Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelle tente choisir?

+2
mary291611
Bigtasty59
6 participants

Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Quelle tente choisir?

Message  Bigtasty59 Lun 21 Juin 2021 - 17:55

Salut à vous.
Bon je viens vers vous car nous souhaiterions avec ma femme emmener les enfants (4 ans et 6 mois quand on y sera) en camping cette été. Alors personnellement j’ai déjà été en camping quelque fois quand j’étais ado et j’aime ça. Par contre ma femme est totalement novice et un peu clostrophobe sur les bords donc jusqu’ici elle était pas chaude. Mais là elle s’est enfin décider à essayer les vacances en tente, pour le plus grand bonheur à moi et à notre fils de 4 ans. 
D’où ma question: quelle tente choisir?

Mes recherches:
Je fouille un peu partout sur internet, et notamment sur ce forum, à m’en faire fondre les neurones (je suis quelqu’un d’idéaliste, il faut que je trouve LA bonne tente).
Ma femme s’était arrêté sur une tente Quechua arpenaz 5.2 fresh & Black a 300€ de décathlon (car elle a pu la voir en vrai ça la rassure...). C’est vrai que dans l’idéal elle serait bien, 2 chambres dont 1 grande, pas trop cher pour commencer. Maaaais’je je vais pas dire que j’ai pas confiance en cette marque... mais j’ai pas confiance! Surtout quand je vois résistance au vent 50km/h! Ou alors c’est moi? Ou alors je trouve pas ça fou, un orage et plus de tente!
Ce qui me fait chercher une autre marque.
J’ai vu la marque Coleman avec la coleman Rocky Mountain 5 et la coleman Mackenzie 4, ayant une préférence pour cette dernière car arceaux en acier, mais les chambres sont plus petites...
J’ai aussi remarquer les Outwell (style Dash 5, earth 5 et cloud 5 plus, ou encore la springwood 5, mais un budget au dessus) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Cahier des charges:
Il nous faudrait une tente avec 2 chambres (idéalement comme la quechua arpenaz 5.2 fresh ans black, une grande et une plus petite) et un espace de vie où on peut mettre une table des chaises et un meuble de rangement (truc de base quoi). Ma femme aimerait une tente qui ne surchauffe pas trop (j’y crois pas trop, c’est pour ça qu’elle accroche avec la quechua car il y’a le système fresh and black, mais je doute de l’efficacité du côté fresh) mais du coup j’avais penser aux coleman avec le même système, ou alors une tente bien ventilé? Je ne sais pas trop)
Côté budget on est pas haut. Ma femme était prête à prendre une tente à 170€ de chez Décathlon... j’ai réussi à monter le budget à 300€ Mais je pense pouvoir négocier jusqu’à 400 voire 450€. Le truc c’est qu’on a pas trop envie de mettre des mille et des cent car on ne sait pas trop si ma femme va aimer et supporter la tente (elle est clostro) mais j’ai pas envie non plus de prendre la 1ère tente venu... d’où mon budget de 300/400€... c’est vraiment une année test mais si elle aime on y retournera donc une tente qui fera quelques saisons quand même.
Pour cette année on ira en baie de somme au mois d’août mais si elle aime on ira plus au sud l’année prochaine. 

J’espère que vous pourrez me donner quelque piste, j’ai vraiment le cerveau qui fume Sad. Après je me doute qu’avec ce budget là on aura pas une super tente mais je voudrais un truc correct, histoire de pas dégoûter ma femme du camping. Si vraiment elle aime dans les années qui viennent on achètera une meilleure tente.
J’espère aussi que ma demande n’est pas trop fouilli, c’est un peu le capharnaüm dans ma tête lol

Merci d’avance et bonne journée à vous

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  mary291611 Lun 21 Juin 2021 - 18:04

Si tu ne veux pas la dégouter du camping, faut de suite prendre une tente de qualité.
Bardani, Cabanon.
Et si elle ne veut pas la surchauffe, rien de tel que le tencat d'une bonne biscaya car te tissus est très respirant et la tente est très bien ventilée! Tu trouves des occasions.
Et oublies décathlon, les tentes non, le reste c'est ok, meubles même matelas car ils ont un bon sav et finalement, leurs matelas ont eu la même durée de vie que les autres!
Si madame est claustro, alors il faut dormir les chambres ouvertes, mais en tente on entend dehors et du coup on ne se sent pas enfermés!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Bigtasty59 Lun 21 Juin 2021 - 18:18

Oui j’ai vu la marque Cabanon (en plus je passe devant leur boutique presque tout les jours Laughing), mais pour le coup j’explose le budget car on a tout à acheter. Je pense que pour cette première tente je vais devoir prendre du polyester 😢et je ne connais pas assez les tentes pour prendre de l’occasion.
Techniquement c’est quoi le problème avec les tentes quechua? La toile? La qualité général? Elles m’inspirent pas confiance mais je ne sais pas dire pourquoi.
Sinon Outwell et coleman sont des bonnes marques? Même si c’est du polyester

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Séb le campeur Lun 21 Juin 2021 - 18:48

T’embête pas. Si c'est pour essayer le camping sous toile, part sur une tente en location sur place dans un camping. Comme ça tu pourras tester directe une bonne tente. L'association du forum en loue une d'ailleurs.

Ne pas oublier qu'à coté de la tente, y a tout le reste à acheter, ce qui au minimum double ton budget ...

Et puis, comme vous allez kiffer, tu pourras économiser sur an pour t'acheter le graal, l'usine devant chez toi, une cabanon forcément !
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Mali49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Bigtasty59 Lun 21 Juin 2021 - 19:36

Ah je ne savais pas qu’on pouvait louer des tentes sur place. À réfléchir.
Oui Cabanon c’est près de chez moi, mais c’est cher. Peut être on verra par la suite pour une cabanon on verra

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  mary291611 Lun 21 Juin 2021 - 19:47

Surtout pas du polyester si tu veux convaincre ta femme!
Dans ce cas loue une tente, Huttopia en loue des super , des family 4, ou bien tu trouveras des cabanon à louer dans de nombreux camping, avantage: elles sont déjà montées!
Cabanon, pour beaucoup c'est un achat d'occasion et si tu habites le nord, alors va en Hollande, elles sont nombreuses en occasion à petits prix et elles ont une durée de vie de 25 ans , donc tu ne crains pas grand chose!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Gion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Bigtasty59 Mar 22 Juin 2021 - 9:36

Merci pour vos conseils.
Bon après discutions avec madame, elle veut pas investir plus de 300/400€ pour débuter. Donc tout ce qui est cabanon (j’ai vu des tentes à 800€ sur LBC) c’est mort pour l’instant. Ça sera pour une deuxième acquisition.
Du coup dans cette gamme de prix là vous me conseillez quelle marque? Ça sera forcément du polyester du coup Crying or Very sad

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Gael59 Mar 22 Juin 2021 - 16:10

A 300/400 balles il n'y aura pas grand chose !!!
Opte vraiment pour un camping avec location de tente , dire d'avoir quelque chose de qualité ...
Madame passe de bonnes vacances et l'année prochaine tu investis ... cheers cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  mary291611 Mar 22 Juin 2021 - 19:56

Avec le polyester, il fera une chaleur épouvantable au soleil et tu auras plein de condensation au réveil. De quoi dégouter ceux qui ne connaissent pas le camping. En habitant le nord, va en Hollande voir les tentes chez Obelink ou Dewitt, en plus c'est le paradis du campeur, tu partiras avec tout le matériel à prix défiant toute concurrence!

https://www.obelink.fr/

https://www.dewitschijndel.nl/tenten/
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  le marsupilami Mar 22 Juin 2021 - 20:35


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Gael59 Mar 22 Juin 2021 - 21:06

celle là a l'air en super état !!!
Elle déglingue quand même la Biscaya , la mienne me manque déjà Sad Sad

https://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/m1718806887-cabanon-biscaya-370-katoenen-tunneltent-5-personen.html?previousPage=lr
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  mary291611 Mar 22 Juin 2021 - 22:11

Oh les prix! C'est sûr, ils ont acheté toutes nos tentes nos amis belges et neerlandais! A nous de les ramener en France!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Bigtasty59 Mer 23 Juin 2021 - 0:57

merci à tous pour vos réponses.
Je vais regarder les liens que vous m'avez mis, il y a en effet des choses intéressantes.
Savez vous sinon si début Juillet les revendeurs de tentes font habituellement des soldes? ou est ce que dans ce domaine c'est que aux soldes d'hiver?
peut être que je peux trouver une tente neuve en solde?

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  le marsupilami Mer 23 Juin 2021 - 1:40

Faut pas rever les soldes c'est soit septembre soit avril

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Bigtasty59 Mer 23 Juin 2021 - 2:15

d'accord merci bien

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  mary291611 Sam 26 Juin 2021 - 21:27

C'est rare les tentes en solde! Ce sont souvent des modèles d'expo.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum