Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment rechercher un camping ?

+5
gloups
mari-yann
Pachounette
le marsupilami
campingparadise
9 participants

Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Comment rechercher un camping ?

Message  campingparadise Lun 16 Déc 2013 - 2:24

Bonjour, ce sera notre première fois au camping l'été prochain...
Je souhaiterais savoir quelles sont vos astuces pour réserver le camping ?
Là je suis allée sur le site france loc, j'en ai vu plusieurs sympas, mais je me dis est ce que je dois plutôt chercher un camping un par un dans le département choisi ?
On peut installer une grande tente sur un emplacement de camping ? Ou l'emplacement est limité en taille ?
Merci

campingparadise

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  le marsupilami Lun 16 Déc 2013 - 2:28

tu as deja ca qui peux t'aider vue que ce sont les avis des membres du forum donc avis venant de vrais campeurs. Tu tables sur une région et ensuite tu cherches un camping via les campings des visités et notés et si dans les campings testé tu peux trouver des infos via zoover. Sinon dire ou tu souhaites aller et les membres pourront te conseiller.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  campingparadise Lun 16 Déc 2013 - 2:32

D'accord, je te remercie, je découvre tout juste le site et du coup, j'ai 10000 questions qui me passent par la tête...

campingparadise

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  Pachounette Mar 17 Déc 2013 - 2:38

Je cherche aussi avec camping card :

http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/

Sinon, je cherche d'abord la destination qui m'intéresse, puis je vais sur le site de l'office du tourisme voir les campings proposés, j'en sélectionne quelques uns et vais sur google en tapant avis camping... et selon les avis je me fais une idée, bien sur il faut faire le tri dans les avis des loueurs de mobilhome car bien souvent ils sont négatifs.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  mari-yann Mar 17 Déc 2013 - 3:06

Il faut sélection une région, puis chercher et sélection ceux qui correspondent a tes critères, puis merci le net pour divers avis qui peuvent t'aider a choisir.
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  Pachounette Mar 17 Déc 2013 - 3:27

Ah oui chose importante, quand t'a choisi, faire un tour sur google maps, ça évite certaines surprises d'avoir à côté du camping une voie ferrée, voie rapide, déchetterie, ...
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  gloups Mar 17 Déc 2013 - 3:42

Le choix d'un camping un coup de des de toute façon a part si un des membres du camping y a ete...
Apres sur google map tu veux verifie si le camping n'ai pas plutot un camp de concentration de mobil home ce qui est tres desacreable pour le campeur ( le probleme c'est que souvant parc aquatique rime avec mobil home..) Apres tout depend ou tu veux aller et ce que tu veux faire pendnat ton sejour ?
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  Enaroz Mar 17 Déc 2013 - 4:03

Pour ma part, je punaise au mur une carte de France, et je lance 3 fléchettes qui vont déterminer ma destination, si elles sont diamétralement opposées, je fais une triangulation et recherche le centre de ce triangle, plus d'autres formules mathématiques et je ne sais pas pourquoi mais 7 fois sur 10 je tombe sur l'Ardèche....!!!! Allez savoir ????      Bon bon, ok je sors !!!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  Bhridget Mar 17 Déc 2013 - 7:18

Personnellement, si je souhaite un camping municipal, je vais sur ce site : www.camping-municipal.org sinon je vais également faire un tour sur le site de Tourisme de la région ou du département (par ex, et sans parti pris, pour des vacances dans ce coin, ce sera www.paysduleon) et je n'oublie pas non plus de jeter un œil sur google maps pour voir où le camping est situé, si pas trop près d'une route passante.

Bhridget

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  Boboding Mar 17 Déc 2013 - 7:33

Moi je regarde aussi les avis sur ce Site et j'aime bien aussi le routard des camping .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Trouver un camping

Message  Chrysl Mar 24 Déc 2013 - 3:49

Bonjour
Perso, je choisis ma région et je cherche sur le guide Michelin (seul guide complet et gratuit = un camp nul n'y figure pas, même en payant) puis les sites en vérifiant après sur GoogleMaps. 
Tout dépend de ce que vous aimez et avec qui vous partez : entre adultes, petits enfants, ados, etc. Si vous voulez du calme et de la rando, un simple camping municipal au milieu de la campagne vous suffira. Vérifier quand même qu'ils ont l'eau chaude à toute heure (ahhh l'horreur des jetons de douche qui s'arrêtent quand on est plein de shampooing !)
Pour des enfants, il vaut mieux un camp avec plein d'activités (si comprises dans le prix : ça évite les surprises). Avec des ados, il faut un grand camp car dans les petits campings familiaux, il y a rarement plein de jeunes et si les vôtres n'accrochent pas tout de suite avec une bande, ils vont vous pourrir les vacances en critiquant tout. Si vous êtes à la mer, ils se feront des copains sur la plage, mais en montagne ou campagne, c'est plus dur, d'où l'intérêt d'un camping animé. 
J'évite tout camping avec plus de 150/200 emplacements (pour moi, c'est entre l'usine et le camp de concentration avec bracelet ou badge à l'entrée) où personne ne se parle. En plus, mieux vaut prévoir un emplacement loin des animations et musiques à donf (aerobic, aquagym, bar, resto, discothèque) pour pouvoir dormir, sans parler des sanitaires souvent très loin (surtout quand il y a plein de mobile-homes avec leurs propres sanitaires).
Si vous ne cherchez pas au moins cher, les 4 étoiles disposent de piscines, de grandes places délimitées très utiles pour ne pas se retrouver le matin avec un sauvage qui a planté sa tente en pleine nuit au ras de la vôtre (c'est du vécu dans des municipaux : une fois on nous a démonté les cordes de la cuisine pour se coller derrière nous ; une autre, on a eu droit à un igloo planté à 50 cm de notre porte). 
Autres avantages des 4 étoiles, les accommodations super pratiques (club enfants, baignoire bébé, lave-linge, voire sèche-linge dans les régions pluvieuses) si on ne veut pas passer son temps aux corvées. Les mamans sont aussi en vacances et une heure de lessive plus les courses (car petit frigo sans congel !) et la cuisine, ça rappelle un peu trop la maison. Heureusement en camping, le ménage est minimum ;-)
Enfin, avant de réserver, appelez-les pour bien confirmer accès, taille de la place, électricité, activités inclues, style du camping (animé bruyant ou calme à en mourir d'ennui), commerçants proches, etc.
Tout ce qui fera des vacances réussies et sans soucis.

Chrysl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Saint-Prix
Materiel de camping : Pliante Arizona Jamet ou tente igloo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rechercher un camping ? Empty Re: Comment rechercher un camping ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum