Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

4 participants

Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  Campeurniveauzero Mer 2 Sep 2015 - 20:26

Hello,
Tout est dans le titre.
Je me dirige, pour notre première expérience, vers une occasion petit budget... après on verra.
Mais il faut contenir le budget ET se donner les meilleures chances de bien profiter de l'initiation au camping.
Pour séjour 1 à 2 semaines en France (Provence, sud, côte... Bretagne...)

Voilà donc que je tombe sur une vis-à-vis à 250€... sans auvent
Une Eloisie à 300€... sans auvent
Et d'autres encore... SANS AUVENT !!!!
C'est quoi ce B***** de *****.... calme, calme...

J'ai comme l'impression que les occasion avec auvent sont très rares.
ET si c'est pour acheter un auvent tout neuf borabora à 381€... ca devient ridicule vu le prix de la tente en occasion.

Qui est dans le cas? Comment avez-vous fait?
Des proprio de vis-à-vis/borabora avec tarp ou auvent custom?
Quelle taille? Quel budget? Comment faire?
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Re: Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  Tricot Raye Mer 2 Sep 2015 - 20:38

Tu trouveras souvent : auvent d'origine / tarp / tonnelle

Toutes ces solutions se valent à mon sens, c'est une question de choix personnel en fonction de ton usage et de ton porte monnaie.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Re: Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  Campeurniveauzero Mer 2 Sep 2015 - 20:47

Merci pour ta réponse.
Quand tu dis que toutes ce solutions se valent...
Bien que l'idéal serait le auvent ad-hoc, un petit tarp D4 pas chère offre t-il une protection solaire et pluie convenable?
Je précise donc ici ma question:
- quelle matière pour s'abriter efficacement de la pluie et du soleil?
- quelle forme préconiser? Juste une surface "horizontale" ou des joues sont-elles nécessaires?
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Re: Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  lau84 Mer 2 Sep 2015 - 21:31

Campeurniveauzero a écrit:Merci pour ta réponse.
Quand tu dis que toutes ce solutions se valent...
Bien que l'idéal serait le auvent ad-hoc, un petit tarp D4 pas chère offre t-il une protection solaire et pluie convenable?
Je précise donc ici ma question:
- quelle matière pour s'abriter efficacement de la pluie et du soleil?
- quelle forme préconiser? Juste une surface "horizontale" ou des joues sont-elles nécessaires?

Ca peut peut-etre t'aider:
https://camping.forum-actif.eu/t7750-nouveautes-2015
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Re: Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  Campeurniveauzero Mer 2 Sep 2015 - 21:59

lau84 a écrit:



Campeurniveauzero a écrit:Merci pour ta réponse.
Quand tu dis que toutes ce solutions se valent...
Bien que l'idéal serait le auvent ad-hoc, un petit tarp D4 pas chère offre t-il une protection solaire et pluie convenable?
Je précise donc ici ma question:
- quelle matière pour s'abriter efficacement de la pluie et du soleil?
- quelle forme préconiser? Juste une surface "horizontale" ou des joues sont-elles nécessaires?





Ca peut peut-etre t'aider:
https://camping.forum-actif.eu/t7750-nouveautes-2015



Ah oui, j'avais lu ce sujet sans trop y faire attention... mais oui pour 35€ le tarp fresh peut me rassurer sur une option possible et valable.
Quant à la forme, je peux toujours en prendre 2 et faire suivre la forme du toit de la boraobora/vis-à-vis conviée...
Et je viens de penser que cela me donnerai un argument pour discuter le prix de cette occasion sans auvent: "mais monsieur vous n'avez pas d'auvent? Je suis vraiment déçu... Vous ne risquez pas de la vendre ainsi... Enfin bon, je peux vous en débarasser si vous voulez..."
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Re: Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  mary291611 Ven 4 Sep 2015 - 2:38

Les tonnelles pliantes aussi, pas chères! La mienne 59 € et c'est pas mal du tout!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Re: Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  Campeurniveauzero Ven 4 Sep 2015 - 3:38

Ce ne sera peut-être plus nécessaire, j'ai repéré un vielle cabanon avec le auvent... visite ce WE peut-être mais jusque là c'est travail au finish toute la nuit!!!
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP Empty Re: Occasion sans auvent... bien choisir sa protection! HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum