Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  lvir Mar 26 Juin 2018 - 8:58

bonjour
enfant et adolescente, j'ai toujours passé mes vacances en camping avec mes parents et mon frère. aujourd'hui maman d'une petite fille de 8 ans je voudrai lui faire découvrir les joies du camping. mais pour cela il me manque un élément essentiel: la tente lol

je cherche une tente facile à monter (nous ne serons que toutes les deux) où nous ayons assez de place dans le "salon" pour être debout et surtout s'occuper en cas de pluie. il faudrait, de préférence, je pense 2 portes pour une meilleure aération. je voudrai une tente 4 places pour avoir 2 chambres tout en ayant de la place pour stocker les bagages (2 filles ensemble je vous laisse imaginez !). cet été je pense aller en alsace mais plus tard nous irons peut être dans le sud.

j'ai farfouiller un peu sur le net et j'ai vu ces 2 tentes qu'en pensez vous?
la high peak ancona 4
https://www.camps.fr/768125.html
et la obelink benidorm 4

https://www.obelink.fr/obelink-benidorm-4-blue.html?category_params=fr_clear_filter%3DY%26features_hash%3DV372.P70-210-EUR.V80407%26full_render%3Dtrue%26sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4878#product-tab-video

si vous avez d'autres tentes à me conseiller n'hésitez pas je peu mettre jusque 200-220 euros. je voudrais une tente qui résiste à la pluie et qui dure dans le temps.
bonne soirée à tous

lvir

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : boves
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty Re: besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  domgnt Mar 26 Juin 2018 - 9:45

Bonjour,
Personnellement je te conseillerais une tente gonflable ou bien une tente avec arceaux en aluminium pour un montage aisé, oublie les arceaux en fibre. Même si cela reste une joie pour ta pitchoune tu va vite te retrouver seule à monter ta tente j'en ai fait l'expérience Wink. Quand à la toile l'idéal serait en coton ou polycoton…
Bonne soirée
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty Re: besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  lvir Mar 26 Juin 2018 - 9:58

merci de ta réponse et effectivement, même motivée, ma puce m'abandonnera très vite aller visiter le camping pour se faire de nouveaux copains  lol
les tentes gonflables me font un peu peur (j'ai un chat qui pourrai bien s'amuser à y faire ses griffes Twisted Evil ) et je ne trouve pas beaucoup de tente avec des arceaux en aluminium.
les tentes en coton ou polycoton ne dépassent-elles pas mon budget?
as tu un modèle à me conseiller?

lvir

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : boves
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty Re: besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  domgnt Mar 26 Juin 2018 - 10:20

Aie!!! effectivement avec le matou ça risque d'être chaud pour la gonflable. Regarde sur le forum section petites annonces matériel à vendre Enaroz a posté un lien avec quelques annonce du bon coin la cabanon à l'air sympa https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1453722206.htm/
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty Re: besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  Davesnes Mar 26 Juin 2018 - 11:19

Pour rester dans ton budget et avoir quelque chose de qualité, il te faudra taper dans l'occasion. L'annonce que propose domgnt est très intéressante. Problème, la tente est dans le Var alors que tu es en Picardie. Regarde sur le Bon Coin, il y a pas mal d'occasions dans le Nord et en Picardie. Notamment des tentes Cabanon, une marque nordiste qui fabrique des tentes en coton et qui est  considérée ici comme la Rolls des tentes.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty Re: besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  yann18 Mar 26 Juin 2018 - 13:35

Salut
A titre d’information : sur le site obelink on a la familia 6 et sa concurrente la Miami. La différence est 600 euros pour deux tentes identiques . Sauf que l’une des deux est gonflable et l’autre est avec arceaux. .
Qu’est-ce qui justifie une telle différence ?
Les arceaux ont un coût plus élevé dans le matériau aluminium qui les constituent alors que les boudins ne sont que de la toile .
La durée de vie de l’arceau sera certainement plus longue que le boudin..
La qualité de l’armature aluminium est bien plus sûre que l’armature gonflable . C’est purement un surcoût lié au simple marketing et à l’effet de mode .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty Re: besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  lvir Mer 27 Juin 2018 - 7:11

bonjour
tout d'abord merci à tous pour vos réponses
d'un naturel méfiant, j'avoue que acheter une tente d'occasion me fait peur donc je vais opter pour du neuf ainsi je pourrai me retourner contre le vendeur en cas de problème.
avez d'autres tentes à me suggérer dans le même style ou dois je choisir parmi celles que j'ai sélectionné et dans ce cas laquelle choisir?

lvir

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : boves
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir ma futur tente... Empty Re: besoin d'aide pour choisir ma futur tente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum