Choix modèle Outwell
+2
le marsupilami
Nono
6 participants
Page 1 sur 1
Choix modèle Outwell
Je cherche une 1ère tente pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, budget maxi vers les 800€ (je ne sais pas durant combien d'années nous feront du camping, ma femme n'est pas habituée).
Donc pas de Cabanon...
Je préfère un modèle poly-coton, car comme je l'ai vu sur les forum : c'est moins sona au soleil (enfants en bas âge)
Chez Outwell il y a 2/3 modèles qui m'ont interpelé (par ordre de prix) :
- la Columbia River ~670€,
- la Maui Reef ~805€,
- la Yukon River ~840€
AU niveau prix la Columbia est bien, mais tous les mats sont en fibre de verre, contrairement aux autres. Et il y a aussi la hauteur de l'espace de vie qui ne fait que 1m80 (c'est ma taille).
La fibre de verre est-elle si fragile que ce qu'en disent certaines personnes sur les forums ?
J'ai besoin d'avis d'experts, svp.
Cordialement
Donc pas de Cabanon...
Je préfère un modèle poly-coton, car comme je l'ai vu sur les forum : c'est moins sona au soleil (enfants en bas âge)
Chez Outwell il y a 2/3 modèles qui m'ont interpelé (par ordre de prix) :
- la Columbia River ~670€,
- la Maui Reef ~805€,
- la Yukon River ~840€
AU niveau prix la Columbia est bien, mais tous les mats sont en fibre de verre, contrairement aux autres. Et il y a aussi la hauteur de l'espace de vie qui ne fait que 1m80 (c'est ma taille).
La fibre de verre est-elle si fragile que ce qu'en disent certaines personnes sur les forums ?
J'ai besoin d'avis d'experts, svp.
Cordialement
Nono-
Re: Choix modèle Outwell
La fibre de verre vieillit mal et finie par éclater. Normalement elle doit tenir mini 3 ans voir 8 ans maxi selon la qualité et ce qu'elle aura subit.
Bonjour, il y a Hypercamp aussi qui fait des tentes pas mal :
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=3361
Sinon faut regarder du côté de l'occasion pour avoir une Cabanon, il y a parfois de bonnes affaires :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=tente+cabanon
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=3361
Sinon faut regarder du côté de l'occasion pour avoir une Cabanon, il y a parfois de bonnes affaires :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=tente+cabanon
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Moi la fibre a tenu plus lontemps, c'est le coton qui a fini par craquer avant(14 ans)...le marsupilami a écrit:La fibre de verre vieillit mal et finie par éclater. Normalement elle doit tenir mini 3 ans voir 8 ans maxi selon la qualité et ce qu'elle aura subit.
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
moi j'ai fait l'acquisition d'une bear lake 6 au mois d'avril ( 1000€) et nous avons fait un 1er montage .
ce que l'on peut dire c'est : ouah les sacs sont lourd et volumineux ! sinon au montage tu comprends aussi pourquoi c volumineux !
Ensuite j'ai trouvé que le polycoton était de bonne qualité ( en tout cas pour moi ! ) et le tapis de sol d'une bonne qualité . par contre j'ai vu des photos d'un modèle de chez outwell qui n'est pas en polycoton et on peut voir aussi que le tapis n'est pas de la même qualité !
Il y a aussi la missouri river 7 en polycoton qui est pas mal non plus et il y a 3 chambres et ele est a 699 € chez dewaelle en belgique . ( qui ressemble bcp a la collection REEF mais en marron )
ce que l'on peut dire c'est : ouah les sacs sont lourd et volumineux ! sinon au montage tu comprends aussi pourquoi c volumineux !
Ensuite j'ai trouvé que le polycoton était de bonne qualité ( en tout cas pour moi ! ) et le tapis de sol d'une bonne qualité . par contre j'ai vu des photos d'un modèle de chez outwell qui n'est pas en polycoton et on peut voir aussi que le tapis n'est pas de la même qualité !
Il y a aussi la missouri river 7 en polycoton qui est pas mal non plus et il y a 3 chambres et ele est a 699 € chez dewaelle en belgique . ( qui ressemble bcp a la collection REEF mais en marron )
leanndu08-
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Merci pour ces réponses
En effet la Missouris n'est pas cher et a certains mats en acier, merci de l'info.
Je ne trouve pas de vidéo du montage de la Missouris River 7....
En effet la Missouris n'est pas cher et a certains mats en acier, merci de l'info.
Je ne trouve pas de vidéo du montage de la Missouris River 7....
Nono-
et voilà la video de montage de la missouri river c'est ici
nico@5-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
merci pour le lien
Par contre impossible de passer commande sur le site Dewaele (msg d'erreur pour accéder/valider le panier avec internet explorer et firefox), c'est pour la déco leur site
Il va falloir les appeler, mais pour passer commande ça va pas être aussi rapide/pratique que par le web
Par contre impossible de passer commande sur le site Dewaele (msg d'erreur pour accéder/valider le panier avec internet explorer et firefox), c'est pour la déco leur site
Il va falloir les appeler, mais pour passer commande ça va pas être aussi rapide/pratique que par le web
Nono-