Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle tente familiale choisir???

+6
Gael59
le marsupilami
mary291611
zatoichi
gloups
GLUE38
10 participants

Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Quelle tente familiale choisir???

Message  GLUE38 Lun 10 Fév 2014 - 22:24

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin convaincu ma femme d'essayer le camping. Ca sera 15 jours dans les gorges du Tarn en aout.

 Je suis un peu perdu pour le choix de la tente. Nous sommes 4, 2 enfants de 3 et 6 ans. Sachant que c'est notre première année je ne veux pas mettre trop dans une tente si cela ne  plait pas à madame par la suite. J'ai un budget max de 400 €.
J'avais pensé à la Lugano 6 chez Obelink. Elle est en polyester. Est ce que ca ne va pas trop faire sauna?

Merci de vos conseils.

GLUE38

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  gloups Lun 10 Fév 2014 - 22:47

GLUE38 a écrit:Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin convaincu ma femme d'essayer le camping. Ca sera 15 jours dans les gorges du Tarn en aout.

 Je suis un peu perdu pour le choix de la tente. Nous sommes 4, 2 enfants de 3 et 6 ans. Sachant que c'est notre première année je ne veux pas mettre trop dans une tente si cela ne  plait pas à madame par la suite. J'ai un budget max de 400 €.
J'avais pensé à la Lugano 6 chez Obelink. Elle est en polyester. Est ce que ca ne va pas trop faire sauna?

Merci de vos conseils.
le Tarm en polyester, ca peut le faire , par contre faut trouve le bon arbre qui te permet d'avoir de l'ombre le matin le midi, et un peu de soleil le soir pour que la tente ne devient pas trop froid la nuit..
Si tu veux pas metre trop prend la familia4 en polycoton pas tres grand mais pour une premiere experience ca peut le faire...
Et puis faut pas oublie le camping quand on commence on en prend vite gout...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  GLUE38 Lun 10 Fév 2014 - 23:03

La familia a l'air bien mais c'est un peu plus que notre budget. Si Madame adhère au camping, on ira surement sur la côte, donc pour le polyester, je dois oublier?

Sinon j'avais pensé à la porto ercolé . J'ai peur que sa couleur crème soit un peu trop salissante. A t'elle un bon tapis de sol ou dois en mettre un en dessous pour l'humidité?

Merci

GLUE38

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  zatoichi Lun 10 Fév 2014 - 23:22

Bonjour,

Prendre en compte l'investissement de départ et le budget que tu souhaites y mettre : c'est le seul toit que tu auras sur la tête (pluie, vent, soleil). Une poli coton, dimension des piquets/tube, chambre commune (enfant en bas age), temps et technique de montage : des caractéristiques à prendre en compte, surtout quand tu surveilles tes enfants d'un côté et tu montes la tente de l'autre.


Obelink est une marque avec des tarifs intéressants (surtout actuellement), j'ai reçu la semaine dernière une porto ercole avec quelques accessoires acheté chez eux (aucun problème sur la livraison - 5 jours d'attente - comparaison avec d'autres marque pour les accessoires et bon rapport qualité / prix). Quoique que tu achètes chez eux, tu n'auras aucune inquiétude sur la livraison et la commande.

Petit avis personnel : au départ nous avions l'idée d'acheter une tente premier prix (lugano 6 / 199€ - living 299€ -- (piquet 12.7, toile polyester, qualité de la toile de sol, couture...). Après réflexions nous avons préféré investir un peu plus (porto ercole 489€ Smile tube en 22, toile poli coton...) au lieu de prendre un premier prix et rogné sur d'autres choses.

Après avoir fait 15 jours sous le mont blanc en tente 2 places polyester sans enfant (orage de montagne tous les soirs après 17H, chaud la journée, humidité du matin et condensation...) ou 3 semaines dans le var à 35 ° la journée en plein soleil,  tu comprends que la tente est un choix important. D'un autre côté si c'est de la découverte et que tu n'es pas sur que cela vous plaise pour la prochaine saison, un premier prix à 199€ vous protégera sans problème.

zatoichi

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Ile de France
Materiel de camping : obelink porto ercole
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  gloups Lun 10 Fév 2014 - 23:39

GLUE38 a écrit:La familia a l'air bien mais c'est un peu plus que notre budget. Si Madame adhère au camping, on ira surement sur la côte, donc pour le polyester, je dois oublier?

Sinon j'avais pensé à la porto ercolé . J'ai peur que sa couleur crème soit un peu trop salissante. A t'elle un bon tapis de sol ou dois en mettre un en dessous pour l'humidité?

Merci
La question est de savoir : d'habitude tu mets compbien dans tes vacances...
Et dis toi que si madame n'aime pas le camping ( si tu part dans cette optique alors oublie le camping madame ne va pas aime car elle a deja un aprioris negatif et le fait d'avoir des wc commun va mechament l'ennuier...)
Mais dis toi donc que une familia 6 se revendra tres nben l'annee d'apres et au bas mot tu n'aura perdu que 100 a 200€ ce qui n'ai rien sur le prix d'une location..
Donc achete une bonne tente, si madame n'aime pas revend. tes vacances ne t'auront pas coute plus cher que d'habitude...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  mary291611 Mar 11 Fév 2014 - 1:25

Comme le dit gloups, une bonne tente sera facile à revendre au cas où.
Quant aux toilettes, on est nombreux à prendre un wc chmique, bien pratique la nuit avec les enfants. Et puis, faut rappeler à madame que nous n'avons pas de ménage à faire, une fois la douche prise, un coup de raclette sur le sol, on ramasse ses affaires et voilà! Idem pour la vaisselle, ce sont les hommes et les enfants qui le font, madame profitant de lire ou boire son café!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  GLUE38 Mar 11 Fév 2014 - 2:01

mary291611 a écrit:Comme le dit gloups, une bonne tente sera facile à revendre au cas où.
Quant aux toilettes, on est nombreux à prendre un wc chmique, bien pratique la nuit avec les enfants. Et puis, faut rappeler à madame que nous n'avons pas de ménage à faire, une fois la douche prise, un coup de raclette sur le sol, on ramasse ses affaires et voilà! Idem pour la vaisselle, ce sont les hommes et les enfants qui le font, madame profitant de lire ou boire son café!

La perco ercolé me tente bien. Ya plus qu'à revoir le budget mais comme c'est la première année, on doit tout acheté :-(
Je n'avais pas pensé au WC chimique qui pourrait être une bonne solution pour la nuit. Ya plus qu'à agrandir mon Scénic.....


Au niveau du tapis de sol, est il suffisant? Faut 'il en mettre un dessous afin d'éviter l'humidité?

GLUE38

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  le marsupilami Mar 11 Fév 2014 - 2:05

suffit de mettre une simple bache de chantier sous le tapis de sol pour eviter qu'il se salisse et devienne chiant a nettoyer le jour du depart.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  Gael59 Mar 11 Fév 2014 - 3:47

Holala première année pour convaincre madame , la tache n'est pas aisée !!!
Comme tout mes ptits camarades , je pense qu'il faut investir dans une bonne tente plutôt que de vivre un calvaire a la première pluie , surtout c'est c'est l'année test de madame!!
Le tarn c'est une super destination , maintenant pour faire aimer le camping a madame , il y a deux écoles ...
l’école du 4 ou 5 étoiles ou elle aura toutes les commodités sur place piscine et tout le tralala.
ou l'ancienne école dans un ptit camping sans prétention privilégiant le cadre

perso , je suis plus de la 2eme école , premier camping avec ma chérie dans un municipal sans étoile , je peux te dire que le rodage a était bien fait , maintenant quand je lui parle d'un 2 ou 3 étoiles elle a les yeux qui brillent lol 

Non plus sérieusement , si elle s'en fout de la piscine , de la supérette etc  je te conseille le moulin de la galiniere a riviere sur tarn , les emplacements en bord de rivière son au top 
La vue sur le chateau de peyrelade , te transporte au moyen age direct

http://www.moulindelagaliniere.fr/fr/index.phtml
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  papakarsten Mar 11 Fév 2014 - 4:17

en résumé,madame n'est pas chaude pour le camping,tu as un budget serré pour le matos,donc pas terrible tout ça pour la convaincre,pourquoi ne pas essayer de louer une tente avec son matos dans un camping,tout est monté,le matériel fourni de bonne qualité et tu ne prend pas le risque de te retrouver avec du matériel à vendre l'année prochaine,en général les campings on du cabanon
ou du karsten,j'essais de trouver un lien pour te donner une idée
j'ai trouvais:en tapant :domaine camping lacanal en plus c'est dans le tarn,tu dois tomber sur leur site
ça à l'air pas mal,et pour une première foi il faut toujours donner le meilleur,c'est valable pour tout Embarassed


Dernière édition par papakarsten le Mar 11 Fév 2014 - 4:28, édité 1 fois
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  Boboding Mar 11 Fév 2014 - 4:25

Je suis d'accord avec papakarsten , tu peux essayer une loc . Ou prend un minimum de qualité dans la tente et le matelas , car tu pourrais dégoûter ta femme du camping avec une tente sauna ou qui prend la flotte...
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  Enaroz Mar 11 Fév 2014 - 4:28



Dernière édition par Enaroz le Mar 11 Fév 2014 - 4:30, édité 1 fois
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  ricou 31 Mar 11 Fév 2014 - 4:29

papakarsten a écrit:en résumé,madame n'est pas chaude pour le camping

si madame n'est pas chaude pour le camping essai avec une Raidimex avec Raidimex vos nuit au camping seront chaude

Enaroz tu m'as filé un de ses trip d'enfer je suis mort et j'ai chopé la connerie  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  Boboding Mar 11 Fév 2014 - 4:32

Razz Mdr
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  Gael59 Mar 11 Fév 2014 - 4:58

effectivement l'idée de papakarsten est tip top pour ton cas  cheers  cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente familiale choisir??? Empty Re: Quelle tente familiale choisir???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum