Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tente pour 4 / 6 personnes

3 participants

Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Tente pour 4 / 6 personnes

Message  alain-marcel Mar 24 Juil 2012 - 3:43

Bonjour à tous,

nous sommes une famille de 4, avec 2 tout petits (pour le moment).

je compte bien convertir ma petite famille au joie du camping à travers la France, ballade à vélo, marche, escalade…

niveau budget, je pense investir 2000€ max pour l'ensemble du matos, (donc Tente + matos genre matelas / gazinière gas, mobilier table… etc…)

je ne me rends pas bien compte de comment répartir les postes pour bien répartir mes €€€…

Je reviens de notre premier week-end avec mon paternel (qui est en trafic aménagé) à qui on avait prêté une trigano 2 chambres avec "zone centrale".

Ce week-end a été un cauchemar, un vent d'enfer à déchirer une partie de la tente, il y avait des courant d'air de malade dans la tente, on avait l'impression qu'une vingtaine d'étudiants bourrés à la pils bon marché nous bizutaient notre tente tellement elle vibrait sous les rafales…
Un matelas "classique" assez fin en mousse en 140x190 bien trop fin.
On a été envahi par la poussière…

Je suis censé convertir ma femme au joie du camping, et on peut dire quand j'ai foiré lamentablement la première fois…

et je n'aurais pas 10 chances de motiver les troupes… la prochaine DOIT ETRE LA BONNE… (pas envie de me retrouver cloitrer chaque année dans des apparts climatisés à 1000 roros la semaine…)

donc mon objectif, pour le printemps prochain (je m'y prends tôt) et d'avoir tous le matos pour, encas de chaleur, de pluie, de vent… être quand même "confort".

alors, Cabanon, Bardani, Outwell, peut m'importe (à priori). modèle 4/5/6 places…

autre impératif = un bon matelas gonflable car mon épouse craint les sols durs… genre 140x190, donc je mettait de coté la tente avec des chambre intérieur de 140x190 trop "pentue" car sinon je vais la tête constamment dans la toile…
ou alors un chambre plus grande…
bien entendu les petits vont grandir… donc il nous faut impérativement 4 vrais places (voir plus si le budjet le permet, on sait jamais si qq de la famille rapplique avec nous)

à la base j'étais parti sur Cabanon (suite à la lecture d'une bonne vingtaine de postes sur ce fofo et autres), mais finalement, j'ai l'impression (grâce au site d'Outwell) que les Outwell sont quand même très sympa avec pas mal de boucle pour fixer les trucs… etc…
surtout avec toute les vidéos de présentation on se rend vraiment compte en détail des tentes, ce qui n'est pas du tout le cas pour les cabanon…

à voir donc…

je vais en vacances au touquet fin Aout, je pensais passer par Dunkerque pour voir "de visu" les Cabanons avec mon épouse + petiots histoire de motiver les troupes.

Je suis plutôt frileux en ce qui concerne l'achat d'une tente d'occaz dans la mesure où je ne suis pas assez expérimenté en la matière pour ne pas me faire "arnaquer" (étanchéité, couture, usure…). (j'achète par ailleurs plein de choses d'occaz sur le boncoin… donc pour le reste du matos, no problemo)

voila, vous savez, grosso modo, "tout".

tant que je reste dans mon budget. Je n'ai aucun à priori sur aucune marque (à part Trigano depuis ce week-end).

merci d'avance pour vos remarques… (j'ai peut-être également mal exposé ma problématique, hésitez pas à demander des précisions).

je veux arrêter mon choix sur 2 ou 3 modèles et attendre le bon moment pour profiter de la meilleur offre du moment (braderie, soldes, promo…)

merci d'avance pour vos lumières, conseils avisés…

:-)

++

Alain-Marcel


alain-marcel

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  le marsupilami Mar 24 Juil 2012 - 4:38

Cabanon brade certains modèles dont les modèles invendue lors de leur braderie en usine qui vont bientot etre en vente sur le site . la braderie en usine faute d'un temps de merde depuis plus d'1 mois dans le nord a fait que les ventes n'ont pas été énorme donc ca laisse des chance d'avoir du choix.
La biscaya 370 est une bete de course qui su porte tempête et inondation sans bouger.
https://camping.forum-actif.eu/t2499-braderie-2012-cabanon

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  alain-marcel Mar 24 Juil 2012 - 5:42

le marsupilami a écrit:La biscaya 370

merci Marsupilami...

la Biscaya 440 ou l'Awaya 370

ta réponse me parait ambiguë ou alors le modèle dont tu parles n'st plus présenté sur leur site....

alain-marcel

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  le marsupilami Mar 24 Juil 2012 - 6:00

non pas sur la site mais en destockage.


Tente pour 4 / 6 personnes Captu288

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  alain-marcel Mar 24 Juil 2012 - 6:25

désolé… je revenais éditer le poste… ;-)

mais tu as réagi plus vite que moi…

:-/

je vais chercher les plans précis des chambres… la Biscaya vis à vis à l'air aussi très bien… surtout la promo de dingue… (60%)…

je vais regarder ça ce soir…

:-)

alain-marcel

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  le marsupilami Mar 24 Juil 2012 - 6:38

voila ce qui reste de dispo
http://www.tentes.cabanon.com/index.php/braderie.html?categ=136
l'annonce web cabanon sera devoilé que demain . Le forum ayant la primeur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty finalement…

Message  alain-marcel Mar 7 Aoû 2012 - 22:01

Bonjour à tous,

finalement je n'ai pas acheté de tente Cabanon via la braderie… les seules "intéressantes" n'étaient pas full coton respirant… et donc sur le même type de matière, les tentes Outwell semblaient bien mieux placées niveau tarifs… (si on est pas sur du tout coton)

bref, je serait en vacances au Touquet fin Aout, j'espère que je pourrais voir qq tentes à Dunkerque pour faire mon choix…
soit OUtwell chez je-campe soit chez Cabanon… à voir…

vu que je ne suis jamais rentré ni dans l'une, ni dans l'autre… croisons les doigts pour que les modèles d'expo soient toujours en place pour que l'on se rende compte des dimensions etc…

:-)

je vous tiendrais au jus…

++

Alain-Marcel

alain-marcel

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  lau84 Mar 7 Aoû 2012 - 23:25

alain-marcel a écrit:Bonjour à tous,

finalement je n'ai pas acheté de tente Cabanon via la braderie… les seules "intéressantes" n'étaient pas full coton respirant… et donc sur le même type de matière, les tentes Outwell semblaient bien mieux placées niveau tarifs… (si on est pas sur du tout coton)

bref, je serait en vacances au Touquet fin Aout, j'espère que je pourrais voir qq tentes à Dunkerque pour faire mon choix…
soit OUtwell chez je-campe soit chez Cabanon… à voir…

vu que je ne suis jamais rentré ni dans l'une, ni dans l'autre… croisons les doigts pour que les modèles d'expo soient toujours en place pour que l'on se rende compte des dimensions etc…

:-)

je vous tiendrais au jus…

++

Alain-Marcel
Bonjour à toi, juste un petit post pour te dire que le tissu Polyester utilisé par Cabanon n'a juste "rien à voir" avec ce que tu pourra trouver ailleurs (et même chez Outwell) c'est une toile de 220g/m2 traité respirant et à mon avis en qualité un petit cran au dessus des meilleurs coton.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  le marsupilami Mar 7 Aoû 2012 - 23:34

je confirme le polyester enduit respirant et comparable a du gore tex ce qui confère aux tentes cabanon une qualité très similaire sous le soleil a du coton et bien supérieur sous la pluie.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  alain-marcel Mer 8 Aoû 2012 - 0:45

haaaaaaaaaahaaahaaaaa

moi qui pensais avoir plus où moins "plutôt opté" en faveur d'Outwell…

bref… je vais reconsidérer tout ça en fonction de ce que vous venez de dire…

à voir si Cabanon aura encore qq tentes soldées dans 10 jours… :-)

si j'ai bien compris les Biscaya sont en "polyester enduit respirant" assez épais qui n'a rien à voir avec le polyester Outwell…

Question

alain-marcel

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  le marsupilami Mer 8 Aoû 2012 - 0:53

je confirme le polyester de outwell n'a rien a voir avec celui de cabanon.ce qui est helas trompeur c'est que l’appellation est la même pour deux toiles totalement différente. le polyester d'outwell ou deca est du type sac de poubelle et celui de cabanon des blousons en gore tex d'Aigle ou Lafuma en bien plus épais avec apparence et touché coton.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  alain-marcel Mer 8 Aoû 2012 - 1:14

le marsupilami a écrit:le polyester d'outwell ou deca est du type sac de poubelle

T_T

edit : ci-dessous

d'après ce que je viens de lire sur le forum, les tentes Cabanon en Polyester enduit respirant ont une durée de vie sensiblement supérieur au full coton…

de plus, en cas de camping inter-saison temps humide etc… le PolyEndResp conservent mieux la chaleur que les cotons.
par temps chaud, la diférence de température entre Coton et Poly et très faible si on gère bien la circulation d'air…

bref… cependant Cabanon ne fait plus que du full coton sur les Awaya… Byscaya 2012… quid…? mais pourquoi… mais qu'est-ce… mais… heu…………

;-)

alain-marcel

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  lau84 Mer 8 Aoû 2012 - 4:31

Je sais, je le ressort à toutes les occasions, mais tu aura ici (à défaut d'un véritable contact avec la toile) un aperçu de ce que peut donner ce fameux polyester: Biscaya 500
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  lau84 Mer 8 Aoû 2012 - 4:36

alain-marcel a écrit:
le marsupilami a écrit:le polyester d'outwell ou deca est du type sac de poubelle

T_T

edit : ci-dessous

d'après ce que je viens de lire sur le forum, les tentes Cabanon en Polyester enduit respirant ont une durée de vie sensiblement supérieur au full coton…

de plus, en cas de camping inter-saison temps humide etc… le PolyEndResp conservent mieux la chaleur que les cotons.
par temps chaud, la diférence de température entre Coton et Poly et très faible si on gère bien la circulation d'air…

bref… cependant Cabanon ne fait plus que du full coton sur les Awaya… Byscaya 2012… quid…? mais pourquoi… mais qu'est-ce… mais… heu…………

;-)

C'est plus ou moins exacte car je crois qu'il y encore un biscaya 440 au catalogue qui est bien une de ces fameuse tente polyester. En revanche, la disparition de la 500 et de la 370 reste un mystère incompréhensible à mon sens... Je ne suis pas non plus dans le secret de la rentabilité de la marque...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  le marsupilami Mer 8 Aoû 2012 - 4:52

La disparition de la 370 de la gamme biscaya est une erreur commerciale monumentale. Quant a la 500 peut etre moins car moins de demande mais faire de petites séries leur permettait de rester sur ce creneau avec le polyester . La 440 est resté sur le marché sur la pression des revendeur et du nombre de vente sur le forum. les biscaya ont disparu pour faire place aux awaya et et ne pas leur faire d'ombre. les awaya sortis en 2010 et pas de décollage de vente alors que les biscaya partaient très bien. suffit de voir le nombre de biscaya 370 et 440 sur le forum. les awaya commencent a se vendre en depis de pouvoir acheter une biscaya. Les awaya auraient été faite a la demande de de witt car les hollandais voulaient de la toile coton... Plus de biscaya au catalogue de de witt et surprise un hollandais achète une biscaya 440 chez AEcamp ... J'adore la politique commerciale de certains .... et je pense que lau84 me comprend Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  lau84 Mer 8 Aoû 2012 - 5:49

le marsupilami a écrit:La disparition de la 370 de la gamme biscaya est une erreur commerciale monumentale. Quant a la 500 peut etre moins car moins de demande mais faire de petites séries leur permettait de rester sur ce creneau avec le polyester . La 440 est resté sur le marché sur la pression des revendeur et du nombre de vente sur le forum. les biscaya ont disparu pour faire place aux awaya et et ne pas leur faire d'ombre. les awaya sortis en 2010 et pas de décollage de vente alors que les biscaya partaient très bien. suffit de voir le nombre de biscaya 370 et 440 sur le forum. les awaya commencent a se vendre en depis de pouvoir acheter une biscaya. Les awaya auraient été faite a la demande de de witt car les hollandais voulaient de la toile coton... Plus de biscaya au catalogue de de witt et surprise un hollandais achète une biscaya 440 chez AEcamp ... J'adore la politique commerciale de certains .... et je pense que lau84 me comprend Wink
Malheureusement trop bien...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 4 / 6 personnes Empty Re: Tente pour 4 / 6 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum