Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

+3
gwen
le marsupilami
anfont
7 participants

Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 12:26

Rebonjour,

Après ma présentation, merci pour vos bienvenus, je me lance avec ma liste de tentes pour vous demander de m'aider à choisir !  Very Happy

Voici nos contraintes et nos critères :

- 2 adultes et un adolescent de 14 ans, tous les trois d'environ 1,75 m. Pour l'instant, il veut être avec nous mais on peut imaginer qu'il aurait sa tente dans un ou deux ans.
- camping à la montagne, entre 1000 et 2000 m d'altitude, pour une ou deux semaines au même endroit ou en changeant au bout d'une semaine (70 %) + camping itinérant à l'étranger, par exemple en Italie, 3 jours dans chaque lieu (30%).
- appréhension face aux difficultés et au temps de montage (j'adore monter les meubles Ikéa mais mon mari déteste !).
- peu d’expérience de camping à l'âge adulte (Ailefroide et Cévennes en 2015 dans une tente ancienne prêtée), donc ne pas acheter d'emblée la tente la mieux mais ne pas non plus risquer de renoncer pour toujours à cause d'une mauvaise tente !
- budget 600 euros, mais si c'est moins et garder de l'argent pour une meilleure tente plus tard, très bien.

J'ai lu énormément d'échanges sur le forum et grâce à vous j'ai découvert les tentes Cabanon et Karsten. La Bora-Bora et Les Karsten notamment m'ont énormément plu mais on a décidé de camper au moins un été avant de se lancer éventuellement dans cet achat, d'aller les voir, etc. 

Car là, il faut qu'on se dépêche d'en acheter une, ça devient urgent pour partir début août !

Donc entièrement grâce à vous, voici ma sélection :

- les tentes gonflables, rapides à monter mais polyester et pas très durables si ce n'est pas Karsten. Mais peut-être quand même à considérer pour la facilité, le temps et l'énervement gagnés ?
Obelink Stockholm 6 Easy Air

Coleman FastPitch Air Valdes 4

- les tentes coton, lourdes mais ultra résistantes, confortables et qualitatives, pas trop chères chez Obelink. Faciles à monter (vraiment ?) quand forme pyramidale ? 
Porto Ercolé  Très conseillée sur le forum mais un peu grande pour nous trois ?

Eldorado J'adore sa forme, très conseillée également sur le forum, mais un peu petite pour 3 adultes ? et le tapis de sol n'est pas zippé ? Bon compromis au niveau prix pour "tester" le camping ?

Palamos 6 Peut-être le top (plus facile à monter que la Porto Ercolé ?) ?

Bref, parmi ces 5, laquelle vous prendriez à ma place ?!! Je me réjouis de vous lire.

Un très grand merci par avance et excellentes vacances à tous !

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  le marsupilami Mar 10 Juil 2018 - 12:32

la palamos. Tente de belle qualité et solide.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 12:44

Merci beaucoup ! Mais mon coeur vient de s'arrêter : elle apparaît désormais en rupture de stock ! Arghhhhhhhh

J'avais oublié de dire que bien sûr, j'avais peut-être oublié LE modèle encore mieux, il y en a tant... et comme il n'y a plus de Palamos...

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 12:52

Je viens de trouver celle-ci pour remplacer la Palamos épuisée...

Obelink Marseille

Pas mal, non ? Mais plus longue à monter que la Porto Ercole ou l'Eldorado et arceaux en fibre de verre donc moins bien ?

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  le marsupilami Mar 10 Juil 2018 - 13:42

pas top les arceau fibre sur toile coton. ca risque de vite casser si la tente est mouillée.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  gwen Mar 10 Juil 2018 - 13:45

Bonjour, il y a deux type de demande qui sont difficiles a concilier, a la fois un séjour d'une semaine et des séjours court (2 jours).
Peu être réfléchir sur l'investissement de deux tentes... Suspect, une pour les séjours d'une semaine et une plus petite pour les mini séjours cette seconde tente pourrai être en polyester " prend moins de place la première en polycoton attention au système de ventilation car seul la matière ne fait pas le confort de la tente " chaud/froid.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 14:36

Oui, c'est bien vrai...  La priorité, c'est pour un séjour un peu long et confortable à la montagne.

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  valoche Mar 10 Juil 2018 - 14:52

J'ai la même composition de famille et le même genre de séjour. Je pencherai plus pour la porto-ercole qui ne me paraît pas si grande que cela. Nous avons le familia 4 et à 3, c'est bien. Notre fils de 14 ans prend sa tente cette année, sinon dans les chambres, c'est l'ambiance dortoir. 
La palamos, j'aime bien son look mais il faut savoir que tu perds beaucoup d'espace à cause de la pente, le séjour va être petit, malgré la surface au sol. L'eldorado, c'est plutôt pour 2. Au niveau du temps de montage, elle ne sera pas beaucoup plus rapide à monter car il y a beaucoup de sardines à planter  et sur sol dur c'est très très long.
As-tu regardé les occasions sur le bon coin ? Il y en a pas mal en ce moment. Very Happy
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 17:10

Merci beaucoup !
Elle sort de notre budget mais elle est magnifique cette Familia 4 ! Les 3 espaces successifs ont l'air formidable. Et elle a les même dimensions que la Porto Ercolé. Réflexion intense au programme !
Merci pour tes conseils avisés. Pas de regret pour le Palamos alors, qui est épuisée.
Pour l'Eldorado, j'ai en plus une incompréhension par rapport au tapis de sol, comment on le fixe s'il n'est pas zippé, comment ça se passe quand il pleut ? Et un peu trop petite c'est sûr, même si on n'a pas de frigo ou autre. Et, grâce à ton message, je réalise que même si notre fils a sa propre tente l'an prochain, c'est bien d'avoir un espace commun suffisamment grand pour manger à 3 (même si on dort à 2) !
Le choix se restreint, il y a de l'espoir !

Tu la montes en combien de temps ? Ce n'est pas trop compliqué ?

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  Mali49 Mar 10 Juil 2018 - 17:15

De plus en plus de campings font des locations de tentes tout équipées, pourquoi ne pas partir sur cette option cette année ?
ça permet de valider, ou d'invalider justement, sans avoir à investir dans du matériel.

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  le marsupilami Mar 10 Juil 2018 - 17:26

vu que tu es dans les Yvelines on a une  biscaya 370 qui peut être mise a disposition a moindre coût.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 17:27

Valoche, j'ai trouvé tes messages sur ta tente quand tu l'as montée :-)

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 17:35

le marsupilami a écrit:vu que tu es dans les Yvelines on a une  biscaya 370 qui peut être mise a disposition a moindre coût.



Mais ce forum est encore plus génial que ce je pensais !

Je ne sais plus où donner de la tête ! Je venais juste de repérer une Familia 4 sur le Bon coin !

On a besoin d'une tente du 4 au 28 août, mais on ne l'utilisera que 15 jours.

Comment ça se passe, message privé dans ce cas ?

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Mar 10 Juil 2018 - 17:51

Mali49 a écrit:De plus en plus de campings font des locations de tentes tout équipées, pourquoi ne pas partir sur cette option cette année ?
ça permet de valider, ou d'invalider justement, sans avoir à investir dans du matériel.

Bonne idée, mais ce qu'on aime c'est les petits campings, municipaux, etc. qui ne proposent pas ça. 
Mais louer ? Peut-être bien !

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  lau84 Ven 27 Juil 2018 - 19:02

anfont a écrit:Merci beaucoup ! Mais mon coeur vient de s'arrêter : elle apparaît désormais en rupture de stock ! Arghhhhhhhh

J'avais oublié de dire que bien sûr, j'avais peut-être oublié LE modèle encore mieux, il y en a tant... et comme il n'y a plus de Palamos...







Ne regrettes rien,
Avec ces 12000 sardines elle aurait été juste impossible en itinérance.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  yann18 Sam 28 Juil 2018 - 3:52

lau84 a écrit:Ne regrettes rien,
Avec ces 12000 sardines elle aurait été juste impossible en itinérance.

je crois que t'en a oublié une  Laughing
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  valoche Sam 28 Juil 2018 - 8:16

Alors tu as choisi quelle solution ?
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  anfont Sam 28 Juil 2018 - 20:08

Roulement de tambour : j'ai commandé sur Obelink la Coleman Mackenzie Cabin 4 !

J'avais créé un autre message à son sujet car mon choix se restreignait. Il faut que j'aille aussi y apporter ma conclusion !
Elle rentre dans notre budget et dans notre coffre de voiture, elle a des arceaux en acier, j'ai lu des commentaires dessus très positifs sur le forum, bref, c'est parti !

Merci beaucoup beaucoup à tous !

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ? Empty Re: Choix entre 5 tentes Obelink gonflables ou coton ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum