Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

+6
le marsupilami
Pachounette
gloups
sebo
papakarsten
dom31
10 participants

Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  dom31 Mer 17 Juil 2013 - 19:20

Bonjour,
je recherche une tente pour 2 adultes et 2 enfants, pour une utilisation "voyage itinérant".
Le premier critère est la rapidité de montage (genre 5-10 mn).
Les autres critères sont: aération, dimension (haute, de la place pour dormir) et qualité générale.
Budget ?  dans les 500 € mais c'est à voir.
A priori les tentes gonflables conviendraient mais le "marché" est récent.
Je me tourne alors vers les tentes automatiques.

Avez-vous une suggestion ?
ex tente : wayfarer GT
merci !!
Dominique (Toulouse)

dom31

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  papakarsten Mer 17 Juil 2013 - 21:10

le marché de la tente gonflable est loin d'être récent,tout au moins pour les tentes karsten(voir les post déjà mis,très complet avec historique et tout)bon c'est certain qu'il est très récent chez décat,qui on piqué l'idée ainsi que le prix mais pas la qualité,pour une karsten ça ce monte en moins de 5 minutes,mais ton budget suffira à peine à donner un acompte de commande car ce sont des tentes faites sur mesure,la mienne va sur ses dix ans et comme neuve,jamais prise à défaut,la premiére fois que j'en ai utilisé une c'était dans le années quatre vingt en pleine hiver lors d'une virée moto en Baviére,sans quoi en tente auto je traine encore une Kyam deux places,ok pour une ou deux nuits,le confort n'est pas là, au niveau des toiles et la qualité à du baisser encore car c'est un modéle en dotation du Dakar dans les années 95(de mémoire)que j'ai.
des fois il vaut mieux perdre quelque mn de montage et avoir quelque chose de plus sérieux,par contre dans ton budget ne crois pas trop au miracle,fait le tours du forum et tu te ferras une idée
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty tente "Seconds Family 4.2 XL Illumin Fresh" ?

Message  dom31 Jeu 18 Juil 2013 - 3:36

Merci des infos. Hum...je suis un peu perplexe car j'ai l'impression qu'il faut effectivement
mettre un certain prix (ou un prix certain) pour avoir une qualité durable etc.
J'ai lu sur ce site pas mal de messages d'avertissement sur la qualité D4. 
Cependant, en tant que consommateur modéré du camping (mais régulier, disons 2 semaines par an en europe) il est difficile d'éviter les tentes D4.
Je viens de voir à Toulouse une démo de la Tente Seconds Family 4.2 XL Illumin Fresh.
J'avoue avoir été séduit par la démo de montage/démontage et aussi de la température à l'intérieur de la tente (sous le soleil). 
Voilà...oui je suis bien loin des tentes de marque !

dom31

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  sebo Jeu 18 Juil 2013 - 3:43

Faut se méfier des pubs, quand tu vois leur pub ou soit disant qu'ils ont fait des années de recherche , de tests ...
A mon avis à ce prix avec les matières qu'ils utilisent , bah t'en a pour ton argent quoi ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  gloups Jeu 18 Juil 2013 - 3:53

dom31 a écrit:Merci des infos. Hum...je suis un peu perplexe car j'ai l'impression qu'il faut effectivement
mettre un certain prix (ou un prix certain) pour avoir une qualité durable etc.
J'ai lu sur ce site pas mal de messages d'avertissement sur la qualité D4. 
Cependant, en tant que consommateur modéré du camping (mais régulier, disons 2 semaines par an en europe) il est difficile d'éviter les tentes D4.
Je viens de voir à Toulouse une démo de la Tente Seconds Family 4.2 XL Illumin Fresh.
J'avoue avoir été séduit par la démo de montage/démontage et aussi de la température à l'intérieur de la tente (sous le soleil). 
Voilà...oui je suis bien loin des tentes de marque !
D4, ca peut etre bon comme ca peut etre tout faut..
Bon ok elle doit etre freche mais la nuit a mon avis elle doit meme etre trop fraiche car comme toute les aeration sont ouverte, ben ca fait frisquet au petit matin.
Vu l'epaisseur de la toile, que tu soit dedans ou dehos, au niveau de la luminosite c'est pareil...
Apres un sac rond pour mettre dnas un coffre c'est galere, Faut de la place..
Et en dernier pour une deca.. Tout depand du couturier. j'en ai vu une en demo pourtant, ou la couture de chambre partait plus qu'en biais et etait limite de se dechirer...
Apres mon fils a un dome deca de la bonne epoque il est toujours vivant..
L'avantage du deca, c'est si on en demande pas beaucoup ca resite bien..
j'ai un copain il a une tente improbale acheter en supermarche en plastique, mais comme il ne va qu'en Corse, ben il n'a jamais eu de probleme (sauf la chaleur) mais il prie pour ne jamais avoir vraiment de pluie...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  Pachounette Jeu 18 Juil 2013 - 6:39

Elle est peut être pas mauvaise cette tente, mais il te faut de dire que tu la garderas pas 10 ans.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  le marsupilami Jeu 18 Juil 2013 - 6:46

3 mois dehors sur la parking de decathlon et tu les voies partir en lambeau ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  mary291611 Jeu 18 Juil 2013 - 9:30

Ca c'est sûr, à la fin de l'expo, ils remplissent les poubelles!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  papakarsten Jeu 18 Juil 2013 - 10:19

pour info ma tente karsten dans ça configuration coute 1932 euros,ça pique,
je vais pas être redondant car j'ai posté pas mal sur cette tente sur le forum,tu peus tous retrouver avec les mots clefs,jamais prise à défaut et j'ai plusieur possibilité d'utisation en fonction de où et comment je campe,en cinq mn c'est monté,la tente est faite à la commande et sur mesure et tu as un choix de couleurs de position de fenêtre etc...quand à la qualité par rapport à une d4 no comment
revenons au pognon car c'est la dessus que ça tique le plus,il y a dix ans ma tente je l'ai payé en gros 1400 euros soit 140 euros par ans ,vu qu'elle est facile à monter et fiable j'ai fait un paquet de we avec et évité pas mal de nuit en hotel lors de réunion familiale (mariage etc..)aujourd'hui lors d'une viré en side car avec des potes elle partait à 850 euros,comme je suis pas vendeur le copain en a commandé une,en gros 1400 moins 850 euros égal 550 euros soit pour dix ans d'utilisation une tente qui me revient moins chère qu'une d4,si c'elle ci
aurait tenu dix ans,ce que je doute,
ah au faite je ne suis pas prés d'arréter le camping, je pense que dans dix ans je l'aurai encore,fait le calcul et en plus je ne me suis jamais pris la tête par forte pluie,grosse chaleur,tempête,que du bonheur,la démo peu se faire aussi avec une cabanon sans problème
à réfléchir
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  dom31 Jeu 18 Juil 2013 - 21:46

pour être honnête, je crois quand même que les intervenants sur ce site exagèrent un peu
la mauvaise qualité des tentes D4.
Que ce soit autour de moi ou de ma propre expérience, un usage peu intense (disons 2 ou 3 semaines de camping par an) est cohérent avec la qualité D4.
A titre perso j'ai utilisé une tente familiale D4 4x2 semaines et tout a été nickel. Rien de cassé, pas de mauvaises surprises à l'usage. 
L' argument "contre" D4 me semble plutôt celui : c'est fait en chine et les prix bas favorisent aussi
un certain "consumérisme" (j'achete, je jette).

dom31

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  le marsupilami Jeu 18 Juil 2013 - 21:52

Je pense moi surtout que ceux qui ne connaissent que deca ne se rendent pas compte qu'il ne dorment pas dans une tente mais dans un abri. Certes on peux passer de bonnes vacances avec sous un abre et un beau temps mais combien on dechantés  de n'avoir pu planter sous un arbre et de ce prendre vent et pluie.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  Anlyss Jeu 18 Juil 2013 - 23:32

Avec les différetns "témoignages" on se rend surtout compte qu'ils ont l'air d'avoir un gros problème de suivi qualité : parfois la tente ne passe pas la nuit et parfois elle dure quelques années......

Je trouve que c'est surtout ça qui est gênant, ne pas pouvoir au moins se dire, elle va tenir le temps de nos vacances.
Anlyss
Anlyss

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani Mambo Beach
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  mary291611 Ven 19 Juil 2013 - 3:55

Je pense comme anlyss,  les D4, tu sais pas combien de temps ça va durer!
Pas de chance et plus rien en une nuit ou tu l'as encore au bout de 4 ans mais tout va dépendre du temps que tu subis pendant tes vacances et encore certaines sont de mauvaises séries tout simplement!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  sebo Ven 19 Juil 2013 - 4:11

Evidemment si tu as beau temps, que tu vis dehors, bah ca passe, mais franchement , vas voir a l occasion dans un camping une vraie tente et tu comprendras tout de suite la différence,  le but c est d etre certain d être a l abris tout le temps quoi qu il fasse comme temps ....

La proprietaire de Cabanon m a raconte une anecdote,  un mec est venu les voir en leur demandant une awaya 370, il voulait pas la voir , ni rien voir d autre , juste acheter celle-ci point.
Ils lui ont demande pourquoi , il a repondu qu il rentrait de vacances,  il etait parti avec une d4 justement, tempete de pluie et vent ... la d4 c est dechiree de partout,  et alors qu ils s étaient mis a l abris dans leur voiture en catastrophe, des hollandais sont venus les inviter a l abris dans leur tente, ils y sont restés 4 jours avec eux, et ces hollandais avaient une awaya 370, du coup en rentrant le gars impressionne par la qualite est aller direct acheter l awaya,  comme quoi ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  lelene27 Ven 19 Juil 2013 - 7:08

Nos voisins l'année derniere en camping ont eu une D4 qui a durée une nuit, leur pauvre fille de 14ans est arrivée dans leur tente (une autre d4 ) en pleine nuit trempé jusqu'au os .... et ca je l'invente pas !!!
donc la qualité sur les tentes d4 ca laisse a desiré par contre j'ai des duvets qui eux sont super top !!!

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  cloclo414 Ven 19 Juil 2013 - 7:24

oh la la je vais mal dormir pendant mes vacances si il y a de l'orage, !! vous me faites peur!! Sleep
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  Anlyss Ven 19 Juil 2013 - 7:33

Bon ba si ça peut ta rassurer la notre a essuyé plusieurs orages l'été dernier et pas mal de pluie (plusieurs jours d'affilé) et tout s'est bien passé ! Après encore une fois la qualité ne semble pas être identique d'une D4 à l'autre.....on croise les doigts !
Anlyss
Anlyss

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani Mambo Beach
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  cloclo414 Ven 19 Juil 2013 - 7:37

oui au moins c'est 10 jours pour nous ca serai pas mal, après bah si elle est abimée tant pis on changera!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  papakarsten Ven 19 Juil 2013 - 10:05

tu auras dépensé du fric,et l'année d'après  tu redépenseras du fric...à oui j'oubliais le consumérisme....
mot savant pour dire en gros et sans complexe je me suis fait baisé j'aime ça et j'assume et en plus voyez bonne gens je ne suis pas le seul dans ce cas là,d4 ainsi que tout le groupe y'a pas sont les rois du marketing,là je leur tire mon chapeau
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  Anlyss Ven 19 Juil 2013 - 18:33

Ba le truc c'est que sortir 1000 ou 2000€ d'un coup, c'est pas donné à tout le monde !
Perso c'est pas possible, donc je croise les doigts pour que la D4 tienne jusqu'a ce qu'on ai mis assez de côté pour une "vraie" tente....
Anlyss
Anlyss

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani Mambo Beach
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?) Empty Re: Recherche tente 4P très rapide à monter (tenteautomatique ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum