Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

+10
Binche
micleg77
clemtypeH
pasc14
domyann
papakarsten
Tricot Raye
le marsupilami
Boboding
just1
14 participants

Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Sam 11 Juil 2015 - 1:02

Bonjour,

Première recherche ici pour identifier  les modèles et marques de tentes qui pourraient nous convenir
On compte acheter d'occasion du matériel solide, fait pour durer, c'est notre premier critère de choix.
Le budget n'est pas défini mais on préfère acheter du matériel de seconde main, généralement cher en neuf, et qui a fait ses preuves.
Là on veut juste identifier les bons modèles, le marché de l'occasion sera certainement moins tendu à la fin de l'été, une fois le gros des vacanciers rentrés

Nos contraintes :
- Taille : pour 3 ou 4 personnes.
En réalité nous sommes deux, mais c'est bien d'avoir de la place quand il pleut par exemple ou pouvoir éventuellement accueillir une tierce personne.
L'idéal serait une tente  avec une chambre modulable (je sais pas si ça existe) et un espace de vie.
La hauteur minimale des espaces pratiques doit être au minimum de deux mètres, je mesure 1,92m.
Je crois que ça exclut les tentes igloo (dommage j'aime bien la forme)

- Montage simple et pas trop long parce qu'on restera généralement 2 à 4 jours à un endroit avant d'aller ailleurs (on garde un peu d'itinérance) donc faut pouvoir plier/déplier sans trop se prendre la tête.
Un quart d'heure maxi de manutention (une fois entraînés) me semble correspondre à nos attentes.
Les tentes gonflables hollandaises ont-elle de la hauteur ? et tiennent-elles le coup sur les années ?

- Poids et encombrement peu important, la voiture a un grand coffre et tire soit une remorque avec deux vélos dessus, soit un porte velo sur boule selon la durée du séjour.
On part plusieurs fois pour une dizaine en général.
Pour la matière de la toile on exclut le polyester qui surchauffe.
Cette tente doit pouvoir s'adapter à des climats variés, de l'Andalousie à la Baltique pour des saisons du printemps à l'automne. (on cherche les 20-25° maxi dans nos destinations).

Donc pour résumer : une tente 3 ou 4 places de qualité avec de la hauteur et un montage rapide (ça c'est pas gagné).
Esthétique et couleur très secondaire.
Merci de votre aide.

Et aussi, si vous avez des renseignements sur des matelas en 200 de long en 1 ou 2 places, dur dur le camping XXXXL Smile
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Boboding Sam 11 Juil 2015 - 1:11

Je penses qu'une karsten , au mini 3,25 , repondrait à tes attentes .
Regarde le periple de Domyann 
https://camping.forum-actif.eu/t7103-direction-le-nord

Tu as un tres grand choix d'occassions en hollande . Regarde sur le site markplaats
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Sam 11 Juil 2015 - 1:18

Merci Boboding.
J'avais déjà remarqué les Karsten qui me plaisent bien mais j'ai peur de devoir y courber la tête (il me faut 1,95/2m mini).
Je vais regarder de plus près, merci pour le lien.
Et pour moi c'est pas un souci d'acheter d'occaze en hollande ou Belgique.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  le marsupilami Sam 11 Juil 2015 - 1:43

avec la 3.25 pas trop de soucis de hauteur de plafond. Après pour de l'itinérant dur de trouver mieux.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Tricot Raye Sam 11 Juil 2015 - 2:05

J'aurais dit la même chose que les copains Smile

Après en occasion, une Karsten de grande taille, ça ne court pas les rues ni le web. Il faut surveiller...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  papakarsten Sam 11 Juil 2015 - 3:38

de toute façon il faudra baisser la tête pour entrer par la porte de n'importe qu'elle tente vu ta taille,la seul qui peut répondre à tes critères,karsten,j'en ai une et c'est le top à tous niveau même en restant sur place longtemps,beaucoup oubli que c'est possible aussi,surtout qu'elle est modulable,après la question qui fâche qu'elle est ton budget?ça aide à orienter,de toute façon ce genre de tente ne baisse pas en fonction des saisons,c'est ce que l'on appel des valeur sûr
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  domyann Sam 11 Juil 2015 - 4:41

just1 a écrit:La hauteur minimale des espaces pratiques doit être au minimum de deux mètres, je mesure 1,92m.
Je crois que ça exclut les tentes igloo (dommage j'aime bien la forme)

Non, ça n'exclut pas les tentes igloo.

- Montage simple et pas trop long parce qu'on restera généralement 2 à 4 jours à un endroit avant d'aller ailleurs (on garde un peu d'itinérance) donc faut pouvoir plier/déplier sans trop se prendre la tête.
Un quart d'heure maxi de manutention (une fois entraînés) me semble correspondre à nos attentes.

Un quart d'heure, ça me semble ambitieux car monter la tente n'est qu'une étape.....après il y a les auvents, la façade, l'auvent anti-pluie ; et après il faut manuter toute l'intendance pour vivre et dormir.

Les tentes gonflables hollandaises ont-elle de la hauteur ? et tiennent-elles le coup sur les années ?

Oui.




domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  pasc14 Sam 11 Juil 2015 - 5:04

Bonjour,

Ton cahier des charges ressemble furieusement aux tentes Karsten.
Je lorgne dessus et je mûris tranquillement le projet pour cet automne.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Sam 11 Juil 2015 - 6:08

Oui, les tentes Karsten semblent correspondre au cahier des charges et si on surveille l'occasion belgo-néerlandaise c'est trouvable (je suis pas si loin étant dans la Somme).
Le souci reste cependant la hauteur de toit.

Pour qu'un grand comme moi soit à l'aise il faut viser le carré de base 350 qui laisse 220 de hauteur au niveau du haut du dôme.

Dans le gonflable on n'échappe pas au dôme j'ai l'impression, la structure est ainsi autoporteuse.

Quelles autres marques de qualité ont des modèles plus "cubiques" genre cabine  ou mini bungalow ?
Pas trop long à monter (oui 15 mn c'est peu !) affraid
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  clemtypeH Sam 11 Juil 2015 - 6:40

Facile à monter il y a aussi les sibley, plus originales. Mais difficile à trouver en occasion.

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  micleg77 Sam 11 Juil 2015 - 6:42

les karsten  ont l air tres sympa.
Par contre en neuf ça pique les yeux.
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Boboding Sam 11 Juil 2015 - 7:33

La 3,25 est a 2,18 de hauteur
La 3,5 est a 2,25 de hauteur

Un exemple d'occaz parmi les 159 autres Very Happy
http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/m944156490-karsten-350x350.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  papakarsten Sam 11 Juil 2015 - 7:52

pour enfoncer le clou des karsten elles sont conçu pour avoir un "mur" droit d'au moins 80 cm et seulement après partent en forme de dôme,à l'intérieur pas de "double toit" qui prend de la place donc du volume,bien ce dire aussi qu'elle est fabriqué par et pour des Hollandais qui au niveau taille sont loin des pigmés ou plus proche de nous de nains de jardin,pour ton cahier des charges je ne vois que ça,après bien ce dire que ça ne ce trouve pas au bout de ta rue et qu'il faut ce bouger,
pour ça li les retours de cette tente et surtout son arrivé chez chacun d'entre nous,avant de camper avec on a déjà une histoire avec ou de belle rencontre,je pense en particulier au monsieur et à la dame aux toutous qui sont venu  voir la mienne et ont concrétisé leur choix,ce n'est pas un simple produit de consommation c'est un peu comme si c'était une maison que l'on achete,dans ma karsten j'ai une sensation de sécurité et de tranquillité comme dans aucune autre tente,alors arrivé un moment il faut ce lancer et y aller,j'ai rien d'autre à ajouter fonce tu ne regrettera pas,et si vraiment t'accroche pas ça ce revend tous les jours,beaucoup en cherche surtout après en avoir vu se monter en camping,la roll's en quelque sorte,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Sam 11 Juil 2015 - 9:57

Je n'ai pas de doute sur la qualité/durabilité de telles tentes vu ce qui en est dit par ses utilisateurs.
Je veux seulement prendre le temps de faire un petit tour du marché, quitte à revenir ensuite à mon choix initial.
Et puis surtout je veux voir en vrai, car je ne connais pas du tout ces tentes.
Rien ne vaut le ressenti.

Vu le prix du neuf, il est clair que j'achèterai une seconde main.
Acheter en Belgique ou aux Pays bas ne pose pas de souci, on l'a déjà fait pour nos vélos Smile
Même si l'Euro est critiquable, c'est bien plus pratique que le Florin pour discuter prix.

J'ai des liens de petites annonces genre Leboncoin en .nl
http://www.marktplaats.nl/
http://www.speurders.nl/
http://www.tweedehands.nl/

Faudrait que je trouve aussi des liens de forum "camping" avec des PA

En Belgique j'utilise surtout
www.2ememain.be
http://www.vlan.be/fr/index.php
http://www.quicherchetrouve.be/
http://www.kapaza.be/fr

Enfin du temps où on a changé les vélos (2011 ou 12) et la voiture de mon fils aussi.
Je regarderai s'il y a des PA camping, je sais pas.

Et ça peut aussi donner des idées de marques et modèles auxquels on ne pense pas forcément même si je me doute que le haut de gamme reconnu est ici clairement identifié.

Pour l'instant je cherche donc d'autres marques/modèles qui pourraient correspondre à mon cahier des charges.
Merci de votre aide en tout cas, c'est sympa.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  papakarsten Sam 11 Juil 2015 - 15:24

le mieux pour voir une kasten c'est de mettre le cap sur un camping à forte occupation hollandaise et il y en a toujours au moins une de planter,de s'approcher,en général ils ne mordent pas,et dans la paquet il y en toujours un qui speak french or english et te feront le tour du proprio,moi c'était des belges,et dans la somme c'est pas ça qui manque
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Binche Mar 14 Juil 2015 - 3:13

- Karsten 300
- Cabanon Guadeloupe : tente pyramidale, pas tres haut sur les cotés mais rapide a monter.
- Falco Havik 3200 : Tente tunnel en Tencate (polyester respirant) adaptée aux destinations multiples et variées, pas trop grande, juste 3 arceaux, auvent compris.

Pour l'itinerant, c'est le reste qu'il faut optimiser, savoir ranger toutes les affaires rapidement, perso, tout est dans des casiers ou caisses de rangement, les memes pour ranger dans la voiture et dans la tente, il n'y a qu'a les prendre et les mettre dans le coffre pour partir. Le plus dur : demander 15 fois aux gosses de se laver les dents avant de partir Smile
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Mer 15 Juil 2015 - 4:01

Merci Binche.
Cabanon et Karsten, j'ai déjà regardé leur gamme.
En Karsten 325 ou 350, ou chez Cabanon les tentes rétro genre Champagne, Etna (elle a eu plein de noms) pourraient faire l'affaire.
Falko Havik 3200 je connaissais pas, et c'est une bonne idée.
Y'a-t-il d'autres tunnels hautes ?
Les tentes avec de la hauteur, disons deux mètres, ne sont pas légion, à moins de taper dans des grandes familiales qui ne correspondent guère à mes besoins.
J'observe pour l'instant.



pour enfoncer le clou des karsten elles sont conçu pour avoir un "mur" droit d'au moins 80 cm et seulement après partent en forme de dôme,à l'intérieur pas de "double toit" qui prend de la place donc du volume,bien ce dire aussi qu'elle est fabriqué par et pour des Hollandais qui au niveau taille sont loin des pigmés ou plus proche de nous de nains de jardin



Faut vraiment que j'en visite une de Karsten.
J'ai visité il y a 4 ans un tipi genre 3,50 de haut et j'avais été surpris de l'habitabilité.
Le dôme, moins élancé et plus sphérique doit un peu s'y apparenter, en plus cocooning ou claustro selon ses prédispositions dans la tête, mais pour l'instant c'est que de l'a-priori j'ai pas encore visité les campings.
Quoique avec la pluie y'a que les gonflables qui vont encore flotter Razz  je reconnaitrai facilement les Karsten Laughing
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Dim 19 Juil 2015 - 2:09

Bonjour,

L'occasion fait le larron, et finalement les choses s'accélèrent.
On a réservé une tente d'occasion, une Karsten 325 avec quelques accessoires sur un site hollandais bien connu.

C'est une tente de 12 ans d'âge dont nous ne savons pas grand chose si ce n'est qu'elle parait en bon état sur les photos de l'annonce et que le contact avec le vendeur s'est bien déroulé

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Karste10


Si tout se passe bien, on ira finaliser la vente fin juillet et on en profitera pour tester la tente pendant quelques jours en Zeelande.

C'était une annonce un peu atypique dans la mesure où elle propose un package "ready to go" enfin .presque : tente et extensions, remorque, compresseur, tables et fauteuils, rechaud gaz, dinette.

Puisqu'on sera en Hollande, dans un pays où les boutiques de voyage.camping ne manquent pas, savez-vous s'il y a des petits accessoires Karsten ou autre  qu'il serait judicieux d'acheter sur place… les petites merdouilles difficilement trouvables en France sauf Internet.
Je pense aux obus de valve par exemple, mais il y a sans doute des petites pièces de remplacement auxquelles je ne pense pas.

Pour le matelas (le vendeur garde le lit) on hésite entre un Human confort et un Airbed, on va faire un autre post pour ça.

Dédicace  et grand merci à  papakarsten pour ses premiers conseils et sa réactivité.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  papakarsten Dim 19 Juil 2015 - 3:25

pour les accéssoires attend de te servir de ta tente,car certain te semble primordiale et ne te serviront à rien et vis versa,pour les valves ce sont des valves de voiture et ce trouvent sur n'importe qu'elle chambre à air,en matelas j'ai du humann confort,si tu veut me faire plaisir montre au hollandais que l'idée première est française, :)en tout cas sacré bestiole et quand tu serras à coté tu va t'en rendre compte encore mieux
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Tricot Raye Dim 19 Juil 2015 - 5:09

Ca semble intéressant tout cela. On attend ton retour Smile 

A combien il te fait l'ensemble ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Dim 19 Juil 2015 - 6:34

A un prix qui m'a paru très correct et que je préfère garder confidentiel, au moins le temps que l'affaire soit finalisée.
Acheter à distance par internet et donner trop d'infos sur un forum public, c'est prendre le risque de s'exposer à des surenchères malvenues.
(je dis ça pour personne en particulier, juste qu'un forum est en lecture publique.)
D'où ma discrétion Very Happy


edit : pour le retour, pas de souci… en août après l'essai de quelques jours.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  jef59 Dim 19 Juil 2015 - 7:10

just1 a écrit:A un prix qui m'a paru très correct et que je préfère garder confidentiel, au moins le temps que l'affaire soit finalisée.
Acheter à distance par internet et donner trop d'infos sur un forum public, c'est prendre le risque de s'exposer à des surenchères malvenues.
(je dis ça pour personne en particulier, juste qu'un forum est en lecture publique.)
D'où ma discrétion Very Happy


edit : pour le retour, pas de souci… en août après l'essai de quelques jours.

Le problème est si l'affaire se fait pas : nui(s) à la belle étoile !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Dim 19 Juil 2015 - 7:35

Et si, et si, et si… vivre est un risque permanent.

Tu habites Lille, une heure de moins que moi pour traverser la Belgique.et revenir.
Ce serait mon pire risque ? Ma pire punition en cas d'arnaque.

J'ai déjà acheté deux vélos en Hollande dans le passé, sans souci.
Et j'ai vendu une vieille voiture, état presque collec, à des Hollandais.
C'est des commerçants dans l'âme, généralement réglos.
Qui vivra verra.

Et si… on clôturait la palabre HS pour une quinzaine Laughing


Pour l'instant je ne cherche plus de tente  cheers
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  jef59 Dim 19 Juil 2015 - 7:52

just1 a écrit:Et si, et si, et si… vivre est un risque permanent.

Tu habites Lille, une heure de moins que moi pour traverser la Belgique.et revenir.
Ce serait mon pire risque ? Ma pire punition en cas d'arnaque.

J'ai déjà acheté deux vélos en Hollande dans le passé, sans souci.
Et j'ai vendu une vieille voiture, état presque collec, à des Hollandais.
C'est des commerçants dans l'âme, généralement réglos.
Qui vivra verra.

Et si… on clôturait la palabre HS pour une quinzaine Laughing


Pour l'instant je ne cherche plus de tente  cheers
Je plaisante, si c'est une affaire, t'as bien raison (puis, en hollande, il doit exister des hôtels, donc il y a pire risque !)
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Enaroz Dim 19 Juil 2015 - 8:05

just1 a écrit:A un prix qui m'a paru très correct et que je préfère garder confidentiel, au moins le temps que l'affaire soit finalisée.
Acheter à distance par internet et donner trop d'infos sur un forum public, c'est prendre le risque de s'exposer à des surenchères malvenues.
(je dis ça pour personne en particulier, juste qu'un forum est en lecture publique.)
D'où ma discrétion Very Happy


edit : pour le retour, pas de souci… en août après l'essai de quelques jours.
ZUT...je voulais lui proposer 1€ de plus que toi ! Very Happy
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Dim 19 Juil 2015 - 8:15

Je suis bon prince, je te donne un indice
tout in haut de ch'terril cherry
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Enaroz Dim 19 Juil 2015 - 8:33

just1 a écrit:Je suis bon prince, je te donne un indice
tout in haut de ch'terril cherry

Mi ch'comprin pa ch'l'accent picard !...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  lau84 Dim 19 Juil 2015 - 8:50

just1 a écrit:Je suis bon prince, je te donne un indice
tout in haut de ch'terril cherry

Ca fait pas cher, l'oxygène est encore bien présent à cette altitude...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Dim 19 Juil 2015 - 8:52

Et on cause quoi à Troyes ?
Trop au Nord pour causer bourguignon, le champenois p'tete ???

Quand je descends sur la Bourgogne (côté 71) par la route qui longe la Seine, je suis toujours étonné de voir qu'on produit du Champagne par la-bas ?
Y'en aurait-il du bon à prix abordable ? (donc cher forcément)
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Dim 19 Juil 2015 - 8:56

Il faudrait ajouter une boite "chat" sur ce forum si c'est pas trop compliqué.
Je deviens maniaque du rangement en vieillissant et Sleep 
Bye
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Enaroz Dim 19 Juil 2015 - 9:25

just1 a écrit:Et on cause quoi à Troyes ?
Trop au Nord pour causer bourguignon, le champenois p'tete ???

Quand je descends sur la Bourgogne (côté 71) par la route qui longe la Seine, je suis toujours étonné de voir qu'on produit du Champagne par la-bas ?
Y'en aurait-il du bon à prix abordable ? (donc cher forcément)
Marsu a une adresse...dans le 51

Moi aussi...mais dans le 10.

http://www.vignerons-les-riceys.com/?p=7308
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Dim 19 Juil 2015 - 22:32

Merci,voilà de quoi baptiser la tente Very Happy
… noyer mon chagrin Crying or Very sad 
… ou patienter Basketball
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Jeu 23 Juil 2015 - 7:55

Les choses se précisent, la semaine prochaine sera zeelandaise.
Vais encore me gaver de moules !
On a hâte de passer une première nuit sous cette toile bounce
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Jeremdu59 Jeu 23 Juil 2015 - 19:51

just1 a écrit:Et on cause quoi à Troyes ?
Trop au Nord pour causer bourguignon, le champenois p'tete ???

Quand je descends sur la Bourgogne (côté 71) par la route qui longe la Seine, je suis toujours étonné de voir qu'on produit du Champagne par la-bas ?
Y'en aurait-il du bon à prix abordable ? (donc cher forcément)

Il a pas encore préciser sa réel origine régionale Very Happy et celle-là ça reste à vie pas le choix :p
Jeremdu59
Jeremdu59

Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440, Malawi 1
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Enaroz Jeu 23 Juil 2015 - 19:59

De qui tu parles biloute ?
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Jeremdu59 Jeu 23 Juil 2015 - 20:04

beh de toi ch'tiote biloute
Jeremdu59
Jeremdu59

Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440, Malawi 1
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Enaroz Jeu 23 Juil 2015 - 21:41

Alors je vais te donner mon parcours p'tiote biloute
Mais rien qu'a toi.
Alors naissance à Cucq 62....
Y ai vécu 1 an puis à grande ou petite synthé 1 an
Puis dans l'est St Nicolas en forêt.... 2 ans puis à Arras 62.   4 ans puis à Frevin capelle 62 /10 ans
Puis militaire.....donc St maixent...Montpellier...Nîmes...Lille....plus bien sur à l'étranger... plusieurs mois....puis re Lille...Béthune...
Troyes....petit tour en Argentine.hihihi..puis Re Troyes....alors effectivement j'ai habité à droite à gauche...mais mes racines sont 62.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  just1 Jeu 30 Juil 2015 - 0:07

Cucquois, quoi Very Happy 

On peut fermer boutique ici, la suite c'est par là
https://camping.forum-actif.eu/t7546-et-une-karsten-de-plus
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide Empty Re: Aide au choix/tente 3-4p/montage rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum