Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment conserver les aliments ?

+3
le marsupilami
laclasse
hedabea
7 participants

Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Comment conserver les aliments ?

Message  hedabea Jeu 1 Aoû 2013 - 22:09

Bonjour à tous,

Nous allons partir à deux en camping dans quelques jours, c'est la seconde année et nous avons apporté quelques améliorations par rapport à l'année dernière :

* au lieu de deux tentes 2" nous avons invertit dans une 6 places d'occasion
* nous apportons un petit BBQ électrique en plus du micro-onde et bouilloire
* nous prevoyons plusieurs lampes car l'année dernière l'ampoule a grillé nous mangions dans le noir (nous y allons avec nos chevaux, donc la plage n'est accessible qu'à partir de 19h donc nous rentrons tard au camping)
* nous remplaçons nos cousins de transat qui nous servait de matelas par des vrais matelas pneumatiques

Mais le gros problème reste le froid, l'année dernière j'avais une petite glacière électrique qui ne se branche qu'en 12V (allume cigare), déjà ma pote qui avait la voiture ne savais pas qu'elle avait 2 prise 12v dans le coffre et nous avions branché la glacière sur l'allume cigare, mais elle ne fonctionnait donc que quand on roulait et comme on roulait quasiment pas ... le beurre était un peu beaucoup mou le matin et elle s'achetait des 1/2 bouteilles de lait, sauf que cette année nous voulons de la viande et ne pas à faire les courses tous les jours, tous les 2 jours suffisent.

Après quelques recherche sur internet, je me suis rendu compte que laisse la glacière sur le 12v risquait de puiser toute la batterie si on la laisse branchée H24 pendant 8j, est-ce vrai ?

Acheter un adapteur 12v -> 230W n'est pas la meilleur solution j'ai vu plein d'avis mécontent du genre, ma glaciere a fondu, la prise a fondu, l'adaptateur a fondu, ne pas laisser tourner quand il n'y a personne pour surveiller etc ... donc j'oublie

Je cherche depuis 15 jours sur leboncoin des glacières avec câble secteur ou mini frigo mais je ne trouve rien de 'propre' a moins de 60€, sachant qu'on n'en aura plus l'utilité après et qu'on a déjà bien investit cette année on aimerait éviter de racheter du gros matériel cher ... et nous n'avons pas énormément de place dans la voiture car il faut le matériel de camping, nos affaires + les affaires des chevaux qui prennent pas mal de place, tout çà dans un Rav4 :/

Avez-vous des conseils pour avoir de quoi conserver les aliments sans se ruiner ?

merci Smile

hedabea

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  laclasse Jeu 1 Aoû 2013 - 22:16

j'ai une glacière qui tourne en permanence via un adaptateur 220/12v sans souci
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  le marsupilami Jeu 1 Aoû 2013 - 22:17

Il te suffit de prendre des pains de glaces que tu peux souvent faire congeler dans le congel du camping. un ou deux  pour la glacière et autant dans le congel. pour les remplacer tous les jours. Au pire tu fais ca avec une bouteille d'eau ..


Dernière édition par le marsupilami le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:39, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  mary291611 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:21

mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  hedabea Jeu 1 Aoû 2013 - 22:47

Merci de vos retours Smile

J'ai vu ces annonces surleboncoin, en plus je pourrai aller les chercher en voiture ce n'est pas très loin de chez moi mais ça reste un budget supplémentaire ...

Avec des pains de glaces cela peut conserver le beurre toute une journée ? Si on le met le matin et change le soir ? Tous les campings on des congèles pour les clients ?

hedabea

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  valclex Jeu 1 Aoû 2013 - 23:12

nous n'avons jamais eu de souci avec un adaptateur électrique pour la glacière ça t'oblige à prendre l'électricité sur l'emplacement je sais pas au niveau budget si ça te fait plus cher mais du coup tu prends juste une lampe pour brancher aussi...sinon les pains de glace reste une bonne solution à savoir que le froid dans les bouteilles en verre reste froid plus longtemps...

valclex

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 89
Materiel de camping : Base camp ambato VI deluxe
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  hedabea Ven 2 Aoû 2013 - 0:00

Oui nous prenons l'électricité ... Bien obligé pour les chargeurs de portables/appareil photo, le micro-onde, la bouilloires les lampes ... Wink

J'avoue que après avoir vu autant de mauvaises expériences ça me fait peur l'adaptateur surtout qu'on part le matin et nous revenons le soir tard qui sais si la tente n'aura pas pris feu d'ici la ... Ça n'arrivera sûrement pas mais je n'aurait pas l'esprit libre

hedabea

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  mary291611 Ven 2 Aoû 2013 - 0:03

J'ai vu des campings faire payer la congélation des pains de glace et ne compte pas garder de la viande avec, cela refroidit un peu mais le beurre restera un peu mou. Il faudrait les changer toutes les 6 heures au max!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  aesa Ven 2 Aoû 2013 - 8:18

POur les pains de glace c'est ce que je faisais avant aussi.... sauf qu'à ma grande surprise je suis tombée sur des campings qui refusaient ou ne faisaient que de la vente de leur propre glace vendue plus chère que le pétrole.... J'ai donc investie dans une glacière trimixte et c'est le bonheur pour moi qui ne prend pas l'élec... Par contre en neuf c'est trop cher pour toi, si tu trouves une occas fonce!
aesa
aesa

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : morbihan
Materiel de camping : hypercamp record 6
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  sebo Ven 2 Aoû 2013 - 15:56

Si tu veux pas trop cher, qui se branche sur le 220 et la voiture, le mieux c'est ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/513866798.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/electromenager/512647138.htm?ca=12_s

Après faut bien se dire que c'est pas frigo, mais bon ca marche correctement et ça fait du frais, par contre la viande, bah c'est que s'il fait trop chaud et le mieux c'est la manger dans la journée.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver les aliments ?  Empty Re: Comment conserver les aliments ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum