Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une tente pour debuter

+3
valoche
sebo
came08
7 participants

Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Une tente pour debuter

Message  came08 Mar 2 Aoû 2016 - 10:35

Bonjour
Durant la derniere quinzaine d aout, je pense aller camper avec mes deux garcons de 7 et 9 ans, mais comme ce sera une premiere, il faut que je m'equipe et avec un budget limité. je pensais commander l obelink barcelona 5, mais d'apres les posts lus sur le forum, la lissabon serait nettement mieux pour 50 euros de plus. Mais se serait 50 euros de moins pour le reste du matos......a savoir que je ne souhaite pas trainer de remorque ni de coffre de toit et que la tente pourrait me servir pour quelques week ends en solo pour d autres occas par la suite..
Merci pour vos avis eclairés..

came08

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  sebo Mar 2 Aoû 2016 - 16:12

La lissabon sera beaucoup plus habitable en cas de passage de mauvais temps .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  valoche Mar 2 Aoû 2016 - 19:29

Cette tente a l'air facile à monter seule, il faudrait demander à Kinou, et Obelink, c'est sécurisant pour une première expérience. Pour le reste du matériel, regarde sur le bon coin et les rayons camping des supermarchés, ça déstocke en ce moment. Mais sur le bon coin, catégorie équipement caravaning, il y a vraiment de tout, à tous les prix. Bonne chasse !
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  came08 Mar 2 Aoû 2016 - 22:24

Merci pour le tuyau

came08

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  kinou Mar 2 Aoû 2016 - 22:27

On l'a montée à 2 mais je pense que seul c'est faisable.
Chez Obelink ils sont très réactifs pose la question ils répondent rapidement et sont de bon conseil
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  came08 Mer 3 Aoû 2016 - 6:21

J ai suivi ton conseil kinou, et effectivement, j ai recu une reponse rapidement de la part d obelink me disant que la plupart de leurs modeles se montent de preference a deux...mais bon avec l aide d un de mes deux garcon, ca devrait le faire....

came08

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  kinou Mer 3 Aoû 2016 - 8:06

Elle est vraiment pas lourde. Le moment où c'est bien d'être 2 c'est pour mettre la toile extérieure et mettre bien en place l'armature de l'avancée, sinon la chambre dôme ça se fait tout seul sans PB je pense alors avec un peu d'aide tu devrais t'en sortir
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  valoche Mer 3 Aoû 2016 - 18:40

Il faut que tu penses aussi aux dimensions de tout ce que tu emportes : cela doit rentrer dans ton coffre ! Pareil pour la tente, cela peut être vite encombrant!
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  gwen Jeu 11 Aoû 2016 - 21:48

valoche a écrit:Il faut que tu penses aussi aux dimensions de tout ce que tu emportes : cela doit rentrer dans ton coffre ! Pareil pour la tente, cela peut être vite encombrant!

Je rejoins valoche sur le volume que prend le matériel de camping, tu verra que beaucoup sur le forum somme équipé d'une remarque voir d'un coffre  toit en plus car ont remplit vite tout ce beau volume de transport  Rolling Eyes, ont aimé bien le camping mais avec du confort  ont a plus 20 ans  lol!
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  thierry.s Ven 12 Aoû 2016 - 1:39

valoche a écrit:Il faut que tu penses aussi aux dimensions de tout ce que tu emportes : cela doit rentrer dans ton coffre ! Pareil pour la tente, cela peut être vite encombrant!

Je confirme. Bon on a un autre modele de tente , et à 5 dont un bébé , mais même avec la remorque on a du jouer à Tetris.

Ne fait pas la même erreur que nous ou nous avions pas déballé la tente avant de partir (à cause de la météo de printemps notamment)

Prévois que le remontage dans le sac prendra plus de place que la tente sortie d'usine.

bref , je compte ajouter des ridelles à ma remorque , mais là je précise on est  5 avec bb , donc lit pliant (cette année), et cuisine, meuble de cuisine  , table ,n 4 chaises , 2 parasols, sacs , body surf (auretour) , etc...
bébé de 18 mois oblige , j'avais meme prevu un petit chauffage à gaz au cas ou la météo serait exécrable , ce qui a été totalement inutile.

pour ce qui est de la table regarde bien un modele ne prennat pas trop de place.

On avait acheté une table picnic chez lidl , qu on a finalement laissé à la maison , car la table de camping veille de 1960 de mes parents , s'est avérée au finale plus pratique à ranger car plus plate et tenant sans soucis dans le coffre du kangoo.
je l'ai remis en vente cette table de pic nic. normalement prise par qqun de mon village

On est tombé en période de canicule , si ma remorque le permet l'année prochaine (ridelle) , je prendrai une petite tonelle pour manger dehors, sous la toile il faisait tres chaud, cette tente est très isolante mais présente du coup ses inconvénients en plein soleil.et nous n'avions pas fait attention a la position du auvent qui était en plein soleil.
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty + velos

Message  thierry.s Ven 12 Aoû 2016 - 1:42

Et j'ajoute qu'en plus du bordel , on avait 4 vélos. une horreur pour ranger
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  gwen Ven 12 Aoû 2016 - 21:00

valoche a écrit:Il faut que tu penses aussi aux dimensions de tout ce que tu emportes : cela doit rentrer dans ton coffre ! Pareil pour la tente, cela peut être vite encombrant!



Je rejoins valoche sur le volume que prend le matériel de camping, tu verra que beaucoup sur le forum somme équipé d'une remarque voir d'un coffre  toit en plus car ont remplit vite tout ce beau volume de transport  Rolling Eyes, ont aimé bien le camping mais avec du confort  ont a plus 20 ans  lol!
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  Tricot Raye Ven 12 Aoû 2016 - 21:31

gwen a écrit:

valoche a écrit:Il faut que tu penses aussi aux dimensions de tout ce que tu emportes : cela doit rentrer dans ton coffre ! Pareil pour la tente, cela peut être vite encombrant!





Je rejoins valoche sur le volume que prend le matériel de camping, tu verra que beaucoup sur le forum somme équipé d'une remarque voir d'un coffre  toit en plus car ont remplit vite tout ce beau volume de transport  Rolling Eyes, ont aimé bien le camping mais avec du confort  ont a plus 20 ans  lol!

+ 1000

J'avais une remorque, nickel. Une année j'ai ajouté des ridelles, un peu plus tard un capot ABS, un peu plus tard je peu plus rien ajouter... Crying or Very sad  Donc je vois pour acheter une remorque plus grande maintenant...
Comme je l'ai déjà dit ici, au moment de l'achat, mieux vaut prendre le plus grand possible, on arrive toujours a remplir (sans aller jusqu’à passer le permis super lourd tout de même Wink )
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  thierry.s Ven 12 Aoû 2016 - 23:02

ridelles + capot abs ? je fais petit joueur


bon j'ai pas opté pour capot abs , car j'avais les 4 velos et je savait pas trop si les barres sur capots tiendraient le coup.

mais pour les ridelles c'est mobn achat de lan prochain.

j'ai une remorque plus grosse (2m x 1m40 de caisse) mais la ça me fait trop gros à trimballer. faut que ça tienne dans l'autre
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  Tricot Raye Ven 12 Aoû 2016 - 23:52

thierry.s a écrit:ridelles + capot abs ? je fais petit joueur


bon j'ai pas opté pour capot abs , car j'avais les 4 velos et je savait pas trop si les barres sur capots tiendraient le coup.

mais pour les ridelles c'est mobn achat de lan prochain.

j'ai une remorque plus grosse (2m x 1m40 de caisse) mais la ça me fait trop gros à trimballer. faut que ça tienne dans l'autre


Ridelles + capot ABS + porte vélo + vélos ça se fait techniquement, mais il commence a y avoir de la hauteur..., il faut juste que la remorque en dessous soit déjà d'un bon gabarit pour conserver de la stabilité.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  thierry.s Sam 13 Aoû 2016 - 0:05



Ridelles + capot ABS + porte vélo + vélos ça se fait techniquement, mais il commence a y avoir de la hauteur..., il faut juste que la remorque en dessous soit déjà d'un bon gabarit pour conserver de la stabilité.





Oui c'est ce que je me suis egalement dit.

Je m'arreterai donc à l'ajout de ridelles + 1 bache . avec mon velos je devrai monter quasiment les 2m20. donc pas plus haut.
la remorque est montée en 13 pouces donc déjà assez haute.
j'irai donc pas au delà , faut que tout tienne dedans , quitte à compresser :-D
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour debuter Empty Re: Une tente pour debuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum