Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bear lake 6

+6
chataigne
mary291611
nico@5
HelMe
le marsupilami
pepette13
10 participants

Aller en bas

bear lake 6 Empty bear lake 6

Message  pepette13 Ven 14 Sep 2012 - 0:50

Ça y est on a enfin trouvé le temps de monter la tente, un jour de mistral...on en a un peu ch... mais bon, on y est arrivé! (environ 2 heures mais sans vent et avec un peu d'habitude ça devrait aller plus vite). On se demandait si on arriverait à caser 2 lits de camps et un lit parapluie dans la grande chambre, la réponse est oui mais c'est un peu juste si on est grand comme mon mari (il a peur d'abimer la moustiquaire avec ses pieds, ce qu'il avait fait sur notre vielle maréchal). Du coup, on va opter pour du gonflable l'année prochaine le temps qu'on s'affranchisse du lit parapluie, ensuite les 2 crapules iront dormir ensemble dans la plus petite chambre.
Voici des photos:
bear lake 6 Img_2811

bear lake 6 Img_2812

Les deux chambres:
bear lake 6 Img_2813

La grande chambre avec les 2 lits de camps et le lit parapluie de la poupette:
bear lake 6 Img_2814

Dans ce sens là les pieds de monsieur ne dépasseront plus mais le lit parapluie forcement ne rentre plus!
bear lake 6 Img_2815

Vue d'ensemble :
bear lake 6 Img_2816

Le bonhomme a déjà apporté ses jouets, ça n'a pas été facile de lui expliquer que non, il n'allait pas dormir dedans cette nuit!
bear lake 6 Img_2818

Allez, maintenant faut démonter!
bear lake 6 Img_2817

Tout est rentré dans les sacs et pourtant avec ce pu... de mistral c'est clair que c'est mal plié!
En tous cas ça à l'air sympa, on verra à l'usage l'été prochain.

pepette13

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : tarascon
Materiel de camping : outwell bear lake
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  le marsupilami Ven 14 Sep 2012 - 1:15

Il ne reste plus qu'a la tester sur le terrain de camping Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  HelMe Ven 14 Sep 2012 - 1:18

Super ! j'aime bcp la pièce principale avec ces grandes fenêtres !! Elle a l'air spacieuse (pratique en cas de pluie ... ) Nous avons choisi la Bora Bora (monté et testé cet été), et pour quatre elle est un peu petite sous la pluie, mais on avait aimé les deux chambres séparées, et son look nous a fait rêvé Wink Les petits (5ans et 2 ans) ont dormis dans la même chambre, la grande sur un matelas auto gonflant et le petit dans un lit pop up (une mini tente pour enfant).
HelMe
HelMe

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  nico@5 Ven 14 Sep 2012 - 1:34

Trés bonne tente, je l'ai testé ici :
https://camping.forum-actif.eu/t443-outwell-bear-lake-6

J'ai même testé le fait de laisser une paire de lunettes de soleil accroché à l'intérieur alors que l'on pliait la tente. Résultat en reouvrant le lendemain, les lunettes étaient intact malgré le fait que le sac de la toiel ai bien été tassé.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  mary291611 Ven 14 Sep 2012 - 22:13

En voila qui vont être impatients de partir en vacances! Jolie résidence secondaire!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  chataigne Ven 14 Sep 2012 - 22:53

j'adore cette tente, on a beaucoup hésité!
chataigne
chataigne

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : 44
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  mitsou Sam 15 Sep 2012 - 5:56

Elle est belle...

mitsou

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpellier
Materiel de camping : Outwell Nevada MP
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  pepette13 Sam 15 Sep 2012 - 18:49

Merci! C'est vrai que nous sommes satisfaits de notre achat! (Ainsi que des services de Laurent qui répond aux questions presque avant que j'ai fini les poser, trop fort Laurent de Littoral Loisirs!). Maintenant, il faut qu'on économise pour mettre l'attache remorque! (mes parents nous prêterons la remorque le temps qu'on puisse s'en offrir une... y a pas, c'est quand même un budget! Mais bon, faut dire qu'on aime le confort! Very Happy )
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le mois d'aout! On doit partir en Ardèche. D'ailleurs si quelqu'un connait un camping sympa, proche rivière et avec une jolie pataugeoire pour nos deux petits monstres...

pepette13

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : tarascon
Materiel de camping : outwell bear lake
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  pepette13 Sam 15 Sep 2012 - 18:58

HelMe, j'avais bien pensé au lit pop up qui prend moins de place mais avec ma fille j'ai du vite renoncer car même à 10 mois c'est inenvisageable si je veux qu'elle dorme! C'est une vraie cascadeuse elle aurait trop vite fait se se sauver! Pour l'année prochaine j’hésite un peu, en tant que grande psychopathe, j'ai peur si je fais dormir les 2 ensemble (qui auront alors 6 ans et 23 mois) que l'ainée l'étouffe en virant son sac de couchage (il est incapable de rester couvert!! affraid ). Oui je sais, comme dit ma mère ce ne sera plus un bébé mais je suis un peu stressée de tout! Donc on va surement encore se trainer le lit parapluie!

pepette13

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : tarascon
Materiel de camping : outwell bear lake
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  Enaroz Sam 15 Sep 2012 - 19:38

pepette13 a écrit:Merci! C'est vrai que nous sommes satisfaits de notre achat! (Ainsi que des services de Laurent qui répond aux questions presque avant que j'ai fini les poser, trop fort Laurent de Littoral Loisirs!). Maintenant, il faut qu'on économise pour mettre l'attache remorque! (mes parents nous prêterons la remorque le temps qu'on puisse s'en offrir une... y a pas, c'est quand même un budget! Mais bon, faut dire qu'on aime le confort! Very Happy )
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le mois d'aout! On doit partir en Ardèche. D'ailleurs si quelqu'un connait un camping sympa, proche rivière et avec une jolie pataugeoire pour nos deux petits monstres...

* Cette année sommes allés au camping ARLEBLANC à Rosières...j'y retourne en 2013, ambiance sympa et tarifs super, le resto et pizza au top.....sinon cela fait 43 ans que je traine en Ardeche ET Gard 0 / 1 voir 2 séjours par an donc j'ai fait plusieurs campings mais c'est vrai pendant 20 ans dans le même étant gamin, celui ci ne correspond plus aux attentes des miens...pas de piscine et pas d'animation ou peu , mais le site est vraiment top....camping des tunnels.................Sinon je connais surtout environs de VALLON et cette année ROSIERES...

http://www.camping-ardeche-guide.com/
http://www.ot-pays-ruomsois.com/camping/index.php
http://www.ardeche.guideweb.com/camping/
Je te conseille ce bouquin
http://www.campingfrance.com/Guides-et-Magazines/Guides/Guide-Officiel-Camping-Caravaning
Bonne recherche...si tu veux quand ton choix sera fait, tu peux me contacter pour savoir si je connais.....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  pepette13 Sam 15 Sep 2012 - 20:20

Merci beaucoup, c'est très sympa. On va étudier tout ça! Very Happy
Je connaissais pas le bouquin, je pense qu'on va investir! C'est vrai que le camping Arleblanc à l'air pas mal avec des tarifs attractifs. Y a plus qu'à potasser!

pepette13

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : tarascon
Materiel de camping : outwell bear lake
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  littoral loisirs Sam 15 Sep 2012 - 21:59

merci pour ce retour d"experience cheers
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  Enaroz Sam 15 Sep 2012 - 23:47

pepette13 a écrit:Merci beaucoup, c'est très sympa. On va étudier tout ça! Very Happy
Je connaissais pas le bouquin, je pense qu'on va investir! C'est vrai que le camping Arleblanc à l'air pas mal avec des tarifs attractifs. Y a plus qu'à potasser!

[img]bear lake 6 Plan_a10[/img]

Nous étions emplacement 108 pour être au centre du camping proche de tout mais par contre, le matin vers 06h30 du bruit suite au nettoyage des sanitaires....mais je suis un lève tôt...pour profiter de toute la journée.....attention les emplacements vers le 108 sont bien ombragés mais sous des chataigniers !!!!! ouille !!!!! ça pique !!!!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  Enaroz Sam 15 Sep 2012 - 23:51

Ah oui, il y a même un emplacement pour lavage de voitures, et un emplacement proche sanitaires et en hauteur pour lavage des baches, tapis de sol, auvents......première fois que je vois ça.....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  mary291611 Dim 16 Sep 2012 - 0:13

Ta petite pourra sans problème dormir avec le bout de chou, mais si tu es angoissée, saches que les enfants dès 18 mois savent repousser ce qui les gène. Sinon, tu peux la mettre sur son matelas de lit parapluie le plus loin possible et faire un barrage avec un sac ou autre entre les 2. Il existe aussi des lits tout fait chez verbaudet, la redoute ou les 3 suisses pour enfant, ils ne peuvent pas virer la couette car elle est attachée.
En voici un exemple : http://www.vertbaudet.fr/caradou-avec-couette-couchage-garcon-4-pieces-bleu-moyen-uni-avec-decor.htm?ProductId=704073160&FiltreCouleur=6410&t=1
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  lelene27 Dim 16 Sep 2012 - 1:27

Si tu as la place , tu peux aussi la monter dans ton jardin pour passer une ou 2 nuits dedans histoire que les enfants s'habituent et que tu puisses vérifier leur comportement.
C'est vrai que souvent on s’inquiète pour rien....
Mon fils a 2 ans dormait dans la même chambre que ca soeur sur un matelas pneumatique et dans un duvet !

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  pepette13 Mer 19 Sep 2012 - 17:22

Merci pour vos messages à tous! Very Happy .Pas mal le sac de couchage avec tout attaché, je n'y avais pas pensé. Pour ce qui est de monter la tente 2 jours avant, on va s'abstenir vu que le chat du voisin a déjà fusillé la piscine gonflable et la bâche qui allait en dessous en faisant ses griffes dessus, là ça m’embêterais vraiment qu'il fasse la même chose sur la tente affraid
Le camping proposé à l'air pas mal, reste plus qu'à convaincre le loustic...il trouve dommage qu'il n'y ait pas de toboggans dans le piscine..oui monsieur a des exigences maintenant! C'est vrai que cet été on est parti au camping de Volonne près de Sisteron et il s'est drôlement bien amusé! Par contre du coup les tarifs ne sont pas les mêmes forcement mais là on avait encore notre petite tente 4 places sur l'emplacement de mes parents, du coup c’était très raisonnable. Là c'est sur qu'avec la bear lake, plus question de se mettre sur le même emplacement (ils ont une caravane plus le haut-vent). Mais les arguments budgétaires ne sont pas faciles à faire comprendre à mon fils...

pepette13

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : tarascon
Materiel de camping : outwell bear lake
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  mary291611 Mer 19 Sep 2012 - 20:22

Ca y est , j'ai reçu mon guide officiel camping caravaning, il est super! Y a tout dedans, même les adresses mail et internet!
Les distances avec les coins baignades, wifi, enfin tout quoi. Ca vaut vraiment le coup! Par contre, faut de bons yeux.
Pour ceux que cela intéresse, il est sur fnac.com sans frais de port à 11.88 €.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bear lake 6 Empty Re: bear lake 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum