Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin de conseils sur futur tente familiale

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils sur futur tente familiale  Empty besoin de conseils sur futur tente familiale

Message  zark Mer 12 Fév 2020 - 0:02

bonjours à vous 

pour se premier post, je sollicite votre aide pour mon futur choix pour une tente.

alors cet été avec ma compagne et notre petite qui aura 1 ans nous allons partir direction le nord et la cote ouest 

etant habituer plutôt au camping sauvage, nous allons cette fois ci, pour plusieurs raisons partir sur des camping classique .

j'aurais donc besoin de votre avis pour une tente familiale de 3 personnes , le fait de ne pas faire de randonnée, le poids de celle ci n'est pas un facteur indispensable pour moi.

je recherche une tente plutôt facile à monter , et surtout avec de l espace intérieur ou le fait de tenir debout dedans serait un avantage au cas ou que le temps ne soit pas au beau fixe

j'ai parcouru plusieurs site mais vu le nombre de modele votre avis serait le bienvenu 

certains modeles de tentes pourraient m'intéresser comme la 

tente tipi Cheyenne 500 Jamet 

ou la nouvelle msr habitude 4 

ou la grande tente 340 par 310 miltec 

voila , biensur si vous avez d autre modele à me conseiller je suis preneur sachant que je recherche quelque chose de qualité qui pourra me servir de temps en temps 

merci à vous 
bonne journée à vous Wink

zark

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur futur tente familiale  Empty Re: besoin de conseils sur futur tente familiale

Message  le marsupilami Mer 12 Fév 2020 - 0:24

La msr me semble la mieux mais attention ce ne sont pas des tentes bien adaptées pour un camping. Faut penser si tu est dans ta tente faute de meteo avoir des fenêtres pour ne pas te sentir enfermé dans une toile sans rien voir dehors.
Regardes de ce coté la tu trouveras peut etre une tente qui te plaira et qui sera mieux adaptée pour camper : https://www.obelink.fr/tentes/

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur futur tente familiale  Empty Re: besoin de conseils sur futur tente familiale

Message  zark Mer 12 Fév 2020 - 3:44

en effet, je n'avais pas pensé a se détails 
merci  pour le site 
après avoir regarder tout sa par exemple une coleman Cook 4 serait pas mal, enfin je pense....Rolling Eyes  il est vrai que au début une tente Tipi m'aurait bien dit mais le fait qu'il n y est pas de fenêtres du coup me fait réfléchir...

merci pour votre réponse et pour l'accueil Very Happy

zark

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur futur tente familiale  Empty Re: besoin de conseils sur futur tente familiale

Message  Mali49 Ven 14 Fév 2020 - 20:32

Que pensez-vous de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1658313611.htm/

Elle me parait d'un très bon rapport qualité prix, peut-être un peu grande par rapport à vos besoins mais faut mieux un peu plus qu'un peu moins ;-)

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur futur tente familiale  Empty Re: besoin de conseils sur futur tente familiale

Message  Gael59 Sam 15 Fév 2020 - 4:04

marechal/polyester ,  oublies c'est une daube !!!
Quel est ton budget ?
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur futur tente familiale  Empty Re: besoin de conseils sur futur tente familiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum