Question de taille ...
+2
le marsupilami
nanou13
6 participants
Page 1 sur 1
Question de taille ...
A la recherche d'une première tente pour nos virées dans les alpes et le doute s'installe au niveau des dimensions ...
Parti pour une décathlon en premier lieu (budget oblige) j'ai vite bifurqué sur les obelinks.
Mais voila de mémoire les rares fois ou j'ai mis les pieds en camping, j'ai pas souvenir que les emplacement étaient si grand que ca ..
Et avec leurs 7 mètres j'ai peur de me retrouver avec un paquebot difficile a installer dans les campings.
est ce justifié ?
merci
Parti pour une décathlon en premier lieu (budget oblige) j'ai vite bifurqué sur les obelinks.
Mais voila de mémoire les rares fois ou j'ai mis les pieds en camping, j'ai pas souvenir que les emplacement étaient si grand que ca ..
Et avec leurs 7 mètres j'ai peur de me retrouver avec un paquebot difficile a installer dans les campings.
est ce justifié ?
merci
nanou13-
Re: Question de taille ...
Ma tente fait sans le pare soleil 7.5 et pas loin de 10 avec . pas de soucis pour planter saut bien sur dans le sud . Cote hautes Alpes pas de soucis 170 m² les emplacements du camping ou on est allés.
Dans les Alpes normalement pas de soucis .
Nous ca fait 4 ans qu'on a pas quitté lz Rhône-Alpes pour les vacances
Nous ca fait 4 ans qu'on a pas quitté lz Rhône-Alpes pour les vacances
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
avec 7m50 , je n'ai pas été embeté à St Jean de mont , ça tenait et j'avais largement plus (j'y mettais la voiture a coté , donc j'avais facile une marge de 2m50
y a des camping , (le cas cette année) qui demandent les dimensions de la tente. J'imagine qu ils ont des tailles un peu variables et ils essaient d'optimiser au mieux
y a des camping , (le cas cette année) qui demandent les dimensions de la tente. J'imagine qu ils ont des tailles un peu variables et ils essaient d'optimiser au mieux
thierry.s-
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Merci pour vos réponses
nanou13-
thierry.s a écrit:
Oui et quand ils ne le demandent pas je leur signale car grande dimension + tente =il faut un grand espace, pas de pente (là où une grande caravane pourra rectifier l'horizontalité une tente ben non), pas de grosses racines
34BZH-
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Bonjour,
ça dépend des campings mais personnellement je leur signale la taille de la bête que je souhaite planter. Des fois ils sont du mal à y croire tellement ça les change des 2 secondes !
Faut dire que j'ai attaqué avec une tente tunnel de 5m x 8 après ça la pliante cabanon mercury est à peine plus petite ... mais beaucoup plus confortable ! D'habitude on est l'attraction du camping quand on monte ou démonte :-)
ça dépend des campings mais personnellement je leur signale la taille de la bête que je souhaite planter. Des fois ils sont du mal à y croire tellement ça les change des 2 secondes !
Faut dire que j'ai attaqué avec une tente tunnel de 5m x 8 après ça la pliante cabanon mercury est à peine plus petite ... mais beaucoup plus confortable ! D'habitude on est l'attraction du camping quand on monte ou démonte :-)
Valgeant-
Materiel de camping : Cabanon Mercury