Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

+2
kick38
sebo
6 participants

Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  sebo Sam 21 Avr 2018 - 1:40

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Fb_img10
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  kick38 Sam 21 Avr 2018 - 5:11

Bonjour

a ben ça ! Il tombe à pic ! Merci pour l'info !!

J'ai toujours pas acheté la mienne, pas eu de temps, j'ai même deserté le forun,  boulot auto dodo auto boulot dodo  Sad , justement c'est mon objectif du WE de me lancer sur le sujet (petit tour à la foire de Jolicroissant).

J'avais ciblé par chez moi
Mandrinoise à priori c'est indestructible mais font-ils des capots (histoire de pas se faire piller sur l'autoroute, pour la remorque de Mandrin ça serait le comble Rolling Eyes ) ?
Mecanorem pas mal aussi mais pas un placher bois
Sorel Mirabelle où ? Je trouve que  les accessoires en terme de prix c'est la foire au Jambon
etc...
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  fred720 Dim 29 Avr 2018 - 20:47

hello
les pneus livrés sont souvent du premier prix.
j'aime  bien mecanorem ou ifor.
tu vises quoi comme capot?
fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  thierry.s Dim 29 Avr 2018 - 22:34

Pour moi l'ideal serait l'equivalent d'une erde 193F avec capot et barres , mais hélas hors budget en neuf
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  kick38 Lun 30 Avr 2018 - 21:57

Re,

Alors j'avance un peu , par chez moi c'est compliqué d'avoir du Sorel (La Tour c'est trop loin !), les revendeurs font aussi Erde et semblent plus motivés à vendre ce dernier (majore les prix de 200-300 € sur la remorque de base  Evil or Very Mad soit disant des frais de transports etc, apparemment il y a eu des changements, réseaux, groupe Trigano?...). Ben du coup je suis passé à autre chose.

J'ai contacté Mecanorem qui m'a renvoyé vers un commercial, grosse déception la série S ne se fait plus (il va quand même se renseigner s'il reste pas des reliquats de stocks), je recherchais une suspension indépendante plutôt que l’hyper classique barre Alko, qui me permette de transporter du matériel fragile, ou de rouler à vide plus sereinement.
Sinon je vais certainement prendre une RP360, il existe un capot haut (dimensions à confirmer) ce qui reviendrait au même prix qu'un capot "classique"+ ridelles de réhausse qui sont pas données.

Je suis allez voir le site d'IFOR ça à l'air bien construit, je sais pas ce que ça vaut leur suspension à ressort, mais le vendeur le plus proche n'est pas la porte à côté (Bourg en Bresse). Si c'est fabriqué en GB ça doit coûter un bras !

A suivre  Wink
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  JSirius Mar 1 Mai 2018 - 0:08

Tu habites ou en Isère?

Annemasse/Annecy ne serait pas plus près?

JSirius

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Pays de Gex
Materiel de camping : Biscaya 440 2013
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  sebo Mar 1 Mai 2018 - 4:21

JSirius a écrit:Tu habites ou en Isère?

Annemasse/Annecy ne serait pas plus près?

Oui ça dépend ou en Isère , moi d ambérieu je suis à moins de 10 km de l'Isère. 
Si t'as besoin au cas où pour bourg je peux jeter un oeil ou passer.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  kick38 Mar 1 Mai 2018 - 8:17

Re,

je suis vers Isle d'Abbeau,
merci SEB pour ta proposition, j'attends le retour du commercial de Mecanorem que j'ai "harcelé de questions", j'ai regardé les remorques ifor à priori il y a pas grand chose en 500kg et certainement pour un coût plus élevé. En plus à ma grande surprise mon véhicule "ne" fait que 1300 kg du coup je peux pas rouler avec une 750 kg non freinée  Sad et j'ai pas envie d'investir d'avantage, j'ai encore 3- 4 "bricoles" à acheter pour le camping, déjà que quand je vois le budget de l'an passé plus celui de la remorque de cette année je suis pas loin d'une cabanon pliante  Rolling Eyes bon après tout une tente + une remorque c'est plus flexible.

A+
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  kick38 Dim 6 Mai 2018 - 20:24

Hello 

Bon après des nœuds au cerveaux ça sera un remorque mandrinnoise. Chez Mécanorem il y a plus de ridelles hautes de dispo, et voyager avec une bâche dôme de 80 cm je le sent moyen surtout après avoir vu le chargement de la remorque de Ricou
https://camping.forum-actif.eu/t7650-mon-tetris

Donc voila la bête que je vais commander, à priori Mandrin c'est du robuste, très utilisé par les artisans du coin du coup c'est facile de voir à quoi ça ressemble. Elle a un look un peu industriel mais le galva n'est pas décoratif il y a la dose. Inconvenant de la qualité (tôle 15/10 au lieu de 1 mm en général, contreplaqué plastifié de 10 mm au lieu de 8 mm) le poids à vide dépasse les 170kg sans les accessoires, donc moins de charge utile mais bon  c'est construit pour durer (c'est leur slogan), c'est dispo, pas trop loin de la maison.
Photo La Mandrinoise c'est la 1,9 m de long modèle Chamrousse je crois 
Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  20140410
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  Séb le campeur Dim 6 Mai 2018 - 20:51

Pas mal ! En 190 et avec les rehausses tu seras à l'aise. Prévoir de ranger la tente (le plus lourd) dans le coffre de la voiture pour ne surcharger la remorque.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  kick38 Lun 7 Mai 2018 - 2:01

Je suis pas trop inquiet pour la charge car l'an passé j'ai tout rentré dans la voiture + coffre de toit . J'avais pas mal acheté de matériel léger ou qui se démonte bien. Effectivement la tente + auvents c'est ce qui doit être de loin le plus lourd
J'envisage de prendre en plus qu'un frigo, une bouteille de gaz genre Malice et une table (alu) en plus et de mettre le contenu du coffre de toit (petit modèle). Je devrais même pouvoir un peu vider la voiture.
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque  Empty Re: Pour ceux qui cherchent à acheter une remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum