Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma D4 5.2 XL et le reste

5 participants

Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 0:09

Beurk une D4.
Mais je la présente car j'y ai passé de bonnes Vacances, alors je lui dis merci quand même.
Nous avons eu beau temps sur les quinze jours, mais nous avons eu une journée de pluie en continue (on a pas pris l'eau) et une journée de crachin idem pas d'eau dans la tente.
Nous avons eu quelques nuits fraiches (merci pour le conseil de la polaire sous le matelas gonflable).

Après c'est du polyester donc c'est sur en plein soleil c'est difficilement tenable, par contre super satisfait du TARP Fresh décath, pas de cagna dessous.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec la nature du sol ou de la conception de la tente mais aucune condensation le matin dans la tente, même après les journées humides.
J'aime bien son espace de vie qui est assez grand on a pu y rester avec la table quand il pleuvait et passer la soirée à l’abri et au sec sans se sentir tout serrés.
Ensuite, il y a des points de tensions et je pense que la tente ne fera pas plus de 3 saisons peut être 4 (pas grave moi ça m'arrange j'aimerais investir dans la familia 6), le tapis de sol qui n'est pas zippé à la toile aussi est un point faible pour moi.
Par contre les chambres noires très très bon, j'ai vu sur je ne sais plus quelle cabanon les chambres sont également foncées, ça devrait être un standard pour les tentes car on peut dormir jusqu'à des heures plus que raisonnables le matin et ne pas être dérangé par les quelques lampadaires des campings.
Ma D4 5.2 XL et le reste Img_2011
Ma D4 5.2 XL et le reste P1050915


Ma D4 5.2 XL et le reste P1050916
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty le reste du matos

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 0:34

Matelas HC Confort Nibas et Maze :


Après avoir trouvé pour chacun le juste gonflage, pas besoin de remettre un coup de pompe sur les 15 jours (électrique en 220 suffisante pour les 2 matelas).
Pour le Nibas même si double chambre, on sent quand même l'autre bougé, c'est pas du matelas latex non plus.

Frigo Frigelux :
Nickel, on ne l'a pas entendu des vacances, il nous a fait des glaçons et du rosé frais.
Pour trois suffisant en contenance, pas besoins de faire les courses tous les jours.

La table pliante made in china tour de france acheté pas chère :
Ben elle est pas rentrée celle là, elle a pas fait 10 jours, j'ai racheté en urgence du made in china pas chère qui a quand même fini les vacances, la prochaine table je pars sur une en résine pliante.


Les chaises pliantes de jardin avec accoudoir et réglables :
On voulait du fauteuils camping (mais un peu cher pour notre bourse), on a trouvé des chaise de jardin super légère avec accoudoir et dossier réglable et bien j'en suis super content.

Meubles cuisine décath (grand modèle) :
Franchement pratique, on range pas mal de choses dedans, il a fait le job, il est revenu et il repartira pour plusieurs saisons, il semble quand même plutôt costaud.

Camping Gaz 200s :
Nickel rien à dire avec une bouteille 907 ( j'en ai pour trois ans).

Cafetière Bialetti :
Trop de la bombe, en plus on a trouvé le café idéal juste avant de partir.

Tapis de sol :
Leisure wize (acheté pas cher aussi), très bien a protégé le tapis de sol, facile à balayer et même rerentré sans soucis dans sa housse de rangement.

Clou de charpentier plus rondelles :
Ben c'est top aussi

La bâche de chantier :

Je l'ai mise à sécher et je l'ai oublié au camping tant pis, par contre je prendrais plutôt du géotextile, car même si elle ne dépassé pas de la tente, l'eau a réussi à passer et elle est restée, j'ai ressortie la tente en arrivant pour un coup de jet et séchage.

Voilou pour mon retour.
J'ai passé de super vacances et c'est tout ce qui compte. Mon fils de 4ans et demi à direct compris comment marché le camping, il s'est trouvé une amoureuse pour les quinze jours, il allait seul au sanitaire sans papa et maman.
On repart l'année prochaine c'est une évidence.
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  sebo Mar 16 Aoû 2016 - 0:46

Jonhugo a écrit:Mon fils de 4ans et demi à direct compris comment marché le camping, il s'est trouvé une amoureuse pour les quinze jours, il allait seul au sanitaire sans papa et maman.
On repart l'année prochaine c'est une évidence.

Rien que ça ça vaut tout !
Nous les enfants attendent toujours la prochaine fois avec impatience et ils se sentent tellement en liberté!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 0:48

sebo a écrit:

Jonhugo a écrit:Mon fils de 4ans et demi à direct compris comment marché le camping, il s'est trouvé une amoureuse pour les quinze jours, il allait seul au sanitaire sans papa et maman.
On repart l'année prochaine c'est une évidence.



Rien que ça ça vaut tout !
Nous les enfants attendent toujours la prochaine fois avec impatience et ils se sentent tellement en liberté!
C'est clair même sous polyester chinois.
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  sebo Mar 16 Aoû 2016 - 0:52

Ça les enfants ils s'en fichent  lol!.

C'est bien pour tester si le temps est malgré tout assez clément puis après tu t équipes  Wink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  kinou Mar 16 Aoû 2016 - 0:53

Les enfants s'adaptent très bien au camping. Ton fils ne demande pas à repartir ?
La grande de 5 ans 1/2 a tjs du mal à revenir à la maison. La petite pour le moment est contente de retrouver sa chambre mais je me fais pas d'illusion l'an prochain elle voudra elle aussi rester au camping !!!

Pour la tente c'est bien si elle tient le temps d'investir pour mieux. Y'a 10 ans on campait aussi dans une tente D4 et pas eu de souci sauf condensation les matins bien frais. C'est sur la longévité est limitée. Mais vous avez passé de bonnes vacances c'est l'essentiel.

Les chaises ne prennent pas trop de place une fois repliées ? On est nombreux à rechercher le confort mais aussi l'encombrement minimum une fois replié....
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 1:01

kinou a écrit:Les enfants s'adaptent très bien au camping. Ton fils ne demande pas à repartir ?
La grande de 5 ans 1/2 a tjs du mal à revenir à la maison. La petite pour le moment est contente de retrouver sa chambre mais je me fais pas d'illusion l'an prochain elle voudra elle aussi rester au camping !!!

Pour la tente c'est bien si elle tient le temps d'investir pour mieux. Y'a 10 ans on campait aussi dans une tente D4 et pas eu de souci sauf condensation les matins bien frais. C'est sur la longévité est limitée. Mais vous avez passé de bonnes vacances c'est l'essentiel.

Les chaises ne prennent pas trop de place une fois repliées ? On est nombreux à rechercher le confort mais aussi l'encombrement minimum une fois replié....

Niveau encombrement elles prennent autant de place que les sièges pliants décath (les gros à 40€).
ça c'est le coffre, les trois chaises prennent la place d'un passager. On va surement investir dans un coffre de toit l'année prochaine pour être plus à l'aise.
Ma D4 5.2 XL et le reste Vacanc11
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  sebo Mar 16 Aoû 2016 - 1:08

Jonhugo a écrit:



Niveau encombrement elles prennent autant de place que les sièges pliants décath (les gros à 40€).
ça c'est le coffre, les trois chaises prennent la place d'un passager. On va surement investir dans un coffre de toit l'année prochaine pour être plus à l'aise.
Ma D4 5.2 XL et le reste Vacanc11

Aucune valise ? Tu nous avais pas dit que tu faisais du naturiste  lol!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty justement, le coffre de toit...

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 1:13

On avait pas encore mis les sacs et les couettes (vive les poches aspirantes). On a failli finir en string comme enaroz.
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Tricot Raye Mar 16 Aoû 2016 - 3:08

Merci pour ton retour,

Pour la Bialetti que j'utilise à l'année maintenant (j'ai viré les machines à capsules), j'achète mon café ici : http://www.maxicoffee.com/ toujours satisfait et du choix.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 3:10

Je trouve un café de la brulerie bordelaise dans mon supermarché qui est une tuerie, le corset pour le perco et le doux pour la bialetti
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Tricot Raye Mar 16 Aoû 2016 - 3:15

Jonhugo a écrit:Je trouve un café de la brulerie bordelaise dans mon supermarché qui est une tuerie, le corset pour le perco et le doux pour la bialetti

Maxicoffee c'est local pour toi, ils sont à La Teste de Buch Smile
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  ptitlud Mar 16 Aoû 2016 - 6:35

Bonjour et merci jonhugo pour tes retours sur ton matériel, toujours très utile pour faire ses choix... 
Peux importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse, tu as passé de bonnes vacances et c est bien l essentiel. 
Peux tu préciser les dimensions de ton réfrigérateur ? Merci d avance

Ludovic

ptitlud

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Région toulousaine
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 6:52

ptitlud a écrit:Bonjour et merci jonhugo pour tes retours sur ton matériel, toujours très utile pour faire ses choix... 
Peux importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse, tu as passé de bonnes vacances et c est bien l essentiel. 
Peux tu préciser les dimensions de ton réfrigérateur ? Merci d avance

Ludovic



Je te joints le lien, je l'ai acheté sur cdiscount à 99€ (ils étaient en rupture), on se trouve entre le top et le frigo cube (ou bar).
Frigelux cube72a

• Dimensions :
470 x 450 x 632 mm (H x l x P)
• Poids :
19.5 kg

Pour info le cubi de rosé en 2 et 3 litres passe nickel sous la zone glaçons il faut le sortir du carton bien évidement.
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Jonhugo Mar 16 Aoû 2016 - 7:01

J'ai oublié les petites lampes décath, 2 à piles pour les chambres (3 intensités dont une lumière rouge), on avait oublié la veilleuse pour le petit, il a dormi toutes les nuits en lumière rouge pendant 15 jours on a pas eu à changer les piles. idem pour celle de papa et maman (on l'a peu utilisées), ma femme a aussi une frontale pour que papa dorme pendant qu'elle lit ( en rouge).
Puis la grosse rechargeable, que j'ai aussi utilisé pour recharger une petite enceinte Bluetooth. je l'ai rechargé 2 fois pendant les vacances. Luminosité suffisante pour dehors et dedans.
Très content de ces achats.
Jonhugo
Jonhugo

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : le taillan médoc (33)
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  ptitlud Mar 16 Aoû 2016 - 7:04

Merci de ta réponse et du lien pour le frigo

ptitlud

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Région toulousaine
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma D4 5.2 XL et le reste Empty Re: Ma D4 5.2 XL et le reste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum