Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix d'une tente familiale pour 8

+2
le marsupilami
Mamanshrek
6 participants

Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Choix d'une tente familiale pour 8

Message  Mamanshrek Jeu 26 Avr 2012 - 3:50

Bonjour,

Ancienne campeuse en tente, lorsque j'étais plus jeune, avec mon compagnon, j'ai laissé de côté le camping en tente lorsque je suis devenue maman, pour des raisons pratiques et hygiéniques.
Mes enfants sont aujourd'hui devenus plus grands, et les tarifs des locations aidant, nous avons décidé de reprendre le camping en tente. Sauf que notre matériel a besoin d'être renouvelé, car nous sommes maintenant plus nombreux. Nous avons encore notre tente 2 places d'avant, qui est encore très bien. Nous hésitons à acheter une grande tente pour mettre tout le monde, ou une plus petite pour y mettre seulement les enfants en gardant, dans ce cas, la nôtre de 2 places.

Nous avions vu la tente Maréchal Earth 8, qui nous plaisait bien, mais vu les critiques lues sur le forum, cette tente ne nous emballe plus vraiment.
Alors en fait, je suis preneuse de conseils pour trouver une nouvelle tente.
Notre recherche vise en tout cas 8 places au final (notre tente 2 places + 1 autre, ou 1 tente 8 places). Nous recherchons une tente spacieuse, mais aussi imperméable. Nous ne réservons pas le camping à l'avance et nous bougeons donc au gré de nos envies, de la météo, de la disponibilité. Il nous faudrait donc une tente tout de même pas trop longue et pas trop difficile à monter, même si c'est le point sur lequel je rognerais si je dois faire des concessions face au confort (je préfère perdre 1 heure par semaine au montage pour avoir le confort pendant toute la semaine, après...).
Nous avions un budget de 500€ au début, mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas suffisant pour avoir une tente de qualité, donc on verra en fonction de ce qu'on trouvera.

Voilà pour moi. Si vous pouvez m'aider à trouver mon bonheur, ce serait super.
Je vais avoir plein d'autres questions par la suite, sur d'autres matériels. Mais il faut déjà qu'on trouve un abri, avant d'acheter ce qui ira dedans.
Merci d'avance pour votre aide.

Mamanshrek

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  le marsupilami Jeu 26 Avr 2012 - 5:02

Les tentes 8 places ne sont pas légions et avec 500 euros je ne suis pas sur qu'on puisse en tourner ou alors faut se tourner sur l'occasion.

voila un des rares modèles de 8 place qui a tout de même un inconvénient qui est son temps de montage et la prise de place dans un coffre de voiture.

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/304430011.htm?ca=12_s

Idem le principe d'acheter 2 tentes ne peux qu'augmenter le prix de l'ensemble

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  littoral loisirs Jeu 26 Avr 2012 - 5:10

c'est vrai que ça c'est le top Cool
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  Mamanshrek Jeu 26 Avr 2012 - 7:43

Nous avons effectivement revu notre budget....
Pour l'instant, ce n'est pas vraiment le prix qui nous freine, puisque nous n'avons pas trouvé.
Nous préférons du neuf.

Ce sont vos avis que j'aimerais avoir sur ces 2 points :
1) Le plus vieux de nos enfants a 10 ans. Vaut-il mieux une grande tente pour loger tout le monde et avoir un oeil sur eux (ils ne sont pas vieux), ou 2 tentes car plus facile à trouver et à caser sur les emplacements de camping.
2) Quelle type de tente nous conseillez-vous dans les 2 cas ?
La maréchal me plaisait bien, mais j'ai compris, en vous lisant, qu'il faut l'oublier si on veut passer des vacances au sec.

Merci d'avance pour votre aide.

Mamanshrek

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  cdrp Jeu 26 Avr 2012 - 9:18

Je me demande si dans votre cas la solution ne serait pas une caravane pliante ...

ou çà :

http://www.outwell.com/en/Products/Tents/DeLuxe/HartfordXL.aspx

Mais les chambres de 3 sont petites.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  Pachounette Jeu 26 Avr 2012 - 19:09

Oui, des 8 places ça court pas les rues.

C'est sur que le grand de 10 ans d'ici 2 ou 3 ans il voudra sa propre tente. Mais quelle est la composition de la famille ? S'il y a des tout jeunes, ils peuvent dormir dans le auvent dans un lit "pop-up".

En 6 places : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-trail-600.html?category_params=subcats%3DY%26features_hash%3DV374%26category_id%3D4917

Comme dit CRDP, peut être qu'une pliante serait la solution. Mais là c'est un sacré budget.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  Mamanshrek Mar 1 Mai 2012 - 20:50

Merci pour vos réponses.
La réponse n'est pas facile, mais je ne savais et c'est pour ça qu'à plusieurs, les idées sont plus nombreuses et rebondissent les unes sur les autres (pas de jeu de mots, s'il vous plait....).

La tente de 6 (présentée dans le dernier post) me parait difficile, car il me manque tout de même 2 places. 3 chambres, ça irait, mais avec la place de mettre 3 enfants par chambre tout de même. La plus jeune a tout de même 6 ans, donc pas de lit bébé envisagé. Le grand de 10 ans n'est pas téméraire, donc seul ou 0 2 dans un tente différente de la nôtre, ça me parait difficile. Dans 2-3 ans peut-être, mais je ne compte pas racheter une tente tous les ans (pas les moyens).

La caravane pliante ne coute pas du tout le même prix, surtout une 8 places (je n'en ai pas encore trouvé mais pas trop cherché pour le moment vu les prix). Et se pose le souci du stockage le reste de l'année. J'ai un box où je peux à peine ranger une voiture, alors avec une caravane même pliante.....

Vous comprenez maintenant, toute la difficulté de ma recherche.....
J'attends vos suggestions, avec impatience !!!!

Mamanshrek

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  Pachounette Mer 2 Mai 2012 - 21:02

Là tu as une Khyam :

http://www.khyam.fr/tentes-classiques_130_tentes-7-a-10-places_tente-ontario-8-xcp__120183_ontario_xcp_khyam_tente_camping.html

4 chambres.

C'est du polyester et arceaux en fibre de verre, ce n'est pas le top mais tu as une 8 places.

Celle-là également : http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_123_tentes-8-places_tente-balmoral__110247_tente_balmoral_khyam_2011.html

Toujours du polyester mais les arceaux ont l'air plus costaud.

Sinon la Cabanon d'occasion que Marsu a mis le lien. Mais faut une grande voiture : 86 kgs la tente...

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  Mamanshrek Jeu 3 Mai 2012 - 0:13

La tente Ontario est pas mal du tout. 4 chambres, c'est nickel, et ça nous laisse un peu d'intimité. En plus, son prix n'est pas trop élevé.
Par contre, "polyester et arceaux en fibre de verre, c'est pas le top". Pourquoi ?
Notre ancienne tente est en polyester. Certes, il y trop chaud la journée pour y faire la sieste (obligés de la faire dehors, c'est bête, hein), mais elle garde cette chaleur pour la nuit, ce qui est pas mal. Et le polyester est facile à nettoyer en cas de pliage par temps de pluie (nettoyage de la boue au retour, à la maison, avec une simple éponge). Elle ne présente pas de fuite, par temps de pluie et de vent soutenus (déjà testé à La Rochelle et en Bretagne sur 3 semaines itinérantes).
Peut-être que le "pas top" faisait référence aux arceaux en fibres de verre. Et là, j'avoue que je ne sais pas en quoi sont faits ceux de notre petite tente. Les arceaux s'emboitent les uns dans les autres, et sont reliés enter eux par un élastique. Et pas de souci avec eux non plus.
Quel est le risque de prendre la tente Ontario ?
Encore merci pour votre aide.

Mamanshrek

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  le marsupilami Jeu 3 Mai 2012 - 0:25

Polyester 185T/68-72D/5000mm - FR, ca c'est une toile a peine plus épaisse que des collants et donc durée de vie 3 a 5 ans

Tapis de sol :
- Enduction 2 couches, polyethylene 120gsm
- Imperméabilité > à 10 000 mm
c'est moins épais que deux feuilles l'une sur l'autre de papier A4 classique. Ca laisse donc douter de la solidité dans le temps.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty organisation à 8?

Message  mamansieste Lun 7 Mai 2012 - 2:57

juste pour dire maman shreck qu'en tente je suis nulle et je découvre les infos eu fur et à mesure sur le forum! Par contre pour répondre à la une des questions de départ si il faut prendre 1 grande tente ou 2 plus petites, il me vient 2 réflexions:
tout d'abord l'avantage d'une seule grande tente c'est qu'elle vous laisse un espace de vie commune adéquate pour vous tous,contrairement à 2 petites tentes ou alors il faut prendre en plus une espèce de tente salon, pour réunir la famille en cas de pluie ou d'AM jeux de société!!
Mais reste l'inconvénient de la place prise sur certains emplacements type 3 chambres en "corolle "c'est des fois trop grand pour un emplacement tente et là il faut se diriger sur un emplacement caravane!
Pour finir avez vous fait un choix?
moi maman de 3 gazelles je cherche vers quoi me diriger, j'avoue que tunnel avec les chambre accolées ne m'emballe pas


mamansieste

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : annezin
Materiel de camping : Outwell Montana 6 (2012)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente familiale pour 8 Empty Re: Choix d'une tente familiale pour 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum