Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseils pour une tente pour 2 personnes

+2
Alexia
Dand
6 participants

Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  Dand Sam 21 Mai 2011 - 1:52

Bonjour à vous tous et par avance merci de vos réponses
Voilà, nous sommes un couple de retraités..et oui , nous avons quand nous étions plus jeune fait du camping, mais le matériel a bien changé de la canadienne en coton c’ est passé a des choses plus sympa. On cherche à acheter du matériel, tente 4 places (mais nous ne sommes que 2 pour plus de confort), sac de couchage, lit de camp (et oui on est vieux nos lombaires ne sont plus ce qu’elles étaient) appareil de cuisson, pour partir un peu à la découverte de l’Europe. Nos périodes de voyages seraient le Printemps et l’Automne et nous sommes plus attirés par le nord de l’Europe et cela serait plus de l’itinérant que du séjour fixe….
J’ai comme tout un chacun consulté les sites web j’ai trouvé des tas de marques, Maréchal, Jamet, Quechua, Outwell, Cabanon (beau produit mais sans doute trop cher pour nos revenus), il y a du poly-coton, du 75D ???....
Vous est il possible de nous renseigner sur des produits résistant, j’ai cru lire que certains produits vendu par Décathlon ne sont pas fiables. Que pensez vous des produits Outwell ? Que me conseiller dans ces produits la gamme est grande et j’avoue ne pas tout comprendre au niveau de la matière est du poly coton ?
Je suis à l’écoute plutôt à la lecture de vos commentaires, de vos infos, de vos petits trucs
Par avance merci à vous tous de vos réponses
Luc
Dand
Dand

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : languedoc
Materiel de camping : aucin
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  Alexia Sam 21 Mai 2011 - 2:35

Bonjour,

Pour la marque Outwell le polycoton est appelé Outtex airtech, le 75D est tout simplement l'épaisseur du polyester.

Voilà toutes les tentes 4 places en polycoton de la marque Outwell :

http://www.outwell.com/en/Products/TentsTarpsWindscreens/Tents.aspx


Pour les lits de camp, je suis pas sure que vous aurez moins mal au dos. ils font des matelas plus haut, regarde la marque aerobed, niveau confort il parait qu'ils sont très bien.


Dernière édition par Alexia le Sam 21 Mai 2011 - 2:39, édité 1 fois
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  Alexia Sam 21 Mai 2011 - 2:39

Mince le lien ne fonctionne pas comme j'aurais voulu, à droite tu sélectionnes 4 personnes et outtex airtech et tu auras la sélection de tente.
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  cdrp Sam 21 Mai 2011 - 3:26

Bonjour Luc,

alors si tu n'as pas les moyens de t'acheter une tente cabanon neuve, essaye sur leboncoin.fr il y a régulièrement des bonnes occasions.

Si tu recherches du neuf Outwell est un bon choix. Le polycoton est un alliage de coton et de polyester(plastique des bouteilles d'eau et de la laine polaire) censé allier les avantages du plastique et du coton sans avoir les inconvénients. Le polyester c'est bien quand tu veux qqc de vraiment bon marché, c'est étanche, léger, mais c'est plus fragile que du coton(ou polycoton) et pas respirant, donc tu as vite l'impression d'être sous une serre tropicale en été.

Les modèles sont nombreux et dépendent de la taille de tente que tu veux, compacte ou spacieuse, lourde ou lègère, encombrante ou pas.

Modèle compact(4mx2,5m 1 sac 23kgs) : http://www.outwell.com/en/Products/TentsTarpsWindscreens/Tents/Comfort/MissouriRiver3.aspx

Modèle spacieux(6mx3,5m 2 sacs 46kgs) : http://www.outwell.com/en/Products/TentsTarpsWindscreens/Tents/Classic/BearLake4.aspx

N'hésites pas à solliciter les conseils de littoral loisirs, présent sur ce site et professionnel du camping.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  magali li li Sam 21 Mai 2011 - 4:01

magali li li
magali li li

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 59
Localisation : calvados
Materiel de camping : hypercamp pacific
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Merci a vou tous de vos reponse

Message  Dand Sam 21 Mai 2011 - 4:54

Merci de vos réponses c'est super sympa
Est ce quelqu'un connait la Hudson River L de chez Outwell
Est ce ces arceaux en fibre de verre sont costauds???
Merci encore de vos réponses, on trouve encore des gens sympas dans ce monde...
Encore Merci
Dand
Dand

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : languedoc
Materiel de camping : aucin
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  cdrp Sam 21 Mai 2011 - 7:04

Ca tient bien les 5 premières années puis après tu les changes un par un car ils se fissurent dans la longueur.

Par contre avec une toile polycoton mouillée et du vent, je ne suis pas sûr qu'ils tiendraient longtemps.


Mais je parle sans savoir si qqn a déjà eu ce genre de problèmes !
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  Alexia Sam 21 Mai 2011 - 19:06

Comme Cdrp, les arceaux en fibre de verre me font peur avec le polycoton.
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  chrislvg Lun 23 Mai 2011 - 8:13

Si tu veux du bon matériel , solide , avec le petit coté rétro des canadiennes de notre jeunesse , mais sans les défauts et beaucoup plus confortable, tu n'as qu'a prendre une ROSA 4 de chez OBELINK , elle fait 4 m x3 , avec une grande chambre , par contre le coin vie fait 1.50 par 3 m
elle se monte très vite , ( j'en suis a mon troisième montage seulement et je fait ca les yeux fermés .
La qualité est bonne ( samedi , je suis passé voir la ''gadeloupe '' de chez CABANON , et bien c'est kif kif ! !, et meê si la mienne ne tient que 10 ans , ça me suffit ! !)
la cabaon coute 685 €
la mienne 300 euros ,
tu rajoutes un paquet de piquets renforcés 24 euros ,
et pour l'extention , un tarp a 55 euros .
Conseils pour une tente pour 2 personnes Tente_13
Le site ; obelink .fr
chrislvg
chrislvg

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : nantes 44
Materiel de camping : Hypercamp rosas et caravane Sun Roller
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  le marsupilami Mar 24 Mai 2011 - 23:30

As tu été voir sur leboncoin les tentes cabanon d’occasion ?

un exemple

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/194850201.htm?ca=12_s

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente pour 2 personnes Empty Re: Conseils pour une tente pour 2 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum