Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cabanon Barbados + Matos de Binche

+5
mari-yann
sebo
xUlA
mary291611
Binche
9 participants

Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Binche Mar 3 Sep 2013 - 8:38

Hello,

Achetée au printemps 2013, présentation de ma Cabanon Barbados après 3 semaines d'utilisation en Autriche/Italie/Croatie en aout 2013

Objectif : Un équipement pour 4 personnes itinérantes, pouvant tenir avec l'ensemble du matos dans un coffre de grand scenic (695 dm3) + coffre de toit Thule océan 420 (470 L)

Critères : Etre rapide a monter afin de pouvoir l'utiliser aussi bien pour un nuit que pour une semaine, ne prendre au max qu'un tiers de coffre, ne pas être trop grande pour les emplacements méditerranéen, ne pas être trop lourde et pouvoir se monter seul.

Choix : En creusant sur les forums, pour répondre à mes critères, deux choix se sont imposés: Une tente gonflables type Karsten et les tentes pyramidales. Vu le prix des Karsten et une visite de l'entreprise Cabanon plus tard, j'ai fait l'acquisition d'une Barbados :

Cabanon Barbados + Matos de Binche 20130611

Taille du sac : Je range a part les piquets et les sardines afin de simplifier le rangement dans le coffre. Le sac principal mesure 110x50. Sur la photo, les piquets et sardines maillet sont dans le sac :
 Cabanon Barbados + Matos de Binche 2013-010
Dans le coffre, objectif rempli, pas plus d'un tiers :
Cabanon Barbados + Matos de Binche 2013-012

Temps de Montage : Du fait de sa structure mono-mat, le montage de la structure de la tente est très simple, Un mat central, 3 piquets pour la porte et 2 piquets pour l'auvents, en 5mn la structure est montée. Après reste les sardines...
Pour une nuit, dans un sol mou type pelouse, en ne plantant qu'une partie des sardines, en 15 mn la tente est montée.
Par contre pour de plus long séjour dans un sol rocheux méditerranéen et coup de vent/orage possible, planter 25 à 30 sardines peut prendre beaucoup plus longtemps, je pense que j'ai parfois mis plus d'une heure à me battre avec ces fichus cailloux pour planter l'ensemble.
Pour info, il doit y avoir en tout 40 sardines mais je ne les ai jamais toutes mises.

Temps de démontage : 15mn

Taille et Encombrement : Au vu des tentes tunnels visibles sur ce forum, cette tente fait figure de naine, pourtant, en Méditerranée, l'été, je trouve que c'est la bonne taille, plus grand, je n'aurais pu être a l'aise dans les emplacements choisis.
On y dort a 4, une table et 4 personnes peuvent manger dans le séjour lors des rares pluie et la sous pente sert a ranger les affaires.
Cabanon Barbados + Matos de Binche 2013-013

Défauts : Cababon ne l'indique pas sur ses plans, la chambre n'est pas carrée mais le fond est en biseau, je dois un peu forcer sur mes matelas pour les faire rentrer, le coin touchant la toile de la chambre intérieure.
De plus si l'on est obligé de dormir la tête au fond de la chambre, si l'on dort coté toile extérieure, le visage n'est jamais tres loin de la toile intérieure, matelas fin a privilégier.
Il n'a pas fait de fortes chaleurs durant les nuits mais si cela avait été le cas, des aérations supplémentaires auraient surement été interessantes, a voire si cela se produit l'année prochaine.

Bilan : Malgré les nombreuses sardines a planter qui m'on fait pester durant mes vacances a cause de ces sols rocheux, je ne regrette pas mon achat. Elle répond parfaitement à mes attentes, elle pourra me servir aussi bien pour les week end que les grandes vacances. Maintenant si l'occasion se presente, peut être qu'une Karsten sera mienne meme si l'idée d'avoir un gonfleur en fonctionnement pendant 10mn va à l'encontre de mon gout de la discrétion.
Autant j'ai apprécié le tapis de sol cousu ainsi que l'opacité du coton au petit matin, autant je reste sceptique sur l'intérêt du coton vis à vis du soleil. Alors oui, on sent que c'est moins étouffant que du synthétique mais c'est très clair qu'en plein soleil, la sieste est pour moi impossible dans cette tente comme dans une tente en polyester. Pour moi, il n'y a que trois armes efficaces a cela : un emplacement ombragée, l'aération et le camping en Bretagne.

A faire : 
- Acheter des sardines pour sols dures, prendre une masse et des gants de protection ...
- N'ayant pas eu de moustiques, ni trop froid la nuit (enfin presque, 4° à 1800m dans les dolomites ...), à la fin du séjour nous avons fini par enlever la chambre intérieure pour dormir directement dans la tente. Cela supprime ce problème de toile sur le visage, apporte plus d'air la nuit et facilite la manipulation des matelas pour le montage démontage. Par contre pour plus d'intimité et moins de lumière le matin, nous allons confectionner tout de meme une toile pour séparer les deux matelas et une toile pour séparer la chambre du séjour un peu à l'image de la Guadeloupe.
- Bricoler une moustiquaire pour la porte principale afin de la laisser entre ouverte la nuit si il fait chaud.
- remplacer la bache bleue type travaux de protection par un tapis type bolon pour éviter que l'eau ne stagne entre la bache et le tapis de sol de la tente (du fait de la pente, l'eau ruisselle entre les deux)


Photos in situ (je vais peut etre faire un post sur mon séjour dans l'autre section) :

Camping dans les Dolomites :
Cabanon Barbados + Matos de Binche 2013-011

Camping à Pula en Croatie :
Cabanon Barbados + Matos de Binche 20130810

Camping sur l'ile de Cres-Rovinj:
Cabanon Barbados + Matos de Binche 20130811


Dernière édition par Binche le Mer 25 Sep 2013 - 9:50, édité 1 fois
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Binche Mar 3 Sep 2013 - 8:38

Matériels : Memes critères que pour la tente, avoir un équipement compact et fonctionnel pour une famille de 4 se montant/demontant rapidement.

Table : Elle se démonte complètement et tres rapidement, c'est stable avec un pied reglable. une fois pliée, elle ne prend pas plus de place que mon sac de piquet de tente, le tout ranger le long des sieges coté coffre.
Cabanon Barbados + Matos de Binche 71zicd11


Chaise : Lafuma CNO, tout le monde connait, je ne presente pas, un bon compromis confort/place replié.
Un seul defaut, je trouve que la forme des pieds fait un peu chaise a bascule sur terrain instable.
Cabanon Barbados + Matos de Binche F89e9810

Meuble de cuisson : C'est la bonne taille, une partie pour la vaisselle, l'autre pour les aliments secs avec moustiquaire.
Avec la tente et les matelas, c'est ce que j'emmene de plus volumineux.

Matelas : Decathlon Sleepin Bed confort. Package tout en un, avec un dossier pour lire, c'est super pratique, je ne regrette pas sachant que dans la Barbados, il vaut mieux des matelas assez fin ce qui est le cas de ce modele. Nous avons un double et deux simples pour les enfants. Les couettes sont prévues pour dormir par 15° minimum.
Un seul defaut, un peu bruyant lorsque l'on bouge, bruit entre le plastique du matelas et la housse.
Cabanon Barbados + Matos de Binche Big_8012

Eclairage : Decathlon BL200
J'adore ces lampes, j'en utilise deux et c'est le top, à l'image de D4, c'est fun, efficace et ingénieux (c'est pour faire venir papakarsten Very Happy )
Elles sont rechargeables, l'autonomie est excellente, j'aurais pu tenir trois semaine sans les recharger, elles eclairent tres bien et en plus, via USB, on peut utiliser la batterie de la lampe pour recharger un appareil comme un smartphone ou appareil photo, super pratique dans les camping sans electricité comme celui que nous avons fait dans les dolomites. L'intensité est reglable et la lampe peut s'orienter vers le haut ou vers le bas suivant le besoin.
Petit défaut : Eclairage tres blanc, froid, je vais mettre un plastique jaune transparent autour pour apporter une touche plus cosy.
 Cabanon Barbados + Matos de Binche Big_8011

Cuisson : Double feux Camping gaz
Cabanon Barbados + Matos de Binche Campin10

Glacière : Waeco Tropicool TC-35 (35L)
Glacière a module peltier mais permettant de descendre à -30°C en dessous de la temperature ambiante mais sans descendre en dessous de 2°C. Elle dispose en plus d'une regulation, aucun pb avec, elle fait du froid, j'etais generalement sur la postion 5 sachant que c'est la 7 qui fait le plus de froid, j'avais donc encore de la marge. Le ventilo est assez bruyant mais comme elle est regulée, celui ci s'arrete lorsque la temperature est atteinte ce qui fait que la nuit, nous ne l'avons jamais entendu. L'autre gros avantage c'est qu'elle est rectangulaire et qu'elle a pu prendre la place du siège centrale arriere de mon scenic, bon gain de place dans le coffre. Enfin pas de soucis pour y mettre des bouteilles verticalement.
Cabanon Barbados + Matos de Binche 35637110

Barbuc : Cobb premier
Les barbuc charbon etant interdit, je n'ai pu l'utiliser qu'une semaine lorsque j'étais assez isolé pour ne pas etre vu. Ca fume un peu au debut mais passé le quart d'heure, la fumée est quasi invisible car la graisse ne peut tomber sur les flammes, on peut le poser sur une table, l'exterieur est froid, cuisson a l'etouffé donc viande moelleuse et fumée. 
Conseil: Anticiper l'allumage afin de bien faire chauffer le barbuc avant cuisson.
L'année prochaine, je ne le reprend pas car too much vis à vis de la place que cela prend car c'est tout de meme un peu volumineux, cela me permettra d'avoir un peu de mou dans le coffre pour ranger plus vite
Cabanon Barbados + Matos de Binche Cobb_p10

Divers : Rallonges, Hamac et tapis type bolon pour le confort. J'ai aussi un Tarp Basecamp mais je n'ai pas eu besoin de l'installer cette année.
A prevoir : Un radiateur pour les nuits en montagne affraid 

Conclusion : Avec cette tente et ce matos plus nos affaires perso, dans le scenic et le coffre de toit, il me reste encore un peu de place ce qui permet de ranger rapidement la voiture a chaque changement sans devoir trop jouer à Tétris. Nous replions l'ensemble en deux heures, une heure la veille au soir pour table,chaise, meuble, tapis, valises + bricoles et une heure le matin du depart pour gerer les enfants, prendre une douche et plier matelas et tente.


Dernière édition par Binche le Mer 4 Sep 2013 - 9:15, édité 3 fois
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  mary291611 Mar 3 Sep 2013 - 9:49

Jolies photos!
La tente va très bien avec le paysage! Une cabanon y'a pas à dire , ça va avec tout!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  xUlA Mar 3 Sep 2013 - 10:18

ahlala ça donne envie d'y retourner toutes ces magnifiques photos..
Apparemment vous n'aviez pas l'air d'être trop dérangé par le voisinage!!
j'ai toujours zieuté ces tentes pyramidales, mais j'aime les grands espaces intérieurs, il faudrait qu'il fasse un modèle similaire mais plus vaste encore, une bonne 6 places avec salon confortable...
flower sunny flower
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  sebo Mar 3 Sep 2013 - 15:10

Très jolies régions ! Magnifique !

Pour ta bâches, aux vues des images elle dépasse à chaque fois de chaque côté, normal que l'eau passe entre les deux, faut pas qu'on puisse la voir à l'oeil nue pour être bien mise.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  mari-yann Mer 4 Sep 2013 - 2:50

Merci pour ce post. 
On a tout de même une petite préférence pour la Bora, mais j'attend de voir une Barbados en vrai avant.

Pour moi le hic reste les chambres.
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Pyrotaz Mer 4 Sep 2013 - 4:30

Très belle tente, j'aime beaucoup ^^
Pyrotaz
Pyrotaz

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Fleury les aubrais (45)
Materiel de camping : Outwell Yellowstone Falls
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Binche Mer 4 Sep 2013 - 5:27

mari-yann a écrit:Merci pour ce post. 
On a tout de même une petite préférence pour la Bora, mais j'attend de voir une Barbados en vrai avant.

Pour moi le hic reste les chambres.

Je ne l'ai jamais vu en vrai mais elle a l'air tres chouette la Bora. 
Il y a un an, c'est le modele que je souhaitais acheter. Et puis, après reflexion et pour diverses raisons, elle est sortie de ma short list mais si tu as eu le coup de coeur, n'hesites pas trop, tu n'en seras que plus contente de l'utiliser.
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Binche Mer 4 Sep 2013 - 7:32

xUlA a écrit:ahlala ça donne envie d'y retourner toutes ces magnifiques photos..
Apparemment vous n'aviez pas l'air d'être trop dérangé par le voisinage!!
j'ai toujours zieuté ces tentes pyramidales, mais j'aime les grands espaces intérieurs, il faudrait qu'il fasse un modèle similaire mais plus vaste encore, une bonne 6 places avec salon confortable...
flower sunny flower
Il y avait plus de monde que ne le laisse penser les photos meme si c'etait tout de meme tres tranquille, j'en parlerai plus dans la section 'Camping à l'etranger'
Sinon j'aime aussi les grands espaces interieurs mais ca ne correspond plus a mes critères principaux Wink
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Binche Mer 4 Sep 2013 - 8:39

J'ai complété le post sur le matériel.
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  xUlA Mer 4 Sep 2013 - 8:48

cool le cobb barbeuk! je ne connaissais pas...
je retiens pour mes prochains achats..Smile
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  sebo Mer 4 Sep 2013 - 14:54

Binche a écrit:J'ai complété le post sur le matériel.
Pour le barbec je te conseil le Cadac Safari Chef, replié, il prend pas de place et au gaz il passe partout, tu peux cuire a l'etouffé aussi ou pas au choix :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/barbecue/cadac-safari-chef.html

pour donner une idée, la on le voit ranger :

http://www.campist.com/archives/cadac-safari-chef-deluxe-grill.html
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Boboding Jeu 5 Sep 2013 - 5:13

C'est quoi le nom de ta table . Super ton retour Exclamation  La barbados sera ma prochaine tente , l'annee prochaine si les finances suivent .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Binche Jeu 5 Sep 2013 - 6:34

Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Chewbacca Jeu 5 Sep 2013 - 6:39

xUlA a écrit:ahlala ça donne envie d'y retourner toutes ces magnifiques photos..
Apparemment vous n'aviez pas l'air d'être trop dérangé par le voisinage!!
j'ai toujours zieuté ces tentes pyramidales, mais j'aime les grands espaces intérieurs, il faudrait qu'il fasse un modèle similaire mais plus vaste encore, une bonne 6 places avec salon confortable...
flower sunny flower
Tu as ca chez dewaard

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  xUlA Jeu 5 Sep 2013 - 8:38

cool! Merci ! ça me donne des idées pour l'achat de matos supplémentaire l'année prochaine..Smile
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  hujintao Jeu 5 Sep 2013 - 8:49

Merci Binche pour ce témoignage sans prosélytisme Cool 

J'ai vu une Barbados en vrai et je la trouve très chic et classe.
Tentante mais hors budget pour moi.

Pour l'éclairage j'utilise avec bonheur une lampe tempête à pétrole (parfumé à la citronnelle),
pas une bestiole ne s'approche et j'adore le coté rétro.
J'ai bien sûr à portée de main 2 Petzel Tikkina à leds (lampes frontales, 180H d'autonomie, 15 euros), pratiques mais bien moins romantiques.

Encore bravo pour ton post et les belles photos.
A+
hujintao
hujintao

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cabanon Barbados + Matos de Binche Empty Re: Cabanon Barbados + Matos de Binche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum