Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

+2
MEROU63
Zaltar
6 participants

Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Lun 22 Sep 2014 - 20:54

Oui je sais , j'ai dit que je mettrai des photos de ma tente Wink. Quelqu'un m'a même dis que je ne devais pas attendre madame pour le transfert et qu'on a jamais mieux été servi par soi même !

Mais bon Smile, ayez je donne mon avis ^^

Bon comme déjà dis :

- Tente trop cher
- Pare soleil trop cher
- Quelques petites bavures trouvé ^^
- Stockage d'eau (selon terrain)
- Plus de possibilité de commander à cabanon directement le pare soleil Smile


Mais ,

- Confort énorme
- Les gens se retourne bel et bien (leur vu du prix et aux alentours de 700 €, des que je leur donne le réel là...)
- solidité des matériaux
- Bonne tenu sur le terrain en cas de tempête etc ...

Je l'ai testé sur 2 terrains différent et au cas de passer pour un mauvais il me faut bien 1 h à 1 H 30 pour monter ma toile (je précise quand même que c'est la 500 !). Ensuite toute la place disponible et  son coté imposant et bel et bien là ^^. Pendant ma période de camping j'ai eu le droit à tout , grand soleil, pluie , tempête, donc elle a connu ce qu'on avait besoin de savoir.

Voici quelques photos avec un objectif un peu ... Enfin ça sera mieux que rien ^^

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Dsc02610


Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) 140922110028884496

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) 140922111032940417

Le fameux stockage d'eau se fais à cet endroit ...Et j'ai bien essayer de tirer comme je le pouvais ... Tout dépend du terrain car le premier montage étais bien tendu ^^

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) 140922111100921484

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) 140922111134312188

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) 14092211115016547


Dernière édition par Zaltar le Mar 23 Sep 2014 - 4:09, édité 1 fois

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  MEROU63 Mar 23 Sep 2014 - 3:39

dis nous les poings négatif Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Mar 23 Sep 2014 - 4:10

MEROU63 a écrit:dis nous les poings négatif Very Happy

Je crois avoir tout dis en début de topic Wink

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Mar 23 Sep 2014 - 4:14

Ha si j'en ai un dernier ^^ Durant la tempête les fenêtres étaient en position vu dehors, c'est à dire ni ouverte, ni fermée ^^. Mais d’après ma femme (je n'étais pas là) le vent c'est engoufré dans la tente et à fais claqué la toile ce qui a terrorisé mes enfants ... Je pense que si les 2 fenêtres n'auraient pas été face à l'autre , ceci ne serait jamais arrivé ... Mais bon à ceux qui vivrais de terrible vent je n'ai qu'une chose à dire ^^ Fermez les volets Smile

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  mary291611 Mar 23 Sep 2014 - 4:25

Un peu tiré par les cheveux ce dernier mauvais point de l'awaya! Car avec un grand vent de nombreuses tentes auraient faire pire que claquer la toile. Mais bon t'es content ?
Pour l'eau, il faut mettre les arceaux plus en contre-force d'environ 15 cm c'est à dire, plus vers l'intérieur du séjour et cela suffit pour tendre plus la toile.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Mar 23 Sep 2014 - 4:36

Très sincèrement pas sur que ce soit tiré par les cheveux Wink . Tu sais elle aurait été faire un tour nul ne sait ce qui serait arrivé ^^, pour ce qui est des arceaux j'ai bien fais tout ce que j'ai pu ... Comme dis précédemment le premier montage n'as posé aucun soucis à ce niveau.

Et à la question est ce que je suis content ?

Je serais bien bête de répondre non Wink. Au vu de l'investissement j'ai même intérêt d'y être pour des années ^^. Même ma femme (elle était complètement opposé) était oki pour le pare soleil que je trouve toujours cher et plus accessible via le site cabanon ...

Maintenant va falloir que j'en trouve un rapidement quand j'aurais dégagé les fonds ^^ Car là je suis à sec Smile

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  le marsupilami Mar 23 Sep 2014 - 4:38

J'ai plus l'impression que ce sont es arceaux qui n’étaient pas assez levés.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Mar 23 Sep 2014 - 4:46

Pourtant j'ai bien fais tout ce que je pouvais , en plus avec le peu de mobilité lié au fourreau c'est dur d'être flexible sur ce coup ... M'enfin je reverrai ça l'année prochaine ^^ Tiens par ailleurs je camperai sur Eguzon je vais y louer un emplacement 4 mois ! La ou je m'interroge c'est .... Sa risque rien de ne pas démonter une tente pendant 4 mois ?

Ps : Je cherche quelqu'un d'ailleurs pour le louer avec moi cet emplacement sois dit en passant Wink

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Fredeau Mar 23 Sep 2014 - 5:55

Le camping municipal d'Eguzon a l'air très bien et à bon prix. Le lac est superbe.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Fredeau Mar 23 Sep 2014 - 6:00

Michel de chez Cabanon m'avait expliqué qu'il ne fallait surtout pas piquer et tendre l'arrière de la tente au sol avant d'avoir tendu devant. Si c'est le cas il apparaîtrait des bandes signalant un manque de tension de l'ensemble. Quelqu'un confirme ? (Je crois que j'ai une vidéo quand il le dit)
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Fredeau Mar 23 Sep 2014 - 6:04

En agrandissant ta photo on aperçoit que la partie fenêtre ( à droite) est flottante et l'arceau avant travaille un peu en écrasement; Michel expliquait qu'il fallait aller chercher le plus loin possible pour "tirer" dans l'axe. 3tirer" est un grand mot car pour lui ça doit-être à peine tendu et juste pour maintenir l'arceau en position
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Mar 23 Sep 2014 - 10:57

Fredeau a écrit:Le camping municipal d'Eguzon a l'air très bien et à bon prix. Le lac est superbe.

Je confirme 800 € pour 4 mois avec piscine , jeux, lac ,animation etc ^^ Y'as mieux, mais c'est plus cher ^^

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Mar 23 Sep 2014 - 10:59

Fredeau a écrit:En agrandissant ta photo on aperçoit que la partie fenêtre ( à droite) est flottante et l'arceau avant travaille un peu en écrasement; Michel expliquait qu'il fallait aller chercher le plus loin possible pour "tirer" dans l'axe. 3tirer" est un grand mot car pour lui ça doit-être à peine tendu et juste pour maintenir l'arceau en position

J'ai tiré un max ,d'ailleurs j'avais peur pour les sangles ... A la limite j'ai peut être trop tirer . Mais bon avec des sangles à l’arrière , y'aurais peut être moyen d'équilibrer ^^

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  sebo Mer 24 Sep 2014 - 16:17

Zaltar a écrit:



Fredeau a écrit:En agrandissant ta photo on aperçoit que la partie fenêtre ( à droite) est flottante et l'arceau avant travaille un peu en écrasement; Michel expliquait qu'il fallait aller chercher le plus loin possible pour "tirer" dans l'axe. 3tirer" est un grand mot car pour lui ça doit-être à peine tendu et juste pour maintenir l'arceau en position





J'ai tiré un max ,d'ailleurs j'avais peur pour les sangles ... A la limite j'ai peut être trop tirer . Mais bon avec des sangles à l’arrière , y'aurais peut être moyen d'équilibrer ^^




Et l'impression que ça donne , c'est que les sngles sont bien tirées a fond mais le tapis de sol entre les 2 arceaux du milieu n'a pas l'air tiré, as-tu bien tiré en plantant les sardines a chaque angle de ton tapis de sol ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Fredeau Mer 24 Sep 2014 - 16:34

Le terrain était-il bien plat, il y a peut-être une bosse ou un creux au centre ?
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Zaltar Mer 24 Sep 2014 - 19:56

J'ai essayé de tendre tout au max Wink. Sinon en effet le terrain  sur le coté gauche de la tente n'était pas plat lié au racine de l'arbre Smile

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  le marsupilami Mer 24 Sep 2014 - 20:05

ca peux etre la cause de la poche d'eau si le terrain est en pente. Plus la tente est grande plus le défaut sera visible.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;) Empty Re: Quelques photos et ressentie de l'awaya 500 à froid ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum