Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

faire du froid

+3
Pachounette
le marsupilami
matalex45
7 participants

Aller en bas

faire du froid  Empty faire du froid

Message  matalex45 Lun 28 Jan 2013 - 4:48

j ai une ptite question concernant le frigo.
je n est pas la place d enmené un frigo ou une grosse glaciere, j ai donc 2 solutions:
j ai vu une glaciere weaco de 25 litres qui peux rentré dans le coffre du side car (30 cm de large) mais a 400 euros.
ou 2eme solution: des glacieres souples (prend pas de place) et une machine a glacon ( gros comme une machine a pain et a 100 euros!). je pourrais faire des glacons et les mettre dans des sorte de bouillotte et les mettre dans les glacieres? on peux faire environ 10kgs de glacon en 24h. deplus j ai deja une glaciere de 20 litres mais systeme peltier donc pas top, avec des bouillottes de glace ca pourrais améliorer son rendement.
que pensez vous de cette idée?

matalex45

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  le marsupilami Lun 28 Jan 2013 - 4:58

Pas bien sur que tes petits glaçons durent longtemps. A la limite certains camping fournissent soit de la glace soit des pingouins.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  Pachounette Lun 28 Jan 2013 - 21:47

Je ne m'embêterai pas à trimbaler une glacière dans un side ou alors une toute petite pour y conserver le beurre ou le morceau de fromage. Par contre beaucoup de camping louent des frigos ce qui évite d'avoir à le trimbaler.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  matalex45 Lun 28 Jan 2013 - 22:31

je voudrais etre autonome, juste besoin d'elec car on ne partira peut etre pas toujours en camping (concentre, rassemblement, ...) et vu les prix des location de frigo dans les campings!
le probleme c'est que je suis limité a 35 cm en hauteur dans la remorque!

matalex45

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  gloups Lun 28 Jan 2013 - 22:43

La solution c'est la glacier electrique.. Si pas trop chaud ca va et apres si trop chaud tu achete au camping ( ou tu leur demande si ils ont de la place dans un de leur congelo pour une bouteille ) et tu rajoute de la glace dans ta glaciere.. Comme ca meme si tu a pas de glaçon, tu a un peu de froid....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  ricou 31 Mar 29 Jan 2013 - 5:59

le marsupilami a écrit:Pas bien sur que tes petits glaçons durent longtemps. A la limite certains camping fournissent soit de la glace soit des pingouins.

ouai mais les glaçons c'est pas que pour la glaciere....... aperoooooooooo cheers
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  matalex45 Mar 29 Jan 2013 - 6:12

apres reflexion je pense rehausser ma remorque et acheté un petit frigo (frigo bar avec freezer). et j aurrais les glacons pour l apero!!!!!!

matalex45

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  mary291611 Mar 29 Jan 2013 - 10:16

matalex45 a écrit:apres reflexion je pense rehausser ma remorque et acheté un petit frigo (frigo bar avec freezer). et j aurrais les glacons pour l apero!!!!!!

C'est la meilleure solution!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  papakarsten Mer 30 Jan 2013 - 10:41

et tu fait fonctionner ça avec une batterie de 12 ah? à moins d'avoir un zeus tu va avoir du mal,y'a longtemps que j'ai abandonnais l'idée,une bonne glacière avec bouteille d'eau congelé me tien 24 heures sans problème,voila pour les concentres,en camping j'arrive toujours à trouver de quoi faire du froid,et quand il y a je loue un frigo,je gagne en confort et en poids,je vais pas te faire un cours sur le poids max d'un side et d'une remorque,c'est pas l'endroit,si tu veus viens faire un stage ('iniside)
Sans quoi pour le froid je part dans quinze jours au éléphant au Nurburgring,je pense pas avoir de problème pour la conservation des aliments.
Regarde la flêche de ma remorque je met une glacière dans la caisse en alu bien équilibré ensuite le poid
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  matalex45 Mer 30 Jan 2013 - 11:25

pour le poid je suis bien au courant. ma rehausse et le frigo seront que pour le camping, pas pour un week-end. pour iniside j ai l intension de faire un stage, je connais je suis du mans a l'origine. je devais m'inscrire pour fevrier mais les tarifs on fortement augmenté donc on va attendre un peu!(désolé je m'egare un peu du sujet du forum).

matalex45

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  papakarsten Mer 30 Jan 2013 - 19:56

oui on a été obligé de passer par là,pas moyen de faire autrement,essence,assurance,mise au standard de la flotte,maintenant on a un side représentatif dans chaque style,avec fourche classique,fourche style earles,choda,tu peu aller faire un tour sur notre site ça te donnera une idée du programme,quand au place ne traine pas trop,ça ce rempli très vite.
Je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'ai presque envie de dire que se stage devrait être un passage obligé avant de rouler la dessus. Pour l'hébergement y'a toujours possibilité
de mettre une tente quelque part ça diminue les frais et promis je brancherais ton frigo à la maison.La vraiment on est hors sujet je vais me faire jeter par l'admi
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire du froid  Empty Re: faire du froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum