Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

1er montage awaya 500... pas si simple !

+9
lau84
Fredeau
Jeremdu59
mary291611
sebo
kinilay
le marsupilami
Boboding
kinou
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 3:32

excités comme des gamins avec leurs cadeaux de noël... on a décidé de monter la tente dans le jardin de mes parents !

déjà bon point, la tente sent encore le neuf, enfin surtout les fenêtres en plastic cristal ! la toile et le tapis de sol sont comme neuf, à peine qq brins d'herbe séchés quand on a déplié le tapis.

ensuite... transport des sacs depuis la voiture à l'arrière du jardin. dans mon souvenir (on avait vu une awaya 500 en sacs y'a 2 ans) le sac de la toile était très très lourd et je n'avais pas pu aider ludo à le porter ! mais j'étais enceinte de 7 mois environ... là... aucun souci à porter le sac avec la toile, pourtant noté 38.8 kg sur l'étiquette ! à 2 pas de souci !
on a installé le tapis de sol, fixé les angles et seulement les angles
jusque là pas de souci. au niveau emprise au sol... on est un peu rassurés on craignait que ça soit encore plus grand ! mais c'est déjà ÉNORME !!!
ensuite les arceaux, pas compliqués à assembler... mais à positionner c'est une autre histoire... j'ai fait comme dans mon souvenir du post de montage.... erreur... grave erreur... (je crois que certains ont déjà compris la suite...)
toile positionnée, lourde mais à 2, ça reste gérable !
ensuite commence la partie la plus physique.... ben oui quand on s'y prend mal... forcément on se fatigue bcp pour un résultat pas concluant....
on a redressé l'arceau du pare-soleil intégré, fixé les haubans jusque là c'était ok !
ensuite... ça s'est compliqué ! difficulté à lever les arceaux, je me rends compte qu'on les a mal positionnés, je remets donc le 1er au bord de la façade et on le monte avec bcp d'efforts et surtout à l'aide d'un escabeau pour le zipper en entier !

la suite.... a tourné à la catastrophe, mais je n'ai compris pourquoi qu'après.... l'arceau du mileu, juste avant les chambres et celui des chambres étaient positionnés à l'envers... donc on a forcé sur celui du milieu et.... ce qui devait arriver arriva.... on a arrêté de forcer pcq on sentait bien que ça n'allait pas, l'arceau relevé à environ 1m70 au plus haut, il a vrillé...
résultat on a fait une bonne pause, et on a tout démonté et bien replié, nettoyé, balayé....
je suis bonne pour appeler cabanon demain matin et demander un nouvel arceau !
on ne m'y reprendra pas !!!!
effectivement on y a réfléchi avec ludo.... et on a bien compris que le 1er arceau s'était levé sans souci dans le mou pcq on le montait "dans le sens du mou" !!! je suis surement claire pour les connaisseurs, enfin j'espère !!!

bref... y'avait une gaffe à faire... ben je l'ai faite.... montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Cc_el_080073  montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Cc_el_080073 montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Cc_el_080073
colère contre moi bien sur !!!! 
bon enfin on a vu la qualité des matériaux de la tente, et involontairement, bien involontairement on va tester le SAV!
a priori un wkend avec l'awaya pour l'ascension est compromis !!!

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! 3176310595 montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! 3176310595  ah ben non justement... c'est mon souci monter la tente !!!  Crying or Very sad Crying or Very sad
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  Boboding Lun 11 Mai 2015 - 3:50

Aie !! 
Il n'y aura pas de soucis pour avoir l'arceaux de rechange . 
Souffle , reste zen . Ce qui est fait est fait ... Dis toi que c'est mieux la que le premier jour des grandes vacances ...
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  le marsupilami Lun 11 Mai 2015 - 3:51

le sav sera rapide surtout si tu dis que tu dois partir pour l'ascenssion Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinilay Lun 11 Mai 2015 - 3:54

Arf, je suis désolée pour toi !!!
Mais en effet, il vaut mieux que cela t'arrive avant plutôt que sur le terrain de camping.

Soufflez, vous n'y êtes pour rien, cela arrive , surtout quand on déballe un nouveau joujou  Very Happy
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 39
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  sebo Lun 11 Mai 2015 - 3:58

Mince pas cool

Oui booste le sav en leur disant bien que tu dois partir . Même dans le cas où ça tarde l'envoie direct sur place .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 4:01

merci de me rassurer !
bon ça va... ma colère contre moi s'estompe !!!
le top.... mon chéri est resté super zen... enfin non... quand on galérait pcq on était pas dans le mou de la toile, il m'a dit "finalement on doit pas être faits pour avoir une cabanon !!!" il évoquait de pas la garder... mais... si... on a eu un avant-goût de l'espace qui nous attend... on veut pouvoir la monter en entier !!! et en profiter !

marsu, ok je signalerai qu'on souhaite partir pour l'ascension !
boboding et kinilay, oui c'est ce qu'on s'est dit ! vaut mieux dans le jardin qu'au camping!!!

je charge les photos du début et je vous montre, vous comprendrez vite pour les arceaux !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 4:03

sebo, le souci c'est qu'on attend vraiment les dernières infos météo pour décider de l'endroit !!!!
dans l'idéal... on voudrait partir en ardèche.... mais si la météo se maintient comme annoncé, on s'arrêtera vers montpellier pour avoir le soleil...
si on pouvait éviter de plier sous la pluie ça nous arrangerait !!!

heu... petite question... pour démonter, on fait l'inverse du montage c'est ça? histoire de pas faire de bêtise non plus !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  mary291611 Lun 11 Mai 2015 - 4:10

Démonter, pas trop de soucis, tu pars de l'arrière, les arceaux vont presque tomber vers la bonne direction, donc facile à faire. Nous, ils tombent vers l'arrière donc à l'inverse du montage pour les deux derniers.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  le marsupilami Lun 11 Mai 2015 - 4:11

pour démonter pas de soucis vu que en descendant l’arceau tu crées le mou . les deux du fond vers l'avant et celui de devant vers ml'arrière sinon tu te battras avec la facade de la tente.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  Jeremdu59 Lun 11 Mai 2015 - 4:12

Je te dirai aussi l'inverse du montage
très facile d'ailleurs à démonter  lol!
le montage est plus difficile
Jeremdu59
Jeremdu59

Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440, Malawi 1
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 4:15

merci pour vos réponses
pour celui des chambres je me doute qu'il va tomber vers l'avant, y'a pas vraiment le choix, pour les suivants, ok chemin inverse du montage !
bon... je vais imprimer les photos de montage pour la prochaine fois ! ça sera plus sur !
je charge les photos et je vous montre
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 4:26

voilà les 1eres photos
les 3 sacs, avec pour vous donner une idée nos pieds, on chausse 40 pour ludo et 38 pour moi
montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Dscn3124

le tapis de sol et les arceaux... déjà mal positionnés (photo prise de face)
montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Dscn3125

depuis l'arrière de la tente
montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Dscn3126

l'arceau des chambres était bien dans le bon sens et tout dessous, mais celui du milieu (juste devant la toile des chambres) à l'envers, c'est celui qui a vrillé !!!

pour la suite on a pas pris de photo ! on en a trop bavé, et surtout après j'étais trop déçue  !!!
bon par contre il nous faut l'escabeau pour zipper les fourreaux des arceaux... pcq avec nos 1m70 on arrive pas en haut et de loin !!!!

dernière photo dans le coffre de la voiture
montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Dscn3127

pour info on a un lodgy, capacité du coffre 827 litres ! quand même ! ça vous donne une idée de la place que ça prend !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  cquenotte Lun 11 Mai 2015 - 4:55

Kinou : "pour la suite on a pas pris de photo ! on en a trop bavé, et surtout après j'étais trop déçue  !!!
bon par contre il nous faut l'escabeau pour zipper les fourreaux des arceaux... pcq avec nos 1m70 on arrive pas en haut et de loin !!!!"



Je me sens moins seule d'un seul coup avec mon escabeau pour zippé les fourreaux de l'awaya 500!!!!!!! cheers cheers cheers . Hein les gars!!!

Et pour le demontage, ça se fait tout seul!! nous on as eu la chance de l'inaugurer à Cheverny donc avec du beau monde autour et pour replier bah c'est beaucoup plus simple.
(https://camping.forum-actif.eu/t6797-cheverny-toute-toute-1ere-fois)
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 5:22

merci, j'irai lire ton post ce soir cquenotte quand les filles seront couchées ! elles devraient pas trainer pcq elles sont ko !!
ah toi aussi tu as besoin de l'escabeau !!!! j'ai tenté d'accrocher une cordelette à la tirette du zip mais avec la tension, il faut guider l'arceau dans le fourreau... donc... escabeau !
encore une chose à rajouter dans la remorque ! ou alors j'appelle le camping pour savoir si ils ont un escabeau à me prêter... ça devrait les faire rire !!!!

bon sérieusement, les possesseurs de 500 awaya ou biscaya pcq c'est pareil... vous faites comment pour zipper les arceaux??? escabeau ou autre technique?

le repliage (hors arceaux car non montés) n'a pas posé de souci !
on a expérimenté des conditions quasi réelles de camping car la grande dans nos pattes (la petite dormait) par 28° à l'ombre avec tente plein soleil.... on a pris des couleurs et on a éliminé aussi !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  cquenotte Lun 11 Mai 2015 - 6:20

Sur mon post, il n'y a pas grand chose mais pour ce qui est de l'escabeau nous il fait parti du materiel de camping. il ne sert qu'a ça d'ailleurs!!! mais bon une fois montée la 500 est du pur bonheur, on attends maintenant de savoir si on peux avoir un pare-soleil!!!! mais ça c'est une autre histoire.
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  sebo Lun 11 Mai 2015 - 6:23

Moi pointe des pieds ça passe  lol!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 6:31

sebo a écrit:Moi pointe des pieds ça passe  lol!

t'es géant sebo? pointe des pieds, mais comment tu fais pour guider l'arceau dans le fourreau?

cquenotte, on attend d'avoir testé au moins une fois en camping pour le pare-soleil ! mais avec ces dimensions et cette qualité je me vois mal ajouter un tarp sur le devant de la tente ! on en a déjà un mais bien plus petit ! je pense qu'on fera avec cet été ! mais on y pense quand même !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  sebo Lun 11 Mai 2015 - 6:37

Non pas géant mais juste ce qu'il faut pour mettre l'arceau de la 500 correctement  lol!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 6:38

sebo a écrit:Non pas géant mais juste ce qu'il faut pour mettre l'arceau de la 500 correctement  lol!

veinard !!!!! on a beau manger de la soupe.... ça suffit pas !!!
bon on fera comme cquenotte, on prendra un escabeau !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  Jeremdu59 Lun 11 Mai 2015 - 6:44

Debout sur la valise moi je dis ahah!
Jeremdu59
Jeremdu59

Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440, Malawi 1
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  cquenotte Lun 11 Mai 2015 - 7:03

kinou a écrit:

sebo a écrit:Non pas géant mais juste ce qu'il faut pour mettre l'arceau de la 500 correctement  lol!



veinard !!!!! on a beau manger de la soupe.... ça suffit pas !!!
bon on fera comme cquenotte, on prendra un escabeau !


pour dire, lors de notre 1er montage, meme Lau84 a eu du mal pour finir de fermer le fourreau, pourtant il est pas petit!!!!!
chut pour la soupe faut pas le dire sinon mes enfants n'en mangeront plus!!!! Laughing
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  cquenotte Lun 11 Mai 2015 - 7:05

et pour l'escabeau on a pris un 3 marches car 2 c'était pas suffisant!!!!!!! Laughing Laughing mais attention, il y a des moqueurs sur le forum, ils se fendent la poire qd ils te voient avec ton 3 marches!!!!! N'est-ce pas les gars!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  sebo Lun 11 Mai 2015 - 7:06

cquenotte a écrit:et pour l'escabeau on a pris un 3 marches car 2 c'était pas suffisant!!!!!!! Laughing Laughing mais attention, il y a des moqueurs sur le forum, ils se fendent la poire qd ils te voient avec ton 3 marches!!!!! N'est-ce pas les gars!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T'as du te tromper de forum pas de ça ici  lol!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  Jeremdu59 Lun 11 Mai 2015 - 7:06

On profite de la vie comme on peut  bounce Laughing
Jeremdu59
Jeremdu59

Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440, Malawi 1
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  cquenotte Lun 11 Mai 2015 - 7:07

sebo a écrit:

cquenotte a écrit:et pour l'escabeau on a pris un 3 marches car 2 c'était pas suffisant!!!!!!! Laughing Laughing mais attention, il y a des moqueurs sur le forum, ils se fendent la poire qd ils te voient avec ton 3 marches!!!!! N'est-ce pas les gars!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



T'as du te tromper de forum pas de ça ici  lol!


non c'est vrai personne n'oserai!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  sebo Lun 11 Mai 2015 - 7:11

cquenotte a écrit:

sebo a écrit:



cquenotte a écrit:et pour l'escabeau on a pris un 3 marches car 2 c'était pas suffisant!!!!!!! Laughing Laughing mais attention, il y a des moqueurs sur le forum, ils se fendent la poire qd ils te voient avec ton 3 marches!!!!! N'est-ce pas les gars!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil





T'as du te tromper de forum pas de ça ici  lol!




non c'est vrai personne n'oserai!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voilà c'est ça  Very Happy
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  le marsupilami Lun 11 Mai 2015 - 7:13

Tu sais dans quel sens faut ouvrir l'escabeau ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  mary291611 Lun 11 Mai 2015 - 9:19

L'escabeau c'est pratique, pfffff.... Moi aussi j'en ai un, ça évite de me faire mal au dos pour attacher les chambres par exemple!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 20:08

ah oui j'avais pas pensé que pour les chambres faut aussi atteindre 2m20 !!!
bon alors escabeau obligatoire !!!! au mini 3 marches ! si on trouve un 4 marches pas trop encombrant et lourd ça serait top !!!!

en fait la 500 est faite pour des familles de grands !!!! bon on va pas se plaindre non plus !

pour ce qui est de rire... ici on ne se prive pas, mais tjs dans un bon esprit, et c'est bien agréable !!!! ludo qui vient souvent lire par dessus mon épaule ou depuis son ordi a même pensé à s'inscrire... mais il profite de mon compte pour vous lire... et me laisse parler (même si on est aussi bavards l'un que l'autre !! lol )
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Lun 11 Mai 2015 - 20:13

sinon... allo cabanon ce matin

j'ai eu Amélie, très sympa ! je dois lui communiquer les numéros des tubes abimés pour qu'elle vérifie si ils en ont en stock, sinon elle en mettra en production et ça prendra plus de temps !
j'ai dit qu'on aurait souhaité partir jeudi, voici sa réponse pour le délai de réception si les tubes sont dispos "je ne saurai vous les envoyer pour mercredi", j'ai bien traduit "je ne pourrai" !!! ma belle-famille étant à moitié jurassienne, je connaissais ! je comprends bien qu'avec le férié dans la semaine, ça peut pas aller plus vite....

en tout cas le contact téléphonique a été excellent, gentillesse, disponibilité, écoute ! ça fait plaisir ! j'attends de connaitre le tarif exact aussi, en fonction des tubes à changer ou si c'est l'arceau en entier...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  Fredeau Mar 12 Mai 2015 - 0:33

Je débarque, mais ça me fait mal aux tripes ta casse... Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'ils vont abandonner l'alu pour les futures tentes (si ce n'est déjà fait) car c'est bien de l'alu ton tube?
L'an dernier j'avais posté une vidéo du montage d'une 440 par Michel le technicien et Virginie (débutante) à l'usine:

https://www.youtube.com/watch?v=vA0f3FwQcO0

ça me paraissait simple... il y a une astuce pour les petits (comme moi) au montage de l'arceau: rajouter une cordelette aux zips.
en tous cas, j'espère que tu recevras ton tube rapidement.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  cquenotte Mar 12 Mai 2015 - 0:44

le marsupilami a écrit:Tu sais dans quel sens faut ouvrir l'escabeau ?


Ah? parce qu'il y a un sens?? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  Fredeau Mar 12 Mai 2015 - 1:01

je pense que c'est pour le relevage des tubes pour ne pas abimer la toile, là ça aurait été un drame...
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Mar 12 Mai 2015 - 4:17

Merci fredeau j'ai eu très mal au ventre aussi... Et j'ai passé une nuit affreuse! À ruminer même si... Ce qui est fait est fait!
Il faut qu'ils mettent les tubes en production... Donc un peu d'attente. Pour l'instant j'attends d'avoir des dates plus précises.
Dès qu'on a senti que ça forçait on s'est arrêté mais ça a cassé les tubes quand même. Heureusement la toile n'a rien eu. On a tout replié.
Effectivement les tubes sont en alu. De bon diamètre et de belle épaisseur mais sûrement moins solides que métal.

On a profité du contact par mail pour demander un pare soleil. Plus produit je vous ferai un copier coller du mail depuis la maison pcq je suis au boulot avec mon téléphone. Donc pas de pare soleil possible Sad Sad Sad

Pour la cordelette dans la tirette du zip, boboding m'a proposé cette solution aussi mais ça ne suffisait pas. On fera au mieux pour le prochain montage... Quand on aura les tubes!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  lau84 Mar 12 Mai 2015 - 4:24

kinou a écrit:Merci fredeau j'ai eu très mal au ventre aussi... Et j'ai passé une nuit affreuse! À ruminer même si... Ce qui est fait est fait!
Il faut qu'ils mettent les tubes en production... Donc un peu d'attente. Pour l'instant j'attends d'avoir des dates plus précises.
Dès qu'on a senti que ça forçait on s'est arrêté mais ça a cassé les tubes quand même. Heureusement la toile n'a rien eu. On a tout replié.
Effectivement les tubes sont en alu. De bon diamètre et de belle épaisseur mais sûrement moins solides que métal.

On a profité du contact par mail pour demander un pare soleil. Plus produit je vous ferai un copier coller du mail depuis la maison pcq je suis au boulot avec mon téléphone. Donc pas de pare soleil possible Sad Sad Sad

Pour la cordelette dans la tirette du zip, boboding m'a proposé cette solution aussi mais ça ne suffisait pas. On fera au mieux pour le prochain montage... Quand on aura les tubes!

Franchement les arceaux alu sont l'un des meilleur compromis. Ce métal à des propriété très intéressantes et notamment une densité beaucoup plus faible que l'acier.
Il faut imaginer les arceaux d'une 500 en acier, ce serait insoulevable et pas forcément plus résistant (les trous de clips des arceaux de ma chamonix sont aussi ovalisé que ceux en alu de ma biscaya.

Je me doute que ça ne doit pas être très agréable, mais pourrais-tu poster une photo de l'arceau abime? (je comprendrais que tu veuille pas.)
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2896
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Mar 12 Mai 2015 - 4:35

Pas de souci lau... J'ai fait une bêtise j'assume même si c'est pas agréable mais ça attendra mini demain matin... Je rentre du boulot vers 22h30 et la tente est stockée chez mes parents. 
Pour te décrire la bille a forcé sur le trou qui s'est déformé plus qu'en ovale et qui aurait pu abimer la toile. Les billes ont sauté quand on a démonté.
Photo demain des 2 arceaux.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  mary291611 Mar 12 Mai 2015 - 6:15

Les arceaux en alu sont plus légers donc plus facile à monter! après marsu m'avait dit que sur sa chamonix les trous ovalisaient aussi alors que rien sur la biscaya.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Mar 12 Mai 2015 - 6:20

Je vous avoue que je suis pas rassurée à l'idée du prochain montage....  Neutral
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  lau84 Mar 12 Mai 2015 - 6:23

kinou a écrit:Je vous avoue que je suis pas rassurée à l'idée du prochain montage....  Neutral

Si vous montez les arceaux ensembles, c.a.d chacun d'un coté de la tente, aucune raison que ca se passe mal.
Eric te le dirais mieux que moi tu pars de l'arceau avant et tu vas vers l'arrière de la tente les pieds de chaque arceau au niveau de la base des fourreaux, tu monte le haut de l'arceau vers l'arrière de la tente et ainsi de suite
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2896
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  kinou Mar 12 Mai 2015 - 6:33

C'est ce qu'on a fait pour le 1er celui de la façade. Mais le suivant était à l'envers d'où le souci je pense. On a fais forcer contre la toile.
Sinon on avait positionné le pied des arceaux au niveau des départs des fourreaux et on levait chacun d'un côté.
J'ai quand même une question... Il faut retenir le pied des arceaux pendant qu'on les relève ? Si oui comment?

Désolée je pose plein de questions....
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - 1er montage awaya 500... pas si simple ! Empty Re: 1er montage awaya 500... pas si simple !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum