Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retour d'expérience sur matériel camping

+6
littoral loisirs
le marsupilami
sebo
cloclo414
mari-yann
Nan's
10 participants

Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Nan's Jeu 25 Juil 2013 - 0:37

Nous avons fait notre première semaine sous tente la semaine dernière et par la même occasion, nous avons inauguré l'ensemble de notre matériel. Comme nous avons dû nous équiper entièrement à neuf, nous nous sommes posés des tas de questions dans les mois et les semaines qui ont précédé nos achats. Quels types de matelas, quelle glacière, des tabourets ou des chaises, quelle tente aussi, un tapis de sol supplémentaire ou pas...... Bref le casse-tête... on a trouvé pas mal d'infos sur le forum, et aujourd'hui, à nous de faire notre retour d'expérience.
Petit détail non négligeable, nous sommes une famille de 6.

Pour la tente on a opté pour une cabanon Toucan Dome, budget mini pour une cabanon mais qualité comprise. Il y a un descriptif dans des post récents pour plus de détails.

Pour les matelas, on est parti sur des autogonflants (je ne supporte pas les matelas gonflables actuels avec creux et vagues...) de chez Outwell : 2 serenity individuels 7cm, 1 serenity double 7.5 cm  (achetés chez Laurent sur jecampe.fr) et 2 simples 5cm (pour les plus petits des enfants). Franchement personne ne s'est plaint du confort de son couchage. Seul bémol, le matelas double, c'est une vraie galère à replier. Autant les simples se font rapidement, autant le double, c'est un vrai combat! Il m'a fallu autant de temps pour replier celui-là que pour démonter la tente....

Coté glacière, on a pris une dometic RC 2200. Et ben ça marche pas mal du tout. Tout est resté bien froid malgré les 37° extérieur, on a eu des glaçons et des boissons fraiches toute la semaine et tout ça dans un silence absolu. Vive le procédé par absorption. Par contre carton rouge pour le SAV de Dometic à qui j'ai envoyé une demande fin juin (un élément était démonté à la livraison) et de qui je n'ai aucune nouvelle, et à Campz ou on a acheté la glacière qui était visiblement de la 2e main vendue pour du neuf. Mais comme ce modèle ne courrait pas les rues à un prix raisonnable (autre que les 500€ de narbonne accessoire), on a choisi de réparer nous même et de partir avec.

Pour la table et les chaises, on a pris du Lafuma, valeur sûre et sans surprise. Pour ceux qui se demandent comment asseoir leur petit dernier en camping en absence de chaise haute, un fauteuil régisseur XL, ça marche pas mal du tout. Bien stable, avec accoudoirs, votre poussin est bien calé (en tout cas le notre l'était). Donc pour nous, régisseurs et fauteuils classiques, et RAS, c'est solide, pratique et stable.

Côté duvet, on a complété notre collection D4 par un Outwell camper double pour les parents, et franchement il est très agréable. On voit que c'est de la bonne qualité, notamment au niveau des fermetures éclair. Par contre comme pour le matelas, c'est un challenge de le faire rentrer dans sa housse après un séjour déplié. Il faut s'y mettre à deux et on prend une bonne suée. Ils pourraient quand même faire des housses adaptées à chaque produit et ne pas se contenter d'une housse standard chez Outwell.

Est ensuite venue la question du tapis de sol à rajouter ou pas... on a suivi les conseils du forum et on ne le regrette pas. Le Tapis Bolon est formidable, un peu plus cher que les autres mais l'investissement vaut le coup (chez obelink, ça reste à peu près raisonnable). Pour préserver la durée de vie du tapis d'origine (cousu à la toile dans notre cas donc galère à changer s'il est percé), ça semble indispensable. Et le toucher est vraiment agréable, le petit à même fait la sieste dessus, c'est pour dire!

Voilà je crois avoir fait le tour... nous en tout cas on en a fini avec le casse-tête et on est parti pour 15 ans!!!

Ah si dernière chose, on a pris le support de glacière chez obelink (en même temps que le tapis sinon les frais d'envois, c'est démesuré), et mis à part le fait qu'il nous a fallu élargir un trou mal percé, c'est très pratique, notamment sur terrain légèrement en pente pour mettre de niveau. C'est pas plus cher qu'un tabouret lafuma et c'est beaucoup plus stable (je pense)
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  mari-yann Jeu 25 Juil 2013 - 0:54

Que du + alors. Super. Merci pour le retour d'expérience.
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  cloclo414 Jeu 25 Juil 2013 - 0:56

super çà c'est du vécu, et un condensé du bien ou pas bien!! très intéressant!
merci
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  sebo Jeu 25 Juil 2013 - 0:58

merci de ton retour d experience !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  le marsupilami Jeu 25 Juil 2013 - 1:25

Content que ce premier sejour soit un debut pour 15 ans de sejours très agreable.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re : Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Nan's Jeu 25 Juil 2013 - 2:16

Oui franchement je dirais que du +. On ne s'est pas trop planté sur ce coup-là, mais il faut dire aussi qu'on a beaucoup tapé dans du haut de gamme et y'a pas à dire, je pense que ça aide aussi... je dirai qu'on s'est offert le camping "grand confort" dans les équipements qu'on a choisi, mais comme dit Marsu, c'est pour 15 ans de bonheur cheers.
En fait on a fait un calcul rapide par rapport à une location de mobilhome pour 6 en pleine saison (entre 750 et 1100€ la semaine) et l'ensemble du matériel  (tente comprise) sera normalement amorti en 4 semaines de camping.... autant dire vraiment rien du tout. Alors cette année le budget vacances est important, mais c'est une avance pour les années suivantes!!

Je me suis rendue compte que j'avais oublié une chose : le gaz. Là, c'est le seul créneau où j'ai pas eu mon mot à dire, c'est Monsieur qui a choisi (pas parce que c'est lui qui cuisine...Wink )... sécurité oblige.... avec les enfants qui courent partout.... pas question d'avoir un gaz posé par terre....blablabla... Bref on a pris un Camping gaz Vario Deluxe (2 feux, avec les pieds intégrés). Il est pas mal parce que du coup comme on n'a pas besoin de table ou de meuble pour le poser, on peut très facilement le sortir et cuisiner dehors . C'est ce que j'ai fait tout la semaine. Et une fois plié, on dirait une petite valise. Le pare-vent est intégré mais de ce fait, le diamètre des casseroles utilisables sur ce modèle est réduit à 24cm au max et ça c'est un vrai moins quand on a une grande famille: j'avais l'impression de cuisiner dans des dés à coudre!

Conclusion : vivement le mois d'août pour la suite des aventures...
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  le marsupilami Jeu 25 Juil 2013 - 2:22

Merci ! si toule le mode faisait un aussi bon rapport ca aiderai a chaisir les materiel qui va et de virer ce quio pose soucis. Bon c'est vrai on rale plus souvent qu'on ne dit du bien mais dire du bien c'est aussi un point très interessant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re : Retour d'expérience sur matériel de camping

Message  Nan's Jeu 25 Juil 2013 - 2:55

Merci à chacun sur ce forum et à toi en particulier Marsu, parce que sans ce forum, on n'aurait jamais fait les choix qu'on a fait et je pense qu'aujourd'hui on s'en mordrait les doigts... C'est donc un juste retour des choses de faire partager notre expérience. Et je n'ai pas parlé des trucs et astuces que j'ai pioché à droite à gauche pour les petits détails qui simplifient la vie : l'électricité, les élastiques dans les tétines, le mode d'emploi pour le montage, les bouts de ficelle dans les fermetures éclairs pour mieux les attraper..... bref, si on a passé de bonnes vacances, c'est aussi un peu grâce à vous tous!
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  cloclo414 Jeu 25 Juil 2013 - 2:58

conclusion, on le dira jamais assez marsu et tous les membres du forum sont vraiment d'une grande aide, sur tous les sujets ont y trouve une réponse voir une solution, un choix garantie et réfléchi!!

merci MARSUUUUUUUUUUUU!! et toute ta bande!!


Dernière édition par cloclo414 le Jeu 25 Juil 2013 - 3:09, édité 1 fois
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  le marsupilami Jeu 25 Juil 2013 - 3:03

Le marsu il fait le forum mais si vous n'etiez pas la ca serait un forum bien creux. Vous etes tout autant que moi l'âme du forum !!

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  cloclo414 Jeu 25 Juil 2013 - 3:11

avoue quand même tu en connais un rayon !!! même si tous le monde participe, et c'est ce qui fait vivre le forum,
en tout cas c'est bien agréable de passer du temps avec vous tous!! (bon je suis au boulot chutt!!!)
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  sebo Jeu 25 Juil 2013 - 4:21

Nan's a écrit:Oui franchement je dirais que du +. On ne s'est pas trop planté sur ce coup-là, mais il faut dire aussi qu'on a beaucoup tapé dans du haut de gamme et y'a pas à dire, je pense que ça aide aussi... je dirai qu'on s'est offert le camping "grand confort" dans les équipements qu'on a choisi, mais comme dit Marsu, c'est pour 15 ans de bonheur cheers.

 Ça simplifie la vie de prendre tout de suite le bon matériel, effectivement ça a un coût certain, mais en plus de durer plus longtemps, le confort est supérieur, donc tout bénef ...
En plus même si ça peut arriver, t'as pas de surprise, tu pars avec ton matériel, pas besoin sur place de courir parce que ceci ou cela a casser ... Et tu rentres avec ton matériel ...
Et c'est vrai que pour ça ce forum que tu as fait Marsu, il est vraiment tip top !!!! cheers
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  littoral loisirs Jeu 25 Juil 2013 - 5:06

merci pour ce retour d'experience,mais alors qu'est ce que tu ecris beaucoup beaucoup beaucoup lol! lol!  j'ai cru commencer le debut d'un roman lol! lol!
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  mari-yann Jeu 25 Juil 2013 - 5:28

J'ai fait le même calcul que toi.

Rien que la tente, en 1 semaine de mobil home, elle est amortie.

Maintenant qu'on s'est ce qu'on veut, on va faire une liste, et investir un peu tous les mois pour nos prochaines vacances I love you 

Il n'y aura que la grande qui aura une 2", pour le moment, car je pense qu'on lui prendre un truc mieux d'ici peu (j'ai déjà regardé Very Happy  )
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  papakarsten Jeu 25 Juil 2013 - 6:27

merci pour ce retour,plus que détaillé
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Nan's Jeu 25 Juil 2013 - 7:07

littoral loisirs a écrit:merci pour ce retour d'experience,mais alors qu'est ce que tu ecris beaucoup beaucoup beaucoup, j'ai cru commencer le debut d'un roman

 effectivement je reconnais que c'était un peu long, mais il y avait matière à traiter... réflexion faite, j'aurai pu faire plus court en supprimant la pub que je t'ai faite au passage....lol!
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Jery328 Jeu 25 Juil 2013 - 19:05

Comme toi on étais 6 aussi à partir et nous avons acheté la même glacière et que du bonheur on parvenait a garder pour 2 jours de nourritures et les boissons du jour , ça fonctionne super bien .
Pour cuisiner j'avais également une cuisinière 2 bec à gaz, c'est un peu juste pour 6 , mais comme on a complété avec le bbq au gaz cadac pas de soucis pour cuisiner pour tous. Le camping prêtait une grande table en bois , elle nous a servi pour cuisiner et déposer notre réchaud dessus (c'est vraiment pratique )
Quant aux enfants notre petit bout de 3 ans à mangé sur son tabouret (pas nécessaire de réhausseur ou autre) et les plus grands aussi  (on avait pris aussi chez Lafuma) .
Ce qui nous a manqué c'est un meuble rangement pour les vêtements, surtout pour les 3 filles (ado) qui se changent 2/3 fois par jour Very Happy . On avait un sac par personne. L'année prochaine on investira dans un meuble colonne .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re : Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Nan's Jeu 25 Juil 2013 - 20:39

Pour ce qui est du rangement, on a fonctionné avec un système de caisses empilables. Nos voisins allemands sont forts pour ce genre de matériel, (faut bien des avantages à être en Alsace, la mer est loin mais l'allemagne est près), c'est du costaud, super rigide, style caisses industrielles (pas les petites caisses en plastiques qu'on peut trouver chez nous qui explosent au premier chargement) plusieurs formats mais toutes compatibles pour l'empilage. C'est pas très sexy mais c'est super pratique : ça prend beaucoup moins de place au sol dans la tente, c'est le bonheur pour charger dans la voiture (ou éventuellement dans une remorque) et accessoirement on met un couvercle dessus et ça peut servir de table d'appoint. Du coup je n'ai aucun meuble dans la tente.
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  kinou Jeu 25 Juil 2013 - 21:34

ah ça a l'air super pratique comme tu le décris nan's, on peut en trouver sur le net? ça serait pratique aussi pour ranger plein de trucs dans le garage je pense...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  cloclo414 Jeu 25 Juil 2013 - 21:52

oui nan's montres nous, le coté pratique pour les mamans c'est toujours utile!! et puis si on pouvait trouver un site qui en vends ce sera bien sinon tu vas etre obligé d'aller faire un tour en Allemagne pour nous non je rigole lol!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  kinou Jeu 25 Juil 2013 - 21:54

ah oui le côté pratique et gain de place j'adore !!!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Jery328 Jeu 25 Juil 2013 - 22:14

En effet c'est une bonne idée de rangement aussi .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Nan's Jeu 25 Juil 2013 - 22:20

Voilà plus efficace qu'une photo des miennes, je vous mets le lien vers le fabricant, ça vous donne une idée de ce qui existe...
 http://www.surplussystems.eu/produkte/starre-boxen/
Pour ce qui est de trouver ce genre-là en France, j'avoue que je n'ai jamais cherché, proximité oblige. En Allemagne, on les trouve dans les magasins de bricolage type Casto ou Leroy (là-bas c'est Obi ou Bauhaus). Il faudrait peut-être regarder de ce coté là.
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  cloclo414 Jeu 25 Juil 2013 - 22:48

merci c'est sympa, !
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re : Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Nan's Jeu 25 Juil 2013 - 23:55

en cherchant vite fait sur le net, je n'ai rien vu chez casto, leroy et autre cdiscount. Par contre j'ai trouvé un fabricant français avec tarifs :
http://www.auer-packaging.fr/fr/bac-euro-parois-pleines_1.html
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  littoral loisirs Ven 26 Juil 2013 - 0:46

Nan's a écrit:

littoral loisirs a écrit:merci pour ce retour d'experience,mais alors qu'est ce que tu ecris beaucoup beaucoup beaucoup, j'ai cru commencer le debut d'un roman



 effectivement je reconnais que c'était un peu long, mais il y avait matière à traiter... réflexion faite, j'aurai pu faire plus court en supprimant la pub que je t'ai faite au passage....lol!

 ah le sa..p , touché en plein coeur Very Happy Very Happy
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  sebo Ven 26 Juil 2013 - 4:10

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  le marsupilami Ven 26 Juil 2013 - 4:33

Y a ca aussi mais fallait pas etre en retard Wink



Retour d'expérience sur matériel camping _dsc0040

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  fafhrd Ven 26 Juil 2013 - 5:07

Merci d'avoir pris le temps de partager ton retour d'expérience ! alien

fafhrd

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Loire (42)
Materiel de camping : Outwell wolf lake 7 2013
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur matériel camping Empty Re: Retour d'expérience sur matériel camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum