Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

1er séjour en Biscaya ...

4 participants

Aller en bas

1er séjour en Biscaya ... Empty 1er séjour en Biscaya ...

Message  Sylvain_rhone Lun 8 Mai 2017 - 0:43

Bon, ca y est ! on a fait notre premier séjour (4 nuits finalement, on a préféré éviter la pluie du dernier jour et le repliage embêtant). Le camping était plutôt sympa, bien entretenu. Cela doit cependant être différent l'été.

La tente est vraiment géniale ! Grande habitabilité tout abord :on a mangé à 9 le soir et le matin à cause des conditions météo défavorable - pluie, vent  et température. Elle a été baptisée dès le premier jour avec du vent et des pluies orageuses toute la nuit. RAS au réveil : on était au sec, cela nous change de la D4.

Les 3 enfants ont dormi dans une chambre (double) : ils avaient pas mal d'espace. Nous avons dormi dans une chambre "simple", le matelas double rentre juste !

Qqs retours/questions/avis :

  • malgré des températures fraîches (7 le matin et le soir), le petit chauffage d'appoint pris à Lidl il y a qqs mois a été super ! (1000 W à 2000 W selon position). Nous le mettions matin et soir.
  • Montage pas évident : assez physique ! Il faut forcer pour mettre les arceaux et tendre la toile. Les rafales de vent à 60 km/h ne nous ont pas aidés.
  • en voyant les photos de Marsu, j'ai l'impression qu'il me manque des sangles adaptées pour le pare soleil (pas pour la sangle central mais pour les périphérique : aucune n'avait d’œillet). J'ai donc utilisé les cordes fournies
  • légère accumulation d'eau sur la partie centrale du double toit ... bizarre alors que tout apparaissait bien tendu
  • Aération avec les 3 moustiquaires du double toit : SUPER EFFICACE


En tout cas, le forum m'aura facilité la tâche !

PHOTOS A VENIR !! Si vous détectez des erreurs de montage, n'hésitez pas ! 

Ma femme n'ayant pas le pont, nous ne pourrons malheureusement pas être présents au rassemblement. (pas évident de partir sans elle ! Very Happy)

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour en Biscaya ... Empty Re: 1er séjour en Biscaya ...

Message  sidonie54 Lun 8 Mai 2017 - 1:01

cool , vivement les photos  Wink
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour en Biscaya ... Empty LES PHOTOS !

Message  Sylvain_rhone Lun 8 Mai 2017 - 1:05

1er séjour en Biscaya ... 20170411
C'est parti pour le montage : toile de paillage (jai mis des oeillets en périphérie) puis bâche renforcée

1er séjour en Biscaya ... 20170414
Positionnement du tapis de sol

1er séjour en Biscaya ... 20170421
Zippage du toit

1er séjour en Biscaya ... 20170413
Voilà, c'est a peu près monté !

1er séjour en Biscaya ... 20170410
Avec le pare soleil : ça a vraiment de l'allure !

1er séjour en Biscaya ... 20170417
1er séjour en Biscaya ... 20170415
Voilà ce qui nous reste après montage complet ... A QUOI cela sert-il donc !! cyclops

1er séjour en Biscaya ... 20170412
Fixation latérale du pareil soleil avec cordelette (entre la toile et l'arceau) 
car pas de sangle avec oeillet


1er séjour en Biscaya ... 20170419
1er séjour en Biscaya ... 20170416
Système de rangement ! Acheté une misère à Ikea. Fixation a parfaire ... j'ai multiplié les attaches afin de répartir la charge. + cintre métallique (de pressing) pour le blouson. Pas d'inquiétude pour la solidité de l'ensemble ???

1er séjour en Biscaya ... 20170418
Système d'éclairage intérieur et extérieur avec télécommande ... très forte inspiration marsupilamienne ! MERCI !

1er séjour en Biscaya ... 20170420
Petite accumulation d'eau (pas plus de 10 cl je dirai, le reste s'écoule)

1er séjour en Biscaya ... 20170422
Terrasse abritée extérieure ! Génial le pare soleil. Quant au tapis bolon d'Obelink, vraiment TOP !

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour en Biscaya ... Empty Re: 1er séjour en Biscaya ...

Message  Tricot Raye Lun 8 Mai 2017 - 2:17

Effectivement, tu aurais du avoir des sangles avec des œillets, à voir avec ton vendeur (si c'est celui auquel je pense, tu n'auras aucun problème)

Ca arrive parfois une petit accumulation d'eau à cette endroit, surtout avec une lampe accroché. Jusqu’à ajourd'hui, ca n'a jamais posé de problème. Une prochaine fois sur un autre terrain tu ne l'auras peut-être même plus.

Les sangles latérales qui partent de la base du pare soleil (au niveau de la fermeture éclaire), tu peux les fixer sur le même piquet que celui sur laquelle la joue est planté (ceux à la limite de ton bolon). Ainsi ca t’encombre moins le passage.

Tu viens nous voir fin mai ? Une Biscaya de plus Cool
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour en Biscaya ... Empty Re: 1er séjour en Biscaya ...

Message  sebo Lun 8 Mai 2017 - 3:21

Juste un faux plie. 
Du soit au terrain , soit à la tension d'autant si t'as pas les sangle avec oeillet.
Bon ça tiens bien comme ça aussi , l'an dernier j'ai oublié mes sangle à oeillet et j'ai fait 3 semaines avec des ficelles comme toi ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour en Biscaya ... Empty Re: 1er séjour en Biscaya ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum