la je n'en connais pas les calibres. Quoi qu'il soit, si ca dépasse le calibre, le disjoncteur saute....
donc I=P/U
Si ta bouilloire fait 2000W (P)
La tension efficaces (U) sur le réseau électrique français étant de 230v
L'intensité (I) du courant nécessaire à son fonctionnement sera 8,7 A
La majorité des campings proposent une distribution bridée a 10A. Donc ça passe, mais juste.
Après ta caravane doit avoir sa propre protection et la je n'en connais pas les calibres. Quoi qu'il soit, si ca dépasse le calibre, le disjoncteur saute....
Dernière édition par lau84 le Lun 30 Juil 2018 - 1:01, édité 2 fois
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
thierry.s a écrit:la ou j'etais j'ai l'impression que c'etait 10 A par ligne. et la bouilloire du voisin ne passait pas en même temps que notre cafetiere et les frigos
j'ai une bouilloire 500 W !
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
martingale a écrit:thierry.s a écrit:la ou j'etais j'ai l'impression que c'etait 10 A par ligne. et la bouilloire du voisin ne passait pas en même temps que notre cafetiere et les frigos
j'ai une bouilloire 500 W !
c'est bien çà car la mienne fait 1500w , et j'en ai pas trouvé pour le camping de 500W , tu l'as eu ou ?
thierry.s-
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Kenwood ! Elle est petite
chez Darty
chez Darty
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Vous pouvez aussi prendre un cafetiere genre bialetti et sans café faire chauffer l'eau.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Merci pour vos réponses.
J'ai fait le tour et j'ai trouvé des bouilloires entre 500 et 2200w un peu partout (action à 4€ et boulanger à 26€).
Je pense que l'on prendra celle de notre maison pour notre première et nous avirons l'année prochaine.
J'ai fait le tour et j'ai trouvé des bouilloires entre 500 et 2200w un peu partout (action à 4€ et boulanger à 26€).
Je pense que l'on prendra celle de notre maison pour notre première et nous avirons l'année prochaine.
Nanette-
Materiel de camping : En cours de recherche de pliante...