Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

choix de tente pour du très ponctuel ?

+5
i_ll_be
Mali49
Davesnes
sebo
damedepique
9 participants

choix de tente pour du très ponctuel ? Empty choix de tente pour du très ponctuel ?

Message  damedepique Lun 9 Avr 2018 - 17:39

Bonjour,

Je suis en réflexion pour l'achat d'une tente d'appoint.
L'idée est de s'en servir très ponctuellement, essentiellement pour faire une pause d'une nuit sur la route des vacances.
J'hésite entre une bête tente pop up de Decathlon, on en trouve sur le bon coin à 30 euros, ou trouver une Becker, certes la qualité n'a rien de comparable mais ce sera tout de même plus cher.
Par ailleurs se pose la question de l'encombrement, on est déjà bien chargés, , une 2 secondes prend très peu de place, quid d'une Becker ?

J'attends vos avis !

damedepique

Féminin
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate

Revenir en haut Aller en bas

choix de tente pour du très ponctuel ? Empty Re: choix de tente pour du très ponctuel ?

Message  sebo Lun 9 Avr 2018 - 17:51

J'ai pas vu pour combien mais la 2 secondes poir 4 personnes c'est grand quand même. ...
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

choix de tente pour du très ponctuel ? Empty Re: choix de tente pour du très ponctuel ?

Message  damedepique Lun 9 Avr 2018 - 18:00

Pour 3 Wink

D4 annonce 3,6 kg, j'ai trouvé 16 pour la Becker ? Et niveau encombrement je ne sais pas, pliée la pop up ressemble à un rond plat.

damedepique

Féminin

Message  Davesnes Mar 10 Avr 2018 - 1:51

damedepique a écrit:Bonjour,

Je suis en réflexion pour l'achat d'une tente d'appoint.
L'idée est de s'en servir très ponctuellement, essentiellement pour faire une pause d'une nuit sur la route des vacances.
J'hésite entre une bête tente pop up de Decathlon, on en trouve sur le bon coin à 30 euros, ou trouver une Becker, certes la qualité n'a rien de comparable mais ce sera tout de même plus cher.
Par ailleurs se pose la question de l'encombrement, on est déjà bien chargés, , une 2 secondes prend très peu de place, quid d'une Becker ?

J'attends vos avis !

Quand je pars, j'ai toujours la Becker dans la voiture. Il faut 1/4 d'heure pour la monter et autant pour la démonter. Le problème, le matin, c'est s'il a plu ou s'il y a de la rosée. Ce n'est pas bon du tout de la plier humide (ou alors il faudra la faire sécher dès que possible, en tout cas très rapidement). Au niveau de l'encombrement, je trouve qu'une 2 secondes, de par sa forme ronde, n'est pas si facile à caser. L'avantage, c'est le poids.

Dernière édition par Davesnes le Mar 10 Avr 2018 - 2:35, édité 1 fois
Davesnes
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton

Message  Mali49 Mar 10 Avr 2018 - 1:58

Si c'est vraiment pour du ponctuel, vite monté, vite démonté, juste pour dormir, je ne m'embêterais pas, une D4 pas cher et voilà, par contre j'aime pas trop les 2s, je trouve qu'elles prennent énormément de place une fois pliées ...

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  i_ll_be Mar 10 Avr 2018 - 2:26

Pour du très ponctuel, tu as des igloos Décath 2 places (classique à arceaux et double toit). Ils sont à 20 euros je crois et ce sera bien mieux qu'une 2 secondes (double toit, moins de condensation). pour le temps de montage, allez 10 minutes (2 arceaux et 12 piquets).

Tu as aussi une 3 places pour 35 eur, et la version fresh à 55 eur. Des amis ont la fresh, ils disent dormir plus facilement le matin (bien moins chaud au soleil).
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix

Message  domyann Mar 10 Avr 2018 - 3:32

Il y a certes le côté pratique de certains machins pour du ponctuel, mais il ne faut pas oublier que le tente c'est aussi fait pour passer une bonne nuit et être en bon état physique pour reprendre éventuellement la route des vacances le lendemain. Du coton, de la tenue, du pratique....... donc une Becker , What else ? Very Happy Very Happy Very Happy
domyann
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120

Message  Davesnes Mar 10 Avr 2018 - 4:22

domyann a écrit:Il y a certes le côté pratique de certains machins pour du ponctuel, mais il ne faut pas oublier que le tente c'est aussi fait pour passer une bonne nuit et être en bon état physique pour reprendre éventuellement la route des vacances le lendemain. Du coton, de la tenue, du pratique....... donc une Becker , What else ? Very Happy Very Happy Very Happy

Disons que c'est une question d'âge. Auparavant j'utilisais une petite Décathlon, mais aujourd'hui je suis raide, perclus de rhumatismes, je n'ai plus la souplesse d'échine nécessaire pour ramper pour me glisser dans une petite guitoune sans aucun confort. On se fait vieux...
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  damedepique Mar 10 Avr 2018 - 5:33

Monsieur a tranché, ce sera une Becker, ce sera mieux pour un WE par exemple et il n'a pas envie de se mettre à 4 pattes pour entrer dans une Decathlon. Espérons que ce ne soit pas trop encombrant....!

damedepique

Féminin

Message  papakarsten Mar 10 Avr 2018 - 5:33

becker  sans hésiter, de plus elle pourra servir à autre chose quand on a le produit on trouve vite les envies, en principe faire une pose c'est pour ce reposer si c'est pour finir la nuit dans les sanitaires du camping je ne vois plus où est le repos
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Davesnes Mar 10 Avr 2018 - 6:34

damedepique a écrit:Monsieur a tranché, ce sera une Becker, ce sera mieux pour un WE par exemple et il n'a pas envie de se mettre à 4 pattes pour entrer dans une Decathlon. Espérons que ce ne soit pas trop encombrant....!

Il y en a une qui a l'air très belle qui vient d'arriver sur Le Bon Coin. En plus, c'est le grand modèle. À 120 €, c'est honnête.
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1413931704.htm?ca=12_s
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  Séb le campeur Mar 10 Avr 2018 - 6:51

Oui je l'ai repéré celle là !  C'est par chez moi en plus. Je serais bien tenté par cette tente...  Laughing

Modérateur

Masculin
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp

Message  Davesnes Mar 10 Avr 2018 - 7:00

162 a écrit:Oui je l'ai repéré celle là !  C'est par chez moi en plus. Je serais bien tenté par cette tente...  Laughing

Je serais curieux, si tu l'achètes ou si tu vas la voir, que tu fasses la comparaison avec ta Karsten.
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  papakarsten Mar 10 Avr 2018 - 7:33

attention j'ai comme un doute les becker de cette dimension n'ont pas cette porte ronde mais droite à vérifier je peu me tromper
si non pour la comparaison vu que j'ai eu les deux y'a pas grosse différence ça ce joue sur des détails
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  mary291611 Mar 10 Avr 2018 - 7:36

Belle occasion mais vérifie qu'il y a le toit! Pas vu sur la photo!
Sinon, oui une becker sans hésiter!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Séb le campeur Mar 10 Avr 2018 - 9:24

Ah oui Mary tu as raison, il manque le toit sur la photo.  Suspect

Modérateur

Masculin
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp

Message  Davesnes Mar 10 Avr 2018 - 10:25

papakarsten a écrit:attention j'ai comme un doute les becker de cette dimension n'ont pas cette porte ronde mais droite à vérifier je peu me tromper
si non pour la comparaison vu que j'ai eu les deux y'a pas grosse différence ça ce joue sur des détails

On dirait bien que c'est une photo qui a été récupérée ailleurs (le toit, c'est le truc bleu en bas à droite sur la photo) :
https://www.paruvendu.fr/annonces/sports-loisirs/veritable-tente-igloo-boudins-gonflables-vintage-ets-becker-virazeil-47200/1221247967A1KBSLSP000
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé