Bache sous tente
+20
NicoN
Nico38
sildenaf
nico76
Gael59
lindsay02700
mary291611
le marsupilami
david17000
Mumuom
yann18
Martingale
Nanouck
Séb le campeur
Levall
Enaroz
gwen
HERITAGE 28
thierry.s
Kris93
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bache sous tente
oui j'ai un décaper thermique , pas bête comme idée justement je me demandais comment arrêter la partie de coupe de la toile.
j'ai vue des oeuillets métalliques pour les coins ? ou des pinces a toile ?
j'ai vue des oeuillets métalliques pour les coins ? ou des pinces a toile ?
david17000-
Materiel de camping : OBELINK MANITOBA 6 TC
moi sur la photo j'ai rien mis mais si tu veux mets un bout de scotch
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Ruban adhésif américain sur les deux faces aux endroits où tu veux planter les sardines. Tu plantes directement sur les morceaux de Ruban.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
vous en pensez quoi des oeillets autobloquant en plastique pour la toile de paillage ?
https://www.amazon.fr/Ribiland-1214-Œillet-bâche-pièces/dp/B0079KPO1O/ref=sr_1_35?adgrpid=61658382652&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMIwvTCx7iF8AIVRuztCh1lAgtwEAAYASAAEgJLzfD_BwE&hvadid=275471741171&hvdev=c&hvlocphy=9055094&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=6672515204228175702&hvtargid=kwd-353294678802&hydadcr=16161_1764116&keywords=oeillet+pour+toile&qid=1618668113&sr=8-35
https://www.youtube.com/watch?v=ft-AKqHxptA
https://www.amazon.fr/Ribiland-1214-Œillet-bâche-pièces/dp/B0079KPO1O/ref=sr_1_35?adgrpid=61658382652&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMIwvTCx7iF8AIVRuztCh1lAgtwEAAYASAAEgJLzfD_BwE&hvadid=275471741171&hvdev=c&hvlocphy=9055094&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=6672515204228175702&hvtargid=kwd-353294678802&hydadcr=16161_1764116&keywords=oeillet+pour+toile&qid=1618668113&sr=8-35
https://www.youtube.com/watch?v=ft-AKqHxptA
david17000-
perso j'ai demandé à mon papa chéri de surpiquer tout le tour de ma toile de paillage et d'y coudre des petites sangles pour pouvoir planter les piquets.
lindsay02700-
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
david17000 aime ce message
ça fait super propre ça je vais demander a ma femme si elle pense y arriver avec sa machine a coudre
david17000-
Keywood363 a écrit:ça fait super propre ça je vais demander a ma femme si elle pense y arriver avec sa machine a coudre
c'est pour cela que j'ai mis la photo de papa en pleine action avec sa machine à coudre toute simple ! moi je suis archi nulle en couture
lindsay02700-
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
les bords de la toile ont étaient replié avant d'être cousue ?
david17000-
Keywood363 a écrit:les bords de la toile ont étaient replié avant d'être cousue ?
alors j'ai 2 toiles de paillage les bords de l'une ont été repliés avant couture et l'autre non. Tout dépend de la "finition brute" ou pas des bords.
lindsay02700-
daccord , merci pour les modeles de toiles
on verras une fois la toile recu le mois prochain c'est que ca avance vite les mois et aussi de tout preparer pour juillet vivement le camping et la nouvelle tente
on verras une fois la toile recu le mois prochain c'est que ca avance vite les mois et aussi de tout preparer pour juillet vivement le camping et la nouvelle tente
david17000-
Moi je suis prête à partir. On attend le feu vert.Keywood363 a écrit:daccord , merci pour les modeles de toiles
lindsay02700-
J’ai pas eu le même soin pour notre toile et là je suis impressionné !
Bravo
Bravo
yann18-
lindsay02700 aime ce message
Nous aussi, on est prêt pour aller à Cheverny! J'espère que le week-end de l'ascension sera sans limite kilométrique!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
nous ce sera en dordogne en juillet a partir du 10 juillet pas loin de castelnaud
david17000-
mary291611 a écrit:Nous aussi, on est prêt pour aller à Cheverny! J'espère que le week-end de l'ascension sera sans limite kilométrique!
Je croise les doigts aussi pour l'ascension , mais j'avoue avoir des craintes quand même !!!
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
voila la toile de paillage a été commandée hier sur jardinet.fr.
je vais surement aller a bricot depot acheter ces attaches bache je met le liens au cas ou si ca peux vous aider
https://www.bricodepot.fr/saintes-saint-georges-des-coteaux/lot-de-8-clips-de-fixation-pour-bache/prod60807/
il y a aussi des lots de 10 sardines métallique pour 3,90€
je vais surement aller a bricot depot acheter ces attaches bache je met le liens au cas ou si ca peux vous aider
https://www.bricodepot.fr/saintes-saint-georges-des-coteaux/lot-de-8-clips-de-fixation-pour-bache/prod60807/
il y a aussi des lots de 10 sardines métallique pour 3,90€
david17000-
T’embêtes pas à des attaches
Nous, on pique nos sardines dedans directement.
Ce que tu peux faire si tu veux. Mettre un adhésif toilé , là où tu vas mettre ta sardine.
Fondre les franges de la coupe au decapeur thermique.
Tu verras la coupe est faite à l’arrache..
Nous, on pique nos sardines dedans directement.
Ce que tu peux faire si tu veux. Mettre un adhésif toilé , là où tu vas mettre ta sardine.
Fondre les franges de la coupe au decapeur thermique.
Tu verras la coupe est faite à l’arrache..
yann18-
oui peut etre faire comme ca aussi avec du scotch renforcé, comme ca rien qui dépasse du sol (attaches)
david17000-
Je comprends pas. Rien qui dépasse ? Le scotch il va sur la toile. Et la sardine, sur le scotch..
nous on est nombreux à mettre une pointe galvanisée et une rondelle comme sardine. Ça revient moins cher .
nous on est nombreux à mettre une pointe galvanisée et une rondelle comme sardine. Ça revient moins cher .
yann18-
oui si je met les attaches en plastiques ca aurais depassé du sol , mais si je met les sardines ca rentre a fond dans le sol
bonne astuce les rondelles je vais copier l'idée tiens j'ai bien fait de passer sur le forum ce matin
bonne astuce les rondelles je vais copier l'idée tiens j'ai bien fait de passer sur le forum ce matin
david17000-
Par contre ta toile, fais la dépasser de la tente . ( largeur et longueur)
yann18-
alors moi j'ai fait travailler mon papa en lui faisant coudre des petits liens sur tout le périmètre de ma toile de paillage.
lindsay02700-
Ça c’est la classe !
yann18-
Moi j'ai fais pareil que les copains j'ai mis du scotch américain dans les coin et planté les sardines directement dedans pour les rebords qui s'éffilent , j'ai utilisé un fer à souder et souder le plastique sur lui même afin de ne plus avoir de filoches la toile me sert depuis maintenant 4 ans elle as bien tenu et compte encore quelques années à faire ,
quand tu remballes tu laisses sécher sur un emplacement vide ou le terrain de foot , tu secoues, tu plies tu ranges et hop dans un petit sac à l'année prochaine
quand tu remballes tu laisses sécher sur un emplacement vide ou le terrain de foot , tu secoues, tu plies tu ranges et hop dans un petit sac à l'année prochaine
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Toile de paillage... Intéressant comme idée.je campe en Safari, donc fond de tente bien étanche. Et pour éviter de retrouver l'envers tout dégueulasse en fi de séjour, je monte la tente sur du film plastique de peintre, avec quelques trous pour évacuer l'eau. Et ma fois, c'est pas mal du tout. En fin de séjour, le film fini à la poubelle (pas top, mais comme c'est très fin, on jeté peu de matière).
Mais le bout de film de paillage perméable pour la terrasse, je trouve ça intéressant
Mais le bout de film de paillage perméable pour la terrasse, je trouve ça intéressant
sildenaf-
david17000-
petit retour de notre premiere experience de toile de paillage et bien c'est top ! meme madame est covaincue
on a eu trois averses d'orage et de la pluie soutenue toute une nuit et pas une eclaboussure sur la tente ! vraiment top !
et le meilleur c'est d'avoir le dessous de la tente totalement propre et sec lors du repliage ! merci pour vos conseils !
[url=https://servimg.com/view/20314303/28][/url]
[url=https://servimg.com/view/20314303/26][/url]
on a eu trois averses d'orage et de la pluie soutenue toute une nuit et pas une eclaboussure sur la tente ! vraiment top !
et le meilleur c'est d'avoir le dessous de la tente totalement propre et sec lors du repliage ! merci pour vos conseils !
[url=https://servimg.com/view/20314303/28][/url]
[url=https://servimg.com/view/20314303/26][/url]
david17000-
super . comme quoi tu vois même avec des petits budgets on a de bonnes astuces en camping .
Profitez bien !
Profitez bien !
yann18-
Merci beaucoup pou l'astuce de toile de paillage, très bonne idée.
Par contre êtes vous certain de la fiabilité du site "Jardinet"? Car que des avis négatifs sur trustpilot et webwiki. Par contre avis positif sur avis vérifiés, mais sur ce dernier aucune confiance, car pour en avoir fait l'expérience les avis sont triés et garde les positifs.
Je pensais commander chez eux, car il propose des grandes largeurs, où j'ai l'impression que ce n'est pas le cas dans la grande distribution de jardinage/bricolage. Ou je mets côte à côte des largeurs de 2m, mais dommage et fait + de travail.
En attente de vos réponses, merci.
Par contre êtes vous certain de la fiabilité du site "Jardinet"? Car que des avis négatifs sur trustpilot et webwiki. Par contre avis positif sur avis vérifiés, mais sur ce dernier aucune confiance, car pour en avoir fait l'expérience les avis sont triés et garde les positifs.
Je pensais commander chez eux, car il propose des grandes largeurs, où j'ai l'impression que ce n'est pas le cas dans la grande distribution de jardinage/bricolage. Ou je mets côte à côte des largeurs de 2m, mais dommage et fait + de travail.
En attente de vos réponses, merci.
Nico38-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Nous sommes très nombreux à avoir acheté chez eux précisément parce qu’on y trouve de grandes largeurs pour nos toiles . Personnellement, j’y suis allé 2 x . Aucun problème.
yann18-
Ok, je vous fais confiance. C'est commandé, mais couleur havanne, en vert indisponible. J'ai pris en 5,15 de large x 7m de long, c'est super qu'il fasse au mètre.
Dimension de ma tente 6,6m x 3,3m, mais l'avancé qui est au milieu dépasse d'environ 1,4m sur environ 3,3m de large, ce qui fait une largeur de tente à cet endroit de 4,8m. Je verrai comment je gère les bords qui vont beaucoup dépasser.
Dommage qu'on ne voit pas les photos de Lindsay, curieux de voir la réalisation de son Papa. Mais je vais certainement opter pour les sardines avec rondelles dans un premier temps!!!!
J'espère que ce sera livrer dans les temps. Je vous tiens au jus.
Dimension de ma tente 6,6m x 3,3m, mais l'avancé qui est au milieu dépasse d'environ 1,4m sur environ 3,3m de large, ce qui fait une largeur de tente à cet endroit de 4,8m. Je verrai comment je gère les bords qui vont beaucoup dépasser.
Dommage qu'on ne voit pas les photos de Lindsay, curieux de voir la réalisation de son Papa. Mais je vais certainement opter pour les sardines avec rondelles dans un premier temps!!!!
J'espère que ce sera livrer dans les temps. Je vous tiens au jus.
Nico38-
Prends des clous de charpentier galvanisés a froid et rondelles pour que ca ne rouille pas et un marteau de charpentier pour planter et deplanter
Merci du conseil Le Marsupilami. Voici ce que je dispose à la maison.
1ère fixation en PVC, j'en ai 4
2ème fixation, en U d'environ 4,5mm de diamètre, ce qui est fait pour les toiles de paillage, mais il m'en reste que 4.
3ème fixation, le clou lisse de 4,4mm de diamètre, j'en ai beaucoup, mais pas galvanisé.
4ème fixation, le clou torsadé d'environ 4,2mm de diamètre, j'en ai également beaucoup, mais pas galvanisé.
Pour le marteau de charpentier (arrache clou) j'en ai un.
Pour une première, je vais faire avec ce que j'ai, en prévoyants le scotch renforcé au cas ou + rondelles.
La toile de paillage commandé est déjà transmit au transporteur, apparemment ils ont fait très vite!!!! Mais j’attends de l'avoir reçu avant de crier victoire!!!
Si j'avais su, je serais passé par Bayeux en repartant d'Armentière quand j'ai acheté la tente, cela m'aurait économiser les frais de port!!!! Lol.
Encore merci de vos conseils.
1ère fixation en PVC, j'en ai 4
2ème fixation, en U d'environ 4,5mm de diamètre, ce qui est fait pour les toiles de paillage, mais il m'en reste que 4.
3ème fixation, le clou lisse de 4,4mm de diamètre, j'en ai beaucoup, mais pas galvanisé.
4ème fixation, le clou torsadé d'environ 4,2mm de diamètre, j'en ai également beaucoup, mais pas galvanisé.
Pour le marteau de charpentier (arrache clou) j'en ai un.
Pour une première, je vais faire avec ce que j'ai, en prévoyants le scotch renforcé au cas ou + rondelles.
La toile de paillage commandé est déjà transmit au transporteur, apparemment ils ont fait très vite!!!! Mais j’attends de l'avoir reçu avant de crier victoire!!!
Si j'avais su, je serais passé par Bayeux en repartant d'Armentière quand j'ai acheté la tente, cela m'aurait économiser les frais de port!!!! Lol.
Encore merci de vos conseils.
Nico38-
Toile de paillage, reçu hier au point relais, impec. J'ai bien fais de vous faire confiance.
Le paquet je l'ai ouvert un peu, mais je pense le déballer entièrement quand on arrivera en vacances. Je verrai ce week-end si j'ai le temps pour s'assurer que les dimensions sont correct!!!
Donc le site, impec, pas justifié tous ces avis négatifs.
Le paquet je l'ai ouvert un peu, mais je pense le déballer entièrement quand on arrivera en vacances. Je verrai ce week-end si j'ai le temps pour s'assurer que les dimensions sont correct!!!
Nico38-
Nico38-
Pas d’inquiétude les dimensions seront correctes mais coupées à l’arrache. Moi j’ai laissé comme ça. D’autres ont fait des ourlets ou brûlé les côtés effilochés avec un fer à souder ou un décapeur thermique. Te conseille de la déplier pour deux raisons.
1 pour qu’elle ne soit pas trop marquée des pliages quand tu l’étaleras .
2 elle est pliée sous presse donc il faudra modifier ton chargement au retour. Son volume sera beaucoup plus important . Si tu la déplies maintenant, tu sauras a quoi t’en tenir niveau encombrement.
1 pour qu’elle ne soit pas trop marquée des pliages quand tu l’étaleras .
2 elle est pliée sous presse donc il faudra modifier ton chargement au retour. Son volume sera beaucoup plus important . Si tu la déplies maintenant, tu sauras a quoi t’en tenir niveau encombrement.
Dernière édition par yann18 le Jeu 29 Juil 2021 - 17:10, édité 3 fois
yann18-
N’hésite pas à piquer tes sardines dessus directement.
yann18-
Nico38 a écrit:Toile de paillage, reçu hier au point relais, impec. J'ai bien fais de vous faire confiance.
Oui ils sont au top jardinet , j'ai commandé plusieurs fois chez eux , jamais déçu !!!
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Merci pour tes conseils Yann.
J'avais oublié en effet le risque que cela effiloche, je tenterai avec mon fer à souder ou repasser avec un chiffon par dessus.
C'est vrai que je trouvais que c'était bien emballé et moins encombrant pour le chargement, mais c'est vrai qu'il y a le trajet retour à penser, bien vue!!!
Je la déplierai ce week-end, si le temps le permet.
Yes pour les sardines, j'ai prévu des rondelles pour que cela ne passe pas au travers.
Impec, Gael, pour ma 1ère commande rien à dire.
Par contre, orage prévu le jour où on arrive. Si cela ce confirme, je pense qu'on va décaler d'un jour, vraiment pas envie de s'installer sous la pluie!!
J'avais oublié en effet le risque que cela effiloche, je tenterai avec mon fer à souder ou repasser avec un chiffon par dessus.
C'est vrai que je trouvais que c'était bien emballé et moins encombrant pour le chargement, mais c'est vrai qu'il y a le trajet retour à penser, bien vue!!!
Je la déplierai ce week-end, si le temps le permet.
Yes pour les sardines, j'ai prévu des rondelles pour que cela ne passe pas au travers.
Impec, Gael, pour ma 1ère commande rien à dire.
Par contre, orage prévu le jour où on arrive. Si cela ce confirme, je pense qu'on va décaler d'un jour, vraiment pas envie de s'installer sous la pluie!!
Nico38-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3