Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions sur un Cadac

2 participants

Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Questions sur un Cadac

Message  ricks35 Lun 8 Juin 2015 - 1:57

Bonjour,
je dispose d'un Cadac Leisure Chef (modèle un peu plus grand que le Carri chef); je viens juste de faire ma 1ère utilisation et je me posais 2 ou 3 questions ^^
il fonctionne tout comme le carri chef, qui est plus répandu.
J'aurai voulu savoir :
1. Pour installer le skottel, faut il enlever le deflecteur de gaz pour pouvoir bien le positionner ? ou est qu'il vaut mieux le laisser en place (le vent risque peut etre moins d'éteindre la flamme) et le positionner sur une grille (non fournie) ?
2. Pour cuire un poulet entier ou un roti, on le pose sur quoi ? parceque si on le pose sur une des plaques fournie, comme celle qui est reversible, il "crame" tout de suite, tellement que ça dégage de la chaleur (ça monte vite à 300 degrés), même en mettant le gaz au mini. Vaut il mieux bien entouré ces gros morceaux de viandes de papier alu ou de cuisson ?
3. ou peut on trouver des accessoires en option pour le leisure ?
Euh, Sinon pour les saucisses et les steacks c'est super rabbit
merci de vos réponses à venir en tout cas:)

ricks35

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  Enaroz Lun 8 Juin 2015 - 2:21

Moi je le place sur le skottel avec soit feuille de cuisson ou feuille alu sur un ustensile comme ça mais avec des pics
http://www.amazon.fr/Fackelmann-42609-R%C3%B4tissoire-poulet-anti-adh%C3%A9sif/dp/B0086UDLYI/ref=pd_sim_86_1?ie=UTF8&refRID=142JHB8G9N7RF35MXYZE
et le couvercle pour faire four.
Si non tu as ce genre de truc qui peut je pense se mettre directement sur la flamme si la dimension est bonne.
http://www.ebay.de/itm/Hahnchenbrater-Hahnchengrill-Geflugelbrater-Hahnchen-Grill-Hahnchengriller-NEU-/231521788259?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35e7c62163
Mais c'est vrai que je n'en fais plus trop, car on mange du poulet rôti quand on revient des marchés, comme on est toujours à la bourre ces jours là, on achète déjà rôti et chaud au marché.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  ricks35 Lun 8 Juin 2015 - 3:58

Merci Enaroz pour l'idée du rotissoire à poulet cheers c'est commandé héhéhé Smile
Par contre pour le skottel, tu vois, si j'enlève mes 2 grilles (1 plaque réversible, et 1 plaque bbq) et que je pose mon skottel et bien il n'as pas de stabilité car il repose non pas sur cales de la cuve du cadac, mais sur le deflecteur de gaz directement (petit chapeau noir qui se met au dessus de la sortie du gaz sur lesquelles les graisses s'écoulent). si je l'enlève par contre, il passe nickel et est bien calé. le problème, c'est que le gaz ne tient pas, il as tendance à s'éteindre dès que je soulève le couvercle, ce qui ne se produit pas si le déflecteur est posé dessus. c'est pour ça je me demandai quel était l'astuce pour faire tenir un skottel ou une plaque à paella ?^^

ricks35

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  Enaroz Lun 8 Juin 2015 - 4:27

ricks35 a écrit:
Par contre pour le skottel, tu vois, si j'enlève mes 2 grilles (1 plaque réversible, et 1 plaque bbq) et que je pose mon skottel et bien il n'as pas de stabilité car il repose non pas sur cales de la cuve du cadac, mais sur le deflecteur de gaz directement (petit chapeau noir qui se met au dessus de la sortie du gaz sur lesquelles les graisses s'écoulent). si je l'enlève par contre, il passe nickel et est bien calé. le problème, c'est que le gaz ne tient pas, il as tendance à s'éteindre dès que je soulève le couvercle, ce qui ne se produit pas si le déflecteur est posé dessus. c'est pour ça je me demandai quel était l'astuce pour faire tenir un skottel ou une plaque à paella ?^^
Pour le rôtissoire le mien est un peu différent, il a 3 ou 4 je ne sais plus pics dirigés vers le ciel, et plus bas aussi. Mais je pense que celui du lien doit aller.
Effectivement tu ne dois pas laisser la plaque émail déflecteur pour mettre ton skottel, mais tu dois laisser le récupérateur de graisse qui se met sur le BBQ rond bleu.tu dois avoir 3 griffes sur dessous de ton skottel qui s'emboitent sur les rebords du récupérateur de graisses. Pour le carry chef 1 c'est comme ça.
Alors pourquoi le feu s'éteint ??? Il est propre ? tu as quel détendeur ? Question
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  ricks35 Lun 8 Juin 2015 - 6:50

oui, c'est bien ce que je pensai, il se calai bien comme ça. le seul souci c'est ce feu, qui tient moins bien quand le deflecteur est enlevé. le leisure est sur une tweeny avec un detendeur à 28mbar. ce qui est bizzare, c'est que pour cuire steacks et saussisses, il carbure du feu de dieu (350-400degrés si besoin, donc largement au dela de ce qu'il est nécessaire), même quand l'arrivée de gaz est au plus bas (250degrés avec le couvercle). mais avec le skottel, en enlevant le deflecteur pour pouvoir le caler,  il dépasse pas les 150 degrés, c'est ça qui me questionne ^^ ou alors il ne faut pas mettre le couvercle avec le skottle ?

ricks35

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  Enaroz Lun 8 Juin 2015 - 6:58

Moi pas de problème même avec couvercle.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  ricks35 Lun 8 Juin 2015 - 7:21

J'aimerais bien acheter le wok et la plaque pour pizza, mais je sais pas si ça existe pour les dimensions du leisure... j'arrive pas à trouver ça sur le net grrrr
pour le skottel, je sais pas, je réessayerais avec une bouteille neuve ^^ mais je suis pas sur qu'un détendeur 30mbar et une grande bouteille changeras quelque chose.

ricks35

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  Enaroz Lun 8 Juin 2015 - 7:29

Pour la pierre à pizza, il doit y avoir qu'une seule taille, c'est standard, la mienne n'est pas une cadac, c'est une carrefour, qui coute moitié prix, j'ai aussi des plaques à étages pour en faire 2 par 2...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un Cadac Empty Re: Questions sur un Cadac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum