Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Installation d'une tente

5 participants

Aller en bas

Installation d'une tente Empty Installation d'une tente

Message  zbaptman Sam 15 Avr 2017 - 2:42

Bonjour,

Cette année je pars en camping avec ma petite famille et ce pour la première fois depuis 20 ans (mon enfance). Je me pose quelques questions quant à l'installation d'une tente et toutes les précautions à prendre.

Je pense acquérir une CanvasCamp Sibley 500 PRO ou un tapis de sol est intégré. Sur le site de CanvasCamp, j'ai remarqué qu'il y avait un Tapis de sol 500 dans les accessoires possibles. Étant néophyte en montage de tente, j'avais en tête de mettre une bâche sous le tapis de sol, pour une protection supplémentaire afin d'éviter de trouer le tapis et une protection supplémentaire pour les infiltrations d'eau. Mais sur le forum dans les conseils d'installation d'une tente, il faut plutôt mettre une bâche à l'intérieur pour protéger le tapis de la salissure.

Depuis 20 ans que je n'ai pas fais de camping, les progrès on tant avancés qu'il n'est plus nécessaire de mettre une bâche sous la tente ?
Je pense prendre la gamme pro, son tapis renforcé est-il assez renforcé pour ne pas prendre de précaution supplémentaire ?

Je suis un peu perdu et j'ai un peu peur que ma famille se retrouve dans un bain en pleine nuit ou bien que le tapis se dégrade rapidement après quelques utilisations seulement.

J'ai un deuxième problème qui me préoccupe, c'est celui de l'électricité. En effet, je pense utiliser l'électricité pour m'éclairer ainsi que pour ma glacière.
Apparemment nous devons utiliser des prises européenne, je pense donc m'acheter un dérouleur pour me relier au réseau. En cas de pluie et de forte pluie, est-il conseillé de débrancher tout câble électrique ? Car si c'est le cas, je n'ai pas envie de me retrouver dans le noir et je pense m'orienter vers d'autres solutions d'éclairages.

Je vous remercie pour votre lecture :-)

zbaptman

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  Gael59 Sam 15 Avr 2017 - 3:01

Le premier truc a faire quand tu arrives sur un emplacement , c'est prendre le temps de virer les ptits ou gros cailloux qui deviennent ton pire ennemis lorsque la tente est montée !!!!
Pour l’électricité faut acheter ça pour que le raccord soit au sec en cas de pluie
Installation d'une tente 32450
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  domyann Sam 15 Avr 2017 - 4:04

Bonjour,
voici un lien qui te donnera les bonnes pratiques en matière de protection du tapis de sol :
En résumé, toujours protéger avec une bâche ou/et une toile de paillage cet outil précieux qui t'isole du sol, des rampants et de l'eau.


https://camping.forum-actif.eu/t5468-toile-de-paillage
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  34BZH Dim 16 Avr 2017 - 4:38

Oui virer cailloux, branches et autres pommes de pin avant de monter...ça c'est un job pour les enfants, le sol est plus proche pour eux et ça les occupe le temps de décharger le matos.

J'ai aussi le boitier orange sauf que nos prises ne passent pas dedans, du coup je bidouille un truc étanche avec un sac poubelle et du gros scotch. Jamais débranché qq soit la météo.
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  Invité Dim 16 Avr 2017 - 4:52

Je place toujours une bâche sous la tente!!! On a beau me dire que le tapis de sol de la tente est solide, qu' il est étudié pour, etc... Faut être réaliste, une bâche ne coûte pas une fortune. Je préfère investir dans un truc à deux balles qui ne me servira probablement pas, que de pester comme un malade car j' a bousillé mon tapis de sol de tente en ayant voulu faire des économies de bouts de chandelles Evil or Very Mad.
De toute manière, au moment du repliage, il n' y a pas photo (en matière de propreté) quand on a placé une bâche sous la tente Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  zbaptman Sam 22 Avr 2017 - 8:50

Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur de la toile de paille et je me suis équipé en matériel électrique adéquate.

zbaptman

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  sylvie89300 Lun 24 Avr 2017 - 0:24

pour l'étanchéité de mes prises de courant, j'emballe tous les raccords dans plusieurs tours de film étirable .. jamais eu de soucis..

sylvie89300

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 69
Localisation : dijon
Materiel de camping : igloo et IGLOO
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  34BZH Lun 24 Avr 2017 - 3:31

Installation d'une tente Img_2013

Premier montage de la stratosphère....découpe de la toile de paillage aux dimensions approximatives, on fera mieux sur place en juillet (et mise en place des chambres sous plateau (hors sujet ici)
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une tente Empty Re: Installation d'une tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum