Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide

3 participants

Aller en bas

Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide Empty Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide

Message  Targan82 Ven 5 Aoû 2022 - 1:47

Bonjour à tous!
 
Après m'être présenté en bonne et due forme et avoir pas mal écumé le forum qui est vraiment très fourni, j'ai découvert du coup autre chose que les tentes Décathlon.

Je me lance, nous sommes donc 5 comme dit dans le titre, moi 40 ans un peu mal au dos suite à une hernie discale L4-L5, ma femme 36 ans et nos 3 enfants, deux filles de 11 et 8 ans et un garçon de bientôt 7 ans.

Nous avons il y a maintenant deux semaines tester le camping sous toile dans les Ardennes Belge à Erezée, pas loin de Durbuy avec exclusivement du matériel de prêt :

Une tente Decathlon 4.1 qui faisait 2,40 de large pour la chambre, vraiment juste avec deux matelas de 120cm, vraiment très juste mais ça a fait le job pour 3 nuits.

J’ai été étonné de la condensation, du chaud en m’endormant et du froid la nuit et du chaud au réveil. Ce serait dû surement à la taille de la chambre et aussi du polyester.

Depuis qu’on a des enfants nous louons systématiquement un mobilhome pour deux semaines en France. On part toujours dans des régions supposée ensoleillée on est jamais déçu par ce beau pays. (nous sommes Belges de Tournai au-dessus de Lille).

On aimerait partir plus souvent en étant flexible, sans devoir réserver un AirBNB à l’avance ou autre, on se dit tien une tente ce serait génial, mais en partant un peu moins loin pour le coup.

L’expérience a été concluante, on a fait pas mal de restos car on avait pas pris grands-chose pour cuisiner, juste un réchaud, on a donc fait un classique, des pâtes.
 
L’idée c’était cool au camping et profiter dehors
 
Je regarde les sujet de demande de tente familiale, et je retiens :
Polyester Obelink Columbia 5 Easy Air, vraiment la forme qui me semble sympa
 
La easy 6 aussi en plus grand
 
Outwell Avondale 5PA qui est quasi identique

Polycotton la Familia 6 apparemment une référence qui revient souvent ici, mais je trouve ça énorme
 

La Kampa Dometic Brean 4 Classic Air, celle-ci, qui me semble un poil petite, je ne trouve rien d’un poil plus grand en gonflable dans cet ordre de prix
 
 
Je suis séduit par les tentes gonflable, ça m’a l’air plus simple et plus costaud (à confirmer)
 
Nous irions idéalement camper quand il fait beau entre mai et septembre je pense et surement pour une semaine maximum.
J’avoue que mon idée est plus dans le minimalisme pour vraiment profiter des lieux où nous irons plutôt que de passer une demi-journée à s’installer.

Aussi j’ai un Peugeot Partner Tepee de 2009 qui approche de la retraite dans quelques années, et je ne compte pas reprendre de ludospace malgré tous les services qu’il nous a rendu, je pense partir sur une Toyota Auris.

J’ai déjà un coffre de toit et qu’est ce qu’on en met là-dedans, c’est un 400 litres (Bermude 930) je me dis qu’avec un 600 litres je sais caser tout ce qui est volumineux et léger pour arriver au 75kg).

La remorque bagagère me semble une option aussi, en occasion, mais avec le risque de vol et peut être moins gai sur la route.
 
Le budget je dirais dans les 600€ mais jamais plus de 800€ car on doit tout acheter, et ce serait pour 2023 donc je sais lisser ça sur les mois qui arrivent et profiter de promo de fin d’été.

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci d'avance pour les éventuelles réponse! rabbit

Targan82

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide Empty Re: Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide

Message  le marsupilami Ven 5 Aoû 2022 - 2:11

La familia 6 est une tente modulable qui fait que l'on peut ne pas mettre l'avancée ce qui réduit sa taille. Helas hors de ton budget mais vu la faille une tente pour 6 c'est pas un mal surtout si il pleut. Ensuite si tu veux eviter glacière le nuit et sauna le matin évite le polyester  et passes sur du polycioton. 

Les tentes gonflables ne sont pas supérieures a celles en arceaux a l'exception de karsten qui est un must mais pour ne pas faire une crise cardiaque ne va pas voir les prix Wink Le soucis c'est souvent la finesse des tapis de sol  qu'il faut proteger pour éviter de les percer.

En deux je prendrai la kampa ou  Obelink Columbia 5 Easy Air et si besoin ultérieurement un event shelters si manque de place ou petite tente a coté pour un ou deux gamins

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Targan82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide Empty Re: Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide

Message  Targan82 Ven 5 Aoû 2022 - 5:41

Merci pour ta réponse! Very Happy 

J'ai été voir les Karsten Shocked  belles tentes mais hors de prix pour le moment What a Face 

Je vais essayer de trouver des retours sur les deux tentes que tu cites.

Sinon j'aurais loupé d'autres marques et/ou modèles?

Je n'aurais pas cru qu'il y aurait tant de choix! affraid

Targan82

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide Empty Re: Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide

Message  SibleyFamily Dim 7 Aoû 2022 - 1:12

Les Sibley de Canvascamp, montée en moins de 10 min.
Diamètre et épaisseur de la toile et du tapis de sol au choix.
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide Empty Re: Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide

Message  Targan82 Dim 7 Aoû 2022 - 2:09

Merci pour la réponse,


Je connaissais Coleman, et je viens de tomber sur leur tente qu'ils appellent Instant Tent, il y a des 6 personnes, qui ont l'air sympa.

Skylodge™ 6-Person Instant Camping Tent



Je vois bien ça pour des courts séjours d'une ou deux nuits

Targan82

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide Empty Re: Quelle tente pour des courts séjours à 5 montage rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum