Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tente 30 minutes maxi

+11
just1
Jurassic
davouet
domyann
Chewbacca
Enaroz
Boboding
Doudounette
mary291611
sidonie54
krwiss
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Lun 10 Aoû 2015 - 20:53

Bonjour à tous,

bon voilà, j'ai mis en vente notre belle savanne 4 (toujours dispo d'ailleurs, avis aux amateurs) et maintenant il va falloir trouver la perle rare : 

Une tente qui se monte en 30 minute maxi en conditions "vacances", pour 4 personnes, avec un auvent assez grand pour mettre notre cuisine et notre frigo et une hauteur sous plafond de plus de 2 mètres. le tout en materiau genre tencat, coton ou polycoton.

pour l'instant, je suis sur du karsten en occasion car je n'en vois pas d'autre qui peuvent se monter aussi vite mais peut-être avez-vous une autre expérience et un modèle peut se dégager.

J'en ai déjà rayé quelques unes : 
Sibley prend trop de place et pas de auvent
Biscaya et awaya 370 sont trop basses. 
la bardani gonflable prendrait, selon le vendeur, au moins 45 minutes.
La chamonix est, selon moi, trop petite.

Donc voilà. Challenge accepted?


Dernière édition par krwiss le Mar 11 Aoû 2015 - 1:15, édité 1 fois

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  sidonie54 Lun 10 Aoû 2015 - 21:19

salut,

je peux te dire que les biscaya 370 font 2m05  (j'en ai une qui est en vente)  je pense que l'awaya 370 aussi voir un peu plus. (je n'en ai pas  Laughing)

en revanche chez karsten les auvents optionnels font 1m95 au plus haut du moins pour les nouveaux et la hauteur d'entrée maximum 1m70 (à partir des karsten 300) peut-être que les anciens auvents (voire très anciens) sont plus hauts  confused
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Lun 10 Aoû 2015 - 21:43

Salut,

c'est assez intéressant ce que tu dis. Je vais avoir une 380 à prèter pour un week-end prochainement et je ferai attention à ce détail.

J'ai visité une awaya 370 à la braderie et j'avais la tête dans le auvent, partout, et pareil pour la biscaya que j'ai vue cet été aux saules. C'est pour ça que je les avais d'office mises de côté.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  sidonie54 Lun 10 Aoû 2015 - 22:04

ha alors si avec un peu plus de 2m c'est juste pour toi j'en conclu que tu es très grand  Very Happy
évidemment vu de mes 1m60 la perspective est différente  Laughing .

Une karsten 380 fait au plus haut 2m30 donc tu seras plus à l'aise mais tu seras obligé de te baisser pour y entrer et si elle est récente le auvent... après si c'est une grand-mère peut-être le auvent sera-t-il plus haut, cela veut dire que si c'est le cas il faut vérifier l'année de fabrication  Wink

Mary a une 380 qui est "ancienne" elle devrait pouvoir te dire ce qu'il en est, je l'ai vue et il me semble que le auvent était haut mais c'était vu de mon mètre soixante  lol!
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Lun 10 Aoû 2015 - 22:23

Je fais 1m80 et dans les deux cas, j'avais la tête dans le auvent... 

Et une 440 ce sera vraiment trop long je pense

je checkerai la karsten dans 15 jours et on verra bien.

Clair que si je ne trouve pas ce que je cherche, je garderai la mienne et tant pis pour la durée d'installation.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  mary291611 Lun 10 Aoû 2015 - 22:27

Le auvent de la karsten est bas, moins de 2m, sur un ancien modèle! La porte aussi est basse.
Pour le montage avec plantage de sardines, tu mets au moins 30 min suivant le sol et sans auvent. Je dirais pour une plus petite que tu mets moins de temps car temps de gonflage plus court et moins de sardines! C'est les sardines, le problème, quand le sol est bien dur! Donc moins de 30 min tout compris, faut pas rêver même avec une karsten ou alors la petite 200, c'est 10 min tout compris car 4 sardines aux 4 coins et gonflage, les drisses ne sont pas utiles sur les petites sauf grand vent.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Lun 10 Aoû 2015 - 22:37

donc a priori ça n'existe pas?

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Doudounette Lun 10 Aoû 2015 - 22:49

Et une tunnel polycoton Obelink? Genre familia 6?

Sincèrement pour avoir déjà monté démonté 3x notre explorer, la base est hyper vite faite. Après c'est de l'aménagement intérieur:

- Mettre une bache protectrice
- déplier la tente
- 2 sardines aux coins du fond 
- passer les arceaux
- rassembler les arceaux 
- relever et déplier
- sardines devant
- zipper le tapis de sol
- mettre les barres de tension
- sardiner
- poser les chambres 
- fini terminé!
Doudounette
Doudounette

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Lun 10 Aoû 2015 - 22:55

Et combien de temps tu mets pour ça?

Est-ce qu'une tunnel avec les arceaux "extérieurs" va plus vite qu'une tunnel avec les arceaux "intérieurs"?

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  sidonie54 Mar 11 Aoû 2015 - 0:42

j'ai eu une tunnel arceaux extérieurs - Outwell 370 de large comme ma biscaya qui a des arceaux intérieurs :

bon l'outwell c'était du polyester pas coton mais ça ne change rien pour le côté temps de montage vu leur taille presque identiques  Wink :

donc à deux le temps de montage est un peu plus long avec les arceaux intérieurs car le tapis est zippé et donc tu dois installer d'abord ton tapis de sol puis sortir la toile et la zipper (entre temps tu as déposé tes arceaux entre les deux ) ; au démontage il faut dézipper et plier séparément.

d'autre part l'avantage des arceaux extérieurs c'est que si la tente est d'un seul tenant (tapis de sol solidaire de la toile) c'est plus pratique si tu dois monter ou démonter sous la pluie, l'intérieur n'étant pas mouillé.

donc dans ton cas karsten temps d'instal ok mais hauteur trop basse ou alors plusieurs petites pour dormir et un tarp au milieu ou un shelter  confused
awaya ou biscaya tu as toi-même dit non
reste une tunnel de bonne qualité, tapis solidaire et arceaux extérieurs mais pas en fibre surtout si tu veux bouger beaucoup. cela dit reste le gonflage des matelas, l'installation du bazar...

donc gain de temps : limiter au maximum meubles et accessoires pour revenir à l'indispensable  What a Face Suspect
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Doudounette Mar 11 Aoû 2015 - 0:45

krwiss a écrit:Et combien de temps tu mets pour ça?

Est-ce qu'une tunnel avec les arceaux "extérieurs" va plus vite qu'une tunnel avec les arceaux "intérieurs"?



Juste pour le montage de la tente à 2, hors aménagement intérieur 30 minutes ça va. Après faut pas faire de pauses toutes les 5 minutes non plus :-). Nous on a une Obelink explorer 6 avec arceaux extérieurs en alu et toile en polycoton


Dernière édition par Doudounette le Mar 11 Aoû 2015 - 1:23, édité 1 fois
Doudounette
Doudounette

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Boboding Mar 11 Aoû 2015 - 0:54

mary291611 a écrit:Le auvent de la karsten est bas, moins de 2m, sur un ancien modèle! La porte aussi est basse.
Pour le montage avec plantage de sardines, tu mets au moins 30 min suivant le sol et sans auvent. Je dirais pour une plus petite que tu mets moins de temps car temps de gonflage plus court et moins de sardines! C'est les sardines, le problème, quand le sol est bien dur! Donc moins de 30 min tout compris, faut pas rêver même avec une karsten ou alors la petite 200, c'est 10 min tout compris car 4 sardines aux 4 coins et gonflage, les drisses ne sont pas utiles sur les petites sauf grand vent.

Les sardines toutes les tentes en ont . La biscaya en a un sacre paquet , entre celle du tapis (  une douzaine a vu de nez ) , de la toile , idem , on ne doit pas etre loin des 25 sardines .
Pour les sols durs c'est les clous avec un gros marteau lourd , là c'est 30s la sardine.

Sur la karsten 325 que j'ai monté il ne me semble pas qu'il y avait 25 sardines , 14 de tete toutes mises . Domyann ou papa pourrait nous eclairer.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  mary291611 Mar 11 Aoû 2015 - 1:14

Les karsten de plus de 300 ont un temps de gonflage de 15 min environ (site karsten et confirmé, avec le compresseurs environ 10/12 min ), le montage de la tente tout compris sera de 45 min avec le auvent qui lui est comme pour les autres avec arceaux et sardines et qui fait moins de 2 m de haut donc trop bas pour notre géant. Si tu prends une karsten sans auvent, alors faut pas de pluie sinon, tu auras une jolie piscine si tu ouvres la porte!
Si tu veux du rapide, faut réduire la taille de ta karsten mais tu réduis aussi la hauteur.
En revanche, le démontage est hyper rapide, tu enlèves les sardines et tu ouvres les vannes! Après, faut rentrer la toile dans le sac, c'est calculé au plus juste! Je dirais 15/20 min en tout avec le nettoyage! Donc tu y gagnes à ce moment-là!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Mar 11 Aoû 2015 - 1:18

sidonie54 a écrit:j'ai eu une tunnel arceaux extérieurs - Outwell 370 de large comme ma biscaya qui a des arceaux intérieurs :

bon l'outwell c'était du polyester pas coton mais ça ne change rien pour le côté temps de montage vu leur taille presque identiques  Wink :

donc à deux le temps de montage est un peu plus long avec les arceaux intérieurs car le tapis est zippé et donc tu dois installer d'abord ton tapis de sol puis sortir la toile et la zipper (entre temps tu as déposé tes arceaux entre les deux ) ; au démontage il faut dézipper et plier séparément.

d'autre part l'avantage des arceaux extérieurs c'est que si la tente est d'un seul tenant (tapis de sol solidaire de la toile) c'est plus pratique si tu dois monter ou démonter sous la pluie, l'intérieur n'étant pas mouillé.

donc dans ton cas karsten temps d'instal ok mais hauteur trop basse ou alors plusieurs petites pour dormir et un tarp au milieu ou un shelter  confused
awaya ou biscaya tu as toi-même dit non
reste une tunnel de bonne qualité, tapis solidaire et arceaux extérieurs mais pas en fibre surtout si tu veux bouger beaucoup. cela dit reste le gonflage des matelas, l'installation du bazar...

donc gain de temps : limiter au maximum meubles et accessoires pour revenir à l'indispensable  What a Face Suspect

les meubles, c'est la deuxième phase du boulot. Merci pour ton avis. Je m'attendais à ce que les arceaux intérieurs prennent mois de temps vu qu'il n y a presque pas de drisses.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Mar 11 Aoû 2015 - 1:27

mary291611 a écrit:Les karsten de plus de 300 ont un temps de gonflage de 15 min environ (site karsten et confirmé, avec le compresseurs environ 10/12 min ), le montage de la tente tout compris sera de 45 min avec le auvent qui lui est comme pour les autres avec arceaux et sardines et qui fait moins de 2 m de haut donc trop bas pour notre géant. Si tu prends une karsten sans auvent, alors faut pas de pluie sinon, tu auras une jolie piscine si tu ouvres la porte!
Si tu veux du rapide, faut réduire la taille de ta karsten mais tu réduis aussi la hauteur.
En revanche, le démontage est hyper rapide, tu enlèves les sardines et tu ouvres les vannes! Après, faut rentrer la toile dans le sac, c'est calculé au plus juste! Je dirais 15/20 min en tout avec le nettoyage! Donc tu y gagnes à ce moment-là!

Attention hein, je suis pas si grand mais sur la savanne 4, on a une belle hauteur au dessus de la tête et je voudrais garder cette sensation, c'est vraiment agréable.

Je ferai un test de mon côté avec la kasrten de mon pote et je vous dis ce qu'il en sort.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  mary291611 Mar 11 Aoû 2015 - 1:29

Tu peux aussi aller voir directement chez karsten, t'es pas bien loin! Après, tu recherches ton bonheur en occas!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Mar 11 Aoû 2015 - 1:46

mary291611 a écrit:Tu peux aussi aller voir directement chez karsten, t'es pas bien loin! Après, tu recherches ton bonheur en occas!

oui, je regarde les occasions chez nos amis hollandais et, au pire, karsten, c'est à 260 km. 
Mais en disctutant avec vous, je me demande si je ne me fais pas un peu trop d'illusions sur le temps de montage et la hauteur sous auvent donc comme j'ai un ami qui en a une, et qu' il va gentillement me la filer le temps d'un week-end pour qu'on puisse tout bien regarder à notre aise, je préfère vérifier par moi-même.

Je me demandais aussi si il y avait un autre modèle "ultra-rapide" mais visiblement non.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  sidonie54 Mar 11 Aoû 2015 - 1:50

bon la hauteur sensation agréable... je suis d'accord avec toi je vais regretter la biscaya pour son confort et habitabilité puisque je vais passer à une karsten beaucoup plus petite mais beaucoup plus pratique pour bouger souvent (entre 8 et 15 jours) je me console et "m'autopersuade"  que l'on vit plutôt dehors... What a Face et puis pour un we c'est cool aussi.
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Boboding Mar 11 Aoû 2015 - 5:54

A fougeraie , j'ai gonflé la 325 en 11 min chrono avec la pompe a pied . Enaroz m'a même pris en photo . Domyann m'a dit que la sienne il la gonfle en 3 min avec don compresseur.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Enaroz Mar 11 Aoû 2015 - 6:14

Boboding a écrit:A fougeraie , j'ai gonflé la 325 en 11 min chrono avec la pompe a pied . Enaroz m'a même pris en photo . Domyann m'a dit que la sienne il la gonfle en 3 min avec don compresseur.
Je confirme...même qu'il avait un verre à la main.
Wink
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  krwiss Mar 11 Aoû 2015 - 7:06

Ah là evidemment, les affaires reprennent. Merci boboding. 
T'as déjà trouvé ton bonheur?

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Chewbacca Mar 11 Aoû 2015 - 7:09

Sinon dans le futur on pourrait avoir l'itinerante concue par le forum

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  domyann Mar 11 Aoû 2015 - 8:50

Boboding a écrit:A fougeraie , j'ai gonflé la 325 en 11 min chrono avec la pompe a pied . Enaroz m'a même pris en photo . Domyann m'a dit que la sienne il la gonfle en 3 min avec don compresseur.

 
Je confirme ! j'ai un compresseur 220 V et un 12 V. Tous deux pulsent 160l/mn.
On parle bien du montage de la tente sans esprit de compétition Very Happy .
Une fois placées les quatre sardines aux quatre coins, je mets le compresseur en marche : 1mn30 par arceau pour arriver à la bonne pression pour lever la tente (3 bars). (Je ne gonfle pas les deux arceaux en même temps). Il reste à placer les 6 sardines des ailes et la tente est montée. S' il y a un peu de vent, je place 4 sardines supplémentaires aux quatre coins et je gonfle les arceaux à quatre bars. Dans ces conditions, je pense que 1/4 d'heure c'est maxi le temps nécessaire, pour une personne seule, au montage d'une 325.
Il reste ensuite à monter la configuration souhaitée ; auvents, façade, tapis de sol cuvette, anti-pluie......
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Boboding Mar 11 Aoû 2015 - 8:59

krwiss a écrit:Ah là evidemment, les affaires reprennent. Merci boboding. 
T'as déjà trouvé ton bonheur?

Je trouve mon bonheur quasiment tous les jours sur markplaats . Mais pour le moment , il faut que je vende la biscaya .
Je cherche une 300 ou 325 , avec chambre annexe et auvent .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  davouet Jeu 13 Aoû 2015 - 7:27

En moins de 30 min pour le montage il y a la 2s seconde de chez D4.
poulr le pliage je ne sais pas j'ai jamais essayé.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Jurassic Jeu 13 Aoû 2015 - 7:37

elle est en tencate la 2s ?  Smile
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  just1 Jeu 13 Aoû 2015 - 8:00

Je confirme ce que dit Domyann pour la Karsten.

Dans les trois minutes de gonflage avec compresseur sur 12 volts, un boudin après l'autre.
1/4 d'heure à tout casser pour le dome de base.
Après, selon les extensions, c'est plus long parce que c'est des arceaux alu sandow qu'on passe et des sardines à planter.
Cette partie ça doit être kif kif avec un tunnel à peu près.

Pour la hauteur, sous le dôme c'est royal et je fais plus d'1,90m. C'est une 3,25m (j'ai pas mesuré)
Dans le tunnel je baisse un peu la tête (au pif je dirais dans les 180 de haut).
L'auvent, la partie la plus extérieure tu la montes en hauteur comme tu veux sur les piquets réglables  (environ 2 m pour moi) et quand elle rejoint le tunnel forcément c'est plus bas.

Le temps de montage et la hauteur de toit c'était mes deux critères pour le choix et je voulais un truc de qualité (forcément d'occaze pour moi vu le budget).

Pour l'instant elle tient bien ses promesses (habitable sous pluie et vent; et tente rapide pour itinérance ou autre).
Elle est aussi très lumineuse avec ses fenetres.

Mais j'ai peu de recul, l'achat est très récent, je suis en rôdage de Karsten Very Happy
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  papakarsten Sam 15 Aoû 2015 - 6:01

en 20 mn tout est monté sur ma 2.6,une sardine à chaque coin et les joues d'ailes pur les extension je monte le tout et je tire,je ne met que deux drisse en bout,jamais mis les drisse sur le dôme ,jamais bougé en dix ans,on gagne un temps fous si on ne plante pas tout,je plante en gros 20 sardines,promis la prochaine fois je les comptes
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  davouet Dim 16 Aoû 2015 - 0:15

Boboding a écrit:A fougeraie , j'ai gonflé la 325 en 11 min chrono avec la pompe a pied . Enaroz m'a même pris en photo . Domyann m'a dit que la sienne il la gonfle en 3 min avec don compresseur.

Combien met de temps domyann pour monter entièrement sa karsten (base + pare soleil + extension + joues et les tapis de sol de l'extension) ? On doit pas être loin du même temps que pour monter une biscaya 370 qui fait a peut pres la même surface ?
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Boboding Dim 16 Aoû 2015 - 1:09

davouet a écrit:

Boboding a écrit:A fougeraie , j'ai gonflé la 325 en 11 min chrono avec la pompe a pied . Enaroz m'a même pris en photo . Domyann m'a dit que la sienne il la gonfle en 3 min avec don compresseur.



Combien met de temps domyann pour monter entièrement sa karsten (base + pare soleil + extension + joues et les tapis de sol de l'extension) ? On doit pas être loin du même temps que pour monter une biscaya 370 qui fait a peut pres la même surface ?
Je suis d'accord avec toi, le temps de montage du kit complet doit etre equivalent , voir un peu plus long . Mais avec la 370 tu es obligé de tout monter pas avec la karsten .
Tu arrives tard le soir ou fatigué tu ne montes que la base et tu dors a 4 . Et en fonction du climat tu montes ce que tu veux .
Et au démontage , le gain de temps doit etre conséquent , pas d'arceau , tente solidaire du tapis  ( un seul pliage ),degonflage . Et tu garde que la base pour la derniere nuit.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Enaroz Dim 16 Aoû 2015 - 2:47

Boboding a écrit:

davouet a écrit:



Boboding a écrit:A fougeraie , j'ai gonflé la 325 en 11 min chrono avec la pompe a pied . Enaroz m'a même pris en photo . Domyann m'a dit que la sienne il la gonfle en 3 min avec don compresseur.





Combien met de temps domyann pour monter entièrement sa karsten (base + pare soleil + extension + joues et les tapis de sol de l'extension) ? On doit pas être loin du même temps que pour monter une biscaya 370 qui fait a peut pres la même surface ?


Je suis d'accord avec toi, le temps de montage du kit complet doit etre equivalent , voir un peu plus long . Mais avec la 370 tu es obligé de tout monter pas avec la karsten .
Tu arrives tard le soir ou fatigué tu ne montes que la base et tu dors a 4 . Et en fonction du climat tu montes ce que tu veux .
Et au démontage , le gain de temps doit etre conséquent , pas d'arceau , tente solidaire du tapis  ( un seul pliage ),degonflage . Et tu garde que la base pour la derniere nuit.
+ 1 avec bobo

Je viens de remonter ma biscaya vav, démontée hier sous la pluie battante, j'en ai bavé pas possible.
Le seul truc que j'ai pu démonter avant le dernier jour ce sont les chambres.
La becker a été démonté 2 jours avant par beau soleil, donc sèche.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty et Euréka?

Message  Martingale Dim 16 Aoû 2015 - 22:20

bonjour a tous,
je sais que Euréka n' a pas trop la côte auprès des mentors de ce super site, qui préfèrent Cabanon et Karsten.... et pourtant quand on a peu de place
j'ai peu d'experience en matière de tente: c'est ma 2e aprés une décat,mais je m'intéresse bcp à l'aspect technique de ce loisir
j'ai une Vision Compacte qui offre 2 voire 3 couchages de 140 cm
le modèle existe à présent en polycoton ripstop (30% de coton)
Il a eu un prix en 2009  (c'est vrai que celà ne veut peut être rien dire)
la tente peut se monter avec le tapis de sol et les chambres pré-installées
elle n'a que 3 arceaux
en tout la tente fait moins de 20 kg tout compris donc aucun pb si elle est mouillée:elle reste facile à manipuler
tout ceci fait qu'elle se monte en 30mn :c'est pour celà que j'avais choisi ce modèle (il ne faut pas trainer non plus)
je fais 1m90 et la hauteur est pour moi bonne
On peut ajouter un auvent, il y plein de fenêtres avec moustiquaires que l'on peut en plus occulter, plein d'aérations...
il y a beaucoup d'autres modèles plus petits ou plus grands (voir site eureka europe)
le sav m'a semblé bon :réponse aux questions posées par mail et réactivité suite à un problème de livraison par Camping Outdoor (trés réactif lui aussi)
les inconvénients: le prix hors promo,le tapis de sol n'est pas zippé dans les coins.
Cette marque a une trés bonne réputation en Rando et plusieurs modèles ont d'excellentes notes sur le site du Vieux Campeur

maintenant il y a les Outwell  et  surtout Vango gonflables qui ont l'air bien notées
et j'ai une question à propos des textiles:épaisseur est il toujours synonyme de qualité? ce n'est plus vrai pour les jeans par exemple
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  lau84 Dim 16 Aoû 2015 - 22:43

martingale a écrit:bonjour a tous,
je sais que Euréka n' a pas trop la côte auprès des mentors de ce super site, qui préfèrent Cabanon et Karsten.... et pourtant quand on a peu de place
j'ai peu d'experience en matière de tente: c'est ma 2e aprés une décat,mais je m'intéresse bcp à l'aspect technique de ce loisir
j'ai une Vision Compacte qui offre 2 voire 3 couchages de 140 cm
le modèle existe à présent en polycoton ripstop (30% de coton)
Il a eu un prix en 2009  (c'est vrai que celà ne veut peut être rien dire)
la tente peut se monter avec le tapis de sol et les chambres pré-installées
elle n'a que 3 arceaux
en tout la tente fait moins de 20 kg tout compris donc aucun pb si elle est mouillée:elle reste facile à manipuler
tout ceci fait qu'elle se monte en 30mn :c'est pour celà que j'avais choisi ce modèle (il ne faut pas trainer non plus)
je fais 1m90 et la hauteur est pour moi bonne
On peut ajouter un auvent, il y plein de fenêtres avec moustiquaires que l'on peut en plus occulter, plein d'aérations...
il y a beaucoup d'autres modèles plus petits ou plus grands (voir site eureka europe)
le sav m'a semblé bon :réponse aux questions posées par mail et réactivité suite à un problème de livraison par Camping Outdoor (trés réactif lui aussi)
les inconvénients: le prix hors promo,le tapis de sol n'est pas zippé dans les coins.
Cette marque a une trés bonne réputation en Rando et plusieurs modèles ont d'excellentes notes sur le site du Vieux Campeur

maintenant il y a les Outwell  et  surtout Vango gonflables qui ont l'air bien notées
et j'ai une question à propos des textiles:épaisseur est il toujours synonyme de qualité? ce n'est plus vrai pour les jeans par exemple
Non, je ne suis pas d'accord sur les préférences Cabanon et Karsten, les produits Bardani, Obelink, Bax, Canvascamp etc. Sont également largement plébiscité sur ce Forum. Nous essayons de guider les campeurs vers des produits de bonne facture qui les accompagnerons longtemps et dans des conditions de confort optimal. D4, Outwell, Kyham ont aussi certains produits  intéressants pour leurs technicité.
Il ne faut pas nous voir aussi réducteurs que cela. Tu aura d'ailleurs pu constate que les produit Cabanon on disparu de la bannière du Forum...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  lau84 Dim 16 Aoû 2015 - 22:55

Jurassic a écrit:elle est en tencate la 2s ?  Smile

Voilà une touche d'humour qui mérite d'être relevée.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Martingale Dim 16 Aoû 2015 - 23:25

Mon observation n'était en rien agressive
le Forum ma beaucoup aidé dans mes choix (j'ai bien parlé de super forum)
Ce n'était pas une critique :Cabanon, Bax et Karsten sont certainement des must en matière de qualité et certaines autres marques aussi sont souvent citées comme alternatives en bon rapport qualité prix :Bardani, Obelink et dans une moindre mesure Outwell(D4? Khyam?:je ne me souviens pas avoir lu de bons commentaires,mais je ne lis pas tout) mais en nombre de messages et de rubriques ....là tu avoueras que les propriétaires de Cabanon et Karsten sont trés actifs et passionnés:moi je trouve ça trés bien, et je ne vais pas leur en vouloir
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Martingale Dim 16 Aoû 2015 - 23:34

tout le monde aura reconnu quand même un certain modèle sur l'entête du site avec le coin cuisine! (sans rancune?)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  lau84 Dim 16 Aoû 2015 - 23:40

martingale a écrit:tout le monde aura reconnu quand même un certain modèle sur l'entête du site avec le coin cuisine! (sans rancune?)

Ah oui, lequel?
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 0:01

ton avatar?
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  lau84 Lun 17 Aoû 2015 - 0:24

martingale a écrit:ton avatar?

Mon avatar est un une vue de la CSX, un model conçu ici, qui puise son inspiration dans certains modèles existant et dans les idées des membres. Il s'agit donc bien d'un model sans marque. Le coin cuisine arrondie n'est pas une exclusivité Cabanon...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Boboding Lun 17 Aoû 2015 - 0:32

Je viens d'aller voir la tente que tu cites , si je ne me trompes pas c'est Celle ci en polycoton . Je ne dis pas que c'est une mauvaise tente , mais pour 1200€ , je m'orienterais plutot vers une bora bora , par exemple .
Quand on conseil des tentes sur le forum , nous essayons d'orienter les personnes vers le meilleur rapport qualité / prix . 
Là , a prix équivalent , je conseil donc une autre tente
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

tente 30 minutes maxi Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum