Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

est-ce qu'il existe une tente ...

+6
TonTonSW
Levall
valoche
kinou
le marsupilami
Nanouck
10 participants

est-ce qu'il existe une tente ... Empty est-ce qu'il existe une tente ...

Message  Nanouck Lun 2 Oct 2017 - 20:28

qui fasse au moins 1m80 dans une partie du séjour, et qui ne soient pas trop lourde et puisse être montée par des ados ?

Quelques précisions sur le pourquoi de ma demande, actuellement nous avons une Quechua air second 4 personnes ancien modèle, qui nous convient parfaitement et avec laquelle nous sommes déjà partit trois étés. Seulement la structure est très lourde, et malgré son côté gonflable elle est assez difficile a monter (surtout à tendre une fois montée) jusqu'à maintenant c'était en grande partie mon fils ainé qui la montait avec un peu de mon aide et de l'aide de ses deux petits frères, (ayant d'importants problèmes de dos il m'est impossible de monter cette tente toute seule)

Mais voilà mon grand n'aura bientôt plus envie de venir en vacances avec maman et ses frères et du coup je me demandais si il existait une tente plus facile à monter que la notre, et que mon deuxième qui aura 15 ans l'été prochain pourrait arriver à monter en partie seul. La tente idéale serait pour 4 personnes, mais si vraiment pas possible de trouver avec les critères ci-dessus cela pourrait éventuellement être pour deux personnes,  n'a pas besoin d'un grand séjour (nous avons un abri fresh à côté) et le budget serait de maximum 500 Euros.

Je suis en Suisse et pas facile de me déplacer à l'autre bout de la France pour aller voir une occasion par exemple.
Nanouck
Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'il existe une tente ... Empty Re: est-ce qu'il existe une tente ...

Message  le marsupilami Lun 2 Oct 2017 - 20:33

oui ca existe . Regardes sur obelink.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Nanouck Lun 2 Oct 2017 - 20:54

le marsupilami a écrit:oui ca existe . Regardes sur obelink.

Merci pour ta réponse, vers quel modèle il faudrait que je me dirige selon toi ? je me rends pas compte de ce qu'il est possible de faire faire monter à un ados, sachant surtout que jusqu'à maintenant il a vaguement aidé au montage et démontage car c'est pas trop son truc.
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  Nanouck Lun 2 Oct 2017 - 21:02

Une qui pourrait répondre aux critères recherchés c'est la Barcelona 5 d'Obelink. 
Mais au niveau montage quelqu'un peut me dire comment c'est ?
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  kinou Mar 3 Oct 2017 - 0:57

La question n'est pas trop le montage mais surtout la durée de vie des arceaux fibre associés à une toile polycoton....
Plus chère mais tjs dans ton budget je partirais sur la Optima 4 TC https://www.obelink.nl/obelink-optima-4-tc.html avec arceaux alu.
Il me semble que valoche voulait en acheter une. Je n'ai pas tout suivi, ou alors j'ai oublié.... Si elle l'a elle peut te renseigner sur le montage.
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Nanouck Mar 3 Oct 2017 - 2:34

kinou a écrit:La question n'est pas trop le montage mais surtout la durée de vie des arceaux fibre associés à une toile polycoton....
Plus chère mais tjs dans ton budget je partirais sur la Optima 4 TC https://www.obelink.nl/obelink-optima-4-tc.html avec arceaux alu.
Il me semble que valoche voulait en acheter une. Je n'ai pas tout suivi, ou alors j'ai oublié.... Si elle l'a elle peut te renseigner sur le montage.

Merci pour l'information, du coup si Valoche ou quelqu'un peut me renseigner sur le montage cela serait top. Parce là déjà que je ne peux pas mettre et sortir la mienne toute seule de la voiture, celle là étant encore plus lourde je me demande si c'est possible de la monter facilement
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  valoche Mar 3 Oct 2017 - 3:39

Bonjour, 
Désolée j'attends le printemps pour l'acheter. D'après ce que j'en sais, c'est le même système de montage que la familia, sauf que le tapis de sol est cousu. Il y a quand même 20 kg à porter. Pas de vidéo en ligne alors je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
valoche
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4

Message  kinou Mar 3 Oct 2017 - 8:00

Je pense qu'il est possible de séparer la toile d'un côté et l'armature alu de l'autre. Ça permet de limiter la charge à porter en une fois.
kinou
kinou

Féminin

Message  Levall Mar 3 Oct 2017 - 9:23

Il y a le site Trigano store qui fait la livraison partout. J'ai une tente gonflable 4 pers, celle de chez D4 que tu as lui ressemble bcp. Trigano c'est facile à monter. Tu as le montage sur YouTube. Hauteur 2m05. Très confortable. Tapis cousu. Les boudins d'air sont solides.  Esthétique. Le seul inconvénient est qu'elle est en polyester.

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes

Message  Nanouck Mar 3 Oct 2017 - 17:46

Levall a écrit:Il y a le site Trigano store qui fait la livraison partout. J'ai une tente gonflable 4 pers, celle de chez D4 que tu as lui ressemble bcp. Trigano c'est facile à monter. Tu as le montage sur YouTube. Hauteur 2m05. Très confortable. Tapis cousu. Les boudins d'air sont solides.  Esthétique. Le seul inconvénient est qu'elle est en polyester.
La notre n'est pas difficile à monter en soit, elle est surtout très lourde, et pas facile pour moi de bien la tirer partout pour la tendre quand ont plante les sardines, surtout qu'après quelques heures de route mon dos est déjà pas génial en général.

Je pense que de toute façon c'est un peu le lot de toutes les tentes qu'il faut quand même un peu de force pour les monter mais je me demandais si certaines étaient plus facile que d'autres.
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  Nanouck Mar 3 Oct 2017 - 17:47

kinou a écrit:Je pense qu'il est possible de séparer la toile d'un côté et l'armature alu de l'autre. Ça permet de limiter la charge à porter en une fois.

C'est vrai que je pense pas à ça, ayant une tente gonflable toute l'armature fait partie de la tente et n'est pas séparable d'ou aussi le poids.
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  kinou Mar 3 Oct 2017 - 19:57

Ayant aussi des pbs de dos, j'arrive mieux à aider monsieur si on sépare toile et armature.
Si ça peut t'aider aussi...
kinou
kinou

Féminin

Message  Nanouck Mer 4 Oct 2017 - 0:52

le problème c'est que moi j'ai l'impression de pas servir à grand chose pendant le montage et surtout pendant le démontage car il me semble que je n'arrive rien à faire, hormis les petites installations à côté, genre le montage du meuble de cuisine, l'installation de la "partie cuisine" ou des choses comme ça. Du coup c'est énormément mon grand qui fait, et pour l'instant mon deuxième n'arrive pas à faire ce que le grand fait.

Donc si à l'avenir on veut continuer à faire du camping il me faudrait vraiment qqch de plus facile à monter. Pour l'été prochain le problème est réglé mon grand ayant décidé de venir encore une fois en vacances avec nous. Mais dès celui d'après cela sera plus compliqué, mais cela laisse encore un été pour voir comment mon deuxième arrive ou non à m'aider.
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  TonTonSW Mer 4 Oct 2017 - 5:26

je sais que je suis pas dans les clous, mais as-tu pensé à une pliante?
j'ai des petits soucis de dos (certes pas très importants mais bon) et après 4/5h de route, ça n'arrange rien. 
franchement, le plus chiant, c'est le auvent et ma femme et ma grande l'on monté quasi seules (j'ai aidé pour le milieu car je suis assez grand). En prenant notre temps, on a mis 1h30 pour être complètement opérationnel!
TonTonSW
TonTonSW

Masculin

Message  papakarsten Mer 4 Oct 2017 - 5:53

si tu penses ne servir à rien en montant et installant toute les accessoires qui vont autour de la tente tu te trompe ;ça prend un temps de tingue et en plus on en voit pas la fin,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  kinou Mer 4 Oct 2017 - 6:31

papakarsten a écrit:si tu penses ne servir à rien en montant et installant toute les accessoires qui vont autour de la tente tu te trompe ;ça prend un temps de tingue et en plus on en voit pas la fin,

Je suis entièrement d'accord !
Le plus long c'est pas la tente mais les à côtés. Si ton fils peut installer la tente et toi les meubles, affaires etc...c'est top ! Autant se répartir les tâches en fonction de ce que chacun peut faire. Et au final tout le monde a participé et ça va plus vite !
kinou
kinou

Féminin

Message  Enaroz Mer 4 Oct 2017 - 6:51

kinou a écrit:

papakarsten a écrit:si tu penses ne servir à rien en montant et installant toute les accessoires qui vont autour de la tente tu te trompe ;ça prend un temps de tingue et en plus on en voit pas la fin,

Le plus long c'est pas la tente mais les à côtés. Si ton fils peut installer la tente et toi les meubles, affaires etc...c'est top ! Autant se répartir les tâches en fonction de ce que chacun peut faire. Et au final tout le monde a participé et ça va plus vite !
D'accord aussi, c'est pour ça que je n'ai plus de meubles démontables...etc
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  kinou Mer 4 Oct 2017 - 6:54

Oui ! On essaye progressivement de s'équiper en meubles pliables uniquement. Ça prend pas plus de place à stocker/transporter mais tellement plus pratique à installer et replier !
Pcq il faut aussi penser au retour....
kinou
kinou

Féminin

Message  yann18 Mer 4 Oct 2017 - 6:57

Je partage complètement cet avis . A chacun son style, son envie et ses capacités et pis zut c'est les vacances !
yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Message  yann18 Mer 4 Oct 2017 - 7:02

kinou a écrit:

Chez moi 1/2 heure la tente, 1h 1/2 le reste . donc d'accord aussi .
yann18
yann18

Masculin

Message  Nanouck Mer 4 Oct 2017 - 21:33

Merci pour toutes vos réponses.

Bien sur que c'est les vacances et j'avoue qu'on regarde pas tellement la montre, cela prend le temps qu'il faut pour monter ou démonter cela fait aussi partie des vacances. Pour ce qui est des meubles le seul qu'on aie pour l'instant est un pliable donc assez vite installé quand même, et je m'occupe de ranger la vaisselle, de remplir le frigo, de mettre en place table, chaise etc. 

Mais selon moi le plus gros job reste le montage de la tente, j'aide à poser et tendre la toile de paillage, puis à déplier la tente, mais dès qu'il faut commencer à planter les sardines cela se complique surtout que le camping ou nous allons à un sol super dur, même mon grand a des fois bien du mal. Et pour les ressortir lors du démontage c'est encore pire, je ne peux pas me pencher, donc dès qu'il faut faire qqch au sol, je suis obligée de me metre a genou ou assise par terre du coup encore moins de force souvent.

Yann18 tu n'es pas complètement hors sujet, j'ai effectivement pensé à une pliante, mais pour l'instant c'est clairement hors de mon budget, de plus je n'ai pas de crochet d'attelage sur ma voiture, vu qu'elle approche gentiment des 200'000 km j'ai pas envie d'en faire installer un dessus actuellement car il risque de pas me servir longtemps.
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  le marsupilami Mer 4 Oct 2017 - 21:36

as tu essayer les clous de charpentier avec le marteau qui va bien. Ca rentre sans problème dans le sol et ca sort relativement facilement en s'aidant du marteau.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  yann18 Mer 4 Oct 2017 - 21:46

Tu te trompes de personne. Je ne t’ai jamais parler de pliante . Je n’y connais rien . ;-)
yann18
yann18

Masculin

Message  Nanouck Mer 4 Oct 2017 - 22:03

yann18 a écrit:Tu te trompes de personne. Je ne t’ai jamais parler de pliante . Je n’y connais rien . ;-)

Oups désolée c'était à l'intervention de TonTonSW que je voulais répondre
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  yann18 Mer 4 Oct 2017 - 22:08

Pas grave .
Manifestement tu souffres du dos? Embêtant pour camper !
yann18
yann18

Masculin

Message  TonTonSW Mer 4 Oct 2017 - 22:48

Nanouck a écrit:
tu n'es pas complètement hors sujet, j'ai effectivement pensé à une pliante, mais pour l'instant c'est clairement hors de mon budget, de plus je n'ai pas de crochet d'attelage sur ma voiture, vu qu'elle approche gentiment des 200'000 km j'ai pas envie d'en faire installer un dessus actuellement car il risque de pas me servir longtemps.

tout dépend de ce que tu cherche et de ton budget. J'avais un budget mini mini j'ai installé mon attelage cet été (il m'a coûté 120€) et ma voiture avait 235'000km à ce moment là. Pour la caravane pliante, j'ai trouvé la mienne pour 250€ mais avec quelques travaux (environ 100€) donc un budget total d'environ 500€
TonTonSW
TonTonSW

Masculin

Message  Nanouck Jeu 5 Oct 2017 - 0:08

yann18 a écrit:Pas grave .

Hormis le montage et démontage qui sont vraiment galère pour mon dos, le reste des vacances sont top, j'ai trouvé un matelas gonflable vraiment dur et du coup je dors bien, il y a juste quand je me lève que c'est un peu difficile, mais j'aménage la sortie de la chambre de façon à ce que j'aie des appuis pour me lever et ça va.

C'est de toute façon pas pire au camping qu'à la maison dans la vie de tous les jours.
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  kick38 Jeu 5 Oct 2017 - 3:19

le marsupilami a écrit:as tu essayer les clous de charpentier avec le marteau qui va bien. Ca rentre sans problème dans le sol et ca sort relativement facilement en s'aidant du marteau.

Des tarzan ? avec un marteau de charpentier ou un petit pied de biche acheté dans une broc à qq Francs (j'avais trop envie d'écrire ça comme sa rajeuni  cyclops)
kick38
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  kinou Jeu 5 Oct 2017 - 5:00

Nanouck a écrit:

yann18 a écrit:Pas grave .

Hormis le montage et démontage qui sont vraiment galère pour mon dos, le reste des vacances sont top, j'ai trouvé un matelas gonflable vraiment dur et du coup je dors bien, il y a juste quand je me lève que c'est un peu difficile, mais j'aménage la sortie de la chambre de façon à ce que j'aie des appuis pour me lever et ça va.

C'est de toute façon pas pire au camping qu'à la maison dans la vie de tous les jours.

Nanouck je suis preneuse d'infos sur le matelas !!! J'ai aussi des soucis de dos et mon gros pb est le couchage ! À la maison j'ai enfin trouvé la combinaison matelas/oreiller qui va bien. Je fais suivre l'oreiller au camping... Mais le matelas.....
kinou
kinou

Féminin

Message  Nanouck Jeu 5 Oct 2017 - 6:14

J'ai acheté mon matelas en Suisse et le modèle que j'ai n'existe plus malheureusement. Dejà c'est un matelas en 156 cm de large au lieu de 140, ce qui fait je dors avec un de mes enfants, mais du coup chacun à une vraie place. Et deuxièment après avoir testé les deux sortes il est pour moi impératif d'avoir un matelas avec des alvéoles rondes et non des lignes sur le dessus du matelas. Ce qui me permet d'être bien calée, après je prends aussi mon oreiller qui est un oreiller à mémoire de forme, et j'embarque également un long coussin en tube (en camping c'est coussin d'allaitement, à la maison j'ai un vrai tube fait sur mesure) afin de me caler correctement.

Le plus gros problème c'est le côté bas du matelas, alors pour éviter que cela soit trop difficile et que je doive faire trop de mouvement, on dort aussi en "inversé" dans la tente, c'est à dire qu'on met la tête côté porte de la chambre, ce qui fait que quand je dois me lever je me mets à 4 pattes, j'ouvre la porte et je sors et je fais toujours en sorte d'avoir une caisse sur laquelle je peux m'appuyer pour me relever.

J'hésite a investir dans un sommier gonflable, mais j'ai un soucis de place dans la voiture, et puis il me faudrait un matelas 1 personne au lieu de deux. Mais comme l'année prochaine on a déjà plus de matériel à prendre je ne n'ai pas la possibilité d'ajouter encore cela.
Nanouck
Nanouck

Féminin

Message  yann18 Jeu 5 Oct 2017 - 6:27

Je me permets : quelqu’un du forum m’a fortement conseillé aerobed
https://www.raviday-matelas.com/marque-aerobed/
Et moi tout seul, j’ai découvert ceci sur le forum :
https://www.decathlon.fr/bedchair-morphoz-id_8239242.html
Fortement conseillé pour personne souffrant du dos !
yann18
yann18

Masculin

Message  kinou Jeu 5 Oct 2017 - 7:02

Les bedchairs on a pas la place ni le budget....
Le sommier gonflable on y pense mais ça veut dire 2 couchages séparés pour monsieur et moi... On est pas fans... À tester à la maison avant les vacances. L'avantage de D4 c'est qu'on peut ramener... à voir aussi si on peut poser nos autogonflants dessus.
Aerobed vu les déboires de plusieurs membres ces derniers temps je vais pas prendre le risque.

Nanouck moi aussi je me lève par étapes ! Mais j'ai jamais pensé au 4 pattes ! À tester ! J'ai aussi un oreiller à mémoire de forme. Je le trimbale partout, en famille à l'hôtel au camping etc etc.... J'ai mis du temps à trouver le bon oreiller... Je le quitte plus !
kinou
kinou

Féminin

Message  yann18 Jeu 5 Oct 2017 - 7:07

Et si je te dis que c’est le marsu en personne qui m’a conseillé aerobed, te convaincrais-je?
Justement, je lui disais : ras le bol des matelas gonflables ! Je n’ai pas testé cette marque mais je fais confiance aveuglément au marsu en terme de camping et de confort au camping .
yann18
yann18

Masculin

Message  kinou Jeu 5 Oct 2017 - 7:10

Ben y'a qq années j'étais prête à en commander un. Pas fait cause budget... Aujourd'hui je ne prends pas le risque d'un aerobed à plus de 100€. Je préfère tester le sommier gonflable D4 avec sav et possibilité de retour du produit.
Jusque là on couple nos autogonflants avec des sangles adaptées pour ça. Mais avec les sommiers gonflables je sais pas ce qui sera possible.

Edit je viens de regarder sur le site de D4 les sommiers sont jumelables. Alors.... Il tient la corde !

Dernière édition par kinou le Jeu 5 Oct 2017 - 7:14, édité 1 fois
kinou
kinou

Féminin

Message  yann18 Jeu 5 Oct 2017 - 7:13

Si tu as l’application décathlon. Tu peux poser la question. On te répondra rapidement.
yann18
yann18

Masculin

Message  yann18 Jeu 5 Oct 2017 - 7:23

Va faire un petit tour par ici..
camping.forum-actif.eu/t8550-sommier-gonflable
yann18
yann18

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé