Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Futur campeur a besoin d'aide

+2
daniel77
sebbig
6 participants

Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Futur campeur a besoin d'aide

Message  sebbig Dim 8 Déc 2013 - 15:07

Bonjour à tous,
      Je sollicite votre aide pour l'achat d'une caravane pliante en toile d'occasion. Mon épouse et moi avions l'habitude de partir en vacance en camping mais dans des mobil home, c'est bien mais horriblement cher d'année en année et quand on paie la location pour la semaine ben ça entame une bonne partie du budget vacances et ça nous saoule de devoir sans arret faire des concessions pour faire plaisir à nos enfants sans finir dans le rouge à chaque rentrée de vacance.
       L'idée de la caravane pliante en toile est venue de ma femme et je dois dire que ça me tente bien, je trouve l'idée un peu plus conviviale et les gosses se font une joie de dormir sous une toile, et niveau budget ça serai plus facile, nous pourrions partir plus longtemps.
       Donc je fais appel à vos connaissances afin de ne pas faire de conneries et acheter une épave qui prendra l'eau à la 1ère averse et que ça pourrisse nos vacances. Qu'est ce que je dois privilégier dans mes recherches ? Que dois je éviter ? mon budget serai de 1000€ maxi, ça peux paraitre peu, mais j'ai peur de mettre plus et que ce mode de camping là ne plaise pas à ma petite famille, inversement mettre moins me fait peur aussi dans le cas ou ça plaise et qu'on puisse utiliser la caravane une paire d'année quand meme.Sur les annonces que j'ai vu pour le moment les caravanes ont une 15aine d'années et je sais pas ce que ça vaut niveau usure et etanchéité. Nous n'avons aucune experience dans ce domaine, donc je vous fais entierement confiance et j'attends vos conseils, merci par avance.

sebbig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : mandeure ( Doubs )
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  sebbig Dim 8 Déc 2013 - 15:11

Sur leboncoin j'ai reperé une raclet modèle 6091 palma à 980€, elle se trouve à Beire-le-fort en cote d'or, si vous avez l'occase d'aller voir, dites moi ce que vous en pensez, merci.

sebbig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : mandeure ( Doubs )
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  daniel77 Dim 8 Déc 2013 - 17:07

bonjour
il y a aussi cette jamet à 550 euro reste à voir sur place l'état des toiles et savoir en interrogeant le propriétaire si elle à été hiverné à l'abris : http://www.leboncoin.fr/caravaning/497787214.htm?ca=10_s

le problème dans les pliantes toile anciennes c'est d'être sûr que les toiles soient bien étanches.

il y a également les petites Rapido qui sont pliantes rigides et qui ne sont pas plus encombrantes qu'une pliante toile en voici une à 1000 euros à débattre: http://www.leboncoin.fr/caravaning/556689546.htm?ca=10_s

un lien pour vous expliquer le pliage et dépliage des rapido confort: https://www.youtube.com/watch?v=lxWIRyTuXYM


cordialement

Daniel
daniel77
daniel77

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Nemours (seine et marne 77 ) France
Materiel de camping : Fleurette surbaissée tamaris 42 de 1993 avec stab bulldog ,déplace caravane Reich move control clim' Truma Saphir Compact
Date d'inscription : 31/10/2013

http://www.nemours.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  Boboding Dim 8 Déc 2013 - 20:14

Tu as aussi celle Ci pas tres loin de chez loin
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 27/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  sebbig Lun 9 Déc 2013 - 14:26

Merci pour votre aide et vos liens, si d'autres avis et conseils je suis preneur. Boboding, c'est celle là que nous trouvions pas mal avec ma femme, petit coup de coeur, elle a l'air propre et à 1h30 de chez moi, merci

sebbig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : mandeure ( Doubs )
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  daniel77 Lun 9 Déc 2013 - 17:19

c'est vrai elle à l'air propre tenez nous au courant,

bonne soirée
daniel77
daniel77

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Nemours (seine et marne 77 ) France
Materiel de camping : Fleurette surbaissée tamaris 42 de 1993 avec stab bulldog ,déplace caravane Reich move control clim' Truma Saphir Compact
Date d'inscription : 31/10/2013

http://www.nemours.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  daniel77 Lun 16 Déc 2013 - 17:57

bonsoir sebbig, avez-vous fait affaire?? avec la petite pliante
daniel77
daniel77

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Nemours (seine et marne 77 ) France
Materiel de camping : Fleurette surbaissée tamaris 42 de 1993 avec stab bulldog ,déplace caravane Reich move control clim' Truma Saphir Compact
Date d'inscription : 31/10/2013

http://www.nemours.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  sebbig Lun 16 Déc 2013 - 22:23

Bonsoir Daniel77,
         Non nous n'avons pas poussé plus loin pour la caravane pliante, nous pensons nous rabattre sur une tente, car vu notre budget nous pourrions en acheter une neuve contrairement à la caravane.

sebbig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : mandeure ( Doubs )
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  daniel77 Mar 17 Déc 2013 - 8:49

bonjour,

il est sans doute préférable d'avoir une tente neuve car une caravane toile d'occasion est susceptible d'avoir des problèmes d'étanchéité
daniel77
daniel77

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Nemours (seine et marne 77 ) France
Materiel de camping : Fleurette surbaissée tamaris 42 de 1993 avec stab bulldog ,déplace caravane Reich move control clim' Truma Saphir Compact
Date d'inscription : 31/10/2013

http://www.nemours.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Tente ou caravane

Message  Chrysl Lun 23 Déc 2013 - 17:59

Pour débuter le camping, une tente, c'est génial, vite monté, rien à tracter et ça fait moins de bruit quand quelqu'un se lève la nuit. Avec du neuf, on est rassuré pour l'étanchéité (petit truc tout bête que les apprentis campeurs ignorent : ne jamais appuyer quelque chose sur la toile car s'il pleut ça fait gouttière et après ça reste toujours perméable à cet endroit)
Par contre, avantages de la caravane, tout est dans la remorque (rangements, frigo, etc.) et s'il pleut ou s'il fait froid, on est isolé du sol (pratique en montagne où les nuits sont fraîches). 
Avec une tente, faut prévoir gazinière, frigo (ou glacière mais compter le prix des bouteilles/packs de glace, c'est souvent payant), des matelas, voire des lits de camp, des duvets. Du coup, investissement imprévu et beaucoup de bagages dans la voiture. Avec une caravane, on est moins limité et on peut carrément prendre sa vaisselle, ses casseroles, ses draps, couettes et oreillers de la maison...

Chrysl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Saint-Prix
Materiel de camping : Pliante Arizona Jamet ou tente igloo
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  sebo Lun 23 Déc 2013 - 18:03

Chrysl a écrit:Pour débuter le camping, une tente, c'est génial, vite monté, rien à tracter et ça fait moins de bruit quand quelqu'un se lève la nuit. Avec du neuf, on est rassuré pour l'étanchéité (petit truc tout bête que les apprentis campeurs ignorent : ne jamais appuyer quelque chose sur la toile car s'il pleut ça fait gouttière et après ça reste toujours perméable à cet endroit)
Par contre, avantages de la caravane, tout est dans la remorque (rangements, frigo, etc.) et s'il pleut ou s'il fait froid, on est isolé du sol (pratique en montagne où les nuits sont fraîches). 
Avec une tente, faut prévoir gazinière, frigo (ou glacière mais compter le prix des bouteilles/packs de glace, c'est souvent payant), des matelas, voire des lits de camp, des duvets. Du coup, investissement imprévu et beaucoup de bagages dans la voiture. Avec une caravane, on est moins limité et on peut carrément prendre sa vaisselle, ses casseroles, ses draps, couettes et oreillers de la maison...

La plupart sur le fofo ont tout ça en tente ... après la plupart du temps il te faut une remorque . Ou coffre suivant le nombre de personnes et la voiture ...
Mais l'avantage c'est qu'une remorque peut servir dans l'année a autre chose par rapport a une pliante.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  sebbig Jeu 26 Déc 2013 - 0:06

C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à prendre, et en fouinant sur le forum et aussi en discutant avec des collègues de boulot qui font du camping j'ai réussi à me faire une liste de ce qu'il faut en tente. Pour la remorque je l'ai déjà et c'est vrai que ça sert pour beaucoup d'autres choses. Pour l'été 2014 nous pensons partir en camping avec l'option des petits cabanon ou se trouve l'electricité avec frigo, barbecue, chaises et table, ainsi ça nous permettra de soulager le budget avec l'achat de la tente, des matelas et des autres choses, memesi la location coute plus chere. Les années suivantes nous nous équiperont petit à petit pour ensuite ne prendre juste l'emplacement avec la borne electrique seule. Merci encore de vos conseils.

sebbig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : mandeure ( Doubs )
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty essayer aussi les camping à prix doux

Message  pliantetoile61 Sam 11 Jan 2014 - 11:53

Essayer  aussi  les  campings à prix doux type GCU

Adhérent  GCU  ( camping associatif  à gestion  bénévole par les campeurs) , il yen a partout en
France

Propriétaire  d'une Safari Raclet effectivement les occasions sont rares  et souvent  chères ou dégradées ( importance du remisage) .

Les concessionnaires Raclet ( Trigano-camplair) bien présents sur tout le territoire  ont souvent de très bonnes occasions  très vite amortissables lorsque on met un prix de séjour  limité  ( de l'ordre de 140 euros par semaine au GCU)  notamment sur les marques Trigano à prix  "low cost" ( Voir site Camplair) . Raclet fait en effet partie de Trigano et  représente le  haut de gamme.

Pour les particuliers c'est plus le loto . Exemple chez mon concessionnaire j'avais  le choix il y a 3 ans  avec une occasion de 10 ans  en très bon état à 2500 euros ( nous avons malgré  tout opté pour le neuf car nous voulions un max de place et le modèle occasion était du type  du modèle camplair de base, nous avions absolument besoin d'un frein à main cause  terrain en pente.....    )
sebbig a écrit:Bonjour à tous,
      Je sollicite votre aide pour l'achat d'une caravane pliante en toile d'occasion. Mon épouse et moi avions l'habitude de partir en vacance en camping mais dans des mobil home, c'est bien mais horriblement cher d'année en année et quand on paie la location pour la semaine ben ça entame une bonne partie du budget vacances et ça nous saoule de devoir sans arret faire des concessions pour faire plaisir à nos enfants sans finir dans le rouge à chaque rentrée de vacance.
       L'idée de la caravane pliante en toile est venue de ma femme et je dois dire que ça me tente bien, je trouve l'idée un peu plus conviviale et les gosses se font une joie de dormir sous une toile, et niveau budget ça serai plus facile, nous pourrions partir plus longtemps.
       Donc je fais appel à vos connaissances afin de ne pas faire de conneries et acheter une épave qui prendra l'eau à la 1ère averse et que ça pourrisse nos vacances. Qu'est ce que je dois privilégier dans mes recherches ? Que dois je éviter ? mon budget serai de 1000€ maxi, ça peux paraitre peu, mais j'ai peur de mettre plus et que ce mode de camping là ne plaise pas à ma petite famille, inversement mettre moins me fait peur aussi dans le cas ou ça plaise et qu'on puisse utiliser la caravane une paire d'année quand meme.Sur les annonces que j'ai vu pour le moment les caravanes ont une 15aine d'années et je sais pas ce que ça vaut niveau usure et etanchéité. Nous n'avons aucune experience dans ce domaine, donc je vous fais entierement confiance et j'attends vos conseils, merci par avance.

pliantetoile61

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ALENCON
Materiel de camping : Caravane pliante RACLET safari 2011
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Futur campeur a besoin d'aide Empty Re: Futur campeur a besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum