Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

camping naturiste zen et "sain"

+6
HoverSpeed
Phil Woold
Pachounette
le marsupilami
les nordistes
MamaBri
10 participants

Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Mar 20 Avr 2010 - 9:35

Bah, tiens, puisque je viens de trouver le sous-forum adequat, j'en profite.
Qui connait/trait un camping naturiste sain, cool, pas envahi par les gens de maintenant qui pensent que parce qu'ils "osent" se mettre tout nus, ils sont naturistes.... ? Esprit famille, tranquillitude maximum, beaufitude exclue, pas la voiture a coté de la tente, pas un hlm horizontal, esprit nature, naturel, naturiste quoi....

J'ai perdu mon mien où j'allais depuis belle lurette. Le proprio a vendu, est devenu textile, beurk ! Very Happy
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  les nordistes Mer 21 Avr 2010 - 3:57

nous ne sommes pas naturistes mais comme on est pas tres loin de la
voilla une adresse ou cela a l'air d'etre tres calme

Camping Le Pont Charlet
35, ruelle de la Blanche, 59116 Houplines

Tél : 06 84 38 53 62
Emplacements : 50 emplacements , dont 42 loisirs
Types d'emplacements : Confort Caravane (50)



Informations
Piscine, Animaux autorisés, Ombrage partiel, Camp naturiste

Ouverture
1.4 / 15.10

Acces
35, ruelle de la Blanche. Sortie autoroute de Dunkerque - La Chapelle d'Armentière dir. Houplines.

Equipements
Douche chaude, Aire de jeux pour enfants, Jeux pour adultes, parking obligatoire

Loisirs
Piscine (100 m) ,Tir à l'arc (100 m)

les nordistes

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la banquise
Materiel de camping : cabanon Pliante
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  le marsupilami Mer 21 Avr 2010 - 5:15

si je comprends bien c'est pret de la banquise ton camping Wink pratique pas de coup de soleil et pas besoin de glacière...

ok je sors
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Ven 23 Avr 2010 - 7:51

Laughing Laughing Laughing Laughing C'est pas moi qui l'ai dit !! Merci tout de meme pour l'effort, mais meme si je sais bien que les nordistes sont chaleureux et aiment a "naturer", la, ce sera sans moi.

ca me rappelle "ma" célèbre blague sur ces pauvres cousins québecois. ok, ok, ok! je vous la dit :
Tu sais ce qu'ils font au québec, l'été ?
.........................................
.........................................

suspense, tout ca, tout ca.....

........................................
........................................

-> Bé, ce jour-là, SI il fait beau , ils vont à la piscine


(sans rancune pour nos amis les ch'tis)
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  Pachounette Ven 23 Avr 2010 - 18:46

Dans le Tarn tu en as un :

http://www.sesquiere.com/

76 emplacements au milieu des vignes, piscine.

La Sesquière - centre naturiste -
Domaine de la Sesquière
81140 Vieux

Bon franchement je ne le connais pas, c'est pas du tout ma façon de vivre et je suis hyper pudique, mais je sais que ma belle-mère qui avait une société de vente de produits professionnels (caisses enregistreuses, balances, fours, ...) y allait et m'avait dit qu'à l'époque, je sais pas si ce sont toujours les mêmes, mais ils étaient sympas les patrons, je crois même qu'une fois elle avait été invité à une soirée (repas + bal).

Bon et puis dans le Tarn il fait beau, même chaud et y a plein de trucs à visiter.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Sam 24 Avr 2010 - 5:01

Merci de l'info. J'ai pris le temps de bien consulter le site. Effectivement, l'endroit a l'air tres bien.
Mais... camping tenu par des hollandais, comme beaucoup, à l'heure actuelle.
En voila des qui ont bien compris l'interet (finances) et l'interet (bien etre), mais, du coup, cela veut souvent dire, camping quasi exclusivement peuplé de hollandais, et parfois, c'est un peu "lourd" a vivre.

Merci bcp tout de meme. Je ne le connaissais pas, celui-ci.
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  le marsupilami Sam 24 Avr 2010 - 5:06

Euh ca c'est sur a fuir a mon avis les campings tenus par des hollandais; magasin spars a coup sur avec que des produits hollandais. vendeuses hollandaises ne parlant que très mal le français et qui vous regarde de travers quand vous leur parlé en français. isolation dans le camping car vous ne parlez pas le hollandais et dur a supporter car un hollandais ca braille toute la nuit.

camping les pommiers a Villeneuve de Berg ardeche en bon exemple
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  Pachounette Sam 24 Avr 2010 - 7:15

Y a aussi celui-là :

http://www.fiscalou.com/fr/frame.htm

Mais je crois aussi tenu par des Hollandais.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Sam 24 Avr 2010 - 8:12

Bé, avec ce genre de prénoms :
Repris par deux couples dynamiques ; Rik et Sylvia et Cees et Rina
, on peut supposer que oui.^^

je vais zyeuter. merci encore. (dank u well)
Cela dit, je pense que je vais me décider pour celui-ci
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Mer 19 Mai 2010 - 8:12

Finalement, envie d'aller voir la mer, je suis allée ici : http://www.oliverie.com/fr/activites.html

Pays gatinais, proche de Parthenay, tres jolie ville médiévale - à côté du futuroscope, du marais poitevin et a 1h30 de La Rochelle et de la mer donc. St Gilles Croix de vie a une plage naturiste, autant que je me souvienne - je ne suis pas allée tester en ce début du joli mois de mai.
Cet été , dans la ville de Parthenay, un jour entier est réservé à la fête des jeux - tout gratuit pour les enfants, parait-il et ambiance conviviale - des campings "textiles" doivent exister pas loin ^^

Jolie région que je ne connaissais pas - camping calme, agréable, avec déja des touristes anglais et hollandais - accueil très convivial de Alex et Mélanie et table d'hôtes délicieuse.

Pays un peu venteux, il me semble et nuits bien trop fraiches en cette saison.
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  Phil Woold Jeu 20 Mai 2010 - 9:39

Nous allons a EURONAT
Avec ces 335ha c'est plus un village avec différent mode de camping et tout ce qu'il faut sur place : restos, thalasso, magasins, boulangerie, boucherie, etc...

Il y a un coin camping sans électricité assez sauvage, d'autre avec plus de confort, un quartier où il n'y a que des mobil-homes et d'autre quartiers avec des petits chalets et même des très grands.

A cinq nous payons 32 € avec pleins d'activités : parc aquatique, cinéma, tir à l'arc, etc...

camping naturiste zen et "sain" Dscn2213


camping naturiste zen et "sain" Dscn2215


camping naturiste zen et "sain" Dscn2216
En photo la GEOD8 Maréchal que nous remplacerons cette année par la pliante Mercury Cabanon.

L'année dernière nous avons pris un emplacement sans électricité et nous nous sommes retrouvé dans une petite clairière super sympa.

C'est tellement grand que le vélo est obligatoire pour se déplacer. La plage se trouve presque à 2km que l'on parcourt sur des petits sentiers à travers le village.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  Pachounette Jeu 20 Mai 2010 - 20:48

J'aime bien les campings sous les pins. Elle est chouette cette Maréchal, j'aime bien sa forme.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  Phil Woold Ven 21 Mai 2010 - 8:36

Cette Maréchal était vendue pour 8 personnes. Il y a 3 chambres : une de 2 personnes et 2 de 3 personnes, mais vu leur taille, il faut plutôt compter 1 chambre de 1 personne et 2 chambre de 2 personnes. Elle a existé aussi en 6 places en plus petit (vu sur le bon coin ou celle-ci)
Voici les points forts : très bonne tenue au vent, super étanche, tente testée une semaine sous la pluie à Fouesnant, beaucoup de place à l'intérieur.

Et les points faibles : toile polyester, donc il fait très chaud à l'intérieur quand il fait chaud dehors et très froid quand il fait froid.
structure en fibre de verre de 11mm solide une fois montée, mais les arceaux sont fragiles posés à terre il ne faut surtout pas marcher dessus au risque de les fendre sur la longueur.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Ven 21 Mai 2010 - 9:01

Je ne savais pas que Euronat avait des petits coins tranquilles comme ca. Cela dit, je ne suis pas tellement "grand centre" avec plein d'animations. Je préfère la tranquillitude et j'ai aussi besoin d'électricité. Merci bien de l'info, cela dit. C'st esprit naturiste ou esprit "bobo/beauf ?" d'apres toi ? Et le personnel ? Nu aussi ou pas ?
Si c'est pour avoir ambiance cap d'Agde, tres peu pour moi. Pas du tout mon style, ca. Je suis plutot genre "on est comme on nait" - esprit clair et naturiste naturellement.

Je vois qu'on est tous pareils aussi ^^ A diviser par deux (au moins) les nombres de place prévues par les fabricants. A se demander si ils ont déja dormi a 4 ou 5 dans leurs tentes pendant au moins deux semaines.

Pour cet été, j'ai peut-être trouvé un camping tout a fait dans mes critères. Les manoques, dans le tarn, mais la du coup, j'ai peur de tomber sur des "extrémistes" de la zénitude.. Ralala, pas facile de trouver le bon équilibre.

De plus, je suis "une" avec mon chien - et plus de 30 € /jour ca commence a faire. D'un autre côté, aller à la mer tous les jours à pied par les petits chemins, c'est tentant aussi...
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  Phil Woold Sam 22 Mai 2010 - 8:34

A Euronat le centre est tellement grand qu'il y a plusieurs styles d'emplacements regroupés par catégorie : du village de mobil home, aux emplacements perdus dans la nature, ceux avec électricité, d' autres avec des évacuations d'eau usée en plus.

Je trouve que la partie camping est plus dans l'esprit naturiste que la partie location de chalet. C'est peut être dû au fait que l'ont vie plus dans la nature.

La plus part des animations sont faites par des bénévoles résidant sur le centre et pour certains à l'année. A raison de quelques heures par jour en échange d' une partie du prix de l'emplacement, ces animations sont obligatoirement nues.
Sauf l'excursion en autocar vers Bordeaux je suis pas sur mais à vérifier. Wink

Les animateurs des clubs enfants sont nus, ainsi que tout le monde à la piscine.

Les employés du centre eux sont habillés, mais je crois que c'est une obligation de la législation du travail qui interdit de travailler nu.
Il est fréquent de rencontrer ces personnes nues sur la plage en dehors de leur travail.

Si vous adorez le cap d'Agde, ne venez pas à Euronat vous allez être très déçu.
Ce n'est pas le style "bobo/beauf", par contre si vous êtes petit, gros, grand, maigre, moche ou handicapé, alors là pas de problème on s'en fiche, vous êtes comme vous êtes.
Et même si vous êtes super bien foutu, c'est pas grave vous serez quand même accepté.

Le tarif pour nous est très intéressant car nos 3 enfants ne payent pas jusqu'à 10 ans.
Pour les animaux il y a un supplément de 4€ par jour même s' ils fournissent les sacs sanitaires c'est assez cher.
Sur le centre il y a 3 grandes plages, 2 sont surveillées mais interdites aux animaux, la troisième n'est pas interdite aux animaux mais elle n'est pas surveillée.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  HoverSpeed Dim 23 Mai 2010 - 12:36

J'ai certainement prévue d'aller en camping naturiste cette années, et sa sera une première. Je ne savais pas quelle centre/camping choisir. Faut dire qu'étant seul c'est un peut délicat d'abordé le naturisme. Mais bon si je ne saute pas le pas cette années je ne le ferais jamais comme ont dit Very Happy

HoverSpeed

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Materiel de camping : outwell
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Mer 26 Mai 2010 - 6:04

HoverSpeed a écrit:J'ai certainement prévue d'aller en camping naturiste cette années, et sa sera une première. Je ne savais pas quelle centre/camping choisir. Faut dire qu'étant seul c'est un peut délicat d'abordé le naturisme. Mais bon si je ne saute pas le pas cette années je ne le ferais jamais comme ont dit Very Happy

Si tu es un garcon, oui, ca ne va pas être super facile de trouver. Beaucoup de campings refusent les hommes seuls de nos jours, pour des raisons évidentes, même si on peut le regretter pour ceux qui restent honnêtes et sains, mais bon. Si tu contactes les proprios tu auras certainement des réponses qui te permettront d'argumenter.

Apres, pour le choix ma foi, tout dépend si tu aimes le calme ou les animations, la nature sauvage ou le confort, etc etc
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty coucou

Message  ouragan4 Jeu 17 Juin 2010 - 22:05

bonjour vu que tu es pres de lyon il y a le domaine du grand bois a tupins semons va voir sur leur site bisous

ouragan4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  CommandantBOD Sam 7 Jan 2012 - 3:13

Bonjour,
Si tu aimes le LOT il y a le DOMAINE DES GRANDS CHENES. Etant nouveau ici je ne sais pas si l'on peut donner les références.
Pas loin dans le Tarn et Garonne il y a LES MANOQUES.
Il y a aussi CASTILLON DE PROVENCE si tu aimes les lacs du Verdon.
Après selon les gouts y'en a plein de campings naturistes...

J'ai plein de références/adresses sur mon propre forum qui a pour sujet le naturisme. Si toi ou d'autres voulez des infos, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou à me contacter via MSN qui reste branché en permanence.
CommandantBOD
CommandantBOD

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : CALAIS
Materiel de camping : RACLET GLOBE-TROTTER
Date d'inscription : 06/01/2012

http://la-bas.org

MamaBri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty camping naturiste sain et zen

Message  tistou Mar 29 Oct 2013 - 2:07

Bonjour


    Je crois que nous avons créer celui ci.
    Un tout petit camping familial dans le lot qui s’appelle Le Champ de Guiral.
    Nous invitons aussi les personnes qui ne sont pas naturistes à tenter l'expérience de vacance naturiste chez nous.
    Attention à vous; Une fois essayé 'c'est comme une drogue,on ne peut plus s'en passer.
camping Le Champ de Guiral

                  Joël et Monique

tistou

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : gourdon 46300 france
Date d'inscription : 29/10/2013

http://www.vacancesnaturiste.com

MamaBri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  CommandantBOD Mar 29 Oct 2013 - 3:53

Tu crois ?
Pourquoi t'en es pas sur ? lol! 

Refile-moi toutes tes coordonnées je les afficherai sur mon forum et celui d'un pote.
CommandantBOD
CommandantBOD

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : CALAIS
Materiel de camping : RACLET GLOBE-TROTTER
Date d'inscription : 06/01/2012

http://la-bas.org

MamaBri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty camping naturiste zen et sain

Message  tistou Mar 29 Oct 2013 - 7:50

bonsoir

      Si, nous sommes sur de l'avoir créer.Mais les mieux placer pour en parler sont les campeurs qui sont déjà venus.
       Certain de la première ouverture en 2012 sont revenus en 2013 et nous ont dit en partant; Monique et Joël nous revenons en 2014.

                Les coordonnées du camping qui sont sur le site de la FFN avec qui nous fonctionnons depuis l'ouverture

                  

Le Champ de Guiral
 
Prouilhac 46300 GOURDON
Tél. : 05 65 41 02 69
Contact : Joël Bastit
4 ha. (camping 1 ha.) 10 emplacements. 3 mobil-homes. 1 chambre d'hôtes. 2 tentes triganettes
Ouvert : 15 juin au 21 septembre
Mail : [email=vacancesnaturiste@gmail.com,webmaster@ffn-naturisme.com?subject=Demande%20de%20renseignements%20depuis%20le%20site%20FFN]vacancesnaturiste@gmail.com[/email]
Web : www.vacancesnaturiste.com
GPS : lat. 44.774128 (44° 46' 26.86), long. 1.40992 (1° 24' 35.71)
camping naturiste zen et "sain" C:\Users\JOL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002

tistou

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : gourdon 46300 france
Date d'inscription : 29/10/2013

http://www.vacancesnaturiste.com

MamaBri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  steveaustin35 Dim 1 Déc 2013 - 9:44

Bonjour
Je confirme que Joël et Monique ont créé un petit paradis.
Client en Aout 2013, nous avons grandement apprécié ce camping et l’accueil. Esprit Sain et Zen totalement respecté.
Monique et Joël sont toujours prêts a nous faire découvrir leur passion , le jardinage et les produits locaux. Jusqu’à faire des ateliers gaufres certain après-midi avec les adolescents, qui après les proposaient en dégustation à tous les campeurs et parfois directement servit sur le transat au bord de la piscine. le bonheur est au Champ de Guiral
J et C

steveaustin35

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Materiel de camping : Oberlink familia 4
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty camping naturiste esprit naturiste

Message  sheryline Jeu 6 Fév 2014 - 2:53

Il y a aussi Le camping de Deveze dans le gers, ils ont un site internet (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien?)

j'y allais avec mes parents étant petite et j'ai d'excellents souvenirs! Suite à al reprise par de shollandais nous avons arreté d'y aller. MAIS reprise il y a quelques années par un couple frnçais qui essaie vraiement de redonner tout son esprit au camping et de le faire revivre, j'y suis retournée en couple (le temps passe!) et je le conseille :
esprit naturiste respecté, cadre super agréable et nature (lac, forêt..), ambiance chaleureuse, soleil et gastronomie! Par contre c'est surtout pour des vacances tranquilles, reposantes (pas pour ceux qui cherchent la fiesta et la foule...)
Je suis nouvelle, j'espère que mon conseil est utile ;-)

sheryline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Camping naturiste et plutot sauvage tout simplement

Message  ul21 Jeu 5 Juil 2018 - 16:37

Bonjour

J'ai laissé un message sur le forum et on m'a signalé de créé un post - mais je ne sais pas faire ce genre de réation-
j'ai trouvé votre post et je signale mon info
en espétant pas de déranger

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande
Comment puis je faire?
en respectant l'étique de ce forum
merci pour votre compréhension

Nous ne cherchons pas obligatoirement le côté zen et "sain" dans le naturiste ou naturisme, nous ne sommes pas en famille uniquement en couple.
Nous aimons bavarder et échanger normalement, communiquer.

UL

sunny sunny sunny

Bonjour

Difficile de trouver un camping naturiste plutôt convivial simple, assez proche du camping sauvage.
Nous sommes un couple, et nous n'aimons pas les structures style animations grands magasins.

Nous avons une expérience du camping sur les Iles  (équipement voyageant en container) en Bretagne à Ile de Batz, Houédic, Houat, Ouessant ect... souvent sauvage rudimentaire -
Malgré tout nous aimons un minimum de luxe, confort simple pas besoin d'électricité

Nous cherchons le convivial mais mais en relation avec la nature

Nous aimons le naturisme mais nous privilégions plus le côté sauvage simple du camping
nous laisserions le côté camping naturiste de côté

Nous pourrions également descendre plus dans le sud en  Rousillon.

Merci pour vos informations
ul21
ul21

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : QUIMPER
Materiel de camping : Cabanon Antigua
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Mer 3 Fév 2021 - 1:27

tistou a écrit:bonsoir

      Si, nous sommes sur de l'avoir créer.Mais les mieux placer pour en parler sont les campeurs qui sont déjà venus.
       Certain de la première ouverture en 2012 sont revenus en 2013 et nous ont dit en partant; Monique et Joël nous revenons en 2014.

                Les coordonnées du camping qui sont sur le site de la FFN avec qui nous fonctionnons depuis l'ouverture

                  

Le Champ de Guiral
 
Prouilhac 46300 GOURDON
Tél. : 05 65 41 02 69
Contact : Joël Bastit
4 ha. (camping 1 ha.) 10 emplacements. 3 mobil-homes. 1 chambre d'hôtes. 2 tentes triganettes
Ouvert : 15 juin au 21 septembre
Mail : [email=vacancesnaturiste@gmail.com,webmaster@ffn-naturisme.com?subject=Demande%20de%20renseignements%20depuis%20le%20site%20FFN]vacancesnaturiste@gmail.com[/email]
Web : www.vacancesnaturiste.com
GPS : lat. 44.774128 (44° 46' 26.86), long. 1.40992 (1° 24' 35.71)
camping naturiste zen et "sain" C:\Users\JOL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002

Je ne sais pas de quand date ton post Very Happy  mais je suis allée voir votre site. Il a l'air très chouette votre camping. Je valide  et je note pour quand la météo sera plus clémente. Vous faites une réduc pour les membres de ce forum ?   (qui ne tente rien,n'a rien cheers  )
Ps (- c'est comment la météo en avril, mai ?   Je suis à la retraite depuis un mois !!! Youpiiiiiii !! geek
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  MamaBri Mer 3 Fév 2021 - 1:29

CommandantBOD a écrit:Tu crois ?
Pourquoi t'en es pas sur ? lol! 

Refile-moi toutes tes coordonnées je les afficherai sur mon forum et celui d'un pote.

Bonjour. Je peux avoir le nom de ton forum , stp ?
Ton site ici renvoie sur là-bas. org, ce qui est bel et bon mais ne me donne pas de réf camping naturiste :-)
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping naturiste zen et "sain" Empty Re: camping naturiste zen et "sain"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum