Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Choix tente familiale pour 3

4 participants

Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Choix tente familiale pour 3

Message  florent40 Ven 14 Avr 2023 - 19:16

Bonjour,

Je recherche une tente familiale gonflable forme tunnel. Nous sommes 3, 2 adultes et 1 enfant. Donc une grande chambre pour nous et 1 pour notre fille.
Nous l utiliserons principalement de mai à septembre en montagne Slovénie Autriche Italie et un peu mer plaine lac, 1 séjour long + de 10 jours et aussi 2 4 jours.

Budget 1200 euros
J habite en République tchèque donc occasions difficiles je pense.

J aimerai avoir au minimum du polycoton si possible.

Merci pour vos réponses

Florent

florent40

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : République tchèque
Materiel de camping : tente pour 4
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  le marsupilami Ven 14 Avr 2023 - 20:29

Regardes du coté de bardani qui est une marque hollandaise fiable sinon karsten la top mais que l'avancée en tunnel

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  florent40 Ven 14 Avr 2023 - 22:08

le marsupilami a écrit:Regardes du coté de bardani qui est une marque hollandaise fiable sinon karsten la top mais que l'avancée en tunnel

merci pour les conseils.

J ai regardé et j ai vu Tente Spitfire 340 RSTC / 5 places - BARDANI, pas gonflable mais si c est relativement simple ce n est pas un soucis.
Je ne sais pas si je peux la voir à Prague pour me faire une idée de l espace et surtout  l espace de vie.


Je dois pouvoir monter jusqu´à 1400 1500 euros si cela me permet d avoir quelque chose de qualité que je vais pouvoir garder plusieurs années, et j ai dit forme tunnel parce que c est ce que je connais mais si vous connaissez d autres formes qui conviendraient je suis preneur.

Encore merci

florent40

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : République tchèque
Materiel de camping : tente pour 4
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  le marsupilami Ven 14 Avr 2023 - 22:18


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  florent40 Ven 14 Avr 2023 - 23:39

le marsupilami a écrit:sinon chez obelink

https://www.obelink.fr/tenten/tentes-gonflables/

J ai regardé mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas tenté...

Pensez vous qu une tente cloche comme la Sibley 500 pourrait nous convenir.
J ai passé une nuit il y a 30 année dans une tente de ce type et j avais adoré. J ai juste besoin d avoir 2 chambres et j ai vu que l on peut acheter cela en plus.
C est facile a monter ? L espace intérieur est suffisant pour 3 si jamais il pleut? Je fais 1m84.

merci pour votre aide

florent40

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : République tchèque
Materiel de camping : tente pour 4
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  SamFz Sam 15 Avr 2023 - 19:07

Bonjour
Nous avons acheté la spitfire 340XL.

Les 80 cm de plus de l'espace de vie comparé à la version standard me semble nécessaire car nous pouvons envisager de rester sous la tente en cas de mauvais temps sans "se marcher dessus"  Wink

SamFz

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Lempdes (63)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Canadienne Jamet 2 places
Date d'inscription : 15/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  florent40 Sam 15 Avr 2023 - 19:40

SamFz a écrit:Bonjour
Nous avons acheté la spitfire 340XL.

Les 80 cm de plus de l'espace de vie comparé à la version standard me semble nécessaire car nous pouvons envisager de rester sous la tente en cas de mauvais temps sans "se marcher dessus"  Wink

merci beaucoup, la version 2022 rentre dans notre budget.

Est ce que par fortes chaleurs c est possible de dormir dans la tente le matin? L année dernière dans notre tente decat on crevait de chaud meme en montagne et comme  je suis diabetique de type 1 cela me posait beaucoup de soucis et je ne pouvais pas bien dormir et donc ca me rendait les journée compliquées..

florent40

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : République tchèque
Materiel de camping : tente pour 4
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  SamFz Sam 15 Avr 2023 - 19:57

Ayant acheté la tente en ce début de printemps, nous n'avons pas encore pu la tester en condition estivale.
Mais s'agissant d'une toile en polycoton et ayant pas mal de ventilations, je pense qu'elle sera "plus fraiche" qu'une toile polyester en cas de forte chaleur.

L'étuve des polyester ne nous convenait plus...

SamFz

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Lempdes (63)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Canadienne Jamet 2 places
Date d'inscription : 15/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  florent40 Sam 15 Avr 2023 - 19:59

SamFz a écrit:Ayant acheté la tente en ce début de printemps, nous n'avons pas encore pu la tester en condition estivale.
Mais s'agissant d'une toile en polycoton et ayant pas mal de ventilations, je pense qu'elle sera "plus fraiche" qu'une toile polyester en cas de forte chaleur.

L'étuve des polyester ne nous convenait plus...

Oui nous non plus!

Je vais regarder si je peux en voir une.

florent40

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : République tchèque
Materiel de camping : tente pour 4
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  Go10 Sam 15 Avr 2023 - 20:57

Hello,

Nous avons un peu d'experience avec les tentes tunnels gonflables. Nous avons acheté une Bardani Airspace 310 TC, notamment pour la facilité de mettre en oeuvre. Sur ce point, c'est vrai que c'est plus facile a monter qu'une tente a arceaux même si finalement, la plus grande partie du temps est surtourt pour le plantage des qardines, des drisses, et l'aménagement intérieur. 

Nous étions plutôt satisfait de la tente et du concept de tente gonflable jusqu'a nos dernières vacances en Ardèche. Le lendemain de notre arrivée, un des arceaux gonflables s'est dégonflé subitement. En fait cet arceau s'est "ouvert" à la base et a laissé apparitre un petit trou de 5mm environ, totalement iréparable vu la localisation. Bref, nous avons en urgence dû acheter au Decat du coin une tente pour les vacances. Tout ca pour dire que nous sommes un peu revenu sur notre vision des tentes gonflables. Au final, on ne gagne pas tant de temps que ca, et si un problème arrive sur un arceau, tu te retrouves à poil. Bien sur avec une rustine tu peux être amené à pouvoir réparer si le trou se situe sur un "côté" des arceaux, mais très honnetement, je ne suis pas sur que les trous arrivent fréquenmment à cet endroit. Sur la Bardani, les boudins sont protégés 2 fois par d'épais tissus. Les risques sont plutôt intrinsèques à la tente. Donc pour du gonflable --> Karsten.

Au final, notre tente a été prise en charge sans problème en garantie via OutdoorXL, qui au passage est un site super sérieux.

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  florent40 Sam 15 Avr 2023 - 21:05

Go10 a écrit:Hello,

Nous avons un peu d'experience avec les tentes tunnels gonflables. Nous avons acheté une Bardani Airspace 310 TC, notamment pour la facilité de mettre en oeuvre. Sur ce point, c'est vrai que c'est plus facile a monter qu'une tente a arceaux même si finalement, la plus grande partie du temps est surtourt pour le plantage des qardines, des drisses, et l'aménagement intérieur. 

Nous étions plutôt satisfait de la tente et du concept de tente gonflable jusqu'a nos dernières vacances en Ardèche. Le lendemain de notre arrivée, un des arceaux gonflables s'est dégonflé subitement. En fait cet arceau s'est "ouvert" à la base et a laissé apparitre un petit trou de 5mm environ, totalement iréparable vu la localisation. Bref, nous avons en urgence dû acheter au Decat du coin une tente pour les vacances. Tout ca pour dire que nous sommes un peu revenu sur notre vision des tentes gonflables. Au final, on ne gagne pas tant de temps que ca, et si un problème arrive sur un arceau, tu te retrouves à poil. Bien sur avec une rustine tu peux être amené à pouvoir réparer si le trou se situe sur un "côté" des arceaux, mais très honnetement, je ne suis pas sur que les trous arrivent fréquenmment à cet endroit. Sur la Bardani, les boudins sont protégés 2 fois par d'épais tissus. Les risques sont plutôt intrinsèques à la tente. Donc pour du gonflable --> Karsten.

Au final, notre tente a été prise en charge sans problème en garantie via OutdoorXL, qui au passage est un site super sérieux.
Merci pour le retour d expériences.
Je pensais aux tentes gonflables pour la facilité d utilisation, montage, car quand j ai conduit 9 10 h je me suis dit que c était un plus de juste gonfler la tente. Et en plus pas de problème avec ma femme.
C est vrai que cela reste un risque en plus.

Karsten est trop cher pour moi malheureusement..

Je dois réfléchir ...

florent40

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : République tchèque
Materiel de camping : tente pour 4
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  Go10 Sam 15 Avr 2023 - 21:11

La spitfire est un bon choix. Il manquerait éventuellement une partie auvent. En tout cas le polycoton de Bardani est de bonne qualité, pas de soucis d'étanchéité et assez respirant.

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  florent40 Sam 15 Avr 2023 - 21:35

Go10 a écrit:La spitfire est un bon choix. Il manquerait éventuellement une partie auvent. En tout cas le polycoton de Bardani est de bonne qualité, pas de soucis d'étanchéité et assez respirant.

Je voudrais bien en voir une mais à Prague c est un peu compliqué!

florent40

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : République tchèque
Materiel de camping : tente pour 4
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  Go10 Sam 15 Avr 2023 - 22:33

Oui compliqué, il te reste 'es vidéos de De Wit pour te faire une idée.
https://youtu.be/xzrt5InD5Og

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  SamFz Sam 15 Avr 2023 - 22:38

Vu l'écart de prix, j'opterai pour la Xl, tu t'affranchis du auvent.






Pour avoir fait un 1er montage de la 340 XL, j'ai apprécié la qualité d'assemblage et des matériaux.

Je rejoins l'avis sur le gonflable ... pas fan pour le côté gonflable et le poids de l'ensemble mais cela reste un avis personnel. Wink

SamFz

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Lempdes (63)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Canadienne Jamet 2 places
Date d'inscription : 15/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente familiale pour 3 Empty Re: Choix tente familiale pour 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum