Enfin, LA tente !
3 participants
Page 1 sur 1
Enfin, LA tente !
Bonjour à tous,
Après 4 années à consulter le site, c'est décidé!
ça sera l'Obelink optima 4 pour cette année ( et oui, changement de job, pas de long congé..) !
Merci Valoche!
J'ai investi ces 2 dernières années sur l'équipement intérieur, avec la décath 4*1 qui m'aura tout de même permis une dizaine de séjour de 2jours à 1 semaine (et oui!) pour 2 personnes, moi et mon fils de 5 ans! et quelques séjours à 3.
Malgré la qualité, j'ai pu confirmer mon goût prononcé pour le camping, et celui de mon fils surtout!
Bien que cette année, j'ai cru sortir une bache carton de l'emballage, bien que j'ai connu quelques innondations et frayeurs en cas de grand vent, j'aurais apprécié mes séjours dans cette tente au format assez bien pensé.
Je cherchai une tente polycoton pour la remplacer dans un format identique mais pas trouver, j'ai donc succomber à l'optima 4, un peu plus grande mais qui reste rapide et simple à monter, apparemment hein !
Ou alors une safarica mais pour le coup, quasiment au même pris que la familia 4 que je prendrais l'année prochaine pour mes séjours d'une semaine et plus!
Merci décath malgré tout et maintenant, que l'aventure commence vraiment !!
Je ne manquerai pas de vous faire le petit retour photo, et encore merci à vous tous de nous faire profiter de vos expériences, c'est beaucoup grâce à vous que je continue l' aventure et perfectionne mon équipement!
Après 4 années à consulter le site, c'est décidé!
ça sera l'Obelink optima 4 pour cette année ( et oui, changement de job, pas de long congé..) !
Merci Valoche!
J'ai investi ces 2 dernières années sur l'équipement intérieur, avec la décath 4*1 qui m'aura tout de même permis une dizaine de séjour de 2jours à 1 semaine (et oui!) pour 2 personnes, moi et mon fils de 5 ans! et quelques séjours à 3.
Malgré la qualité, j'ai pu confirmer mon goût prononcé pour le camping, et celui de mon fils surtout!
Bien que cette année, j'ai cru sortir une bache carton de l'emballage, bien que j'ai connu quelques innondations et frayeurs en cas de grand vent, j'aurais apprécié mes séjours dans cette tente au format assez bien pensé.
Je cherchai une tente polycoton pour la remplacer dans un format identique mais pas trouver, j'ai donc succomber à l'optima 4, un peu plus grande mais qui reste rapide et simple à monter, apparemment hein !
Ou alors une safarica mais pour le coup, quasiment au même pris que la familia 4 que je prendrais l'année prochaine pour mes séjours d'une semaine et plus!
Merci décath malgré tout et maintenant, que l'aventure commence vraiment !!
Je ne manquerai pas de vous faire le petit retour photo, et encore merci à vous tous de nous faire profiter de vos expériences, c'est beaucoup grâce à vous que je continue l' aventure et perfectionne mon équipement!
Leevans-
Re: Enfin, LA tente !
Super, c'est très bien de pouvoir valider que l'on aime ce style de vacances, ça permet d'investir plus sereinement ensuite ;-)
Mali49 a écrit:Super, c'est très bien de pouvoir valider que l'on aime ce style de vacances, ça permet d'investir plus sereinement ensuite ;-)
Tout à fait, finis les tonnes de question, on n'attend plus que l'aval du banquier maintenant lol !
J'imagine pour ta biscaya, tu as du bien te retourner le cerveau ?!? j'y vais, j'y vais pas..
Leevans-
Et bah c'est pas mal de penser comme ça !
Beaucoup ont été dégoûté par des inondations ou autres , peu se disent il doit y avoir mieux , c'est tant mieux alors
Beaucoup ont été dégoûté par des inondations ou autres , peu se disent il doit y avoir mieux , c'est tant mieux alors
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Oui et non, car nous avions campé à deux, puis fait une pause quand les filles étaient petites. Donc on a fait une année en bungalow toile, pour la transition, mais tout le monde était d'accord pour retourner en tente, et nous avions déjà une partie du matériel. Pour la Biscaya, c'est sûr qu'il y avait un budget psychologique à franchir, mais finalement, en occasion, ça équivaut à une semaine de location de MH en pleine saison, donc le choix à été rapide. Et après quelques jours de pluie, de vent et d'orages, aucun regret, on s'y sent vraiment à l'abri et on reste au sec !!Leevans a écrit:Mali49 a écrit:Super, c'est très bien de pouvoir valider que l'on aime ce style de vacances, ça permet d'investir plus sereinement ensuite ;-)
Tout à fait, finis les tonnes de question, on n'attend plus que l'aval du banquier maintenant lol !
J'imagine pour ta biscaya, tu as du bien te retourner le cerveau ?!? j'y vais, j'y vais pas..
Oui sebo, le lendemain, on en rigolait déjà, et grâce a vous !
Hâte de vous partager les photos, en réel le week end du 1er juin..
Hâte de vous partager les photos, en réel le week end du 1er juin..
Leevans-