Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

+2
le marsupilami
LaMouettedu44
6 participants

Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  LaMouettedu44 Mer 16 Mar 2022 - 23:05

Bonjour à tous et toutes  Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq 1f600 ,
j'arrive tout juste sur ce forum pour demander conseil aux experts!
Voilà ma situation : maman très récemment séparée avec 3 enfants (5, 12 et 15 ans), nous avions acheté avec mon mari une caravane Burstner des années 90 il y a tout juste 1 an, 6 places, en super état, que nous avions commencer à améliorer et que j'adore...mais voilà, il souhaite que nous la revendions en l'état et je ne me sens pas du tout de faire seule les travaux nécessaires ni de la tracter d'ailleurs...!
Donc je recherche une tente spacieuse avec 3 ou 4 chambres (dont une petite chambre ou un espace séparable pour mettre des WC chimique, je sais c'est bizarre mais c'est important pour moi...), mon fils aîné est en tente à côté, plutôt gonflable pour la facilité et rapidité de montage en poly coton idéalement (plutôt bretagne ou climat pas trop chaud l'été ou hors saison qui peuvent être humides pour les vacances) mais polyester éventuel cause budget pas infini... et avec un auvent (pour ne pas être obligée d'en racheter un en + de la tente).
J'ai repéré
- la Miami 6 Easy Air mais qu'on ne trouve plus chez Obelink, dommage...je ne la trouve pas sur Leboncoin pour le moment mais j'ai vu sur le forum qu'une maman solo en était très contente,
- la D4 (8.4) qui n'a pas bonne presse sur le forum... et qui n'a pas d'espace couvert extérieur et un tapis de sol en cuvette...
- une Outwell Middletown 8A air, en occasion sur Leboncoin à 750E qui a tout ce que je recherche mais je n'ai pas vu d'avis ici à ce sujet et qui est en polyester...

Voilà voilà...
Je vous remercie d'avance pour vos lumières!

LaMouettedu44

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  le marsupilami Jeu 17 Mar 2022 - 3:12

Regardes aussi du coté des tentes gonflables de bardani

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  LaMouettedu44 Jeu 17 Mar 2022 - 4:06

Merci Marsupilami je vais regarder ça.
Tu as un avis sur la tente Middleton 8A de la marque Outwell?

LaMouettedu44

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  le marsupilami Jeu 17 Mar 2022 - 6:20

Outwell a baisser en qualité et ca se rapproche selon la gamme a d4

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  LaMouettedu44 Jeu 17 Mar 2022 - 9:49

OK encore merci pour ton avis Le Marsupilami.
J'ai regardé chez Bardani, aïe le budget.... Sad
Je n'en ai pas vu d'occasion, c'est dommage... Si qqn du forum a une Miami 6 Easy Air, je suis intéressée, elle avait vraiment l'air pas mal...
Sinon si je ne trouve vraiment pas, je me rabatterais peut-être sur la Middleton 88Aen espérant qu'elle soit de qualité qd même...le vendeur l'avait achetée en 2017 ou 2018 je crois et elle a servi 2 ou 3 fois 15 j...

LaMouettedu44

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  nathelo Mar 22 Mar 2022 - 3:53

Bonjour
si cela peut vous aider nous aviosn une Obelink Familia 6, en toile polycoton, nous avons passé de superbes vacances, mais le montage après 12 heures de route était souvent source de disputes (pas de bagarre non plus)
Ravi du produit nous avons pris la meme en gonflable, exceptionnel, en 15 mn c'était fini, le jour et la nuit.
Nous sommes une famille de 5, mes 2 grands ados ont leur tente, nous mettons notre lit en travers et la petite reste à côté de nous.
Je viens de regarder sur le site d'Obelink, je n'ai pas trouvé le modèle (rupture de stock?), mon ancienne familia je l'ai vendu (pour ne pas dire donné) 150€.
Obelink sont de tres bon rapport qualité prix.
A terme nous partirons sur une traildog.
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  LaMouettedu44 Mer 23 Mar 2022 - 5:28

Bonjour à tous,
Merci pour ton retour d'expérience Nathelo. En effet, l'idéal serait de trouver une Familia 6 gonflable = la Miami 6 easy air donc, d'occasion. Mais pour le moment je ne trouve pas... Si des membres de la communauté des campeurs en ont 1 à vendre... qu'il(s) pensent à moi Smile!
Belle soirée à tous et toutes.

LaMouettedu44

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  Didi67 Dim 27 Mar 2022 - 5:12

Bonjour nous nous séparons de notre belle tente cabanon Biscaya 440 , nous avons longtemps hésité car nous avons acheté un vieux J5.
Elle n'aura servi que 4 étés pendant 2 Semaines. Elle est donc en superbe état. Nous pourrons la monter devant l'acheteur.
Elle est super grande et vraiment d'une qualité incroyable !
Nous sommes en Alsace

Didi67

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Oléron AIr 6

Message  Morgan18 Jeu 28 Avr 2022 - 4:40

LaMouettedu44 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour ton retour d'expérience Nathelo. En effet, l'idéal serait de trouver une Familia 6 gonflable = la Miami 6 easy air donc, d'occasion. Mais pour le moment je ne trouve pas... Si des membres de la communauté des campeurs en ont 1 à vendre... qu'il(s) pensent à moi Smile!
Belle soirée à tous et toutes.

Bonjour, je dispose d'une Oleron Air 6 de marque Maréchal . Neuve . 300Euros au lieur de 600€ . Offert en doublon pour notre anniversaire .. N'hesitez pas . Nous sommes de la region Centre à Bourges . Envoie possible en colissimo pour 20€
Cordialement Smile

Morgan18

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  LaMouettedu44 Jeu 28 Avr 2022 - 5:36

Morgan18 a écrit:
LaMouettedu44 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour ton retour d'expérience Nathelo. En effet, l'idéal serait de trouver une Familia 6 gonflable = la Miami 6 easy air donc, d'occasion. Mais pour le moment je ne trouve pas... Si des membres de la communauté des campeurs en ont 1 à vendre... qu'il(s) pensent à moi Smile!
Belle soirée à tous et toutes.

Bonjour, je dispose d'une Oleron Air 6 de marque Maréchal . Neuve . 300Euros au lieur de 600€ . Offert en doublon pour notre anniversaire .. N'hesitez pas . Nous sommes de la region Centre à Bourges . Envoie possible en colissimo pour 20€
Cordialement Smile

Bonjour,
merci beaucoup pour votre proposition. Malheureusement ce n'est pas le modèle tente que je recherche...trop petite pour moi Wink
Mais merci quand même !
Bonne soirée à vous.

LaMouettedu44

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  Morgan18 Jeu 28 Avr 2022 - 5:42

LaMouettedu44 a écrit:

Morgan18 a écrit:

LaMouettedu44 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour ton retour d'expérience Nathelo. En effet, l'idéal serait de trouver une Familia 6 gonflable = la Miami 6 easy air donc, d'occasion. Mais pour le moment je ne trouve pas... Si des membres de la communauté des campeurs en ont 1 à vendre... qu'il(s) pensent à moi Smile!
Belle soirée à tous et toutes.



Bonjour, je dispose d'une Oleron Air 6 de marque Maréchal . Neuve . 300Euros au lieur de 600€ . Offert en doublon pour notre anniversaire .. N'hesitez pas . Nous sommes de la region Centre à Bourges . Envoie possible en colissimo pour 20€
Cordialement Smile



Bonjour,
merci beaucoup pour votre proposition. Malheureusement ce n'est pas le modèle tente que je recherche...trop petite pour moi  Wink
Mais merci quand même !
Bonne soirée à vous.
Effectivement je viens de voir la taille de la miami 6 , ce n'est aps le meme gabarit ahah . Au cas ou nous avons deux  Oleron 6 ( cause doublon comme precisé ) , mise cote a cote ca peut le faire ahaha . N'hesitez pas a revenir vers moi si jamais . Bonne recherche Smile

Morgan18

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty vous avez pris finalement ?

Message  Barbara Ven 2 Juin 2023 - 0:47

LaMouettedu44 a écrit:Bonjour à tous et toutes  Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq 1f600 ,
j'arrive tout juste sur ce forum pour demander conseil aux experts!
Voilà ma situation : maman très récemment séparée avec 3 enfants (5, 12 et 15 ans), nous avions acheté avec mon mari une caravane Burstner des années 90 il y a tout juste 1 an, 6 places, en super état, que nous avions commencer à améliorer et que j'adore...mais voilà, il souhaite que nous la revendions en l'état et je ne me sens pas du tout de faire seule les travaux nécessaires ni de la tracter d'ailleurs...!
Donc je recherche une tente spacieuse avec 3 ou 4 chambres (dont une petite chambre ou un espace séparable pour mettre des WC chimique, je sais c'est bizarre mais c'est important pour moi...), mon fils aîné est en tente à côté, plutôt gonflable pour la facilité et rapidité de montage en poly coton idéalement (plutôt bretagne ou climat pas trop chaud l'été ou hors saison qui peuvent être humides pour les vacances) mais polyester éventuel cause budget pas infini... et avec un auvent (pour ne pas être obligée d'en racheter un en + de la tente).
J'ai repéré
- la Miami 6 Easy Air mais qu'on ne trouve plus chez Obelink, dommage...je ne la trouve pas sur Leboncoin pour le moment mais j'ai vu sur le forum qu'une maman solo en était très contente,
- la D4 (8.4) qui n'a pas bonne presse sur le forum... et qui n'a pas d'espace couvert extérieur et un tapis de sol en cuvette...
- une Outwell Middletown 8A air, en occasion sur Leboncoin à 750E qui a tout ce que je recherche mais je n'ai pas vu d'avis ici à ce sujet et qui est en polyester...

Voilà voilà...
Je vous remercie d'avance pour vos lumières!
Bonjour,
Je suis aussi maman solo et je cherche une grande tente gonflable de qualité avec chambres noires. Vous avez choisi quand du coup ?

Barbara

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq Empty Re: Tente familiale facile et rapide à monter seule (sans remorq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum