Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au retour de vacances

+35
Tricot Raye
aymeric
j.clooney
xUlA
kealma
sebo
cloclo414
chamax
lelene27
mary291611
papakarsten
Pachounette
lau84
Petit scarabé
etherwill
Alemel
littoral loisirs
elektra
philippe
Ed
mogette
seb55
eclair
nico@5
Nad
RdV
phil06200
valdunord
campo
gloups
lucien
sandryne
Beef
Nicolas72
le marsupilami
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty service apres vente Marechal

Message  Alemel Lun 20 Aoû 2012 - 4:48

je reviens poster ici pour vous faire part du dénouement de mon histoire avec la earth6 de Maréchal.
J'ai pu constater avec étonnement qu'il existe encore des commerçants se préoccupant de la qualité du matériel vendu et du ressentis de leur client.
Après avoir manifester ma déception sur les forums, j'ai bien envoyer un mail a la maison mère pour expliquer
que fabrication chinoise pour fabrication chinoise je ne ferrai plus l'erreur d'y mettre le prix du made in france.
en parralèlle pour obtenir un remboursement de mon assurance suite a l'avis de catastrophe naturelle je demande un devis de réparation a SOS Camping ou j'avais acheter la tente. Pour les parisien je recommande le point de vente et l'atelier en banlieue Est.
Magie du web, conscience professionnelle, revendeur consciencieux ? je ne sais lequel peut etre un peu de chaque,
mais au final j'ai reçu une tente neuve modèle 2012 !
Alors merci Maréchal et un énorme merci a SOS Camping .
Pour les parisien je recommande le point de vente et l'atelier en banlieue Est.
loin des vendeurs qui vous refile un paquets et une facture on y prends le temps de parler et de comparer les choses.
Le cas échéant vous y trouverez quelqu'un capable de faire toutes les réparations sur une tente ou un auvent et une mine de matériel de camping.

Alemel

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  etherwill Lun 20 Aoû 2012 - 21:46

Retour de vacances après trois semaines sous notre toute neuve Cabanon Bora Bora 2012 accompagnée de son pare-soleil.
Tente parfaite, extrêmement pratique, agréable à vivre et en plus de ça très élégante. Sur la tenue au vent, j'avais quelques craintes après avoir lu des avis moins élogieux (mais bon, elle était comparée à la Biscaya je-sais-plus-combien), mais finalement nickel.

Concernant le pare-soleil cependant, gros souci - et déception, vu le coût très conséquent (350€) du bidule commandé directement chez Cabanon, je m'attendais à un sans-faute, loupé - l'un des montants de la structure était enduit d'une espèce de peinture grise argentée non figée (problème de fixation de chrome ou un truc du genre ?). Vu que je m'en suis mis plein les doigts, j'ai renoncé à le monter, pas eu envie d'en mettre sur la toile.
C'est d'autant plus bête qu'on comptait vraiment sur lui pour avoir un peu d'ombre, et qu'au final ça a été assez dur sans - on a craqué et finit par acheter en plus une tonnelle.

Bref, j'ai contacté le service client de Cabanon qui m'ont gentiment signifié que pour août, ils sont en vacances et qu'on verra ça à la rentrée - je sais pas trop ce qu'ils vont me proposer, mais cette histoire m'a fait pas mal râler, et ça me rend grognon de repenser à la facture finale à la lumière de tout ça.

Sinon les vacances se sont bien passées, quand même Smile
etherwill
etherwill

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et pare-soleil
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Petit scarabé Jeu 30 Aoû 2012 - 2:00

Voilà! nous sommes de retour, après trois semaines passées au soleil, entre Barcelone et Tarragone.

Pour nos premières vacances sous la Biscaya 440, je confirme le sérieux et la qualité de la marque et cette impression de sécurité et d'espace... Je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet, je crois que tout a été dit.

Je rajouterais simplement que la tente est un peu chaude en plein soleil, mais dès qu'il y a un peu d'ombre sur la toile on sent aussitôt la fraîcheur, les ventilations sont peut-être un peu justes, mais les nuits étant relativement fraîches, cela n'a pas posé de problème... et puis on vit surtout dehors en Espagne, pas une goute de pluie ni de vent en 3 semaines... j'aurais bien voulu tester la tente sous la pluie... mais je ne suis pas prêt à partir dans des régions humides pour autant.

Concernant le montage, je n'ai pas rencontré de problème, c'est relativement simple et rapide, cependant dans la précipitation et l'excitation, j'ai oublié de mettre les piquets au 4 coins du tapis de sol (je n'ai aucune excuse, vu que c'est clairement expliqué dans le mémo de Marsu), donc pb de tension du tapis de sol, j'ai passé un peu de temps pour rattraper mon oubli, mais rien de grave... et puis mes 2 ados m'ont bien aidé.

Je relativise mes propos concernant la pluie, en effet il a plu la nuit de notre départ et le matin du démontage, ce que je redoutais le plus, sachant que j'habite en appart! le lendemain de notre retour j'ai du aller chez mon frère à 100 km de chez moi pour faire sécher la toile et la bâche de protection... c'est une des plus grosses contraintes pour moi, le nettoyage et séchage du matériel quand on a ni garage ni jardin...

Concernant le transport, je croyais avoir résolu ce détail en achetant une "grande" remorque avec couvercle, mais la toile prend déjà beaucoup de place, sans compter tout le matériel nécessaire (bbq, relax, glacière électrique, meubles, il faut dire que j'aime bien mon confort) je crois que j'ai sur-estimé la taille de ma remorque et mal optimisé l'espace... à améliorer donc pour l'été prochain, sachant que nous sommes que 3... donc l'encombrement de la toile durant le transport n'est pas à négliger.

Sinon, le camping Vilanova Park, est l'un des plus beaux campings dans cette région, emplacements en terrasse, bien ombragés de 100 m² et plus, beaucoup de verdure et d'espace, deux grandes piscines, espace bien-être avec sauna, bain turc, gym et piscine intérieure avec bain à bulles, pour les enfants pataugeoire, terrain de jeu ou terrains multisports, trampoline et le mini-golf.

Inconvénient la plage de Vilanova se trouve à 2,5 kilomètres (il y a une ligne de bus directe).

Concernant les visites, Barcelone et Tarragone sont les principales villes à visiter, nous avons aussi adoré le parc d'attractions PortAventura... pour les amateurs de frissons.

Le bilan de ces 3 semaines et très positif, tant du point de vue de notre équipement de camping, que du camping lui même... et du coût de l'ensemble à comparer à une location... d'ailleurs je n'aurais pas les moyens de partir 3 semaines en location.

Les seuls bémols étant, le nettoyage quand on habite en appart et le stockage de la remorque (pour l'heure je la laisse dans le garage du boulot) mais il faut que je trouve une autre solution et pour le coup si je dois louer un garage, l'affaire ne devient plus rentable... Voilà les 2 gros points négatifs qui me font réfléchir pour l'avenir, voire envisager la revente... à méditer à froid.

Allez place aux photos.

Le convoi
chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Dsc_0010

Vue de l'emplacement
chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Dsc_0114

En nocturne
chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Dsc_0115

Vue de l'intérieur
chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Dsc_0011

A l'heure du repas... seul moment ou je vois mes minots...
chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Dsc_0012

Cuisine au grand air...
chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Dsc_0013
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  lau84 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:25

Voilà pour nous 10 jours de vacances qui s'achèvent sur la Costa Brava dans le secteur de Castell d'Aro. Des vacances bien sympathiques sous une chaleur relativement écrasante. Toujours rien à redire sur la Biscaya 500 qui brave toutes les conditions climatiques sans broncher et dans un confort royale pour ses occupants. Il va cependant falloir que je remonte pour un passage au jet car nous rentrons avec une tente cradissime.

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Img_3610

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Img_3611

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Img_3612

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Img_3613

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Img_3614

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Img_3615

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Img_3616











lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Pachounette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:47

Superbes installations, rien à a dire. Oui en Espagne il y fait chaud, c'est pour ça que j'ai changé de destination à la dernière minute, mon mari ayant de plus en plus de mal à supporter la chaleur.

Petit Scrarabé, je comprend ton soucis de stockage, mais ça serait dommage de se passer d'une si belle tente.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Petit scarabé Jeu 30 Aoû 2012 - 21:35

Merci Pachounette, c'est vrai que la chaleur en Espagne est assez écrasante, surtout en ville et il ne faut pas oublier de bien s'hydrater régulièrement... cerveza, sangria... Cependant il y avait toujours un peu d'air marin et à l'ombre des arbres la chaleur était supportable...

Sinon il faut bien reconnaître que ces grandes toiles de tentes demandent pas mal d'intendance en terme de nettoyage... surtout que la tente était recouverte de poussière et d'une sorte de pollen jaune tombé des pins... sans parler de la résine, j'ai retiré le plus gros la veille de partir et à mon retour j'ai mis de l'essence de térébenthine sur les tâches de résine, ça ne colle plus mais il reste des marques... si vous avez des astuces à ce sujet cela m'intéresse...

Je vais bien mesurer le pour et le contre à tête reposée, avant de prendre une décision pour l'été prochain... maintenant que la tente est remisée propre et sèche et que tout est rangé... Mes enfants souhaitent vraiment que je garde la tente... mais tout ce boulot au retour m'a donné l'impression de perdre le bénéfice des vacances... Ce n'est ni une surprise, ni une découverte pour moi, mais disons que j'avais un peu oublié le temps et l'énergie que cela prend, j'avais occulté cette contrainte de nettoyage, mais quand on y est confronté, on se pose des questions...

A méditer donc avant une éventuelle revente.
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  lau84 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:53

Petit scarabé a écrit:Merci Pachounette, c'est vrai que la chaleur en Espagne est assez écrasante, surtout en ville et il ne faut pas oublier de bien s'hydrater régulièrement... cerveza, sangria... Cependant il y avait toujours un peu d'air marin et à l'ombre des arbres la chaleur était supportable...

Sinon il faut bien reconnaître que ces grandes toiles de tentes demandent pas mal d'intendance en terme de nettoyage... surtout que la tente était recouverte de poussière et d'une sorte de pollen jaune tombé des pins... sans parler de la résine, j'ai retiré le plus gros la veille de partir et à mon retour j'ai mis de l'essence de térébenthine sur les tâches de résine, ça ne colle plus mais il reste des marques... si vous avez des astuces à ce sujet cela m'intéresse...

Je vais bien mesurer le pour et le contre à tête reposée, avant de prendre une décision pour l'été prochain... maintenant que la tente est remisée propre et sèche et que tout est rangé... Mes enfants souhaitent vraiment que je garde la tente... mais tout ce boulot au retour m'a donné l'impression de perdre le bénéfice des vacances... Ce n'est ni une surprise, ni une découverte pour moi, mais disons que j'avais un peu oublié le temps et l'énergie que cela prend, j'avais occulté cette contrainte de nettoyage, mais quand on y est confronté, on se pose des questions...

A méditer donc avant une éventuelle revente.

Je n'habite pas en appart et n'ai pas les même contraintes que toi au niveau nettoyage, mais il nous faut entre 3 et 4 heures à 2 pour monter le campement et à peu près le même temps pour le démonter avec 3 gnomes surexcités qui nous courent dans les pattes, tout ça par une chaleur souvent torrides, mais l’expérience des années (même si nous avons fait un gros break camping) me fait dire que ces moments pénibles sont bien peu de choses en comparaison du plaisir qu'apporte un séjour sous une bonne toile (nous avons la même à quelque centimètres près) et l'économie financière est également un facteur non négligeable. En ce qui nous concerne, les 10 jours nous aurons couté tout compris à 5 (camping, autoroute, nourritures, transport, visites, babioles) 1300€... Faut faire le même calcul en mobil-home...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Petit scarabé Jeu 30 Aoû 2012 - 22:57

Oui c'est vrai que la réservation d'un emplacement avec eau et électricité pour 3 semaines et 3 personnes m'est revenue beaucoup moins cher que la location d'un bungalow toilé pour 2 semaines à 3 l'été dernier...

Mais si je dois payer la location à l'année d'un garage pour ma remorque, cela va finir par me coûter plus cher... je ne parle que de l'aspect financier, car le plaisir d'être sous la toile est incomparable...
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  le marsupilami Ven 31 Aoû 2012 - 4:57

Personnellement ca fait 4 ans que j'ai ma biscaya et on va dire que c'est la pluie qui la lave. Pour la resine les residues vont se détruire par eux mêmes et vont donc a terme disparaître.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Petit scarabé Ven 31 Aoû 2012 - 5:29

Merci Marsu, bonne nouvelle si la résine fini par se désagréger avec le temps... que la pluie lave la tente c'est une chose et cela m'arrange bien...
Mais que la, pluie détrempe la tente le jour du départ grrrr... ça m'agace un peu sur le moment... mais avec du recul on ne garde que les bons moments passés pendant ces 3 semaines sous le soleil...
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  le marsupilami Ven 31 Aoû 2012 - 5:37

on a souvent le même problème que toi mais on est devenu philosophe. Mieux vaux dépiquer sous la pluie après 3 semaines de beau temps que déplanter sous le soleil après 3 semaines de pluie.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Petit scarabé Ven 31 Aoû 2012 - 6:54

En effet belle philosophie... merci Marsu.
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  papakarsten Ven 31 Aoû 2012 - 7:12

le marsupilami a écrit:on a souvent le même problème que toi mais on est devenu philosophe. Mieux vaux dépiquer sous la pluie après 3 semaines de beau temps que déplanter sous le soleil après 3 semaines de pluie.
on a la même philosophie,et oh ça sent le blues de retour de vacances ou quoi?se plaindre du nettoyage du rangement et nia nia nia...non mais ça vas pas!!!!et le barbecue,l'apéro,la piscine les mômes heureux dont vous avez profité à 200%,la petite sieste avec option Embarassed on a déjà oublié parce qu'il y a du rangement à faire;pensez aux prochaines vacances et au retour au boulot( pour ceux qui l'on retrouvé en rentrant) c'est moins dur maintenant non?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  mary291611 Ven 31 Aoû 2012 - 10:02

Pour stocker ta remorque, as-tu pensé au gardiennage comme pour les caravanes? Il y en des couverts et cela coute en moyenne entre 200 et 300 € à l'année soit beaucoup moins qu'un garage. Des agriculteurs proposent ce même service avec leurs granges.
Près de Nantes, tu as cela: http://www.amossehivernage.com/tarif-hivernage-35-44
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Petit scarabé Ven 31 Aoû 2012 - 19:19

Bonjour Mary,

Merci pour ta réponse, je vais effectivement regarder cette solution d'hivernage.

Un collègue à opté pour ce système pour son camping car, il doit me donner les coordonnées du centre de gardiennage...
C'est à 15 km de chez moi, et cela me permettrait également de préparer ma remorque et de mettre mes vélos la veille du départ...

Je vous dirai ce qu'il en est, ainsi que les tarifs.
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  lelene27 Sam 1 Sep 2012 - 3:11

Oui c'est une autre solution. Regarde sur leboncoin car on en trouve pas mal d'annonce d'hivernage..

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Petit scarabé Sam 1 Sep 2012 - 4:13

Merci Lelene, j'ai récupéré les coordonnées d'un centre de gardiennage, je m'occupe de ça dès Lundi.
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  chamax Mer 31 Juil 2013 - 7:06

le marsupilami a écrit:voila ma 440 au camping la ferme a coté d'annecy ;)La seule cabanon parmi une multitude de decathlon qui ne supporte pas la fraîcheur des nuits. Bon j'avoue je triche car le radiateur tourne vraiment trs bien en affichant 24 ° en mode normal et 21 en mode eco. Idem dans la journée avec 40 sous la tente en mode ventilation froide il nous descend la température a 32.chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Dsc_0074

Très grand emplacements helas avec vue sur MH !! que l'on enfume avec plaisir en faisant le bbq Wink

Bonsoir, quels sont ces fauteuils?

chamax

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Mons Belgique
Materiel de camping : Tente cgi milano 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  le marsupilami Mer 31 Juil 2013 - 7:16


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  chamax Mer 31 Juil 2013 - 7:18

le marsupilami a écrit:acheté en Angleterre. Livraison rapide et très bon emballage.

voila :
http://www.worldofcamping.co.uk/coleman_inflatable_u_chair__BP1003_1829

 ok, je devais lire plus bas avant de m'emballer...

chamax

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Mons Belgique
Materiel de camping : Tente cgi milano 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  cloclo414 Mer 31 Juil 2013 - 7:27

moi j'ai une autre question marsu, tu parles d'un chauffage qui fait rafraichissement la journée c'est quoi, car les deux me serait bien utile!!,?
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  sebo Mer 31 Juil 2013 - 7:29

cloclo414 a écrit:moi j'ai une autre question marsu, tu parles d'un chauffage qui fait rafraichissement la journée c'est quoi, car les deux me serait bien utile!!,?

 un chauffage de camping capable de ventiler sans chauffer.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  cloclo414 Mer 31 Juil 2013 - 7:34

et on trouve çà ou?
de quel marque?
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  le marsupilami Mer 31 Juil 2013 - 7:49


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  cloclo414 Mer 31 Juil 2013 - 7:57

merci sebo, je crois que part mon boulot je vais trouver quelques choses dis moi si c'est bien çà

http://search.rueducommerce.fr/search?s=soufflant+cachou&a=
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  le marsupilami Mer 31 Juil 2013 - 8:01


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  cloclo414 Mer 31 Juil 2013 - 8:05

merci marsu, mais je peux l'avoir moins cher, avec un fournisseur!! dis moi si il te semble aussi performant que le tien svp
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  sebo Mer 31 Juil 2013 - 8:06

cloclo414 a écrit:merci sebo, je crois que part mon boulot je vais trouver quelques choses dis moi si c'est bien çà

http://search.rueducommerce.fr/search?s=soufflant+cachou&a=

 moi le plus important c est une sécurité anti basculement qui coupe le chauffage si le radiateur tombe.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  sebo Mer 31 Juil 2013 - 8:08

cloclo414 a écrit:merci marsu, mais je peux l'avoir moins cher, avec un fournisseur!! dis moi si il te semble aussi performant que le tien svp

 il manque la sécurité avec les enfants .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  cloclo414 Mer 31 Juil 2013 - 8:09

ah et sur le mien c'est pas spécifié zut alors!! tu as raison c'est très important!! en mode chauffage !!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  le marsupilami Mer 31 Juil 2013 - 8:12

sebo a tout dit.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  cloclo414 Mer 31 Juil 2013 - 8:14

merci messieurs, pour vos conseils éclairés!!  cheers
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty coleman lakeside 6

Message  kealma Ven 2 Aoû 2013 - 20:11

Bonjour à tous

Suite à  de nombreux soucis personnels je ne vous ai pas mis les photos de notre tente comme promis et je m'en excuse.
Les soucis ayant laissé place à 3 semaines de vacances en juillet avec notre tente Coleman, je vous donne un peu notre avis sur celle-ci

La tente est assez spacieuse nous avions pris se modèle pour ses 3 chambres de 2 personnes ayant 4 enfants qui n'ont jamais fait de camping je préferais les avoir dans la même tente ( 12, 7, 4 et 2 ans ) mais je pense que la prochaine fois les filles voudront une tente à part et nous garderons la 3ème chambre comme pièce pour ranger les vêtements.
Les arceaux en métal je les trouve très bien je préfère que ceux en fibre de ... je ne sais plus le nom .
Bon c'est pas une Cabanon mais pour un petit budget de 365€ si on ne tient pas compte du soucis que nous avons eu puis qu'apparement exceptionnel elle est vraiment très bien

Point de vue espace elle est vraiment bien vu tout le basard que nous avions emportés dont la moitié jamais utilisé Laughing 
Pour bien la tester nous avons eu droit en espagne à de superbes orages dont une nuit ou le sol en a tremblés.
celle-ci a percé dans le doute nous avons mis une bâche sur les chambres afin d'être certain de dormir au sec.
Elle est vraiment très pratique pour tout le reste espace de vie relativement grand, une entrée principale à l'avant dont il suffisait de lever la toile pour avoir un abris pour le soleil (auvent si je ne me trompe pas de mot).
Déçu en temps de pluie nous avons pensé à une mauvaise marque mais apparement tous les hollandais du camping avaient cette marque et jamais eu aucun soucis tous n'ont on dit que cela devait être un soucis exceptionnel;

De retour nous avons contacté la petite boutique de camping où nous l'avions achetée alors SAV SUPER GENIAL ils ont contactés Coleman et accord immédiat pour le remplacement de la tente, nous irons donc demain l'échanger et espérons que la Chine fasse mieux geek mais cette fois nous la monterons et lui ferons prendre l'eau pour voir son imperméabilisation .

Je tenterais de mettre les photos dès que possible

Ma soeur elle avait une décathlon 6.2 et son fils la petite 2 secondes et bien même pas une micro goutte, on pouvait passer la main à l'intérieur et sec de chez sec, la honte pour nous quand on sait que j'avais pris celle-là au vu de certains commentaires sur les sites décathlons par rapport à des soucis d'eau justement What a Face

kealma

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : zemst
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  xUlA Jeu 5 Sep 2013 - 10:04

les Ptits fauteuils gonflables Coleman tant appréciés...en mode package!Smile

http://www.lemissile.com/couchage/8462-coleman-ensemble-2-fauteuils-1-canape-gonflable-3138522032937.html#
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  gloups Jeu 5 Sep 2013 - 20:08

kealma a écrit:Bonjour à tous

Suite à  de nombreux soucis personnels je ne vous ai pas mis les photos de notre tente comme promis et je m'en excuse.
Les soucis ayant laissé place à 3 semaines de vacances en juillet avec notre tente Coleman, je vous donne un peu notre avis sur celle-ci

La tente est assez spacieuse nous avions pris se modèle pour ses 3 chambres de 2 personnes ayant 4 enfants qui n'ont jamais fait de camping je préferais les avoir dans la même tente ( 12, 7, 4 et 2 ans ) mais je pense que la prochaine fois les filles voudront une tente à part et nous garderons la 3ème chambre comme pièce pour ranger les vêtements.
Les arceaux en métal je les trouve très bien je préfère que ceux en fibre de ... je ne sais plus le nom .
Bon c'est pas une Cabanon mais pour un petit budget de 365€ si on ne tient pas compte du soucis que nous avons eu puis qu'apparement exceptionnel elle est vraiment très bien

Point de vue espace elle est vraiment bien vu tout le basard que nous avions emportés dont la moitié jamais utilisé Laughing 
Pour bien la tester nous avons eu droit en espagne à de superbes orages dont une nuit ou le sol en a tremblés.
celle-ci a percé dans le doute nous avons mis une bâche sur les chambres afin d'être certain de dormir au sec.
Elle est vraiment très pratique pour tout le reste espace de vie relativement grand, une entrée principale à l'avant dont il suffisait de lever la toile pour avoir un abris pour le soleil (auvent si je ne me trompe pas de mot).
Déçu en temps de pluie nous avons pensé à une mauvaise marque mais apparement tous les hollandais du camping avaient cette marque et jamais eu aucun soucis tous n'ont on dit que cela devait être un soucis exceptionnel;

De retour nous avons contacté la petite boutique de camping où nous l'avions achetée alors SAV SUPER GENIAL ils ont contactés Coleman et accord immédiat pour le remplacement de la tente, nous irons donc demain l'échanger et espérons que la Chine fasse mieux geek mais cette fois nous la monterons et lui ferons prendre l'eau pour voir son imperméabilisation .

Je tenterais de mettre les photos dès que possible

Ma soeur elle avait une décathlon 6.2 et son fils la petite 2 secondes et bien même pas une micro goutte, on pouvait passer la main à l'intérieur et sec de chez sec, la honte pour nous quand on sait que j'avais pris celle-là au vu de certains commentaires sur les sites décathlons par rapport à des soucis d'eau justement What a Face
La D4 c'est la loterie, si tu a une tente bien monte ca va mais si la machine a coudre a derape et que tu a le lot qui a une couture defectueuse ca fuit.. Or elle seront quand meme en vente..
pour ta tente tu est sur que la ou elle a fuit, il n'y avait pas qq chose qui touchait ou alors il y avait un plis avec une retenu d'eau..
Car une tetne ca fuit surtout au niveau des couture et des mats..
Mais c'est rare qu'elle fuit au milieu de la toile tendu...
Le probleme c'est de bien tendre du polyester pour pas que ca plisse...

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty merci pour l' info

Message  kealma Ven 6 Sep 2013 - 0:44

xUlA a écrit:les Ptits fauteuils gonflables Coleman tant appréciés...en mode package!Smile

http://www.lemissile.com/couchage/8462-coleman-ensemble-2-fauteuils-1-canape-gonflable-3138522032937.html#
merci pour le lien je viens de les commander y a plus qu'à attendre la livraison

kealma

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : zemst
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty coleman lakeside 6

Message  kealma Ven 6 Sep 2013 - 0:46

gloups a écrit:

kealma a écrit:Bonjour à tous

Suite à  de nombreux soucis personnels je ne vous ai pas mis les photos de notre tente comme promis et je m'en excuse.
Les soucis ayant laissé place à 3 semaines de vacances en juillet avec notre tente Coleman, je vous donne un peu notre avis sur celle-ci

La tente est assez spacieuse nous avions pris se modèle pour ses 3 chambres de 2 personnes ayant 4 enfants qui n'ont jamais fait de camping je préferais les avoir dans la même tente ( 12, 7, 4 et 2 ans ) mais je pense que la prochaine fois les filles voudront une tente à part et nous garderons la 3ème chambre comme pièce pour ranger les vêtements.
Les arceaux en métal je les trouve très bien je préfère que ceux en fibre de ... je ne sais plus le nom .
Bon c'est pas une Cabanon mais pour un petit budget de 365€ si on ne tient pas compte du soucis que nous avons eu puis qu'apparement exceptionnel elle est vraiment très bien

Point de vue espace elle est vraiment bien vu tout le basard que nous avions emportés dont la moitié jamais utilisé Laughing 
Pour bien la tester nous avons eu droit en espagne à de superbes orages dont une nuit ou le sol en a tremblés.
celle-ci a percé dans le doute nous avons mis une bâche sur les chambres afin d'être certain de dormir au sec.
Elle est vraiment très pratique pour tout le reste espace de vie relativement grand, une entrée principale à l'avant dont il suffisait de lever la toile pour avoir un abris pour le soleil (auvent si je ne me trompe pas de mot).
Déçu en temps de pluie nous avons pensé à une mauvaise marque mais apparement tous les hollandais du camping avaient cette marque et jamais eu aucun soucis tous n'ont on dit que cela devait être un soucis exceptionnel;

De retour nous avons contacté la petite boutique de camping où nous l'avions achetée alors SAV SUPER GENIAL ils ont contactés Coleman et accord immédiat pour le remplacement de la tente, nous irons donc demain l'échanger et espérons que la Chine fasse mieux geek mais cette fois nous la monterons et lui ferons prendre l'eau pour voir son imperméabilisation .

Je tenterais de mettre les photos dès que possible

Ma soeur elle avait une décathlon 6.2 et son fils la petite 2 secondes et bien même pas une micro goutte, on pouvait passer la main à l'intérieur et sec de chez sec, la honte pour nous quand on sait que j'avais pris celle-là au vu de certains commentaires sur les sites décathlons par rapport à des soucis d'eau justement What a Face

La D4 c'est la loterie, si tu a une tente bien monte ca va mais si la machine a coudre a derape et que tu a le lot qui a une couture defectueuse ca fuit.. Or elle seront quand meme en vente..
pour ta tente tu est sur que la ou elle a fuit, il n'y avait pas qq chose qui touchait ou alors il y avait un plis avec une retenu d'eau..
Car une tetne ca fuit surtout au niveau des couture et des mats..
Mais c'est rare qu'elle fuit au milieu de la toile tendu...
Le probleme c'est de bien tendre du polyester pour pas que ca plisse...

Smile
Ici rien ne touchait, mais elle était vraiment fort humide partout et le pire c'était l'ouverture avant, je testerais la nouvelle ici comme on a eu un échange standard et en plus le vendeur a été sympa la garantie repart depuis la livraison de la nouvelle.

kealma

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : zemst
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty coleman fauteuil

Message  kealma Lun 9 Sep 2013 - 22:26

kealma a écrit:
Voilà fauteuil livré en tout cas point de vue livraison je recommande ultra rapide je les ai commandés le jeudi ou vendredi passé et reçu aujourd'hui et en Belgique.
Je vais les gonfler pour voir ce qu'il donne
xUlA a écrit:les Ptits fauteuils gonflables Coleman tant appréciés...en mode package!Smile

http://www.lemissile.com/couchage/8462-coleman-ensemble-2-fauteuils-1-canape-gonflable-3138522032937.html#

merci pour le lien je viens de les commander y a plus qu'à attendre la livraison

kealma

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : zemst
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  xUlA Lun 9 Sep 2013 - 23:52

Effectivement rapide pour le coup!!plus qu'à les essayer...y'a t'il le porte gobelet sur ce model?
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Au retour de vacances - Page 2 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum