Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alimentation gaz de plusieurs appareils

5 participants

Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  Yves602 Dim 8 Mai 2011 - 8:46

Bonsoir, je suis membre de ce forum depuis quelques minutes, mais lecteur occasionnel depuis quelques années. Grâce aux interventions du Marsupilami (en particulier ses commentaires à mes posts sur "le routard"), nous allons franchir le pas et abandonner enfin les tentes "jetables" pour nous tourner vers la pérennité des productions "Le Cabanon".
Pour faire bonne mesure, nous attendons la réception d'une Bora Bora un peu ancienne mais en parfait état et nous pensons commander très prochainement une Aruba neuve, nous ne savons pas encore chez quel distributeur. Le Marsu fait une magnifique promotion de cette marque, il a mille fois raison et nous aurions dû faire le choix de la qualité (qui a un prix!) plutôt que de remplir des poubelles entières de toiles cuites depuis des années!
Je suis hors-sujet, je sais, pardonnez-moi! Je reviens à ce qui m'amène ici ce soir, j'aimerais alimenter deux appareils (un réchaud type camping-gaz et un frigo trimixte) à partir d'une seule bouteille butane 13kg, le tout logé dans une tente. J'imagine qu'en pratique, il suffirait d'intercaler un té entre le détendeur et les tuyaux mais je ne sais pas si cette méthode est fonctionnelle et surtout sûre! Alors si quelqu'un s'est posé la même question et l'a résolue, j'aimerais en profiter.
Merci à tous, bonne soirée.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  laclasse Dim 8 Mai 2011 - 8:52

jamais testé le té en camping mais de nombreuse fois lors de manifestation associative je ne voit pas pourquoi cela ne marcherait pas
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  Yves602 Dim 8 Mai 2011 - 9:07

C'est ce que je suppose aussi et que l'essentiel est de bien sécuriser les connections mais, étant donné que les campeurs traînent rarement des bouteilles si lourdes, je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé. Et puis, ça me permettrait de laisser tomber mes petites Camping-gaz beaucoup plus chères au kilo!.
Merci.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  le marsupilami Dim 8 Mai 2011 - 18:38

Ce système on le voit souvent sur les marché ou les commerçants font des plats préparés chaud. Donc je pense c'est parfaitement sécurisé ce qui me parait normal .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  Pier Dim 8 Mai 2011 - 19:14

Tu prévois qu'elle consommation pour ton frigo trimixt ?

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  le marsupilami Dim 8 Mai 2011 - 20:18

Elle consomme 0.47 ampère ma trimixt. En gaz entre 197/255 g/24 h

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  Pier Lun 9 Mai 2011 - 3:12

Superbe réponse Smile


Ce qui fait 4 Kg de gaz pour 15 jours au max.


Merci Very Happy

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  Phil Woold Lun 9 Mai 2011 - 7:13

Actuellement j'utilise une Malice de Totalgaz qui fait 6kg.
Dessus j'ai un rechaud double et une glacière trimix relié avec un T, aucun probléme de fonctionnement.
Avec l'arrivé du barbecue Cadac je vais être obligé de revoir mon installation avec une bouteille supplémentaire.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  Yves602 Lun 9 Mai 2011 - 7:48

Mon frigo (60 litres) consomme sur le papier 19g/h. En réalité nous tenons un mois et demi sur une 13kg et donc (forcément!) nous consommons moins de 300g/24h. J'ai trouvé l'accessoire manquant, une triple tétine toute bête à environ 5 euros. Je suis rassuré de voir que tous les avis se rejoignent et je vais pouvoir mettre bientôt ça en application.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz de plusieurs appareils Empty Re: Alimentation gaz de plusieurs appareils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum