Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Alimentation gaz

5 participants

Aller en bas

Alimentation gaz Empty Alimentation gaz

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 9:32

Bonjour,
Je me prépare pour mes premières vraies vacances en famille dans une tente à moi.
J'ai donc voulu essayer le réchaud de marque outwell que j'ai acheté.
Je l'ai donc branché, avec un tuyau de petit diamètre, à ma bouteille de gaz. Mais ça marche pas, le gaz n'arrivant pas jusqu'au réchaud.
Ma bouteille de gaz est une bouteille de 10kg de marque total seisha, que j'ai gardé de mon ancien logement, et c'est du butane (le réchaud fonctionne au butane ou propane j'ai vérifié). Le détendeur indique une pression de 28 mbar (et ça devrait le faire dixit la notice du réchaud).
Du coup je m'interroge parce que si le gaz arrive pas c'est certainement un manque de pression.
Mais d'où que ça vient :
- diamètre tuyau trop petit ?
- pas le bon gaz ?
- pas la bonne bouteille ?
- ... ?

Bref : AU SECOURS !!!  confused confused confused confused confused confused confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  Tricot Raye Lun 20 Juil 2015 - 9:46

Il y a des sécurités sur certain détendeurs, t'aurais pas un p'tit bouton sur lequel tu pourrais appuyer ?


Regardes là pour réarmer le détendeur : http://gazissimo.fr/mode-emploi
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  papakarsten Lun 20 Juil 2015 - 13:55

idem pour le petit bouton vert sous le détendeur,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  Enaroz Lun 20 Juil 2015 - 16:06

+1

Tu peux avoir un robinet et un bouton de réarmement.
 Souffle un coup dans le tuyaux. Côté réchaud tu n'as pas d'obturateur des fois.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  Invité Mar 21 Juil 2015 - 8:04

Le détendeur a bien une sécurité (on ne peut le fixer à la bouteille en position "ouvert"), et lorsque j'ouvre à son niveau le gaz, rien n'arrive aux brûleurs.
Côté réchaud aucun obturateur, ni mécanisme particulier à actionner (hormis les boutons d'arrivée de gaz sur les brûleurs).
J'ai essayé de souffler dans le tuyau de gaz : impossible je m'explose les joues mais l'air n'arrive pas à l'autre bout.
Comme j'ai aucune idée du niveau de pression que je peux souffler, je vais tenter demain soir avec un compresseur (enfin si mon beauf à dessouler de son week-end ... vu que je n'ai pas de compresseur mais lui si).
Merci pour vos réponses en tout cas.
Et si quelqu'un à une idée qu'il ne se gêne pas pour s'exprimer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  Tricot Raye Mar 21 Juil 2015 - 8:38

Bizarre ce truc...
Sur la ligne bouteille -> détendeur -> tuyau (non raccordé au réchaud) tu as du gaz qui sort ?

Tu peux indiquer le modèle du réchaud.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  ricou 31 Mar 21 Juil 2015 - 10:12

EFF a écrit:Le détendeur a bien une sécurité (on ne peut le fixer à la bouteille en position "ouvert"), et lorsque j'ouvre à son niveau le gaz, rien n'arrive aux brûleurs.
Côté réchaud aucun obturateur, ni mécanisme particulier à actionner (hormis les boutons d'arrivée de gaz sur les brûleurs).
J'ai essayé de souffler dans le tuyau de gaz : impossible je m'explose les joues mais l'air n'arrive pas à l'autre bout.Comme j'ai aucune idée du niveau de pression que je peux souffler, je vais tenter demain soir avec un compresseur (enfin si mon beauf à dessouler de son week-end ... vu que je n'ai pas de compresseur mais lui si).
Merci pour vos réponses en tout cas.
Et si quelqu'un à une idée qu'il ne se gêne pas pour s'exprimer. Wink
ben ta un truc dans le tuyaux qui bouche soit un obturateur a une extremité soit quelqu'un a glissé un truc dedans fait gafe avec le compreseur ça risque de partir comme une fleche si non ben ta plus cas changer le tuyau
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  Invité Mer 22 Juil 2015 - 8:37

OUAIS J'AI REUSSI CA MARCHE bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Un coup de soufflette avec le compresseur et le tuyau a été débouché (mais j'i pas compris ni vu ce qui pouvait bien le boucher.
Puis test de tous les éléments un par un, avant de remonter le tout. Résultat un deuxième problème au niveau du détendeur : le bouton pour remettre en pression après l'avoir enclenché sur la bouteille ne fonctionnait pas comme il faut : il fallait le garder enfoncer pour que le gaz arrive jusqu'au réchaud. Donc il est parti illico à la poubelle, et je suis allé en acheter un tout beau tout neuf.
Et une fois tout bien remonté : miracle ça marche ... alien

Merci à tous et vous avez un campeur soulagé qui va finir tranquilou ses préparatifs ...

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  rémy29 Mer 22 Juil 2015 - 8:45

une autre solution

http://www.manger-cru.fr/

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  ricou 31 Mer 22 Juil 2015 - 10:14

ten mieux pour toi tu vas pouvoir faire cuire tes nouilles
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015 - 7:24

Oui mais le kilo de nouilles c'est pour mes petiots que je le fais cuire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation gaz Empty Re: Alimentation gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum